Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

2 participants

Aller en bas

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par marius Mer 17 Mar - 19:07

bonjour
je tire depuis quelque annés déjà a l'arc classique et je voudrais passer au traditionnel recurve en 45 #. j'ai cherché quelques marques et référence et pour finir j'hésite entre 2 produits: le HOPI de bearpaw et le MOUNTAIN LION par ragim. je n'ai pas trouvé beaucoup d'information et/ou de retour concernant ces 2 arcs et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possède l'un de ces 2 modèles afin d'avoir un retex (surtout sur des questions de performances, fiabilité et de durée dans le temps). à savoir que je mesure 1.85m pour une allonge de 28 pouce.
je ne suis pas chasseur mais tireurs sportif et loisir, je fais 1 ou 2 compétition de 3d par an
merci d'avance
marius
marius

Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty Re: arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par monwanou Mer 17 Mar - 20:24

je ne les possède pas mais les deux arcs sont très proches manifestement ; ils semblent bien convenir à ton allonge de 28 pouces ( qui me semble courte compte tenu de ta stature mais bon...) et peuvent supporter jusqu'à 30 pouces
ils sont tous les deux compatibles fast flight
pour le bearpaw : la marque qui est moins connotée entrée de gamme que ragim ( ce qui est très subjectif), il est systématiquement livré avec une corde fast flight ; je le trouve plus beau au niveau des bois de la poignée
pour le ragim : peut être les performances avec une lame de carbone en plus,

j'ai trouvé quelques reviews en anglais ( en texte ou vidéos), elles sont plutôt positives pour les deux , avec peut être un peu plus d'enthousiasme pour le ragim en particulier pour ceux qui l'ont eu sous la barre des 200 euros...

si c'était moi ( avec ton allonge néanmoins) et que je le trouvais à moins de 200 euros livré avec une corde fast flight ( sans trop de brins ce qui n'est pas gagné avec les cordes " prêt à tirer ")  je prendrai le ragim

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty Re: arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par marius Jeu 18 Mar - 12:12

est-ce que tu peux m'envoyer les liens des revues que tu as trouvé parce qu'à part la vidéo d'Armin Hirmer pour le bearpaw j'ai pas d'info valables
merci
marius
marius

Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty Re: arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par monwanou Jeu 18 Mar - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty Re: arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par marius Ven 19 Mar - 14:38

merci beaucoup. je pense que je vais m'orienter vers le ragim
marius
marius

Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty Re: arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum