Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoins de conseils pour nouvelle fleche

2 participants

Aller en bas

besoins de conseils pour nouvelle fleche  Empty besoins de conseils pour nouvelle fleche

Message par marius Mar 8 Mar - 19:02

salut a tous

je dois me faire un nouveau set de flèche et mon choix s'est porté sur les skylon radius. j'ai donc qq questions à vous poser.
-quels encoches utiliser pour une corde chasse (whisper) avec des encoches montées sur pins ?
-quel outsert utiliser, le diamètre externe étant de 5.99 millimètre?
- y a t il un diamètre de pointe spécifique pour les diamètre internes 4.2?
marius
marius

Messages : 375
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour nouvelle fleche  Empty Re: besoins de conseils pour nouvelle fleche

Message par MDAhunter Mer 9 Mar - 8:06

Pourquoi choisir ce modèle? Elles sont destinées au tir de loisir / découverte, en arc classique. Avec quel arc vas-tu utiliser ça? 

Les Encoches 4.2 de chez Skylon sont petites et pincent beaucoup la corde. Attention au diamètre du tranche-fil.

Pour les outserts, il faut essayer, mais difficile de trouver des correspondances quand les flèches ne sont pas faites pour ça.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour nouvelle fleche  Empty Re: besoins de conseils pour nouvelle fleche

Message par marius Mer 9 Mar - 11:25

elles ont un grands choix de spine, sont pas cher de bonne qualité et robuste. c'est pour utiliser avec un arc chasse. pour les outsert & les encoches y doit bien avoir qq1 sur le forum qui utilise des  futs similaire et donc a les memes besoins
marius
marius

Messages : 375
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour nouvelle fleche  Empty Re: besoins de conseils pour nouvelle fleche

Message par MDAhunter Mer 9 Mar - 13:14

Ok. Perso je pense qu'il y a d'autres flèches bien plus adaptées même si elles ont un GPI assez lourd. Le système pin ne sert pas à grand chose à la chasse (ni en compétition d'ailleurs sur du parcours) et la qualité des flèches entrée de gamme chez Skylon est vraiment moyenne. 

Pour les outserts, ceux des Black Eagle instinct en pine 500 devraient convenir.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour nouvelle fleche  Empty Re: besoins de conseils pour nouvelle fleche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum