Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ...

+2
Big foot
BILL
6 participants

Aller en bas

Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ... Empty Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ...

Message par BILL Mar 17 Mar - 13:10

Salut à tous
J'ai une petite inquiétude concernant un Wakatanka GG ancienne génération que je m'apprêtais à acheter ...
Une petite fente de 4mm de long est visible dans la fibre qui recouvre le fondu de poignée supérieur côté ventre.
Perso, je pense à une ancienne décoche à vide ou autre manipulation qui a généré un choc ....
J'aurais souhaité que vous m'éclairiez de vos avis .... Qu'en pensez-vous ?
Future casse prévisible ?  Avez-vous déjà eu ou vu un cas identique ? 
Et bien plus important ... Est il possible d'enrayer définitivement le problème ? 
Merci pour votre aide ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BILL
BILL

Messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 61
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ... Empty Re: Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ...

Message par Big foot Mar 17 Mar - 14:04

Salut Bill, Very Happy 
Je ne suis n'y facteur d'arc, n'y amateur averti, mais il me semble  pour l'avoir lu quelque part, que l'on peut dans ce cas de figure utiliser une colle (plutôt liquide, pour lui permettre de s'infiltrer au mieux dans la fente) genre cyanoacrylate en faisant en sorte de faire ressortir la fente/fissure au moment de l'opération de façon à s'assurer que la colle pénètrera profondément. A la suite, serrage modéré, et hop le tour est joué. Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ... 2746602459

PS: Petite protection autour du "champ opératoire" bien sûr, pour éviter les bavures de colle. Twisted Evil
     Par ailleurs quatre millimètres, cela me semble être minime quand même, après tout dépend
     de la largeur de celle-ci. scratch
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ... Empty Re: Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ...

Message par vidoc Mar 17 Mar - 17:47

Rien n'a craindre , pour les fissures dans ce sens de la fibre normalement ,  ça roule ma poule ! euh  pardon BILL. 
J'ai un longbow great northern qui a la même fissure depuis pas mal de temps et ça bouge pas.
Et j'ai vu aussi d'autres fissures de ce genre sur d'autres arcs  et tout pareil  ce est pas grave , après on peut mettre de la colle cyano liquide si on veut .  Basketball

vidoc

Messages : 474
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ... Empty Re: Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ...

Message par hector ' Mar 17 Mar - 18:50

Cela ne me parait pas très grave a moi aussi.....
Longue vie et prospérité......

hector '

Messages : 362
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Le sud (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ... Empty Re: Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ...

Message par foudarme Mar 17 Mar - 20:51

j'en ai 3 en 80, 90 et 100#...deux d'entre eux présentent les mêmes symptômes...ils sont apparus dans les 500 premiers tirs, le plus marqué étant le 100#...accessoirement j'ai jamais rien vu d'aussi raide à tirer à puissance comparable  Very Happy !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ... Empty Re: Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ...

Message par stak Mer 18 Mar - 7:29

J en ai eu un il avait  ce défaut et d autres ....je l’ai refilé à unami:roll: un avec une allonge de nain qui a tué quelques bêtes avec me prouvant ainsi que c était possible de. S en servir 
C est le seul arc que je n ai jamais réussi à tirer correctement.....son concepteur dans une fête de la chasse m avait expliqué que c était pour la simple raison que je ne savais pas l utiliser....Arrow
Aucun soucis par contre sûrement sur le plan d la solidité bon courage à toi pour son utilisation
Si tu as un peu d allonge le garde pas peut être autant que moi ça t évitera peut être quelques années de ratés mémorables....What a Face
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ... Empty Re: Avis de facteurs d'arcs et d'amateurs avertis ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum