Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

palettes et produits rob trad archery

+2
papillon
monwanou
6 participants

Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty palettes et produits rob trad archery

Message par monwanou Mar 17 Nov - 17:40

Petit retour d'expérience sur mes acquisitions avec Robin Gardeur ( site Rob Trad Archery)
Il s'agit d'un archer fraçais multi primé au niveau national et international dans la catégorie longbow
Il propose une gamme de produits, allant des fleches bois sur mesure aux palettes en passant par les cordes
je l'ai découvert sur les videos youtube "worldarchery " puis sur sa chaine youtube ( taper "Robin Gardeur" sur le moteur de recherche intégré youtube)
J'ai trouvé ses vidéos très pertinentes, intelligentes, synthétiques et dégageant une modestie et une authenticité marquantes pour un archer de ce niveau

Je l'ai contacté pour me procurer des palettes de sa fabrication personnelle et des cordes sur mesure

Les cordes sont parfaites, avec des finitions et une exactitude en terme de dimension remarquables. A noter qu'il est propriétaire de plusieurs black widow et qu'il est manifestement rodé pour réaliser des cordages pour cette marque ;

Concernant les palettes : il fabrique des modèles avec une seule couche de cuir, rustiques , simples. Le système de fixation mérite d'être optimisé  mais les produits en eux mêmes sont remarquables de fiabilité, de finition, de sensation et d'efficacité ; c'est simple  ce sont les palettes que je préfère avec celles ( très chéres...) de la marque black mamba

de plus, il propose des conseils, délivrés avec précision et  pertinence

Au final, il s'agit donc d'un archer français "tradi" de classe internationale qui propose une gamme de produits d'archerie de grande qualité

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

papillon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par papillon Sam 1 Mai - 12:52

Je n'ai pas essayer ces produits,mais pour le suivre sur YT je suis entièrement d'accord avec toi king sunny

papillon

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 42
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par LUCKY 82 Dim 2 Mai - 7:35

salut  a tous 

robin est aussi  importateur de la marque FLACO  plusieurs arc chez lui et possibilité de tester 
et aussi importateur et distributeur  exclusif  France de la marque H&S 
  bon et il vrais qu il tire pas trop mal en longbow 
mais il tire mieux en chasse  Very Happy
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par gui27 Jeu 6 Mai - 5:20

Robin est de très bon conseils,
Que ce soit sur la réalisation de ses cordes ou de ses flèches bois. C'est de la grande qualités.
J'en était équipé pour le chpt du monde 3di au Canada avec lui.
Et avoir de l'équipement fiable, c'est plutôt important. 
Et depuis je suis passé au Falco saga démontable, bien sûr  de robtradarchery.

Et en plus Robin a un état d'esprit sportif superbe.
Donc ne pas hésiter à passer par Robin et lui demander conseils.
gui27
gui27

Messages : 168
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 45
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par sierraleonn Jeu 6 Mai - 18:20

hello gu27

 un petit retour sur saga? niveau perf et sensation
lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par gui27 Sam 8 Mai - 8:09

J'ai étai très surpris par la gamme falco, notamment le Force et le saga, les 2 en version carbon que Robin Avait.
Je pensais qu'à ce prix là, ce ne serait pas terrible et bien j'avais tort, ce sont de très bon arc. Et il me semble que le Force est toujours l'arc le plus titrés à l'international.
Le Grip est vraiment bien

À la suite du chpts du monde falco à sorti un saga en version démontable et la envoyé à Robin. Qui me l'a envoyé pour essais car il correspondai à ce que je cherchais et je l'ai donc acheté après essai. 

Je voulais plus de poids, cette version fait 1kg200.
Démontable, car plus pratique à transporter.
Et sans carbone , car pour tirer à 30m on a pas besoin d'une Ferrari,et plus ça va vite plus faut metriser... 

 donc l'arc est très bien, souple, stable, une petite vibration du qu'il n'y ai pas de carbon justement.mais avec 2 p'tit pompoms c'est réglé. 
Et des branche plutôt large qui font drôle à voir au début, mais c'est fiable.
Le Grip est très bien.

Il ne manque que les compétitions qui vont reprendre prochainement pour confirmé mon choix.

Et à ce prix là vous pouvez vous acheter 2 arc pour le. Prix d'un.
D'ailleurs ya de grande chance que le prochain soit un force falco démontable, j'y cogite..... 
Voilà
gui27
gui27

Messages : 168
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 45
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par sierraleonn Sam 8 Mai - 11:00

merci du retour

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par Bocoan Jeu 20 Mai - 7:50

Bonjour
Je voudrais apporter une petite  nuance à ces avis dithyrambiques. En effet, je visite régulièrement les sites de Robtrad, ainsi que ses vidéos. Vu la faible information française concernant notre activité, je l’en remercie. Difficile tout de même de ne pas espérer mieux : le site internet est truffé de fautes, les vidéos ne sont pas préparées car les propos sont hésitants et souvent répétitifs. Pour les seances de tir, les décoches sont couvertes par de la musique : impossible decse faire une idée du son de l’arc. A l’heure des restrictions de déplacements, c’est dommage.  J’ai un Falco Triumph, j’en voulais un second, Force ou Saga, à commander chez Robtrad. J’attends toujours la réponse à l’email d’il y a 15 jours. Le facteur d’arc a, lui, été beaucoup plus réactif.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par sierraleonn Jeu 20 Mai - 11:25

mon cher bocan je visit aussi les vidéox de sir Garder et ci tu as tous vu tu devreit savoir quel parqours il a u puis ce qu'il l'explique lui -même .....
donc c'est plutôt courrageux je trouve d' essayer de vivre de sa paçion aujourd'hui .....avec ou sans faute 
au fait ça va ya pas tro de fots dans mon post...et au fait tes vacciné ta ton cul r cod et t'a ton certificat d'étude au moins j'espère caché sous ta cape

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par Bocoan Jeu 20 Mai - 17:35

C’est un site commercial ! Des fautes, ça se corrige, par l’auteur ou par quelqu’un d’autre ! Je ne comprends pas ta réaction Lionel, mais je ne souhaite pas développer une inutile polémique. J’ai juste fait un retour d’expérience. J’espère qu’il servira au champion.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

palettes et produits rob trad archery Empty Re: palettes et produits rob trad archery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum