Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation du Sky Hawk TD

4 participants

Aller en bas

Présentation du Sky Hawk TD Empty Présentation du Sky Hawk TD

Message par Chris04 Dim 8 Mai - 17:17

Salut.,

Je me permets un petit retour sur cet arc "vintage" pas souvent évoqué dans le top des arcs de chasse recurve .
J'ai eu ce modele à la fin des annees 90 , acheté en archerie,  un vrai coup de cœur esthétique.
Je m'en suis bêtement séparé (erreur de jeunesse) et j'ai eu le bol de tomber sur un modèle d'occasion en parfait état. 
Sky Archery n'a pas duré longtemps , de 1989 au début des années 2000.
C'est Earl Hoyt Jr. Qui a conçu ces arcs et était propriétaire de la boîte à Saint Louis dans le Missouri .
Sky a été par le suite revendu à ----Biiiip----- qui n'a hélas pas repris les modèles de la gamme ..
Des longbows avec le Rogue et le Trophy , des recurve avec le Eagle ...et le demontable Hawk.
Ce demontable prévu pour les cordes modernes était donné à sa sortie à 204 fps norme Amo .
Deux finitions étaient proposées,  arc noir avec inserts de phénolic rouge,noir et blanc dans la poignee .
En noir brillant au début et après finition mat .
et une version "Brown" (que je trouve plus cool) avec les mêmes inserts phenol dans la poignee et fibre transparente pour les branches .
L'arc était proposé en 62 pouces (quelques modèles rares en 66 pouces) et sur la fin quelques arcs en 60 pouces .
Le système de fixation des branches était constitué de vis serrage à la main .
Mon modèle est sans doute un des derniers à être sorti de l'entreprise,  il fait 60 pouces et les vis d'assemblage des branches nécessitent une clef allen .
La conception est au top , ça respire le costaud et les finitions sont superbes. 
Certains reprocheront à cet arc son poids ...la poignee est lourde en effet mais confère une grand stabilité et une absence totale de vibrations .
Les branches sont souples à l'armement et les 204 fps ne sont pas du pipeau .
Comme les Bear custom kodiak, le Hawk a une bousolle dans la poignee .
Je suis sur que des membres du forum ont cet arc au ratelier, je suis preneur de leurs impressions .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Sky Hawk TD Empty Re: Présentation du Sky Hawk TD

Message par Hector de Troie Mar 10 Mai - 18:09

La norme AMO c est une flèche de 540 gr (9 gpp de la puissance marquée) tirée d un arc de 60 livres (a 28") tiré à 30 pouces. 204 fps AMO peut paraître énorme mais en réalité cela reflète la perf de l arc à 8 gpp tiré à 30 pouces parce qu à 30 pouces l arc de 60 va peser 66-67 # mais la petite subtilité c est que ç est dans une plage de force d arc ou le rendement est max pour un arc en fdv. Pour des branches en 45- 50 livres vous pouvez soustraire 3 à 5 fps. Un autre élément à considérer est la longueur d arc: celui la est un 60" mais en poignee de 19". À 30" il est hors allonge de confort dans ce design.... mais au max de la store énergie pour ce design.
En son temps le Predator de Hunter Niche etait donne pour 204+fps en norme AMO pour un 60 pouces. En norme ATO celui sur la banque de données faisait 180 fps à 10 gpp /28"
À ton allonge avec cet arc tu n'obtiendras jamais ces fameux 204 fps a moins de descendre à 7gpp ou moins.
Belle trouvaille en tous cas Présentation du Sky Hawk TD 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Sky Hawk TD Empty Re: Présentation du Sky Hawk TD

Message par Chris04 Mar 10 Mai - 18:28

Merci pour ces précisions. 
Bien sur que je n'ai jamais pensé que j'obtenais 204 fps avec ce recurve ....c'était juste pour signaler qu'à sa sortie cet arc était performant pour l'époque. 
Le Predator Hunter est, en effet  je pense un bon exemple de comparaison.
Je tire ce sky avec des fleches qui font  9,8 gpi ..55 livres a mon allonge .
L'arc est stable et je pense que je suis dans les 180 fps ....
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Sky Hawk TD Empty Re: Présentation du Sky Hawk TD

Message par marius Jeu 12 Mai - 16:53

il a une belle gueule je trouve. les insertion au niveau de la fenêtre sont top
marius
marius

Messages : 367
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Chris04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Sky Hawk TD Empty Re: Présentation du Sky Hawk TD

Message par ...Maximilien... Ven 13 Mai - 18:18

Chris04 a écrit:Salut.,
 j'ai eu le bol de tomber sur un modèle d'occasion en parfait état.
 J 'ai tiré avec cet arc et peut être même le tien si c'est celui qui était en vente sur NB depuis quelques temps ?
En fait l' ancien propriétaire me l' avait laissé puis s'est ravisé pour le vendre.
J 'en ai le souvenir d'un bon outil bien fini et nerveux avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir.
Belle acquisition !
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Chris04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Sky Hawk TD Empty Re: Présentation du Sky Hawk TD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum