Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

NOUVEAU HILL

+9
Big foot
PACEGIRL
Melo
Chris04
stak
Robindelarbre
crazyragondin
Ludo B
erwann22
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 14:04

Bonjour,
J’ai été chercher ce matin mon nouvel arc un Hill CROCODILE de 55# à 28” et 70” de haut. Branches en Osage et fibre transparente, poignée en bois très foncé presque noir.
Cuir retourné sur la poignée, beaucoup plus agréable que le cuir lisse.
En résumé un très bel arc, beaucoup plus beau que mon Big Five en fibre noire.
(Merci Théo pour l’info...)
Je m’adresse bien évidemment aux possesseurs de Hill.
J’ai une impression d’arc beaucoup moins sec au tir qu’avec le Big Five alors que le bambou devrait être plus agréable en théorie.
Avez-vous ressenti des différences entre vos différents modèles et quel est d’après vous le meilleur longbow de la gamme? (Private joke pour Laurent, le moins pire...)
Sinon je cherche toujours un Coche ou équivalent......

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 14:13

Ton Big Five date de quand? 
Le Croco est de fabrication récente ?

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 14:21

La facture d’origine du Croco est de 1995.
On m’avais donné un site pour dater les Hill, faut que je regarde.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 15:09

Le Big Five est plus ancien? 
La différence peut tenir à ça plus qu'aux matériaux, une différence de conception, même subtile. 

Je n'en pocède pas mais j'ai eu l'occasion de tirer deux Hill dans les années 93-95 justement. , un Big Five, c'est sur, l'autre je ne me souviens plus, les deux en 70" dans mon souvenir, en 65# tous les deux. Le proprio était un immense gaillard avec une allonge de gibbon, je pense qu'il devait les tirer à plus de 70# facile. C'était encore l'époque des arcs lourds...
Possible que celui dont je ne me rappelle pas le nom soit un Croco, je vais regarder si je trouve des photos, ça va peut-être me revenir
La différence était notable, le Big Five "ruant" assez fortement même avec des flèches lourdes (45-50g) . Ca restait très chouette à tirer mais les sensations avec le second se rapprochaient plus de celles que j'avais avec mon petit Critter Giter (GN) de seulement 62" : ouverture en douceur et peu voir pas de choc à la sortie de flèche, et surtout beaucoup de silence, sidéral au-delà de 12gr/#

Le croco est aussi droit que le Big 5 ? Parfois il suffit d'un très léger réflex pour atténuer fortement le hand choc. 
Avec les Coche la différence d'un arc à l'autre est parfois saisissante, mais bon là on est sur quasiment des pièces uniques à chaque fois, et certains sont vraiment désagréables alors que d'autres (comme celui que m'a fait essayer hervé22) sont d'une douceur à l'ouverture et à la décoche totalement incroyable.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 15:19

La poignée du Croco est comme celle-ci, pas totalement droite, avec un très léger creux? 
Sur la deuxième photo on voit des différences entre les poignées, celle du milieu est moins droite, ça peut avoir aussi pas mal d'influence sur la sensation à la décoche indépendamment d'autres facteurs comme la géométrie des branches. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 15:25

La Croco est dished 
Le Big Five est locator

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 18:12

Les deux sont de Craig mais pour l'année, je ne sais toujours pas!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 18:15

Tu tires lourd ? 
Les mêmes flèches pour les deux?

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 18:45

Oui, des 23/64 de 500gr avec des fields de 125 devant.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 20:47

500gr si ton allonge est de 28 ça te fait 9gr/# c'est pas beaucoup pour un longbow de ce type. 

Ce matin un pote a absolument voulu me faire essayer ses Axis sensiblement plus légère que les miennes (500gr contre 562gr , ce qui fait à peine 1,2gr/# de - que les miennes) et ça suffit, pour moi, à faire apparaitre un très léger hand choc . Le pote ne sent rien, moi si et j'aime pas du tout. 
Si je passe à 13gr/# l'arc reste totalement neutre à la décoche et je n'ai aucune correction de hauteur à faire jusqu'à 20m par rapport à 11gr/#, donc à ces distances c'est tout bénéf si on est pas à quelques pieds/sec près. Pour moi c'est totalement secondaire d'autant plus que mes cibles ne vont pas sauter la corde (et je ne crois pas que quelques pieds/sec font une quelconque diff, quand ça saute la corde ça saute la corde, mais c'est un autre débat dans lequel je n'ai aucune légitimité, j'écoute juste les histoires de chasse des copains). 

Je te dis ça,  même si on parle pas du même longbow,  parce qu'il suffit parfois d'augmenter très légèrement en poids pour basculer dans un autre monde avec un longbow. J'ai pas le même ressenti au recurve, même si j'en ai pas tirer des tonnes, je pense que cette géométrie est nettement moins sensible au flèches légères. J'imagine que ça s'explique techniquement...

Si tu as sous la main du plus lourds essaye, t'en auras le coeur net, ce qui ne veut pas dire que tu ne noteras plus de différence entre les deux modèles, tu nous diras. Si t'as du très lourd essaye aussi, ça peut surprendre, en bien.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 21:24

Du fût bois super lourd, ça ne court pas les rues...
Et les pointes à coller encore moins....

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par crazyragondin Dim 5 Jan - 22:04

erwann22 a écrit:Du fût bois super lourd, ça ne court pas les rues...
Et les pointes à coller encore moins....
Pourquoi pas des 11/32 en pin compressé? Pointes de tir lourdes chez frere loup ainsi que les fûts.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 22:15

Crazytruc, si c’est à moi que tu réponds, j’ai l’immense plaisir de t’annoncer que je ne vois pas tes commentaires sans intérêt. Mon rythme cardiaque ne fait plus le yoyo et ma tension est stable dorénavant.
C’est bon pour la santé cette fonction Ghost sur le forum!!! 
Merci.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 22:24

oui c'est vrai, j'ai le même problème et c'est pour ça que je chéri mes vieux fûts en cèdre bien denses d'un temps que les moins de vingt ans bla-bla-bla.

Juste pour essayer tu peux faire ça avec du carbone ou de l'alu, ça changera rien à l'histoire, mais au moins tu seras fixé direct sur l'effet du poids des flèches. Si c'est conclusif tu pourras toujours te mettre en recherche des futs bois qui vont bien. 
Un copain à qui il faut des flèches de + de 800gr et qui ne veut tirer que du bois utilise les futs coniques vendus chez le frère de l'autre et travaille avec les adaptateur à coller Tophat sur lesquels il vise des pointes de 300gr. 
Faut soigner la fixation de l'adaptateur pour éviter de fragiliser l'ensemble, mais bien fait c'est nickel. Cela dit en passant Tophat vend en direct sur son site, plus la peine de dépendre de l'approvisionnement des revendeurs. 

Si tu veux tenter je peux lui demander de combien il a sur-spiné ses fûts pour pouvoir charger en pointe à ce point. Il tire ça avec un longbow de 75 à son allonge de 28. Il doit y avoir moyen d'extrapoler pour ne pas se planter totalement sur le choix de spin et pouvoir monter je dirais vers 200 dans ton cas à la louche, ce qui te ferai déjà gagner pas mal de poids. 
Mais bon tu vas pas faire tout ça sans avoir essayer d'abord pour te rendre compte si le jeu en vaut la chandelle sans y passer des heures.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 22:51

Je trouve ça tout à fait ignoble les adaptateurs.
Et tirer du carbone avec ce type de longbow, ma religion me l’interdit...Very Happy
J’ai pris la dernière série que j’avais monté pour un BW que j’ai reçu il y a 15 jours sans m’occuper du poids. Faut que je retrouve mon spine testeur et des fûts bois dans mon bordel puis essayer tout ça.
C’est vrai que j’ai été surpris du poids des flèches, je m’attendais à 600 au moins.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 23:27

Ignoble mais pratique pour s'arranger du manque de dispo en futs bois et pointes lourdes...
Le carbone te permettrait juste de savoir à quoi t'en tenir pour la suite...

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Robindelarbre Lun 6 Jan - 7:09

Essaye de changer de fibre et remplacer le dacron par de l astro .ca a ete radical sur les miens ( et bien d autres) .
Tous les arcs de Craig ont un renfort central au niveau des poupées
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par erwann22 Lun 6 Jan - 8:03

Je vais essayer, merci!
Théo, t’as entendu le monsieur, au travail..... Very Happy

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par stak Sam 11 Jan - 18:45

Vous m amusez les fut en pin compressé sont lourd pour des arcs de puissances habituelles
Il est par ailleurs possibles de tirer très lourd en fût bois jusqu à 1000 grains avec du bois exotique 
En pin compressé vous êtes vers  700 grains avec une pointe de 190 grains sur les flèches que je possède
Vous avez par contre tout intérêt à tirer bien lourd ce type d’arc encaissant très bien et l’arc est plus agréable à tirer....
Sinon les entures avec un bois dense peuvent aussi vous alourdir la flèche..
Pour le cèdre certain fut ancien ont un poids  et une raideur inhabituelle
J’ai unlot de flèche cèdre  90  de spine  et qui font 550 grains sans la pointe elle vienne d très célèbre chasseur qui me les a offertes.....Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Chris04 Sam 11 Jan - 19:56

erwann22 a écrit:Bonjour,
J’ai été chercher ce matin mon nouvel arc un Hill CROCODILE de 55# à 28” et 70” de haut. Branches en Osage et fibre transparente, poignée en bois très foncé presque noir.
Cuir retourné sur la poignée, beaucoup plus agréable que le cuir lisse.
En résumé un très bel arc, beaucoup plus beau que mon Big Five en fibre noire.
(Merci Théo pour l’info...)
Je m’adresse bien évidemment aux possesseurs de Hill.
J’ai une impression d’arc beaucoup moins sec au tir qu’avec le Big Five alors que le bambou devrait être plus agréable en théorie.
Avez-vous ressenti des différences entre vos différents modèles et quel est d’après vous le meilleur longbow de la gamme? (Private joke pour Laurent, le moins pire...)
Sinon je cherche toujours un Coche ou équivalent......
J'ai un Westley spécial,  5 laminations de bambou en 70 pouces et 55 livres à mon allonge .
C'est confortable , très souple , monté avec corde en fast . Il aime les flèches lourdes,  celles que j'utilise et qui groupent tres bien font 660 grains ...le handschock est imperceptible et l'arc d'un silence de tombe , par contre niveau performance c'est à la hauteur de tout ce qu'on peut lire sur les Hill, pas étonnant que pour la chasse du grand gibier les puissances soient plus autour de 80 livres que de 50.
Faut etre réaliste,  ce qui ne leve rien au plaisir de tirer avec ces arcs qui ont un charme inégalé. 
Ce matin apres séance avec le Hill , j'ai emprunté a mon fils son longbow Great Plains bambou , environ 60 livres a lon allonge , memes fleches que le Hill ....la comparaison s'arrette la .
Avec le Great plains aucune crainte en terme de perfs, ça envoie lourd et en plus c'est Hyper stable ...
Il a cependant pas le même charme que le Hill .....on peut pas tout avoir
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par stak Mar 14 Jan - 6:20

Il y’a maintenant une sorte d adage qui suppose qu on n a pas assez de performance pour chasser le grand gibier  européen avec ce type d arc en puissance raisonnable... c est parfaitement inexact...
Le silence de l arc ´sa capacité à tirer lourd en font une arme redoutable pour ceux qui savent tirer correctement avec...
Pourr le confort c est bien plus que le type de bois dans les branches la longueur de l arc qui va être déterminante.s il est trop court pour votre allonge l arc va barrer terriblement . J en ai deux un en 66 pouce et un en70 le grand ne barre pas ,l autre donne l impression de bloquer dans un mur quand j’arrive à l allonge...bon ils sont un peu puissant aussi...

J ai essayé un coche une fois avec une belle puissance l arc était une merveille de souplesse et de confort .quant au border c est une raideur assurée...
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par crazyragondin Mar 14 Jan - 8:57

stak a écrit:Il y’a maintenant une sorte d adage qui suppose qu on n a pas assez de performance pour chasser le grand gibier  européen avec ce type d arc en puissance raisonnable... c est parfaitement inexact...
Le silence de l arc ´sa capacité à tirer lourd en font une arme redoutable pour ceux qui savent tirer correctement avec...
Pourr le confort c est bien plus que le type de bois dans les branches la longueur de l arc qui va être déterminante.s il est trop court pour votre allonge l arc va barrer terriblement . J en ai deux un en 66 pouce et un en70 le grand ne barre pas ,l autre donne l impression de bloquer dans un mur quand j’arrive à l allonge...bon ils sont un peu puissant aussi...

J ai essayé un coche une fois avec une belle puissance l arc était une merveille de souplesse et de confort .quant au border c est une raideur assurée...
Tu avais essayé le BEAR montana?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par stak Mar 14 Jan - 10:24

non pas celui ci
j'ai un rossini dont la poignée ne me convient pas du tout
la poignée d'ailleurs est importante celle du coche était semi dished et parfaite pour ma grande main
celle des hill est vraiment variable j'ai deux droites un wesley special qui est different d'un plus ancien avec une arete centrale très marquée les deux vont bien pour tirer avec  le bras comme il convient pour ce type d'arc
la difficulté peut etre très grande quand on passe du recurve a ce type d'arc car la position du bras d'arc est déterminante pour bien tirer il faut considérablement s'éloigner du tir bras tendu qu' on voit parfois avec un recurve ( quand on passe du poulpe au recurve par exemple )
c'est cette position qui donne des hématomes à l' avant bras
pour ma part je tire ce genre de longbow sans protège bras et je ne m'abime pas ...
il faut aussi éviter d'amener la corde a l' oreille.....
il suffit de regarder les vidéo de hill ou de schultz ou byron pour savoir la gestuelle a employer et enregistrer la position du bras d'arc correcte ....
quand on maitrise bien ce geste c'est un arc qui peut s'averer très efficace pour le tir d'instantanéité qui pour certains marchent très bien en chasse réelle
on est alors très loin d' un tir tenu avec maintien à l 'allonge qui est celui probablement qu' utilise plus volontiers les amateurs d'arc recurve moderne très performant avec des petites puissances .....( c'est par contre surement le plus sur pour etre efficace en chasse réelle ..... )
ce type d'arc est aussi le plus facile a gerer s'il est grand et si on veut s'amuser a tirer des watts
j'ai pu tirer jusqu'a 100 à 28 ( un falcon qui vous donnait l' impression d'enfoncer vos deux épaules dans la cage thoracique ) un hill très puissant aussi  c'est infiniment plus difficile avec un recurve
ceux qui ont des épaules et veulent s'amuser a faire comme il ya 30 ans en tirant 70 ou 80 livres ont a mon avis tout interet a utiliser ce genre d'instrument( en le prenant long bien sur 70 voire 72 pouces )
et en plus le prix des longbow  puissant à le revente est modeste .....
j'ajouterais que rien n'est plus jouissif que tirer une fleche de 900 grains en bois  avec un longbow bien puissant .. on est très loin de la sensation qu' on peut avoir quand on tire une aiguille a tricoter avec 350 grains devant et un recurve de 60 livres ... Cool
je sais je sais c'est politiquement très incorrect par les temps qui courent Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par crazyragondin Mar 14 Jan - 10:39

stak a écrit:non pas celui ci
j'ai un rossini dont la poignée ne me convient pas du tout
la poignée d'ailleurs est importante celle du coche était semi dished et parfaite pour ma grande main
celle des hill est vraiment variable j'ai deux droites un wesley special qui est different d'un plus ancien avec une arete centrale très marquée les deux vont bien pour tirer avec  le bras comme il convient pour ce type d'arc
la difficulté peut etre très grande quand on passe du recurve a ce type d'arc car la position du bras d'arc est déterminante pour bien tirer il faut considérablement s'éloigner du tir bras tendu qu' on voit parfois avec un recurve ( quand on passe du poulpe au recurve par exemple )
c'est cette position qui donne des hématomes à l' avant bras
pour ma part je tire ce genre de longbow sans protège bras et je ne m'abime pas ...
il faut aussi éviter d'amener la corde a l' oreille.....
il suffit de regarder les vidéo de hill ou de schultz ou byron pour savoir la gestuelle a employer et enregistrer la position du bras d'arc correcte ....
quand on maitrise bien ce geste c'est un arc qui peut s'averer très efficace pour le tir d'instantanéité qui pour certains marchent très bien en chasse réelle
on est alors très loin d' un tir tenu avec maintien à l 'allonge qui est celui probablement qu' utilise plus volontiers les amateurs d'arc recurve moderne très performant avec des petites puissances .....( c'est par contre surement le plus sur pour etre efficace en chasse réelle ..... )
ce type d'arc est aussi le plus facile a gerer s'il est grand et si on veut s'amuser a tirer des watts
j'ai pu tirer jusqu'a 100 à 28 ( un falcon qui vous donnait l' impression d'enfoncer vos deux épaules dans la cage thoracique ) un hill très puissant aussi  c'est infiniment plus difficile avec un recurve
ceux qui ont des épaules et veulent s'amuser a faire comme il ya 30 ans en tirant 70 ou 80 livres ont a mon avis tout interet a utiliser ce genre d'instrument( en le prenant long bien sur 70 voire 72 pouces )
et en plus le prix des longbow  puissant à le revente est modeste .....
j'ajouterais que rien n'est plus jouissif que tirer une fleche de 900 grains en bois  avec un longbow bien puissant .. on est très loin de la sensation qu' on peut avoir quand on tire une aiguille a tricoter avec 350 grains devant et un recurve de 60 livres ... Cool
je sais je sais c'est politiquement très incorrect par les temps qui courent Rolling Eyes
Il faut avoir le coude plié? Si oui, on le plie quand on l'arme?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par stak Mar 14 Jan - 10:48

le coude est plié dès le début de l' armement et les épaules plutot rondes
regarde les vidéo de hill
il ne faut pas plaquer les épaules trop a plat et on n'arme pas loin  derrière l' arc ( au niveau de la comissure des lèvres ou  meme  devant comme fait schultz)
comme çà on ne s'abime pas si vous surallongez ne serait ce qu' un peu c'est la chataigne sur l' avant bras assurée ......
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HILL Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum