Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Arc bruyant

+5
Titanix
...Maximilien...
sylvinus
berh54
Johan
9 participants

Aller en bas

Arc bruyant  Empty Arc bruyant

Message par Johan Dim 12 Déc - 7:59

Bonjour à tous , j ai un problème de bruit avec mon arc avant toute chose je vais vous donner mon set up .              Arc great plains model B longbow hybride c'est le même arc que le Tomawak de  chez 3rivers puissance 57 lbs à mon allonge de 28.5 longueur 68 pouces , flèche carbone Easton legacy en 340 poids total 620 grains  dont 260 grains en tête  corde fast flight d'origine je suppose 16 brins avec silencieux de corde en L 4 et L6  et à la décoche c est bruyant  merci de votre aide

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par berh54 Dim 12 Déc - 9:54

Bonjour. Est ce que ton band est correct? Car, à part la flèche( qui me semble correcte) et le band, je ne vois pas grand chose à corriger

berh54

Messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Longwy- Meurthe et Moselle - LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par sylvinus Dim 12 Déc - 10:08

j'ai eu un problème similaire avec un longbow de qualité également, mon arc Tom mistral.
une vraie guimbarde à la prise en main, alors qu'il n'était pas censé l'être.
comme toi je me suis assuré d'avoir des flèches plutôt lourdes, et j'ai mis des silencieux, mais c'était toujours bruyant....
j'avais aussi travaillé sur le band sans résultats satisfaisants.
j'utilisais la corde whisper  dite silencieuse  de chez bear paw.

j'ai fini par trouver d'où venait mon problème.
cela venait d'un manque de fermeté et de contact de ma main d'arc sur le grip.
ma main d'arc est handicapée et n'a pas beaucoup de surface de contact avec la poignée.
je m'en suis aperçu quand je faisait le test de vibration à vide, en "tirrouillant" sur la corde je tenais l'arc de ma main valide et l'arc ne vibrait pas c'était silencieux et sec, dès que je basculais sur la main d'arc, l'arc devenait bruyant.
comme tu n'as pas mon problème de main je te propose de tenir plus fermement ta poignée pas crispé non plus bien sûr.

le problème peut être accentué par une décoche contractée avec du latéral, il faut un poignet décontracté et bien aligné.

ce ne sont que des pistes possibles, pas forcément la solution.
après avoir aménagé la poignée de mon longbow pour offir plus de contact à ma main, l'arc c'est tût.
j'ai enlevé une paire de silencieux depuis, et je suis passé au dacron ( au scandale!) et l'arc est toujours silencieux.

je suis satisfait.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par ...Maximilien... Dim 12 Déc - 10:39

Autrement tu peux aussi vérifier le pincement de ton encoche, ce sont parfois des petits riens qui font la différence.
Avec des fûts bois et plus lourd j'ai aussi remarqué moins de bruit avec ce même arc, mais là ça suppose un autre "set up ".
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Dim 12 Déc - 12:08

Pour mon band je suis resté dans les mesures préconisées par Great plains j ai même était avec un banc un peux plus grand rien ne change pour la prise en main je suis peut être trop ferme peut être un problème de décoche merci a vous pour les infos

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Titanix Dim 12 Déc - 15:10

quelle est la longueur de ta flèche? c'est apparu récemment ou tu l'as toujours eu avec ce set-up?

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Dim 12 Déc - 15:14

Ma longueur de flèche 30pouces oui toujours avec ce set up je patauge un peu quand je descends le band  il est moins bruyant mais je n ose pas descendre trop bas j ai peur pour l'intégrité des branches

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Titanix Dim 12 Déc - 16:50

si c'est moins pire quand tu baisses ton band se serait signe d'une flèche trop souple.
comment se plantent tes flèches quand tu tires à 3m (si possible dans de la mousse)?
comment se plantent tes flèches quand tu tires à 3m empennées / non empennées?

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Titanix Dim 12 Déc - 16:52

question subsidiaire histoire de ne pas se focaliser que sur le spine : t'es sûr de ton détalo?

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Dim 12 Déc - 17:35

Les flèches de plantent super bien avec ou sans empennage le détalonnage je pensais à ça aussi j ai joué sur plusieurs détalonnage différents ça change pas grand chose

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Titanix Dim 12 Déc - 17:58

empennées / non empennées, ça groupe au même endroit ou tu as 2 groupes distincts?
tu as essayé de jouer avec des poids de pointes / inserts différents, du plus léger (raide) au plus lourd (souple)?
tu peux essayer de changer ton ancrage pour voir (ou entendre!), de la commissure à la pommette etc... , avec une légère sur-allonge voulue / sous-allonge

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Dim 12 Déc - 19:09

Je m a-t-elle a ça demain je te tiens au courant merci beaucoup

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par zarc Dim 12 Déc - 20:38

PARFOIS C'EST LA CORDE a changer . tout simplement
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par fred Lun 13 Déc - 5:44

zarc a écrit:PARFOIS C'EST LA CORDE a changer . tout simplement

Ou à cirer Arc bruyant  2788579149
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Lun 13 Déc - 19:19

J ai changé la corde et c est mieux merci a tous

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

zarc et Titanix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Hector de Troie Lun 13 Déc - 20:41

Avec du 400 au lieu du 340 ce sera encore plus silencieux. Cet arc est dans les 165-170 fps à 10 gpp/28” et sa fenêtre est coupée avant le centre de l arc. Le 340 /260 gr c est vraisemblablement trop raide à cette allonge pour cet arc

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Lun 13 Déc - 21:12

En 400 j ai déjà essayé  c est trop souple j ai même descendu le poids a l avant pour que ça ne soit pas trop souple mais ça vole pas au top par contre pour la mesure de vitesse c est les vitesses du longbow avec reflex deflex léger ici  c est un hybrid on retrouve la caractérisation dans le dossier que letub a mis en ligne  c est exactement le même que le Tomawak qui est fabriqué chez great plains  Smile par contre tu as raison en 400  c est moins bruyant

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Titanix Mar 14 Déc - 4:29

J'attendais les résultats de tes tests pour te proposer la même chose qu' HDT càd faire des essais à 400 et pour la même raison.
Même si on ne connait pas de combien ta fenêtre est coupée par rapport au centre de l'arc, il y a fort à parier que tu sois en positif (avant le "center shot") et pas qu'un peu.
C'est quelque chose que tu peux mesurer et on pourra dégrossir avec un calculateur.
Quoiqu'il en soit je pense aussi que, malgré tes 57 livres à ton allonge (à vérifier une fois de plus?), tes 30 pouces de longueur de flèche et tes 260 grains en tête, ton set-up est trop rigide et ça cogne.
Le fait qu'en baissant ton band c'est moins pire n'est pas révélateur.
Ma notice TradTech quantifie ça : passer de 3/4 à 1/2" en band équivaut à un changement de masse de 25 grains. C'est pas énorme, ça compte mais ça reste un réglage fin. Dans ton cas on en est loin.
Des traces d'usures sur ton tapis ou surtout sur ta fenêtre d'arc? usure prématurée de tes plumes?

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Hector de Troie Mar 14 Déc - 7:53

En 68” AU MIEUX les perfs de cet arc seront égales à celle d un toelke whip ou d un big Jim buffalo au design proche et non pas celles du tomahawk 62 ou 64 pouces dont le r/d est encore plus prononcé avec des branches plus courtes.
 Si cela sort à 170-172 fps sur machine ce sera le maximum. Je ne sais pas comment tu décoches ni ou est ton point d encochage du bas (sous l encoche) mais en principe le 340 devrait être trop raide. Du 400 avec 200 à 250 gr devant c est plutôt ce qui marcherait pour une majorité avec ces paramètres longueur de tube arc force et allonge. A titre d exemple je chasse avec du 350 pleine longueur (32”) et 350 gr devant tiré bien 3 pouces de plus en allonge que toi  (200+150)sur un arc recurve plus rapide (qui stocke et restitue plus d Energie à la flèche)et coupé après le centre de 56 livres pesées à mon allonge

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par crazyragondin Mar 14 Déc - 9:21

Johan, tu dis que le 400 est moins bruyant. Au final, tu as une flèche plus légère et moins de bruit! Donc, à mon avis, le 400 est plus approprié. Par contre, je ne tiendrais pas compte du centrage de la fenêtre. J'ai des arcs avec centrage positif et pourtant j'utilise du 400 alors que je suis censé utiliser du 500 voire du 600. Mais le test fûts nus me donne confirmation que le 400 me convient.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Johan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Mar 14 Déc - 9:23

Merci a tous je vais faire plusieurs test avec du 400 je vous tiens informé bonne journée à tous

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Titanix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Mer 15 Déc - 16:28

Bonjour à tous je reviens vers vous comme promis après plusieurs essais avec des fûts et poids de  pointes différents rien n y faisait je me suis donc re pencher sur le band d arc et  je  n avais pas les bonnes mesure car sur le site de great plains il n y avait pas les préconisations de band pour ce modele j avais trouvé sur le net une préconisations qui était pour moi la bonne et ce n était pas le cas j ai réussi à avoir la vrai valeur du banc et voilà tout est rentré dans l ordre l arc et silencieux comme une tombe un grand merci a tous pour vos conseils à bientôt .Johan

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par crazyragondin Jeu 16 Déc - 15:45

Finalement, tu tires les 340 ou les 400?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Johan Jeu 16 Déc - 19:27

Les 340 vole mieux que les 400 Les 400 sont trop souple avec autant de poids en tête

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc bruyant  Empty Re: Arc bruyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum