Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Schafer TD

+10
erwann22
fred
Hector de Troie
drum
Big foot
kibok
letub
stak
Robindelarbre
gallinago
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Schafer TD Empty Schafer TD

Message par gallinago Mar 5 Jan 2021 - 12:57

A la lecture d'une annonce sur un Schafer, un connaisseur averti de ces beaux arcs précise que les branches ne sont pas interchangeables sur une poignée, je cite  " Non et chaque modèle est adapté à sa paire de branche pas interchangeable d un schafer à l’autre  pour le recurve ". Cela me surprend, pouvez vous me le confirmer ?
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par Robindelarbre Mar 5 Jan 2021 - 15:17

je ne sais pas pour les schafer mais il semblerait qu il y ait pas mal de facteurs qui ne travail pas en serie et qu'ils aient besoin de la poignée d origine pour réajuster une nouvelle paires de branches.


Dernière édition par Robindelarbre le Mar 5 Jan 2021 - 17:42, édité 1 fois
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par julien Mar 5 Jan 2021 - 16:59

effectivement chez Schafer cela semble être le cas. Chez Stalkerstick bows, le modèle Coyote accepte des branches recurve static et des branches longbow. Tu peux donc commander une paire de branche en plus sans problème et sans renvoyer la poignée, par contre pour le modèle wolverine il te faudra lui renvoyer ta poignée si tu veux une autre paire de branches. D’où l’intérêt pour nous français de bien choisir le modèle car les allez retours coûtent vite cher...
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Mar 5 Jan 2021 - 17:52

C'est un peu ballot...
Cela ferme le marché de l'occase et un surcout en cas de casse ou de changement de puissance.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par stak Mar 5 Jan 2021 - 20:19

Je le redis pour le silver tip les arcs sont ajustés et les branches vont pour la poignée en cas de commande d une nouvelle paire de branche il faut renvoyer la poignée à Dave 
Il n est possible de,mettre une paire de branche x sur une poignée y...
C est aussi le cas si vous voulez lui commander une paire de branche pour une poignée bear ...il faut lui envoyer la poignée ..
C est du sur mesure et chaque poignée est un,peu différente ....
Le semi longbow échappe par contre à cette règle...
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par letub Mer 6 Jan 2021 - 7:53

Beaucoup d'artisans n'ont pas les outils nécessaires pour avoir une production complètement standardisée, les branches doivent pouvoir se monter d'un modèle à l'autre mais il y aura certainement des défauts d'ajustement (branche trop/pas assez large au niveau de la poignée).
A mon avis, c'est plutôt l'esthétique plutôt que la mécanique qui va en pâtir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par kibok Mer 6 Jan 2021 - 12:22

letub a écrit:Beaucoup d'artisans n'ont pas les outils  nécessaires pour avoir une production complètement standardisée, les branches doivent pouvoir se monter d'un modèle à l'autre mais il y aura certainement des défauts d'ajustement (branche trop/pas assez large au niveau de la poignée).
A mon avis, c'est plutôt l'esthétique plutôt que la mécanique qui va en pâtir

C'est sûrement pas faux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par stak Mer 6 Jan 2021 - 16:43

Et non j ai essayé sur l’un des miens les branches ne sont pas alignées correctement ....
Voire elles ne sont même pas montables d une poignée à l’autre ....
Cette production est  du fait main du début à la fin ....c est aussi un gage de grande qualité....
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par julien Mer 6 Jan 2021 - 17:34

Les branches des Schafer comme celles des blacktail bows et celle du wolverine de stalkerstick bows sont très ajustées, c'est surement pour ça que South Cox (stalkerstick bows) demande de renvoyer la poignée du Wolverine parcontre pour le Coyote qui dispose d'un montage différent un peu comme les nouveaux Robertson cela semble plus simple pour les facteurs de réaliser des branches sans la poignée car celles-ci ne viennent pas en butée directement et ne demande pas un alignement aussi précis. Je pense que vous avez raison tous les deux LETUB ET STACK. Laughing
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par Big foot Mer 6 Jan 2021 - 17:57

kibok a écrit:
letub a écrit:Beaucoup d'artisans n'ont pas les outils  nécessaires pour avoir une production complètement standardisée, les branches doivent pouvoir se monter d'un modèle à l'autre mais il y aura certainement des défauts d'ajustement (branche trop/pas assez large au niveau de la poignée).
A mon avis, c'est plutôt l'esthétique plutôt que la mécanique qui va en pâtir

C'est sûrement pas faux !

Ok, d'accord, mais est-ce vrai pour autant ?   scratch

lol!
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par letub Jeu 7 Jan 2021 - 12:57

stak a écrit:Et non j ai essayé sur l’un des miens les branches ne sont pas alignées correctement ....
Voire elles ne sont même pas montables d une poignée à l’autre ....
Cette production est  du fait main du début à la fin ....c est aussi un gage de grande qualité....
BOF...
Au contraire, un fabricant qui ne sais pas faire 2 fois le même produit (quel qu'il soit) ne m'engage pas à la confiance, cela démontre que toutes les étapes ne sont pas parfaitement maîtrisées

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par drum Jeu 7 Jan 2021 - 18:29

letub a écrit:
stak a écrit:Et non j ai essayé sur l’un des miens les branches ne sont pas alignées correctement ....
Voire elles ne sont même pas montables d une poignée à l’autre ....
Cette production est  du fait main du début à la fin ....c est aussi un gage de grande qualité....
BOF...
Au contraire, un fabricant qui ne sais pas faire 2 fois le même produit (quel qu'il soit) ne m'engage pas à la confiance, cela démontre que toutes les étapes ne sont pas parfaitement maîtrisées


  ET TOC !  Schafer TD 2441326937
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par Hector de Troie Jeu 7 Jan 2021 - 21:34

Franchement sur un démontable à branches vissées La standardisation de fabrication est pas vraiment une réussite. Regardez chez Bear, hunter niche (Predator) etc..ou plus haut de gamme pour avoir encore plusieurs chez border aux branches “interchangeables” la réalité est que l ajustage est imparfait et le timing de branches aussi avec à l exception d un des Black Douglas que j ai eu tous les autres avaient pas mal de vibrations post décoches et pour améliorer la chose il fallait rajouter un peu d épaisseur a l extrémité de poignée sous la branche du haut ou du bas (ce qui revient en fait changer Un poil le tiller...). 
Ce que fait Schaffer ou blacktail (ou nombre de facteurs) c’est du sur mesure et ça donne un beau produit au final à l’ajustage parfait et en général avec un arc qui ne doit vibrer pas une fois le band correct trouvé.
Ceux qui ont la chance d essayer un Blacktail Sitka vous avez un arc incroyablement réussi, ajustage parfait pas une vibration et un arc mort dans la main (meme si ce n’est pas un foudre de rapidité)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par stak Ven 8 Jan 2021 - 16:26

j 'ajouterais que pour les miens les commandes s'étalent sur trente ans environ Schafer TD 2441326937 j'en ai deux fait par paul les autres sont des windauer ( et je ne dirais pas combien j' en ai par peur de réaction inquiétante pour certain dont la jalousie est légendaire clown )
la poignée a pas mal évolué au fil des ans celle de paul qui me reste est assez différente de celle de dave
probablement que les pattes de paul étaient plus volumineuses, il tirait aussi des très fortes puissances qui ont surement influencées son type de prise en main  ... elle a un aspect en boule plus prononcé ....
celle de dave sont toutes avec une prise en main un peu différente dont deux qui  me tombent parfaitement.l'une venait d'un chasseur américain qui avait ravalé .... il a tenté de se raviser 6 mois en me demandant si je pouvais lui revendre l'arc ce que je n'ai pas fait ... c'est celui qui a le plus couru les bois et les montagnes
  il y a trois pentes possibles de poignées compliquant un peu le choix .... 🤡les médium que j'ai sont vraiment parfaites pour mes mains ....je n'ai pas aimé la pente high ... pas essayé par contre la low qui doit s'apparenter un peu a la poignée du semi longbow
les poignées sont aussi très dépendantes de la puissance commandée ; en forte puissance elles sont massives et elles s'affinent plus vous commandez dans une puissance légere comme celle que la plupart affectionne maintenant


Dernière édition par stak le Ven 8 Jan 2021 - 17:31, édité 1 fois
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par julien Ven 8 Jan 2021 - 16:56

Incroyable, Stak, peux tu me communiquer ton pseudo Instagram, je pense que tu est influencer et responsable des ventes des windauer pour la France... De la propagande... 😂😂😂😂
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par drum Ven 8 Jan 2021 - 17:11

stak a écrit:j 'ajouterais que pour les miens les commandes s'étalent sur trente ans environ Schafer TD 2441326937 


 TRENTE ANS !!! Mince alors, aux vus de ton aspect extérieur Rolling Eyes .....décrépi  Schafer TD 2441326937 , je te pensais plus vieux   Twisted Evil
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par stak Ven 8 Jan 2021 - 17:34

julien a écrit:Incroyable, Stak, peux tu me communiquer ton pseudo Instagram, je pense que tu est influencer et responsable des ventes des windauer pour la France... De la propagande... 😂😂😂😂
c'est pas tout a fait faux puisque pas mal d'amis en ont acheté après les premiers que j'ai possédés clown certain qui ont parfois un cerveau d'oisillon les ont revendu et et il se lamente  maintenant Schafer TD 2746602459 Schafer TD 251698391
et je ne suis pas decrépi comme des médisants le prétendent : je suis magnifique un point c'est tout clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par Big foot Ven 8 Jan 2021 - 18:38

letub a écrit:
stak a écrit:Et non j ai essayé sur l’un des miens les branches ne sont pas alignées correctement ....
Voire elles ne sont même pas montables d une poignée à l’autre ....
Cette production est  du fait main du début à la fin ....c est aussi un gage de grande qualité....
BOF...
Au contraire, un fabricant qui ne sais pas faire 2 fois le même produit (quel qu'il soit) ne m'engage pas à la confiance, cela démontre que toutes les étapes ne sont pas parfaitement maîtrisées

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec ça, mais alors pas loin du tout. Twisted Evil
Ca me fait vraiment penser à ce que je fais..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes "proportions gardées", bien sûr. Schafer TD 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Ven 8 Jan 2021 - 19:06

Hector de Troie a écrit:Franchement sur un démontable à branches vissées La standardisation de fabrication est pas vraiment une réussite. Regardez chez Bear, hunter niche (Predator) etc..ou plus haut de gamme pour avoir encore plusieurs chez border aux branches “interchangeables” la réalité est que l ajustage est imparfait et le timing de branches aussi. 

Je dois avoir de la chance car avec Border ou BW je n'ai jamais eu ce genre de problème  Very Happy.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par Hector de Troie Ven 8 Jan 2021 - 19:40

Combien de paire de branches "aftermarket" as tu commandé  ou utilisé apres l achat initial de l arc?

Si tu es fan de BW et Border regarde tu peux te faire plaisir avec un mutant fruit défendu de la standardisation un BW cvx9 What a Face




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par fred Sam 9 Jan 2021 - 8:48

Ho, Border ré-invente le Timbergost ou c'est le contraire confused
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan 2021 - 13:09

Oui ils vendent des branches aftermarket "super curve" pour Bear et BW depuis le début 2020.  C'est la crise et quasi 1000€ la paire de branches c est toujours ça de pris Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Sam 9 Jan 2021 - 20:37

J'essayerai bien, cela me permettrait d'avoir un "hybride" de ces 2 marques que j'affectionne Very Happy .
Pour BW, il doit y avoir une trentaine d'année, j'avais du retourner les branches pour qu'ils reprennent exactement les cotes qui correspondaient à la poignée PMA pour me faire de nouvelles branches.
Sur un PSA, j'ai fait venir deux nouvelles paires il y a une vingtaine d'années sans aucun soucis.
Pour Border, après un échange de branches car trop puissantes, aucun soucis pour ajuster les nouvelles.
Apres casse, et échange sans soucis de la part de Border, branches adaptées parfaitement à la poignée, et par la suite une paire supplémentaire en cas où ( j'aime avoir des branches de rechange en cas de problème si voyage).

Je me semble que ces deux facteurs ont investi dans des outils de précision numérique pour réaliser leur production, ce qui permet d'avoir une maitrise sur les mesures.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par erwann22 Sam 9 Jan 2021 - 20:55

fred a écrit:Ho, Border ré-invente le Timbergost ou c'est le contraire confused
Tu voulais dire BW réinvente le Timber.... Wink

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par stak Dim 10 Jan 2021 - 6:34

On comprend bien les soucis de notre ami gallinago
Avec le schaf c’est différent car ça ne casse pas ...je n’ai jamais cassé de branche et dieu sait si  c’est arrivé avec d autres marques ... la solidité est au rendez vous y compris en très forte puissance puisque le plus puissant que je possède est marqué 82 à 28....
On se doute bien que partir à la chasse avec un border impose un peu de rechange clownSchafer TD 3132023450
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD Empty Re: Schafer TD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum