Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Simmons

+10
hitmantoto
Hector de Troie
Robindelarbre
Thomas bernard
grégonimo
crazyragondin
Ohe
tradoccitant
acrosylve
CAVALLIER christophe
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par Robindelarbre Mar 14 Avr - 12:03

tu la trouveras egalement sur la revue de la FFCA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par Thomas bernard Mar 14 Avr - 13:57

Robindelarbre a écrit:tu la trouveras egalement sur la revue de la FFCA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens d’aller voir le lien. C’est top , plus qu’à ce mettre au travail. Merci 👍🏻
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Mar 14 Avr - 14:41

crazyragondin a écrit:
tradoccitant a écrit:et meme que je vais en passer un nouveau au four cet aprem
Recurve? Moi, avec le confinement, j'ai craqué et j'ai commandé un Great plains swift casa bamboo.

yes!!
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Mer 15 Avr - 16:33

Bon ben voilà j’ai reçu les Simmons Swampsharks 175grs aujourd’hui et des Kudu 150grs.
Essai immédiatement dans le jardin à 20 m dans cette configuration :arc SRX Bauman 61 # a 30 »,fûts carbon express Heritage 350 coupés à 31 » 3 plumes hélico 5 »(je sais mais j’adore le look,c’est important),insert laiton 50grs,ça fait pas un FOC terrible (13,5)mais si je mets plus de poids en tête le spine n’est plus suffisant.
Les essais :la Simmons est un vrai planeur,j’en mets plein la cible.
La Kudu vole à la perfection .
Que ce soit bien clair ,je ne dis pas que les Simmons c’est de la m...e,mais dans ma configuration,ça marche pas.

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mer 15 Avr - 16:58

CAVALLIER christophe a écrit:Bon ben voilà j’ai reçu les Simmons Swampsharks 175grs aujourd’hui et des Kudu 150grs.
Essai immédiatement dans le jardin à 20 m dans cette configuration :arc SRX Bauman 61 # a 30 »,fûts carbon express Heritage 350 coupés à 31 » 3 plumes hélico 5 »(je sais mais j’adore le look,c’est important),insert laiton 50grs,ça fait pas un FOC terrible (13,5)mais si je mets plus de poids en tête le spine n’est plus suffisant.
Les essais :la Simmons est un vrai planeur,j’en mets plein la cible.
La Kudu vole à la perfection .
Que ce soit bien clair ,je ne dis pas que les Simmons c’est de la m...e,mais dans ma configuration,ça marche pas.
Ce n'est pas la différence de 25 grains qui poserait problème?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Mer 15 Avr - 17:58

Peut-être ???

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mer 15 Avr - 18:06

CAVALLIER christophe a écrit:Peut-être ???
En coupant un peu la flèche?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Mer 15 Avr - 18:10

CAVALLIER christophe a écrit:Bon ben voilà j’ai reçu les Simmons Swampsharks 175grs aujourd’hui et des Kudu 150grs.
Essai immédiatement dans le jardin à 20 m dans cette configuration :arc SRX Bauman 61 # a 30 »,fûts carbon express Heritage 350 coupés à 31 » 3 plumes hélico 5 »(je sais mais j’adore le look,c’est important),insert laiton 50grs,ça fait pas un FOC terrible (13,5)mais si je mets plus de poids en tête le spine n’est plus suffisant.
Les essais :la Simmons est un vrai planeur,j’en mets plein la cible.
La Kudu vole à la perfection .
Que ce soit bien clair ,je ne dis pas que les Simmons c’est de la m...e,mais dans ma configuration,ça marche pas.

Ta configuration est trop raide.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Mer 15 Avr - 18:15

crazyragondin a écrit:
CAVALLIER christophe a écrit:Peut-être ???
En coupant un peu la flèche?
Je peux pas suis au minimum

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Mer 15 Avr - 18:17

Trop raide ????? Pourquoi ça passe avec la 150grs,c’est encore plus raide ?

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mer 15 Avr - 18:45

La différence est de 5,8# de spine dynamique entre les deux poids de lame d'après le calculateur de spine dynamique de 3d rivers.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Mer 15 Avr - 18:48

crazyragondin a écrit:La différence est de 5,8# de spine dynamique entre les deux poids de lame d'après le calculateur de spine dynamique de 3d rivers.
J’essaye demain avec des 250 histoire de pas mourir idiot mais ça me semble illogique.

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mer 15 Avr - 18:57

CAVALLIER christophe a écrit:
crazyragondin a écrit:La différence est de 5,8# de spine dynamique entre les deux poids de lame d'après le calculateur de spine dynamique de 3d rivers.
J’essaye demain avec des 250 histoire de pas mourir idiot mais ça me semble illogique.
Avec les pointes cible en fûts nus, cela donnait quoi?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Mer 15 Avr - 19:15

Les 350 sont des fûts vraiment raides 200 ou 225 gr en pointe c’est léger. 
Fait une photo de ta fenêtre d arc pour voir les marques éventuelles sur ton tapis d arc et de fenêtres

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Mer 15 Avr - 19:52

Hector de Troie a écrit:Les 350 sont des fûts vraiment raides 200 ou 225 gr en pointe c’est léger. 
Fait une photo de ta fenêtre d arc pour voir les marques éventuelles sur ton tapis d arc et de fenêtres
C’est ce que Bauman m’a recommandé après essai fûts nus et ce qui est recommandé sur la spine chart heritage pourtant.

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mer 15 Avr - 20:20

CAVALLIER christophe a écrit:
Hector de Troie a écrit:Les 350 sont des fûts vraiment raides 200 ou 225 gr en pointe c’est léger. 
Fait une photo de ta fenêtre d arc pour voir les marques éventuelles sur ton tapis d arc et de fenêtres
C’est ce que Bauman m’a recommandé après essai fûts nus et ce qui est recommandé sur la spine chart heritage pourtant.
Après essai fût nus avec 150 grains en pointe? Sur le calculateur de spine dynamique de 3d rivers çà correspond aussi avec une pointe de 150 grains.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 6:31

Écoute que ce soit de Simmons ou n’importe quoi d’autre au bout de la flèche cela doit voler droit si la flèche est au bon spine. Si tu as un vol erratique en 175 gr et « bon » en 150 c’est que manifestement il y a quelque chose qui ne va pas. Quand la flèche est adaptée pour tirer à 15 m tu peux faire varier de 50 gr tes lames quels que soient les modèles sans avoir de différence notable. Si le cuir de la fenêtre est très marqué ou celui du tapis d arc c’est que tu as des frottements excessifs au passage de flèche.
Ton facteur d’arc il ne tire pas à ta place et tous les archers que j’ai croisé conseillés par lui tirent trop raide
Un de mes bons amis qui tirait un Sioux en 54 livres à son allonge et spine 400 et 175 gr de lame sur ses conseils à découvert ce que précis et régulier voulait dire le jour où il a mis du 500 avec 300 gr en pointe  Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 6:43

Et le jour où pour bien choisir vos flèches l archer chasseur sera sur le pas de tir à essayer sérieusement  plusieurs config de poids de pointe et de tubes de spine différents plutôt qu à se polir le chinois devant le calculateur de spine on aura fait un grand pas.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 7:10

Hector de Troie a écrit:Écoute que ce soit de Simmons ou n’importe quoi d’autre au bout de la flèche cela doit voler droit si la flèche est au bon spine. Si tu as un vol erratique en 175 gr et « bon » en 150 c’est que manifestement il y a quelque chose qui ne va pas. Quand la flèche est adaptée pour tirer à 15 m tu peux faire varier de 50 gr tes lames quels que soient les modèles sans avoir de différence notable. Si le cuir de la fenêtre est très marqué ou celui du tapis d arc c’est que tu as des frottements excessifs au passage de flèche.
Ton facteur d’arc il ne tire pas à ta place et tous les archers que j’ai croisé conseillés par lui tirent trop raide
Un de mes bons amis qui tirait un Sioux en 54 livres à son allonge et spine 400 et 175 gr de lame sur ses conseils à découvert ce que précis et régulier voulait dire le jour où il a mis du 500 avec 300 gr en pointe  Very Happy
Sans vouloir défendre Philippe, il m'avait semblé comprendre que le test fûts nus avait été fait en sa présence. Par contre je ne comprends pas l'intérêt de faire un test fûts nus s'il avère comme tu dis que l'on puisse mettre une lame de 50 grains plus lourde que le poids de la pointe cible validant le test fûts nus. Suis-je assez clair dans mes propos?


Dernière édition par crazyragondin le Jeu 16 Avr - 7:13, édité 1 fois

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par hitmantoto Jeu 16 Avr - 7:12

Hector de Troie a écrit:Et le jour où pour bien choisir vos flèches l archer chasseur sera sur le pas de tir à essayer sérieusement  plusieurs config de poids de pointe et de tubes de spine différents plutôt qu à se polir le chinois devant le calculateur de spine on aura fait un grand pas.
Je suis tout à fait d'accord avec cela rien ne remplacera un test fut nu et surtout analyser le vol de son fut nu et non son résultat final en cible ...


Dernière édition par hitmantoto le Jeu 16 Avr - 12:43, édité 1 fois

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 7:23

j'ai acheté mon premier arc chez bauman,et avons fait les tests futs nuts,impeccable et tout et tout......suis arrivé chez moi,j'ai collé mes plumes et suis parti sur le parcours nature...catastrophique!!m'a fallu racheter un jeu de tubes!! comme le dis HDT il ya un moment que je ne me sert plus de calculateur
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 7:26

Et concrètement, si le spine n'est pas adapté, qu'est- ce qui peut expliquer le bon vol de la flèche avec la lame de 150 grains? Vous êtes quand même nombreux à utiliser le calculateur de spine dynamique et à trouver qu'il marche quand le foc est classique, ce qui est le cas avec le set up de Christophe.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par erwann22 Jeu 16 Avr - 7:30

hitmantoto a écrit:
Hector de Troie a écrit:Et le jour où pour bien choisir vos flèches l archer chasseur sera sur le pas de tir à essayer sérieusement  plusieurs config de poids de pointe et de tubes de spine différents plutôt qu à se polir le chinois devant le calculateur de spine on aura fait un grand pas.
Je suis tout à fait d'accord avec cela rien ne remplacera pas un test fut nu et surtout analyser le vol de son fut nu et non son résultat final en cible ...
Théo, tu t’es levé trop tôt, c’est ce que vient de dire Laurent......retourne te coucher... Laughing

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 7:30

tradoccitant a écrit:j'ai acheté mon premier arc chez bauman,et avons fait les tests futs nuts,impeccable et tout et tout......suis arrivé chez moi,j'ai collé mes plumes et suis parti sur le parcours nature...catastrophique!!m'a fallu racheter un jeu de tubes!! comme le dis HDT il ya un moment que je ne me sert plus de calculateur
Norbert, venant à peine d'avoir eu l'arc, n'était-ce pas trop tôt pour faire le test fûts nus? Personnellement, je me dis que l'on ne maîtrise pas encore son arc, l'allonge n'est peut-être pas encore stabilisée. Pour ce qui est du calculateur, c'est sûr qu'il ne marche pas quand le foc est très important. Il me semble quand même que le test fûts nus reste la base. En tout cas, dés que quelqu'un a un problème de vol de flèche, vous lui parlez du test fût nu.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 7:32

Je précise que mes propos ne sont pas là pour faire polémique car certains ici adorent déformer mes propos et chercher un sens caché.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par erwann22 Jeu 16 Avr - 7:43

Hector de Troie a écrit:Écoute que ce soit de Simmons ou n’importe quoi d’autre au bout de la flèche cela doit voler droit si la flèche est au bon spine. Si tu as un vol erratique en 175 gr et « bon » en 150 c’est que manifestement il y a quelque chose qui ne va pas. Quand la flèche est adaptée pour tirer à 15 m tu peux faire varier de 50 gr tes lames quels que soient les modèles sans avoir de différence notable. Si le cuir de la fenêtre est très marqué ou celui du tapis d arc c’est que tu as des frottements excessifs au passage de flèche.
Ton facteur d’arc il ne tire pas à ta place et tous les archers que j’ai croisé conseillés par lui tirent trop raide
Un de mes bons amis qui tirait un Sioux en 54 livres à son allonge et spine 400 et 175 gr de lame sur ses conseils à découvert ce que précis et régulier voulait dire le jour où il a mis du 500 avec 300 gr en pointe  Very Happy
Presque tout le monde tire trop raide en France, c’est hallucinant.
En même temps, trouver un club ou une Archerie qui explique correctement l’importance d’un spine correct avec les impératifs d’un poids en tête important pour la chasse est presque impossible à trouver.
C’est déjà bien d’en trouver une qui écoute et accepte de commandes des produits particuliers, comme c’est le cas à St Avertin.
Je ne parle même pas des vendeurs de stages de tir instinctif, là, il y a de quoi avaler son arc et ses flèches.....Simmons - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 2 Empty Re: Simmons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum