Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle VPA bilame !!!

+14
baou
kibok
over soul
acrosylve
Seb
fred
pat21
OrangeEdelweiss
stak
foudarme
Hector de Troie
vinimb
Melo
ROBERTSON
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Nouvelle VPA bilame !!!

Message par ROBERTSON Jeu 16 Juin - 16:51

Si le lien fonctionne

Photo des nouvelles VPA en bilames , dispo apparemment en juillet .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Melo Jeu 16 Juin - 23:51

ouchhhhh!!!!! c'est méchant ça... Twisted Evil reste plus qu'à voir le prix, mais elles ont de la gueule...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par vinimb Ven 17 Juin - 11:52

deadly looking !


Melo a écrit: reste plus qu'à voir le prix, mais elles ont de la gueule...

Dixit Tradgang :

"There will be a 150. We ran one and wanted to change the design a little. Possibly a 125.
Prices for now will be the same as the Terminators....
The first run is planned to be $39.95/3 for the 150s and 175s and $41.95/3 for the 200s and 250s."

Bonne nouvelle pour les 125 gr..
vinimb
vinimb

Messages : 148
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : santilly - 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Hector de Troie Jeu 14 Juil - 18:21

Un petit lien sur les nouvelles bilames VPA. En espérant un jour une 300 gr en 1,5"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par foudarme Jeu 14 Juil - 21:35

je crois que c'est la plus belle bilame de l'univers Embarassed

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par stak Ven 15 Juil - 5:41

foudarme a écrit:je crois que c'est la plus belle bilame de l'univers Embarassed

ah ah ça sent l' achat compulsif , j'ai remarqué que jean ne pouvait pas résister 🐰
en plus dès qu ' il va les recevoir, il va pas pouvoir s'empêcher de les balancer avec un arc qui pédale fort contre du bois , du béton , des bidons en métal
il est tout de même étonnant ce garçon non bounce Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par OrangeEdelweiss Ven 15 Juil - 7:02


Ouaip, je plussoie ça c'est du beau matos.... 👽
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Hector de Troie Ven 15 Juil - 7:09

C'est un peu étroit comme lame à mon goût 1 1/8" (27 mm) de large. Un petit 1 1/4" (presque 32mm) aurait déjà été un peu plus sérieux.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par stak Ven 15 Juil - 9:03

Hector de Troie a écrit:C'est un peu étroit comme lame à mon goût 1 1/8" (27 mm) de large. Un petit 1 1/4" (presque 32mm) aurait déjà été un peu plus sérieux.

tu voies moi je trouve que c'est plutôt mieux: ça te met un plus dans la pénétration d'un os difficile et ça peut être déterminant en cas de tir imparfait
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par pat21 Ven 15 Juil - 10:43

stak a écrit:
Hector de Troie a écrit:C'est un peu étroit comme lame à mon goût 1 1/8" (27 mm) de large. Un petit 1 1/4" (presque 32mm) aurait déjà été un peu plus sérieux.

tu voies moi je trouve que c'est plutôt mieux: ça te met un plus dans la pénétration d'un os difficile et ça peut être déterminant en cas de tir imparfait
oui, mais hector ne fait pas de tirs imparfaits.....pas comme certain.... What a Face
la, j'suis mort grave !!!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Hector de Troie Ven 15 Juil - 11:13

Non, des tir imparfaits j'en fait parfois, et justement c'est la largeur de coupe qui aide, et sur un chevreuil comme je tire pas vraiment en sous allonge, j'ai même pas peur même en trilames larges Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par fred Ven 15 Juil - 12:24

foudarme a écrit:je crois que c'est la plus belle bilame de l'univers Embarassed

Tiens, je ne te pensais pas infidèle Suspect affraid affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par foudarme Ven 15 Juil - 18:58

Hector de Troie a écrit:Un petit lien sur les nouvelles bilames VPA. En espérant un jour une 300 gr en 1,5"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils annoncent la 300gr pour la mi aout, 3" de long mais pas de largeur annoncée, j'ai demandé, du coup...à priori il pourrait même faire plus !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Hector de Troie Ven 15 Juil - 21:40

Super info !

On peut faire faire une serie spéciale ATO si il y a suffisamment de gens interréssés ?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par foudarme Mar 19 Juil - 18:22

Hector de Troie a écrit:Super info !

On peut faire faire une serie spéciale ATO si il y a suffisamment de gens interréssés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Hector de Troie Mar 19 Juil - 21:34

Franchement s'ils restent sur une largeur standard de 28mm, je vois pas pourquoi les chasseurs devraient depenser 3 fois le prix d'une grizzly ou d'une eclipse Suspect pour cette lame car elle n'apporte rien de plus pour une chasse européenne??

photo du TradGang...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par fred Mer 20 Juil - 4:22

Hector de Troie a écrit:Franchement s'ils restent sur une largeur standard de 28mm, je vois pas pourquoi les chasseurs devraient depenser 3 fois le prix d'une grizzly ou d'une eclipse Suspect pour cette lame car elle n'apporte rien de plus pour une chasse européenne??

photo du TradGang...

Comme la plupart des autres lames !!!!!
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Hector de Troie Mer 20 Juil - 8:14

Et non...si tu proposes une bilame 300gr de 1 cm plus large que les autres, tu quittes un créneau où tout le monde est et prend un segment où il n'y a presque personne et le prix peut alors trouver une certaine justification dans le segment.
En plus la plupart des lames conventionelles ont été conçues, à une époque où on collait la lame au bout d'un fut en bois de diamètre important, avec un FOC de flèches de cible et tirées d'arc assez peu performants et où l'archer devait tirer beaucoup de livres en plus mais ne le faisait pas toujours (au moins en Amerique du Nord). On conçoit alors une largeur de coupe faible. Mais les temps ont un peu changé....

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Seb Jeu 21 Juil - 10:03

Hector de Troie a écrit:Franchement s'ils restent sur une largeur standard de 28mm, je vois pas pourquoi les chasseurs devraient depenser 3 fois le prix d'une grizzly ou d'une eclipse Suspect pour cette lame car elle n'apporte rien de plus pour une chasse européenne??
Mieux qu'une Eclipse ?? Very Happy Suspect Suspect Ils bluffent... :geek:

Et non...si tu proposes une bilame 300gr de 1 cm plus large que les autres, tu quittes un créneau où tout le monde est et prend un segment où il n'y a presque personne et le prix peut alors trouver une certaine justification dans le segment.

D'accord avec toi sur la largeur. Cependant, tout le monde ne sera pas forcément en mesure d'avoir les réglages et la qualité de tir suffisants (en conditions chasse) pour faire voler sans problème une grosse voile d'acier au bout...
Ca réduit peut être (encore) le segment de marché, déjà pas si important que ça ?? Si j'étais fabricant de lames, je me poserai la question en tous cas avant de lancer une prod et d'engager la campagne de pub...
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par acrosylve Jeu 21 Juil - 22:39

Hector de Troie a écrit:Franchement s'ils restent sur une largeur standard de 28mm, je vois pas pourquoi les chasseurs devraient depenser 3 fois le prix d'une grizzly ou d'une eclipse Suspect pour cette lame car elle n'apporte rien de plus pour une chasse européenne??

photo du TradGang...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que la particularité de la VPA ne serait pas le fait que c'est la seule bilame être une lame à visser gage d'un alignement certainement parfait (en supposant que la qualité de fabrication puisse le garantir), contrairement à toutes les autres qu'il faut coller. De ce fait peu être que la qualité de vol en serait accrue ce qui permettrait d'avoir enfin une bilame de grande largeur de coupe qui ai un vol parfait tirée avec les arcs de maintenant qui dépassent rarement les 65 livres.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Seb Ven 22 Juil - 7:08

N'exagérons pas, ce n'est pas la seule. Steelforce, Outback, Grizzlystick, GK, etc... proposent aussi des bilames assez lourdes vissables.
Il y en a peu, c'est vrai.
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Seb Ven 22 Juil - 7:30

Il y en a peu, c'est vrai.

encore moins en 300 grains...
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par foudarme Ven 22 Juil - 8:49

acrosylve a écrit:

Est ce que la particularité de la VPA ne serait pas le fait que c'est la seule bilame être une lame à visser gage d'un alignement certainement parfait (en supposant que la qualité de fabrication puisse le garantir), contrairement à toutes les autres qu'il faut coller. De ce fait peu être que la qualité de vol en serait accrue ce qui permettrait d'avoir enfin une bilame de grande largeur de coupe qui ai un vol parfait tirée avec les arcs de maintenant qui dépassent rarement les 65 livres.

pour remplacer mes trilames j'ai monté dans l'urgence des abowyer large bone head (1. 1/2" de largeur)...ça vole super bien, je ne vois pas trop où est le problème pirat

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par acrosylve Ven 22 Juil - 18:17

Bien en fait c'est parceque je me disais que plus une lame etait large plus il falait un très bon alignement de celle ci sur la férule pour qu'elle vole bien. C'est pour ça que vpa (ou d'autres marques), qui propose des lames à visser a de bonnes chances de nous sortir une lame large qui ne nécéssite pas un travail fin d'ajustement sur la férule pour voler correctement.
Certes des personnes qui ont de l'expérience et qui mettent beaucoup de soin dans le montage des lames à coler n'ont pas ce problème, mais les autres galèrent plus ou moins voir carrement.

Je me met dans ce cas là car depuis que je tir 65 livres et moins a la place du 80 livres je n'utilise plus mes bonnes vielles delta qui ont un vol aléatoire des qu'elles ne sont pas parrrrfaitement alignées.

Ce qui est étonant c'est que tirées avec un arc de 75 livres et plus d'un coup comme par magie ça vol droit mème avec alignement un pas tout à fait tip -top.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Hector de Troie Ven 22 Juil - 22:28

acrosylve a écrit:Bien en fait c'est parceque je me disais que plus une lame etait large plus il falait un très bon alignement de celle ci sur la férule pour qu'elle vole bien. C'est pour ça que vpa (ou d'autres marques), qui propose des lames à visser a de bonnes chances de nous sortir une lame large qui ne nécéssite pas un travail fin d'ajustement sur la férule pour voler correctement.
Certes des personnes qui ont de l'expérience et qui mettent beaucoup de soin dans le montage des lames à coler n'ont pas ce problème, mais les autres galèrent plus ou moins voir carrement.

Je me met dans ce cas là car depuis que je tir 65 livres et moins a la place du 80 livres je n'utilise plus mes bonnes vielles delta qui ont un vol aléatoire des qu'elles ne sont pas parrrrfaitement alignées.

Ce qui est étonant c'est que tirées avec un arc de 75 livres et plus d'un coup comme par magie ça vol droit mème avec alignement un pas tout à fait tip -top.
salut Yann
C'est que sur ton 65# le tuning est moins bon qu'avec ton 75#. Avec un arc bien réglé tu dois sortir à 12-15m tes futs nus avec le rachis des plumes collé (plumes rasées) AVEC lames comme les flèches emplumées même avec des lames larges. Les trilames Big Jim sont énormes et pèsent 300 gr et volent impeccablement jusqu'à 15m (on peut faire encore plus loin mais la moindre décoche imparfaite après 20 m peut rendre le tir dangereux ou provoquer un gros écart)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle VPA bilame !!! Empty Re: Nouvelle VPA bilame !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum