Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand tu chasses, tu chasses…

4 participants

Aller en bas

Quand tu chasses, tu chasses… Empty Quand tu chasses, tu chasses…

Message par CANAIMA Dim 7 Juin - 8:47

Faute d’arrêté préfectoral pour le tir d’été (On a une fédération dynamique dans l’Ain), je vais affûter au renard qui me permet d’observer les chevreuils du secteur, depuis une haie en bordure d’un  grand pré récemment fauché. Quand une chevrette surgit dans mes 11.00 heures à moins de 10 mètres, j'attrape mon téléphone pour une petite vidéo. Au moment où je la cadre, elle se fige en regardant dans la direction de mon arbre. Je ne comprends pas : je suis à bon vent, je n’ai pas bougé  ni fait de bruit, je suis à plus de 4 metres et pourtant elle est plantée là, en alerte niveau 3. Et paf, demi volte renversée pour détaler.
A ce moment-là, je détecte un mouvement au pied de l’arbre dans mes 5.00 heures ; un beau renard sort tranquillement de la haie en matant la rouquine (du pressing) qui fait des bonds en aboyant copieusement l’intrus. Le goupil rentre tranquillement sur le pré en me tournant le dos, présentant son dos pour un tir idéal quand on a un arc en main et non un téléphone…
« Quand on chasse, on chasse ; on ne fait pas des vidéos ! » -Tuco Toutcon-

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu chasses, tu chasses… Empty Re: Quand tu chasses, tu chasses…

Message par crazyragondin Dim 7 Juin - 9:33

Achète une go pro ou une caméra CONTOUR. Smile

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu chasses, tu chasses… Empty Re: Quand tu chasses, tu chasses…

Message par CANAIMA Dim 7 Juin - 10:00

Surtout pas ! Il y a dèjà assez de bordel à gérer (jumelles, poire à vent, appeaux) pour en rajouter.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu chasses, tu chasses… Empty Re: Quand tu chasses, tu chasses…

Message par Robindelarbre Mar 9 Juin - 11:55

ca doit arriver au moins une fois pour penser a oublier le telephone dans sa poche. Ça m est arrivée il y a quelques années, avec un magnifique brocard avec des bois enorme passant sous mon ts au moment ou j avais sortie le téléphone pour repondre a un ami , qui me harcelait de messages pour savoir comment se passait ma soirée de chasse.. lui etait au boulot et déprimé de pas pouvoir chasser. je n avais rien vu de toute la soirée  jusqu'au moment  ou j ai saisi le téléphone ..  Quand tu chasses, tu chasses… 1027014229 Je n ai jamais revu ce magnifique brocard... et on est quand-même resté ami avec mon pote roi du portable Wink   lol! mais depuis le téléphone reste en mode silencieux dans  ma poche( surtout dans les affut en milieu fermé)  jusqu'au retour a la voiture.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu chasses, tu chasses… Empty Re: Quand tu chasses, tu chasses…

Message par MDAhunter Mar 9 Juin - 12:27

C'est une question d'habitude! Je fais des centaines de photo en chassant et je ne me fais jamais avoir!  Very Happy Very Happy Very Happy
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu chasses, tu chasses… Empty Re: Quand tu chasses, tu chasses…

Message par CANAIMA Mar 9 Juin - 12:27

La voix et la voie de la sagesse !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu chasses, tu chasses… Empty Re: Quand tu chasses, tu chasses…

Message par Robindelarbre Mar 9 Juin - 13:09

MDAhunter a écrit:C'est une question d'habitude! Je fais des centaines de photo en chassant et je ne me fais jamais avoir!  Very Happy Very Happy Very Happy


oui mais toi mon jeune ami tu es né avec cet ustensile greffé d origine dans la main.😉
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu chasses, tu chasses… Empty Re: Quand tu chasses, tu chasses…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum