Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

5 participants

Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par barebow Dim 5 Jan 2020 - 18:36

Bonjour à tous,

Je voudrais me commander des inserts pour des nouveaux fûts micro-diamètre de 4,2 mmm sur Aliexpress.
Pour ceux qui ont essayé quels sont vos retours en terme de rapport qualité/prix et de solidité du mariage insert(ou insert+ousert)/fut ?

J'ai repéré ceux-ci sans outsert mais on peut faire un footing sans pb derrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ceux-là avec outsert:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne sais pas sur combien de mm se fait le retour de l'outsert pour protéger le fut.
Au passage ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Ethicsarchery ... genre ...

Merci pour vos retours Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm 2788579149 
François
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par tradoccitant Dim 5 Jan 2020 - 20:16

perso j'utilise le second choix avec outser en acier,c'est plus solide que l'alu,et plus lourd!  pas eu de casse pour l'instant malgré des contacts avec les cailloux,en plus l'outser a une butée qui chapotte sur 1 petit cm,comme sur la photo
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par tradoccitant Dim 5 Jan 2020 - 20:19

les yéseje sont en deux partie....
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par carcagou Dim 5 Jan 2020 - 21:14

salut 
j'en ai commandé en 100 gr d'un seul tenant en acier .Sur des fut axis trad en 400 ou 340 cela fais le meme diametre que le tube
j 'ai payé 24 e pour 24 insert dans une belle boite plastique et frais de port
Aprés commandé de 15 décembre recu le 3 janvier 
mais trés bon matos 
mr letub me les avaient  conseillé

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par bastien45 Dim 5 Jan 2020 - 21:31

J en ai 12 ,qui une fois coupés ne font plus que 90 grains, si ça t'intéresses ....
Pour des 350 je crois ,ils font 6,5 mm de diamètre interne. 
Trop large pour mes fûts,j'ai monté autre chose à la place.
Mais sur mes 12 il y en a 1 qui va très bien, l outsert doit être 1 taille en dessous ,en 6,35 de mémoire,mes fûts font 6,4mm. 
Au final j'ai préféré ne rien monter.
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par letub Mar 7 Jan 2020 - 20:08

J'utilise les deux, je trouve que la tolérance de fabrication n'est pas top sur les yesege, la partie non filetée de la pointe flotte beaucoup!
les AME sont pas mal, mais il faut usiner un épaulement pour que l'external soit bien ajusté

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par tradoccitant Mar 7 Jan 2020 - 20:22

letub a écrit:J'utilise les deux, je trouve que la tolérance de fabrication n'est pas top sur les yesege, la partie non filetée de la pointe flotte beaucoup!
les AME sont pas mal, mais il faut usiner un épaulement pour que l'external soit bien ajusté


la partie filetée flotte un peu aussi!!! le remède un peu de teflon,4 à 5 tour sur la partie filétée puis 2 à 3 sur l'autre partie,et il n'y a plus auccun jeu,celà s'aligne parfaitement et en plus ça fait frein filé Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par barebow Sam 11 Jan 2020 - 11:25

Merci à tous pour vos retours très instructifs. Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm 2788579149
 
Les ayant jamais utilisés, j'avais peur que les AME se tordent plus facilement.
Mais avec ce que vous avez comme eu expérience, il semble plus judicieux de partir sur ceux là avec un footing derrière si les tolérances sur les Yesege sont moisies non ?
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par carcagou Sam 11 Jan 2020 - 12:44

Salut atoiste
Moi j utilise les inserts en 100 grain  plein avec  un external en 2016 et bien c est solide. Et pas cher.

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm Empty Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum