Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Custom et autres arc Chinois

4 participants

Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Custom et autres arc Chinois

Message par le cuisinier Lun 23 Déc - 18:01

Bonjour, à ce jour je possède 3 arcs Chinois , poignée de 15" ( 1 hybride longbow 49 #27 ", 2 récurves 41 #27" et 18#24", l’hybride na pas subit trop de modification, juste une bande adhésif imitation peau de serpent ou carbon, bref un peu mieux que des branche toute noire par contre se dernier les branches sont en bambou.

J’ai possédé le modèle récurve en premier ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et 1 mois après j’ai commandé le même en hybride qui me plait plus à mon gout qui me rappelle un peu le Morisson Shannée donc la prise en main était agréable. Par la suite j’ai trouvé un récurve de 56"  avec poignée noir et insert bleu mais aucune idée sur les branches et à la réception je trouve plus raide se dernier et branche très certainement en érable.

Ma femme me kidnappe la poignée du 56" qui est plus fine pour la prise en main et donc je lui adapte une paire de branche 16" que j’avais en stocks pour un futur arc pour elle.
De se fait trouvant les branches d’origine raide, il y a 8 mois j’ai pris la décision  d’adapter les branches origine du 56" à mettre sur une poignée  grise du 60" Hunter et de se fait baisser la puissance et là j’ai fait du principe de Big Foot, de 50# je suis tombé à 47# en enlevant 2mm sur chaque côté des branche et la catastrophe, un coup backstand de trop sur un côté, la branche vrille légèrement, il a fallu rattrapé le coup et donc résultat des courses enlevé 3.5mm qui me donne un petit récurve de 51# à 41#27", par contre gros doute sur les branches  entre la lame d’érable et le fondu il y a une fibre noir au milieu qui me donne un avis sur une lame de carbone, donc j’en déduit que la composition de la branche au niveau des fixation on retrouve au total 2 fibre de verre, 2 lame d’érable, 1 lame de carbone.

Arc 1= hybride chinois (achat juin 2018) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arc 2= poignée identique n°1 (achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec branche d’origne de l’arc n°3
Arc  3 = poignée arc chinois origine avec branche autre de 18 » (achat novembre 2018) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai besoin d'affiné la poignée si je tiens à utilisé ces branches que j'ai trop poncé.  ou me trouver une paire de branche de 45# qui était ma puissance voulu



Seul le chinois hybride est passé au chrono et pas mal par rapport au Phoébus Kiowa, je dois avoir sa dans ma doc;
cordialement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par le cuisinier Lun 23 Déc - 19:34

Voilà l'archive du test réalisé sur le Chinois Hybride 49#27 et le chinois récurve  lors de la première modif 54" pour 38#27", test réalisé depuis le band d'armement , décocheur mécanique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par zarc Ven 27 Déc - 8:19

Et bien sa rigole pas , Custom et autres arc Chinois 1255569134 sacrée boulot
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par zarc Ven 27 Déc - 8:24

la fibre ça doit être de la fibre de verre comme celle colée sur branches
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par Bocoan Jeu 9 Jan - 10:11

Bonjour 
Y a t il de bons arcs dans tes achats? Qu’en penses-tu au plan de l’utilisation’ souplesse, décoche, vibrations?
Et la finition (avant cusomisation Laughing)?
Merci 
Bonne journée 
Cordialement
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par crazyragondin Jeu 9 Jan - 11:18

As-tu testé les arcs avec les cordes d'origine? Il paraît que celles d'origine sont en dacron.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par le cuisinier Jeu 9 Jan - 12:18

Slt , les cordes d'origine ne sont pas en dacron mais aucune info sur sa.
Pour 80€ vous avez un arc souple, il faut mettre des silencieux sur la corde et voir une bande de chambre à air de vélo au niveau de l'assemblage branches poignée car la feutrine d'origine pas assez efficace, une fois sa de fait très légère vibrations si on utilise des flèches de 8gr/# alors que à 11gr/# impeccable.
Finition correct pour le prix car le vernis est absent, pour une finition meilleur faut compter 170€ avec fibre des branches transparent et le tous vernis.
Sa reste un arc de secours pour moi mais j'aime bien le sortir pour les battue.
Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par crazyragondin Jeu 9 Jan - 16:21

le cuisinier a écrit:Slt , les cordes d'origine ne sont pas en dacron mais aucune info sur sa.
Pour 80€ vous avez un arc souple, il faut mettre des silencieux sur la corde et voir une bande de chambre à air de vélo au niveau de l'assemblage branches poignée car la feutrine d'origine pas assez efficace, une fois sa de fait très légère vibrations si on utilise des flèches de 8gr/# alors que à 11gr/# impeccable.
Finition correct pour le prix car le vernis est absent, pour une finition meilleur faut compter 170€ avec fibre des branches transparent et le tous vernis.
Sa reste un arc de secours pour moi mais j'aime bien le sortir pour les battue.
Cordialement
Ok. J'ai reçu mon recurve black hunter il y a deux ou trois jours. Je n'ai pas utilisé la corde d'origine et je n'ai pas encore mis de silencieux. Il faudrait que je le passe au radar. Je tire des flèches de 534 grains avec une puissance de 49#@26,5. Je ne devrais pas avoir de vibrations avec les silencieux et avec ce poids de flèches.
C'est quoi la vitesse de ton phoebus?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par le cuisinier Jeu 9 Jan - 17:31

3fps de moins mais 46# hors le chinois 49#
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par crazyragondin Jeu 9 Jan - 20:15

le cuisinier a écrit:3fps de moins mais 46# hors le chinois 49#
Ok.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par crazyragondin Mer 22 Jan - 7:19

Le recurve black hunter existe aussi en 58".

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Custom et autres arc Chinois Empty Re: Custom et autres arc Chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum