Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

présentation cattle dog et madame

+5
DEJEAMMES
Christian
fox83
Big foot
cattle dog
9 participants

Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty présentation cattle dog et madame

Message par cattle dog Ven 8 Mai - 14:45

Archers et chasseurs , je vous salue .
celà fait déjà un bon moment que l'envie de vous rejoindre s'ancrait dans mon esprit . il faut dire aussi que le son sans l'image , cela n'a pas la même saveur en ce qui concerne la visualisation et surtout la transmission de vos connaissances . nous ne sommes pas deux soeurs jumelles mais mon épouse et moi formons un binome depuis pas mal de temps . exemple , nous avons entre autres exercé le métier de vacher en estive durant 37 années consécutives . l'arc qui m'accompagnait là haut , était mon deuxième poulpe . il s'agissait d'un Browning portant le nom , cela ne s'invente pas , mais n'était pas pour me déplaire , de timber wolf . cet arc me permettait de décocher quelques flèches pour me détendre . je pratiquais aussi après l'estive au sein des archers cathares sur leur parcours 3D situé en Ariège .
tout cela cessa brutalement il y a 6 ans le jour où , sur le fier destrier Royal Enfield de ma femme , un carosse pot de fer viendra me percuter violemment . la suite fut longue .
l'archerie avec lequel j'ai renoué il y a 2 ans et ceci graduellement , m'a permis de reprendre du poil de la bête , de regagner de l'amplitude et surtout de me vider la tête d'une partie de la colère encore présente . petit à petit ma musculature a repris un peu de forme autant qu'il est possible à mon âge et au vu des séquelles . ce qui fait donc que madame et moi tirons jusqu'à  peu des arcs  de demoiselles .
j'ai été chasseur de lièvre principalement, en montagne en compagnie de ce qui fut une de nos passions , les chiens ; nous avions des chiens courants et avons dressé pas mal de chiens de troupeaux .
par choix nous n'avons pas de télé ; par contre la lecture nous a toujours accompagné dans notre vie . dans notre bibliothèque figurent aussi des revues telles que trait d'union , chasse à l'arc , grande faune , et bien d'autres choses .
ha , j'allais oublier , au ratelier , j'ai 3 arcs, trad , bien sûr , plus celui de mon épouse qui pratique l'archerie seulement depuis 2 ans .
par chance en ce moment , notre environnement nous permet , en cette période difficile pour certains , nous en sommes conscients , de pouvoir tirer quelques volées . et ceci aussi bien à l'abri que en plein champs . à ce propos , ce matin en tirant la première volée avec l'arc acquis depuis peu , un border , du même nom que certains de nos anciens chiens , nous avons aperçu un percnoptère qui évoluait au-dessus de nous ; et à l'horizon nous avions le massif du Madres encore parciellement enneigé , ce qui devrait permettre à certains de nous situer .
amicalement

cattle dog

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Big foot Ven 8 Mai - 16:56

Belle et originale présentation. présentation cattle dog et madame 783987690
 
La bienvenue à toi camarade et à Madame aussi, bien-sûr. présentation cattle dog et madame 2 (19)


PS: Ton pseudo me rappelle une blague qui se situe dans le grand nord. présentation cattle dog et madame 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par fox83 Ven 8 Mai - 17:43

Bonjour à vous deux et bienvenue sur ATO
les déconvenues de la vie sont parfois difficiles à supporter mais
le tir à l'arc m'a beaucoup aidé également.
Bons tirs à vous

fox83

Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Christian Ven 8 Mai - 18:16

Bonjour et bienvenue a vous deux
Christian
Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 69
Localisation : Frégouville Gers

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par DEJEAMMES Ven 8 Mai - 19:55

Bonsoir et bienvenue à vous deux

Beau pays qu'est le votre , j'adore la montagne , les animaux sont tres beaux ,  et les vaches aussi , je n'ai jamais fait vacher mais j'ai commencé à les garder avec un chien de ferme (un vrai batard qui comprenait tout), j'avais 7/8 ans , il y en avait 7 ou 8 bien dociles, il y a 55 ans.
Par contre je n'ai jamais vu de vautours autre que les fauves.
Et pour la chasse au lievre, quelle belle chasse avec des chiens courants bien ''collés'' et belle musique aussi lorsque ça remonte le vallon.

  Bien à vous

DEJEAMMES

Messages : 114
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 67
Localisation : Argentat - Correze

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par arcool Sam 9 Mai - 10:15

Bienvenue à toi ainsi qu'à ta moitié !!!
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par cattle dog Sam 9 Mai - 10:31

merci à tous pour vos messages de bienvenue .
big foot , même si tu mets tes gros pieds dans la soupe , pas de souci , envoie la soudure concernant mon pseudo ; Very Happy 
Christian , joli avatar .
Fox 83 , oui parfois la vie nous fait des vacheries ; les anciens vachers que nous étions sont bien de ton avis .
Dejeammes , nous avons aussi garder longtemps des troupeaux avec des chiens de pays , des farous comme on dit ici entre Aude et Ariège , et ces chiens faisaient largement le boulot . et les conditions de garde étaient plus dures que maintenant , on en demandait beaucoup plus aux hommes , aux chiens et au bétail ; et cela nous paraissait à l'époque normal . je vois que tu connais aussi la chasse au lièvre . ce sont parmi mes plus beaux souvenirs de chasse .
c'est pas tout , il faut que je prépare mon cartable car lundi je retourne en classe présentation cattle dog et madame 2441326937 , en effet , je vais réapprendre à compter car j'ai oublié de mentionner un de mes arcs ; j'en ai donc 4 . ha oui , j'ai pris aussi 10 coups de règles sur les doigts et depuis j'écris correctement le mot : partiellement .
bien à vous tous de nous avoir accueillis . je ne suis pas un roi du clavier aussi j'embauche souvent à ce titre ma secrétaire particulière , celle qui vit à domicile bien sûr .
j'espère ne pas avoir interverti vos pseudos .
nous rajoutons un salut de dernière minute à Arcool

cattle dog

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par LUCKY 82 Sam 9 Mai - 13:22

le Madres oui   je le voie mais on peut le voir des PO 

 Aude , donc de quel village tu le voie  Very Happy
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Ti racoon Sam 9 Mai - 13:26

Bonjour et bienvenu sur ce forum de passionné.
Ah, pas de télé….Alors bonnes lectures…..
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par LUCKY 82 Sam 9 Mai - 13:30

voir  l ariège  sur les hauteur
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Big foot Sam 9 Mai - 15:53

cattle dog a écrit:merci à tous pour vos messages de bienvenue .
big foot , même si tu mets tes gros pieds dans la soupe , pas de souci , envoie la soudure concernant mon pseudo ; Very Happy

Bon, puisque j'ai le feu vert. présentation cattle dog et madame 1 (46)
Dans une tribu indienne d'Amérique du Nord, il y a très longtemps,
du temps ou les noms n'existaient pas encore, en tous cas pas tels
que nous les connaissons aujourd'hui. Twisted Evil 
Un petit garçon s'étonne de l'origine de "son nom". scratch 
Dis grand-père, ils viennent d'où, nos noms ?  Rolling Eyes
Et bien c'est très simple en fait, quand un enfant naît dans la tribu,
le sorcier lui donne un nom en rapport avec la première chose qu'il
voit autour de lui en sortant de la mater tente. présentation cattle dog et madame 1405962159
Par exemple, s'il aperçoit des oies sauvages sur un soleil couchant,
le nouvel arrivant sera nommé "oies sauvages sur soleil couchant".
Ou si le sorcier voit une petite fleur ballotée par le vent, la dernière
arrivée sera appelée "petite fleur ballotée par le vent".
Le grand-père qui s'interroge sur le pourquoi de sa question, lui demande
à son tour. Mais pourquoi me demandes tu cela " Deux chiens qui niquent
au clair de lune " ?  présentation cattle dog et madame 1920428178
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par cattle dog Dim 10 Mai - 10:18

salut à tous ,
mignonnette la blagounette  des chiens au clair de lune ... çà aussi , c'est la nature ... dixit Villeret dans l'été en pente douce .
nous ne sommes pas dans un village mais dans un petit hameau de l'Aude , limitrophe de l'Ariège et les PO .
Pour en venir au sujet archerie , sur lequel j'aurai sûrement besoin de conseils afin d'affiner les réglages , voici la présentation des arcs que nous avons acquis depuis ma reprise de l'archerie .
il y a 2 ans , le jour de mon anniversaire , je suis monté à Tolosa ; comme un béda , je pensais que les arcs présents sur le site du commerçant étaient disponibles à la vente .
résultat des courses , je ne suis pas rentré avec le bear grizzly qui me faisait envie et que j'avais déjà essayé par le passé , mais je suis quand même ressorti avec un arc . c'était pas vraiment comme çà que je voyais mon compagnon de reprise . il s'agit d'un OAK RIDGE mystic 58 pouces et surtout 25 livres . en fait pesé plus tard à 26 livres à mon allonge à l'époque de 26 pouces . je suis satisfait de cet arc , j'avais besoin de reprendre avec une petite puissance et une bonne souplesse . c'est le cas de cette arc .
l'arc de Cathy , mon épouse , nous l'avons acheté chez Bruno à Lagardelle sur Lèze , nous regrettons à ce propos la fermeture de son magasin . il s'agit d'un old mountain NEO en 54 pouces et lui aussi à 25 livres . cet arc a la patate , dommage que je ne peux pas l'utiliser , c'est un gaucher , car j'ai une gauchère à la maison ... c'est bien commode pour certains travaux . nous avons depuis changé les 2 cordes d'origine .
début Janvier , nous avons fait une balade de quelques jours avec le tour de quelques archeries du Sud afin de se fournir à nouveau en divers matériels . je travaille à l'ancienne , j'aime bien voir ce que j'achète .
je suis revenu de ce petit tour avec un Ragim brown bear 58 pouces et 30 livres afin de toujours monter graduellement .
peu de temps après , une amie des archers cathares , m'a prêté pour le temps que je veux un Parpalhou toujours en 58 pouces et 25 livres . j'adore cet arc et j'apprécie aussi beaucoup la personne qui l'a fabriqué . j'en parlerai plus tard sur un autre sujet .
depuis une semaine , un ami des archers cathares , m'a fait un beau geste en me vendant un Border monobloc reiver super de 60 pouces à 40 livres . je ne l'ai pas encore pesé . je suis aussi très content de cet arc . je me ménage toutefois les bras et ceci par obligation ...
j'aime les arcs de 58 pouces car je les trouve faciles d'utilisation et je les bande facilement à la fausse corde bien sur . j'ai pas toujours de bons appuis pour aller placer la corde sur un arc trop long . de plus , j'aime aussi tirer assis sur un siège sac à dos dans le style je mange le casse dalle d'un air distrait , l'arc sur les genoux avec une flèche encochée et ... boudu .. v'la t'y pas que la bestiasse déboule Very Happy  queue , tête , pan ... et dans la cible en carton ou en mousse . et là je suis content . pour la chasse , çà sera plus tard car déjà notre JFO prévue initialement le 21 mars à la FDC 31 a été reportée pour cause de ce que vous savez .
à bientôt .

cattle dog

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Big foot Dim 10 Mai - 15:32

présentation cattle dog et madame 1 (44)


Dernière édition par Big foot le Lun 11 Mai - 6:57, édité 2 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Christian Dim 10 Mai - 18:25

et bien Camarade si tu un Parpalhou tu devrai l'accompagne d'un canoë du même nom que tu a du voir a l'entré de l'atelier de Jean Louis
Christian
Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 69
Localisation : Frégouville Gers

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par L'Antilope Dim 10 Mai - 20:16

Big foot a écrit:A propos de ton Browning camarade, peut-être ressemble-t-il à celui là.

POULPE

Grosse, grosse, grosse erreur d'orientation pour ce qui me concerne quant à mon orientation (toxophilique), à l'époque. présentation cattle dog et madame 1405962159
Je viens de le sortir de la boite, pour la photo, qu'il n'a pas quitté depuis une douzaine d'année maintenant. clown

Mister Big foot, il y a des photos sur le forum qui sentent le goudron et les plumes   What a Face
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Big foot Lun 11 Mai - 6:14

L'Antilope a écrit:
Big foot a écrit:A propos de ton Browning camarade, peut-être ressemble-t-il à celui là.

POULPE

Grosse, grosse, grosse erreur d'orientation pour ce qui me concerne quant à mon orientation (toxophilique), à l'époque. présentation cattle dog et madame 1405962159
Je viens de le sortir de la boite, pour la photo, qu'il n'a pas quitté depuis une douzaine d'année maintenant. clown

Mister Big foot, il y a des photos sur le forum qui sentent le goudron et les plumes   What a Face

Désolé camarade Modérateur, j'ai complètement oublié cette consigne sur ATO. présentation cattle dog et madame 2 (65)
Faudrait pas vieillir. présentation cattle dog et madame 2 (37)

Je la retire donc illico presto. présentation cattle dog et madame 2 (19)


Et, bonne journée. présentation cattle dog et madame 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par cattle dog Lun 11 Mai - 19:29

Christian a écrit:et bien Camarade si tu un Parpalhou tu devrai l'accompagne d'un canoë du même nom que tu a du voir a l'entré de l'atelier de Jean Louis
effectivement je connais le canoë et sa marqueterie de parpalhou . joli travail comme les arcs de Jean-louis d'ailleurs .
le canoë , je l'ai apprécié d'autant plus que dans ma jeunesse en Bretagne , j'ai pratiqué avec un canadien comme on disait à l'époque
pour désigner ce type de canoë . bon d'accord , la Vilaine et la Rance , c'était pas le Québec .
ma dernière visite à l'archerie des brumes remonte à une semaine avant le confinement ; j'étais accompagné d'un de mes cousins
chasseur à l'arc en Charente maritime et je tenais à lui présenter Jean-Louis .
nous avons d'autant plus le temps de discuter que nous sommes passés nous desserrer la sous-ventrière à Soueix au Perroquet bien sûr où nous avons eu du mal à finir ce qui était sur la table . Heureusement que mon cousin avait essayé le parpalhou de Jean-Louis le matin . vu la puissance , je me suis abstenu ; je ménage mon bras .
par contre précédemment , j'ai déjà effectué quelques volées dans l'atelier et dehors sous la chapelle , avec un falcou de 54 pouces , c'était la première fois que je tirais avec un triple courbure . Cathy , par chance , a pu essayer un parpalhou en gaucher .
je sais qu'ici , est présent un autre amateur de parpalhou qui n'hésite pas à faire voyager le sien . j'en profite donc pour le saluer en espérant pouvoir faire sa connaissance un jour .
L'antilope , merci d'avoir voulu me rafraîchir la mémoire , pour moi , j'ai plus que le carton où j'entrepose une partie de mes vieilles flèches .
amicalement.

cattle dog

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par L'Antilope Mar 12 Mai - 5:39

Big foot a écrit:
L'Antilope a écrit:
Big foot a écrit:A propos de ton Browning camarade, peut-être ressemble-t-il à celui là.

POULPE

Grosse, grosse, grosse erreur d'orientation pour ce qui me concerne quant à mon orientation (toxophilique), à l'époque. présentation cattle dog et madame 1405962159
Je viens de le sortir de la boite, pour la photo, qu'il n'a pas quitté depuis une douzaine d'année maintenant. clown

Mister Big foot, il y a des photos sur le forum qui sentent le goudron et les plumes   What a Face

Désolé camarade Modérateur, j'ai complètement oublié cette consigne sur ATO. présentation cattle dog et madame 2 (65)
Faudrait pas vieillir. présentation cattle dog et madame 2 (37)

Je la retire donc illico presto. présentation cattle dog et madame 2 (19)


Et, bonne journée. présentation cattle dog et madame 3132023450

Cher Big foot, la sainte bonté du modérateur pardonne une erreur de jeunesse, tu es donc gracié.  clown

Cependant, c'est avec un immense regret que sur ATO nous allons perdre le privilège incontestable d'une première mondiale, que dont même Guy de Natur' Foam eut été profondément jaloux, ...
Je site : la presentation du premier Big foot à plume ( grandeur nature ) présentation cattle dog et madame 2746602459  

Nous espérons tout de même obtenir un jour une image de ce spécimen à priori endémique du biotope Creusois.  Basketball


Dernière édition par L'Antilope le Mar 12 Mai - 5:49, édité 1 fois
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par L'Antilope Mar 12 Mai - 5:48

Bonjour Cattledog, soit le bienvenu tout comme ta compagne sur le forum.

L'évocation des machines à roulettes n'est pas un tabou sur le forum tant qu'il reste confidentiel et de préférence à titre comparatif notamment lorsque c'est en sa défaveur.  Rolling Eyes  

Ta presentation m'a rappelé de bons souvenirs de randonnée.

Bonnes flèches à vous deux.

présentation cattle dog et madame Mini_20051207565747184

présentation cattle dog et madame Mini_200512075656582122
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Big foot Mar 12 Mai - 10:44

L'Antilope a écrit:
Nous espérons tout de même obtenir un jour une image de ce spécimen à priori endémique du biotope Creusois.  Basketball


Endémique est le mot "juste", il reflète à lui seul la "singularité" du Big foot,
il va sans dire, Creusois, donc. présentation cattle dog et madame 1405962159
Le seul, l'unique, le véritable Big foot. présentation cattle dog et madame Boudeur
Les autres n'étant que de pâles copies, des "ersatz" de Big foot. présentation cattle dog et madame 1 (11)

PS: Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire.   Rolling Eyes
      Trop de boulot en ce moment. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Christian Mar 12 Mai - 14:07

Je vois que Jean Louis ta fais faire le tour des bonnes adresses mais je soupçonne d'avoir des actions dans ce quartier il y fais passe tout les visiteur de son atelier ce n' pas pour rien que le village s'appelle                  (Soueix-Rogalle)                                  présentation cattle dog et madame 93839401 :f-:je disparaît j'ai assez dit de connerie
Christian
Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 69
Localisation : Frégouville Gers

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par cattle dog Mar 12 Mai - 19:28

L'antilope , là pour rattraper le coup , c'est râpé ; la vache gasconne et le moussu dessiné sur la lauze , c'est par chez nous un sujet à Paul et Mike ...  bon c'est le geste qui compte ; tout ce temps passé là-haut reste gravé en nous et nous aurions pu nous y rencontrer .
Christian , bien vu la connaissance des lieux , mais c'est nous qui étions demandeurs , et le temps passé à table vu les discutions engagées d'une manière sympathique , nous a semblé trop court .
Ici sur trad only , la maison aussi est bonne et même là , si nous y avons aussi notre couvert , c'est pas pour autant que nous allons continuer à se gratter le nombril après le pousse café .
donc je pense qu'est venu maintenant le temps de vous lire et de réfléchir à tout ce que vous partagez des expériences acquises , de vos années de chasse à l'arc sur vos territoires respectifs . je vais donc maintenant essayer avec l'aide de mon archère préférée de participer avec humilité à la bonne marche du groupe ; je ne reviendrai donc sur cette page de présentation que si vraiment nécessaire ou que si vous venez nous y saluer .
amicalement .

cattle dog

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation cattle dog et madame Empty Re: présentation cattle dog et madame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum