Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Delbareth Dim 3 Oct - 22:06

Bonjour à tous

En fait, je ne suis pas du tout archer, mais je m'y suis intéressé d'un point de vue théorique depuis plusieurs mois.
À la base, je suis scientifique, mais je me suis intéressé à l'archerie par l'intermédiaire de l'histoire médiévale et des jeux de rôles.

Mon intérêt était d'arriver à reproduire le comportement d'une flèche, pour une large gamme de force d'arc ou d'allonge, allant même jusqu'à inclure les frottements. Mon objectif n'est pas de réaliser un programme de simulation balistique, mais plutôt de pouvoir obtenir simplement les paramètres de vol d'une flèche (vitesse initiale, portée maximum,...) à partir des données d'entrée (force d'arc, allonge, poids de la flèche, angle de tir...).

J'ai consulté de nombreux site et vous ai lu en divers endroits du forum pour arriver à comprendre les différents mécanismes à l'oeuvre derrière le tir d'une flèche. Et ma foi ça avance plutôt pas mal.

Mais là je butte sur un problème, et j'ai franchi le pas de l'inscription pour vous l'exposer. J'espère que votre expérience pourra m'éclairer.

Delbareth

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum