Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Saddle maison

3 participants

Aller en bas

Saddle maison Empty Re: Saddle maison

Message par letub Lun 22 Juin - 7:56

Je me suis aussi mis au saddle depuis la fin de la saison précédente, par contre pour moi c'est du "fait maison" en suivant les conseils de O'manu fort de ses 15 années d'expérience dans le domaine (il a un peu tout essayé) : je suis donc parti sur une balançoire rigide (contreplaqué), j'ai en projet de la passer en carbone infusé sous vide pour alléger un peu l'ensemble. Le gros avantage du saddle par rapport au tree stand (outre la mobilité) c'est qu'il permet d'effectuer des tirs à 360°
Pour monter sur l'arbre, j'utilisais des échelons triples "rallongés" : c'est rapide à mettre en place mais c'est pénible à transporter dans le cas d'affût nomade.
La plate forme n'est pas non plus indispensable, toujours ça de moins à porter
Avec quelques membres de notre asso, nous avons fait une commande groupée chez wildedge qui propose un système de treesteps assez original puisqu'il peut être couplé à des pédales d'ascension qui permettent de monter à 4m50 avec seulement 3 steps : c'est léger, compact et rapide à installer (avec un peu d'entrainement quand même!) Je ne vous cache pas que la descente dans le noir en fin d'affût peut s'avérer un peu sportive (maintenant je préfère descendre en rappel)
Il y a en plus toute une communauté d'utilisateurs qui partagent leurs trucs et astuces

Pour moi le saddle est un très bon complément à l'utilisation du tree stand, il permet de tester de nouveaux spots rapidement avant d'envisager l’installation d'un affût fixe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

JMM81 et carcagou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saddle maison Empty Re: Saddle maison

Message par carcagou Lun 22 Juin - 19:06

Yves tu as une photo de ton prototype de balançoire?
Merci a toi

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saddle maison Empty Re: Saddle maison

Message par grégonimo Mer 24 Juin - 5:24

Comme Yves, la rencontre d'O'Manu (personne que j'ai vraiment apprécié..... jusqu'à l'heure du coucher lol! lol! lol! ) et ses conseils prodigués m'ont fait passer le pas pour tester la chose fin de saison dernière. 

C'est en effet très pratique (bien que je n'ai pas eu l'occasion de tirer un animal avec)
On peut, sur son territoire se préparer quelques arbres et ainsi changer de stratégie d'affut en fonction des vents ou autre...
N'ayant pas d'échellon légers et compacts, je cherche des arbres accessibles "à mains nues" et je me suis fabriqué un prototype de "ceinture calle-pieds" (4 tronçons de bois avec sangle à cliquet) mais faut que j'investisse dans du matos plus léger et facile à mettre en place (aussi preneur des photos Yves stp  Saddle maison 3975431452) car l'arbre parfait au bon endroit c'est rare!!! rendeer
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Saddle maison Empty Re: Saddle maison

Message par carcagou Jeu 25 Juin - 16:56

Ca peut être  sympas pour mon cas été comme hiver
En été il faut l'avantage du treestand silence totale quand fixé mais lourd 
auto grimpant avantage mobilité faut avoir les arbres qui sont bien placés et pouvoir tirer sans les câbles qui gênent de chaque coté latérale et  en tir arrière
En hiver on a pas forcément le temps en battue mixte de se trimbaler avec tout le bazard 
maintenant pour les tirs tradi j'aimerai bien voir ce que celas donne?
si vous avez des recommandations, marques, tutos
merci a vous
manu

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saddle maison Empty Saddle maison

Message par letub Lun 13 Juil - 18:31

Voila ma fabrication maison largement inspirée de la thetrd phantom, ceinture de sécurité et coutures au polyethylene (tresse de peche 40#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saddle maison Empty Re: Saddle maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum