Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Falco Force Vintage

4 participants

Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Falco Force Vintage

Message par Bocoan Sam 21 Mai - 15:28

Bonjour,
voici mes commentaires sur cet arc.
Commandé le 15 février après échanges par email avec Siim, toujours clair, réactif et disponible. Délai annoncé 8 semaines.
L'arc est expédié d'Estonie avec un mois de retard et sera livré en 3 jours à mon domicile. Parfaitement emballé.
Il fait 66" et j'ai demandé 42# à 28 afin d'avoir 39/40 à mon allonge. J'ai pesé l'arc : 42,5# à 28 et 29,5 à mon allonge. Parfait.
Les branches sont en bambou, recouverte de White Ebony (il y a une couche de carbone dans les branches, mais invisible). La poignée, en cocobolo (dans lequel je n'ai jamais vu de teinte "rouge" contrairement à ce qu'on peut communément lire) est renforcée de ce que le facteur appelle Rockheart (les parties noires sur la poignée) afin d'ajouter un peu de poids et de stabilité à l'ensemble. L'arc fait 1 kg. Ça reste léger, mais le gain est sensible (je dirais 1/3 plus lourd). 
Rien à dire sur la finition qui est parfaite. La poignée "pistolet" est, pour moi, un vrai plus...sauf quand il fait chaud car elle n'a pas de gris cuir. La prise en main est excellente, naturelle,  et je n'ai même pas besoin de brassard de protection d'avant-bras.
L'arc a été livré avec sa corde Fast Flight, de bonne longueur (pas trop torsadée) et avec le point d'encoche à +8mm. Parfait pour moi. Le band, à 7,5 pouces, me semblait un peu court pour un arc de cette taille, mais je l'ai laissé tel quel. Sans silencieux, l'arc s'avère assez sonore. J'ai donc ajouté à la va-vite deux silencieux. Le son est toujours présent, mais assez grave et un peu caverneux, pas désagréable du tout, dès lors que les flèches ne sont pas trop légères. J'ai opté pour des Carbon Express Heritage 75 (le spin doit être aux alentours de 650) qui font 370 grains.
Un parcours ce matin, pour confirmer une prise en mains immédiate, et une précision équivalente au meilleur de mes arcs.
Bref, je suis satisfait (c'est mon 3ème Falco, et le meilleur, même si, vu ma taille, j'aurais probablement dù rester sur un taille de 60 à 62". Ce sera pour le prochain, un Chiffoleau).  
Bonne continuation.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Tonio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Tonio Dim 22 Mai - 7:14

Merci pour ce retour!

Aurais tu quelques photos?

Merci.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par LUCKY 82 Dim 22 Mai - 7:43

salut bocan

 tu ramolli 29.5 a ton allonge  Sad ou tes bras sont tres tres court Falco Force Vintage 2441326937    ca  c est juste pour faire avance le post 

 et les photos ? 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par PACEGIRL Dim 22 Mai - 8:53

Bocoan a écrit:Bonjour,
voici mes commentaires sur cet arc.
Commandé le 15 février après échanges par email avec Siim, toujours clair, réactif et disponible. Délai annoncé 8 semaines.
L'arc est expédié d'Estonie avec un mois de retard et sera livré en 3 jours à mon domicile. Parfaitement emballé.
Il fait 66" et j'ai demandé 42# à 28 afin d'avoir 39/40 à mon allonge. J'ai pesé l'arc : 42,5# à 28 et 29,5 à mon allonge. Parfait.
Les branches sont en bambou, recouverte de White Ebony (il y a une couche de carbone dans les branches, mais invisible). La poignée, en cocobolo (dans lequel je n'ai jamais vu de teinte "rouge" contrairement à ce qu'on peut communément lire) est renforcée de ce que le facteur appelle Rockheart (les parties noires sur la poignée) afin d'ajouter un peu de poids et de stabilité à l'ensemble. L'arc fait 1 kg. Ça reste léger, mais le gain est sensible (je dirais 1/3 plus lourd). 
Rien à dire sur la finition qui est parfaite. La poignée "pistolet" est, pour moi, un vrai plus...sauf quand il fait chaud car elle n'a pas de gris cuir. La prise en main est excellente, naturelle,  et je n'ai même pas besoin de brassard de protection d'avant-bras.
L'arc a été livré avec sa corde Fast Flight, de bonne longueur (pas trop torsadée) et avec le point d'encoche à +8mm. Parfait pour moi. Le band, à 7,5 pouces, me semblait un peu court pour un arc de cette taille, mais je l'ai laissé tel quel. Sans silencieux, l'arc s'avère assez sonore. J'ai donc ajouté à la va-vite deux silencieux. Le son est toujours présent, mais assez grave et un peu caverneux, pas désagréable du tout, dès lors que les flèches ne sont pas trop légères. J'ai opté pour des Carbon Express Heritage 75 (le spin doit être aux alentours de 650) qui font 370 grains.
Un parcours ce matin, pour confirmer une prise en mains immédiate, et une précision équivalente au meilleur de mes arcs.
Bref, je suis satisfait (c'est mon 3ème Falco, et le meilleur, même si, vu ma taille, j'aurais probablement dù rester sur un taille de 60 à 62". Ce sera pour le prochain, un Chiffoleau).  
Bonne continuation.
C'est sur à 8,7 grains par livre, pas étonnant que ton arc soit un peu sonore.
Passe à 12 grains, il sera silencieux Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Bocoan Dim 22 Mai - 10:41

Bonjour,
trop compliqué sur le site pour les images, dommage.
Pour la puissance à mon allonge, effectivement, j'avais escompté une perte de 2 livres (allonge 27,25"), c'est un peu plus, je perds presque 3 livres. Pas grave. C'est le couple "arc/flèche" qui est, à mon sens, le plus important. Mon mulet (recurve carbon) ne fait que 36 livres, et avec des flèches de 320 grains, il est plus efficace que tous les autres (hors compound, bien entendu)
Et, pour répondre à Lucky, non je n'ai pas les bras court, ils sont parfaitement proportionnés au reste de mon corps (voir "l'homme de Vitruve") Very Happy
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Bocoan Dim 22 Mai - 13:09

Re,
Merci Pacegirl. J’avais la flegme de décoller mes inserts car j’avais mis du frein filet sur mes pointes. Mais tu as raison. Fait ce midi. Je perds très peu de rectitude de tir et le son est bien plus agréable avec 25 grains de plus. Bon conseil.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Bocoan Dim 22 Mai - 13:23

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][embed][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Bocoan Dim 22 Mai - 13:23

Mille excuses pource manque de maîtrise dans l’insertion de photos
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Tonio Dim 22 Mai - 17:39

Merci à toi! Décidément l’ébène blanc a un cachet inouï!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

shrack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Bocoan Dim 22 Mai - 17:45

Oui, mais on ne maîtrise pas les nuances. Mon 1er longbow, avec les mêmes essences de bois, était plus sombre. Je trouve celui-là particulièrement original. Quant à la poignée en cocobolo, ce n’est pas pour la couleur, mais pour le poids de ce bois. Lourd, il stabilise l’arc (sauf erreur, c’est même un bois qui coule!)
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par LUCKY 82 Lun 23 Mai - 9:33

Bocoan a écrit:Bonjour,

Il fait 66" et j'ai demandé 42# à 28 afin d'avoir 39/40 à mon allonge. J'ai pesé l'arc : 42,5# à 28 et 29,5 à mon allonge. Parfait.
  
Bonne continuation.
salut 

 j ais vue les photos  tres tres bel arc  le bois en dos et ventre super  et une super mélange de bois pour la poignée 

 pour les bras court  comme tu annonce 29.5 # a ton allonge je me suis dit qu il a de petit bras  Very Happy  

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Bocoan Lun 23 Mai - 13:39

Je connais le filiation avec les crocodiles : des petits bras et une grande g…..🤣
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Bocoan Mar 24 Mai - 7:04

Ah! J’avais pas vu la coquille….effectivement, c’est 39,5#
Et, pour moi, c’est encore trop, car mes douleurs cervicales se sont réveillées. Je suis donc condamné à rester sous les 35 livres. Dommage, je vais devoir mettre en vente cet arc. Dire que j’ai vendu un Falco Trophy de 35 livres il y a quelques mois! Si je le vends, je reprendrai le même modèle, le Force avec poignée pistolet, vraiment excellent. Bonne continuation
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Bocoan Mar 24 Mai - 18:47

Arc vendu, à regrets mais douleurs trop fortes. Je repars sur un 36 livres afin de me préserver et d’assurer, si possible, de longues années de tir. Pour info, je confirme que, pour moi, le Force avec poignée pistolet et rockheart, est vraiment excellent.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Falco Force Vintage Empty Re: Falco Force Vintage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum