Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche fûts bois

3 participants

Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Recherche fûts bois

Message par ursus Mer 6 Juil - 5:25

Salut je suis à la recherche d’une adresse pour des fûts bois coniques (5/16. 11/32 en pins compressé) spine 70/75 et longueur 32 pouce minimum. Je me servais chez Frere Loup, mais faute de fournisseur, ils arrêtent le produit. Si quelqu’un a un bon plan, je suis preneur. Merci

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par Dan Mer 6 Juil - 13:16

Salut!
L’entreprise allemande Superschaft fait des fûts pin coniques, 32" 11/32-5/16 en 70-75#. Par contre, c’est du pin classique, pas du compressé  (je crois que c’est TAS qui propose ces fûts là), donc probablement moins lourd.
Le site est en allemand mais en se servant de traduction auto et en communiquant en anglais avec le service client, ça se fait très bien. Les FdP pour la France sont de 10€. Livraison en 1 semaine environ.
J’ai juste commandé des fûts parallèles en pin, pas de coniques. Agréablement surpris par la rectitude et le respect du fil du bois. Il y a également l’option de pesée + ou - 1 grammes. Je viens de refaire une commande hier pour du 11/32 55-60# pour 27g, 1€40 par fut.
Pour du tapered pesé, 3€30 le fût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dan
Dan

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 35
Localisation : L.A.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par ursus Mer 6 Juil - 14:56

Top. Merci Very Happy

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par ursus Mer 6 Juil - 15:08

Effectivement c’est bien des fûts TAS que j’utilisais jusqu’à présent. Pour le poids je pense pas qu’il y est une grande différence, j’utilise ces fûts pour l’entraînement et le petit gibier. Pour le grand gibier j’ai encore des fûts footed du viking en stock Laughing

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par corbow Mar 12 Juil - 14:47

Pourquoi ne pas te faire toi même les tapered? Perso ,je prends du parallèle et je les fais coniques.
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par ursus Mar 12 Juil - 14:59

La commande est déjà passé mais c’est pas idiot, à voir pour la prochaine série. Merci

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par corbow Mar 12 Juil - 19:25

Pour le spine tu perds 2 à 3 livres max
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par Dan Mer 13 Juil - 6:25

Comme Corbow, je commande parallèle et j’affine au rabot les 9 ou 10 derniers pouces à 5/16. Ça prend 5 minutes par fût ponçage compris. En effet, on perd un peu en #, j’anticipe en prenant le rang de spine supérieur quitte à garder un peu de longueur si c’est trop raide.

Question concernant les futs tapered du commerce (je n’en ai jamais acheté): est ce que c’est juste le dernier tiers qui est affiné ou bien est ce dégressif du début à la fin du fut?
Dan
Dan

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 35
Localisation : L.A.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par ursus Mer 13 Juil - 13:01

C’est le dernier tiers

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par ursus Mer 7 Sep - 8:34

Petit retour. Pas super réactif, commande passé début juillet, je leurs envoie un mail début août ( car pas de dates prévues)pour leurs demander un envoie après mon retour de vacances, ils me répondent qu’il n’y a pas de soucis et m’envoie la commande 5 jours après Rolling Eyes  Sinon côté matos c’est plutôt bon,poids régulier , rectitude plutôt pas mal. Sur douze fûts commandés en70/75 , 9 spinés à 72 et 3 à 68.  L’écart de poids montée avec mes anciennes flèches est de 20 grains en moyenne, ce qui est plutôt pas mal. Bref content dans l’ensemble, merci pour l’adresse

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par Dan Mer 7 Sep - 10:32

Merci beaucoup pour ton retour! J’ai aussi eu une fois une commande assez lente chez eux mais au final, les fûts reçus étaient également très bien.

Je rêve d’un fournisseur tel que Surewood Shafts (fûts en Douglas, Oregon) où tu peux choisir le « grade », Hunter ou Premium…. Mais Superschaft est déjà sympa et le rapport qualité prix est satisfaisant.
Dan
Dan

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 35
Localisation : L.A.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par ursus Mer 7 Sep - 16:41

Faute de merles ont mangera des grives Recherche fûts bois  3975431452  Blague à part c’est déjà top après l’arrêt chez frère loup et une traversée du désert pour trouver l’équivalent dans l’hexagone, je suis content de pouvoir commander avec des frais de port acceptable. Encore merci pour le lien

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts bois  Empty Re: Recherche fûts bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum