Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit partage.

+2
...Maximilien...
Big foot
6 participants

Aller en bas

Petit partage. Empty Petit partage.

Message par Big foot Sam 2 Avr - 9:17

Salut, salut. Very Happy
J'ai trouvé ça dernièrement dans un magasin de recyclage (quelques euros). Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement, j'en suis très satisfait. Twisted Evil
Quand on ne peut pas aller sur le pas de tir pour une raison ou une autre, cet élastique permet à la maison de se maintenir en forme. A raison de cinq séries de vingt tractions par jour, il me semble que ça va beaucoup mieux, depuis mon petit problème d'épaules. Crying or Very sad
Ca ne remplace pas une bonne séance de tir en extérieur, bien évidemment. Evil or Very Mad
Le but avec cet accessoire étant plutôt d'entretenir sa musculature et de la faire travailler tous les jours. Twisted Evil
Les colliers plastiques (provisoires) permettent d'ajuster la puissance souhaitée. Je vais bricoler encore un peu
ce montage, parce que la torsion des élastiques (inévitable dans ce cas de figure) chez un maniaque comme moi, ça ne passe pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc fabriquer une mini fausse poignée qui permettra de les aligner proprement et aussi de gérer la puissance, facilement.
Je rajouterai une photo, si ça intéresse quelqu'un.  Petit partage. 1405962159

PS: Je sais que l'on trouve ce genre d'article ou quelque chose d'équivalent chez les pros de l'archerie.
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par ...Maximilien... Sam 2 Avr - 13:47

Remarque que tu pourrais utiliser un morceau long de bois flexible et y placer un lien solide entre les deux bouts...
Peut être qu'avec un peu de finition ça se vendrait même bien...
Petit partage. 1920428178
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Fred63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Fred63 Sam 2 Avr - 13:57

Et puis tu pourrais un peu le recourber aux extrémités,le bout de bois...ce qui permettait de le raccourcir un peu,pour un gain de place, tout en préservant le confort d'utilisation... What a Face
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Sam 2 Avr - 14:35

Et après on va dire que le Big foot est taquin, hein. clown
Et ben, y'en a d'autres. Petit partage. 1405962159
C'est pas à se rouler par terre, mais c'est pas mal, quand même. Petit partage. 3132023450
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Max et Fred,
Et pour ceux qui n'auraient pas compris l'intérêt de ce gadget. Very Happy
Il permet "lui" de s'entretenir musculairement tous les jours, Twisted Evil
quelque soit le temps et en très peu de temps. Laughing
Avec en plus la possibilité d'ajuster la puissance, suivant la forme du jour. Razz

PS: Le morceau de bois long recourbé aux extrémités ne permet pas ça, "lui". Petit partage. 2441326937
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Fred63 Sam 2 Avr - 18:33

Y'a peut-être une idée, là... Puissance réglable, tu choisis le nombre d'élastiques à tracter. et tu peux mettre des élastiques de différentes forces, aussi. Et puis l'idée du bâton, qui simule l'objet...ça part d'une boutade, mais c'est je pense pas idiot du tout. Bien sûr, de dimensions réduites...par contre, lui mettre une poignée qui permet de le tenir comme on tiendrait son arc, en fonction des différentes prises de poignée de chacun.

Click !
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Dim 3 Avr - 5:55

Il a tout compris le Fred. Twisted Evil
Je fais ça aujourd'hui et je mets une tite photo à la suite. Smile
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Dim 3 Avr - 11:04

Comme promis, même si ça n'intéresse peut être pas grand monde. clown
Faut bien s'occuper un peu à la retraite.  Petit partage. 1405962159
Heureusement qu'il y a la chasse, l'archerie et les filles, parce que sinon. Rolling Eyes
Est-ce que j'ai tout mis, dans le bon ordre ? Je vérifie...... scratch
Oui, oui, c'est dans le bon ordre, pour moi. Very Happy
Parce que ça dépend de différents paramètres, pour l'ordre, et surtout de l'âge du client. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour exemple, lors d'une interview entrevue entre un journaliste et Arthur Rubinstein,
alors que celui-ci était jeune homme, le journaliste déclare, vous devez penser à la musique
90% de votre temps. Arthur aurait répondu, "pas du tout", je pense aux filles à 90%. Laughing
On s'égare là. Petit partage. 1405962159
Pour en revenir au sujet. Rolling Eyes 
Et ben tu vois Fred, on en apprend tous les jours, la preuve. Twisted Evil
Mais bon, je vais rester sur mon idée. Pour 3€ l'élastique, y'a pas photo et puis aussi,
je préfère le fait maison. J'ai donc choisi de faire une vraie poignée pour ce gadget.
Tant qu'à faire, hein. Petit partage. 3975431452
Et le choix c'est tout naturellement porté sur mes Phoëbus pour le modèle.
Un petit bout de hêtre, ou pas hêtre d'ailleurs, n'importe quelle essence aurait fait l'affaire.
Quelques repères et hop, découpe à la scie sauteuse et ensuite râpe (ronde, demi-ronde, plate).
Comme il ne fait pas chaud dans l'atelier, ça réchauffe.

C'est bien avancé, mais y a encore du boulot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

HL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par HL Dim 3 Avr - 12:04

Bonjour, il  y a quelque temps j'avais fais un petit appareil, non pas pour le renforcement musculaire (bien que j' en aurais besoin Petit partage. 3278471057 ) mais plus pour travailler la gestuelle d'armement et le renforcement de mon point d'ancrage.
Rien d'aussi raffiné que ce que nous propose l'ami Big Foot, juste un bout de bois rond (type manche de pioche + un bout de tendeur élastique, et hop)
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit partage. 2441326937
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

Big foot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Dim 3 Avr - 16:34

HL a écrit:Bonjour, il  y a quelque temps j'avais fais un petit appareil, non pas pour le renforcement musculaire (bien que j' en aurais besoin Petit partage. 3278471057 ) mais plus pour travailler la gestuelle d'armement et le renforcement de mon point d'ancrage.
Rien d'aussi raffiné que ce que nous propose l'ami Big Foot, juste un bout de bois rond (type manche de pioche + un bout de tendeur élastique, et hop)
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit partage. 2441326937

Bravo HL, Petit partage. 2788579149
De mon point de vue, la gestuelle passe avant le renforcement musculaire. Twisted Evil
Il y a un ordre qu'il faut respecter, et ne surtout pas mettre la charrue avant les bœufs. Laughing
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Dim 3 Avr - 17:16

Au final, après trois/quatre heures de boulot, un peu ce matin et un peu cette après-midi, ça donne ça. Shocked



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à ce que j'avais cru au départ, à propos des torsades, et bien pas de soucis. Evil or Very Mad
En optant pour ce montage, tout s'est mis en place facilement avec cinq réglages possibles,
 (correspondant à la forme du moment).
Cerise sur le gâteau, et je ne m'y attendais pas, prise de corde méditerranéenne.
L'index dans une des boucles et majeur/annulaire dans l'autre. Le top quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien évidemment positionné les élastiques à la bonne hauteur, pour que cela
corresponde au même armement qu'avec les Phoëbus. Laughing
Un peu de finition à venir, remplacement des colliers plastiques (provisoires) par des ligatures,
plus sympas et petit vernis ou huilage de la poignée.

PS: Franchement, si je ne suis pas champion du monde cette année,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                              
      grâce à ce truc là, c'est vraiment à désespérer.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par HL Dim 3 Avr - 18:31

super boulot,  Petit partage. 2788579149
tu n as pas un déséquilibre  à l'armement? le haut de la poignée n'a pas tendance à basculer vers l'arrière , te forçant à compenser vers le bas avec ton poignet?
Sinon c'est sur , les championnats du monde sont à porté Petit partage. 1255569134 cheers cheers cheers
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Dim 3 Avr - 21:05

HL a écrit:super boulot,  Petit partage. 2788579149
tu n as pas un déséquilibre  à l'armement? le haut de la poignée n'a pas tendance à basculer vers l'arrière , te forçant à compenser vers le bas avec ton poignet?
Sinon c'est sur , les championnats du monde sont à porté Petit partage. 1255569134 cheers cheers cheers

Bien vu camarade. Petit partage. 2788579149 
Il faut effectivement tenir compte qu'il n'y a rien au dessus et rien en dessous.   Shocked 
Alors donc, une petite compensation est nécessaire, mais on s'y fait très vite. Twisted Evil 

PS: Le coté positif est que cela oblige/incite à pousser sur la poignée avec le bras d'arc
     et ça c'est plutôt une bonne chose. Very Happy
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par giome Lun 4 Avr - 12:24

Il est bizarre ton tir chaille ?!?! scratch
giome
giome

Messages : 80
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 54
Localisation : sud Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Lun 4 Avr - 16:56

giome a écrit:Il est bizarre ton tir chaille ?!?! scratch

Désolé Giome, mais je ne connais pas ce terme. What a Face
C'est du patois Vendéen ? scratch
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par coypus Lun 4 Avr - 17:53

En fait, en utilisant un "simple" lance-pierre, (ou tire-chailles)  le résultat ne serait-il pas identique ?

Avec, en plus, la possibilité de travailler sa précision ...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Lun 4 Avr - 18:56

coypus a écrit:En fait, en utilisant un "simple" lance-pierre, (ou tire-chailles)  le résultat ne serait-il pas identique ?

Avec, en plus, la possibilité de travailler sa précision ...

Ok, ok, je comprends mieux. Laughing
Merci 37000 tours. Petit partage. 2788579149
Mais perso, je serais plutôt sur une version "lance bière", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit partage. 1405962159
de manière à pouvoir travailler mon addiction.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit partage. 251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par HL Lun 4 Avr - 19:49

Big foot a écrit:


Ok, ok, je comprends mieux. Laughing
Merci 37000 tours. Petit partage. 2788579149
Mais perso, je serais plutôt sur une version "lance bière", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit partage. 1405962159
de manière à pouvoir travailler mon addiction.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit partage. 251698391
Sur ce coup là je te suis, j'ai déjà le design de la poignée avec décapsuleur intégré. Petit partage. 4126110813


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit partage. 251698391 Laughing
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

Big foot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par coypus Lun 4 Avr - 20:07

HL a écrit:
Big foot a écrit:


Ok, ok, je comprends mieux. Laughing
Merci 37000 tours. Petit partage. 2788579149
Mais perso, je serais plutôt sur une version "lance bière", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit partage. 1405962159
de manière à pouvoir travailler mon addiction.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit partage. 251698391
Sur ce coup là je te suis, j'ai déjà le design de la poignée avec décapsuleur intégré. Petit partage. 4126110813


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit partage. 251698391 Laughing

Avec le petit Neodym, qui plus est, pour ne pas mettre des capsules partout !... De l'outillage de pro !...

Very Happy
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par coypus Lun 4 Avr - 20:17

Puisque nous en sommes à comparer nos outils, nous autres, en Indre et Loire, terre O combien viticole, courir après les chiens courants, justement, ça donne soif, nous sommes plusieurs à nous être équipés en conséquence !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Big foot, HL, haiko et cattle dog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Lun 4 Avr - 20:44

HL a écrit:
Big foot a écrit:


Ok, ok, je comprends mieux. Laughing
Merci 37000 tours. Petit partage. 2788579149
Mais perso, je serais plutôt sur une version "lance bière", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit partage. 1405962159
de manière à pouvoir travailler mon addiction.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit partage. 251698391
Sur ce coup là je te suis, j'ai déjà le design de la poignée avec décapsuleur intégré. Petit partage. 4126110813


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit partage. 251698391 Laughing
 
Sinon y'aurait ça aussi, éventuellement, avec décapsuleur intégré à la petite bière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Big foot le Mar 5 Avr - 17:04, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par giome Mar 5 Avr - 12:43

Bien vue Coypus, en effet, un tire chaille est un lance pierre, ou pour certain, une fronde (bien qu'une fronde ne possède pas de poignée). Ça sert comme son nom l'indique à tirer les chaille ou encore les grolles ou si tu préfères les corneilles ! En plus, chez nous, dans le sud Vendée elles sont facile à tirer car il se dit qu'elles volent le dos vers le sol pour pas voire la misère...  Razz Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
giome
giome

Messages : 80
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 54
Localisation : sud Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par HL Mar 5 Avr - 17:55

Big Foot, ne m en veux pas mais je vais rester sur mon idée de poignée avec décapsuleur Petit partage. 2441326937, pour ce qui est de la tienne  Petit partage. 2956566116 je préfère attendre encore un peux Very Happy Very Happy

Ps : encore merci Claude pour ton aide Petit partage. 2788579149
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Big foot Mar 5 Avr - 20:18

HL a écrit:Big Foot, ne m en veux pas mais je vais rester sur mon idée de poignée avec décapsuleur Petit partage. 2441326937, pour ce qui est de la tienne  Petit partage. 2956566116 je préfère attendre encore un peux Very Happy Very Happy

Ps : encore merci Claude pour ton aide Petit partage. 2788579149

Ca a été un vrai plaisir d'échanger avec toi Pascal cet après-midi, sur nos passions communes,
la chasse et l'archerie, principalement.  Very Happy
Par ailleurs, moi aussi je ne suis pas pressé de goûter à cette petite bière. Petit partage. 1405962159
Pour l'heure, une petite mousse à température ambiante fera parfaitement l'affaire. Laughing
Au plaisir d'un prochain échange camarade ou d'une éventuelle rencontre, qui sait ? Petit partage. 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

HL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit partage. Empty Re: Petit partage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum