Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

piège photographique

+4
coypus
haiko
Ti racoon
sylvinus
8 participants

Aller en bas

piège photographique Empty piège photographique

Message par sylvinus Mar 7 Fév - 17:31

ça fait un moment maintenant que je souhaite investir dans un piège photographique, afin de recenser les animaux autour de ma clôture, mais surtout de voir les habitudes du renard du coin, qui me semble bien, fréquente mon jardin car j'ai des poules et des pigeons.
 Sur un an il a mangé un coq et trois poules de race gauloise saumon doré et j'aimerai le pister et voir ses horaires .
auriez vous un conseil sur le piège photo qui vaut le coup sans coûter un bras.
je n'ai pas besoin d'un modèle connecté, mais j'aimerais une bonne qualité d'image, un grand angle et une bonne portée des leds infrarouges.

merci d'avance

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par Ti racoon Mar 7 Fév - 17:40

Bonjour,
le premier que tu trouves sur Amazon ou Ebay à 40 ou 50€ max fera l'affaire sans problème, avec flash infra rouge "non visible" de nuit.
J'ai une camera 1er prix depuis 5 ou 6 ans et elle fait le job.
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Big foot, haiko et sylvinus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par haiko Mar 7 Fév - 22:09

J'en ai essayé pas mal , elles tombent toutes en panne avant cinq ans. J'en ai une vrai collection.  Ti racoon a raison un model de base fait le job, 20MP c'est très suffisant.
haiko
haiko

Messages : 1451
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par coypus Mar 7 Fév - 22:31

haiko a écrit:J'en ai essayé pas mal , elles tombent toutes en panne avant cinq ans. J'en ai une vrai collection.  Ti racoon a raison un model de base fait le job, 20MP c'est très suffisant.

 Tu as pensé à changer les piles ?



piège photographique 2441326937
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par sylvinus Mer 8 Fév - 7:44

merci pour les conseils je pense investir un peu plus que 40 ou 50 euros autour de 100 euros.
je prendrais une définition dans les alentours de 20 mega pixel plus, le prix plus fort est justifié par rapport à la vitesse de déclenchement, la portée et un grand angle  des capteurs infra rouges, et un bon nombre de leds infra rouges.
quand j'aurais choisi entre deux ou trois modèles et que je l'aurais essayé je vous ferait part des résultats obtenus.
merci  encore  de m'avoir aidé en me donnant un retour.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

xavier33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par haiko Mer 8 Fév - 8:01

coypus a écrit:
haiko a écrit:J'en ai essayé pas mal , elles tombent toutes en panne avant cinq ans. J'en ai une vrai collection.  Ti racoon a raison un model de base fait le job, 20MP c'est très suffisant.

 Tu as pensé à changer les piles ?



piège photographique 2441326937
Tiens, ils t'on relâché toi? piège photographique 2441326937 
Oui, je changes piles régulièrement et c'est un vrai problème. Vu la conso de ces engins, j'utilise des rechargeables. Mais ces piles ne font que 1,3 volt au mieux. Ce qui fait qu'à pleine charge la caméra ne démarre qu'avec 25/100 d'énergie. Il faut changer les piles toutes les semaines. En ce moment j'en teste une mini qui n'utilise que quatre piles, ce coup -ci j'ai mis des Duracell pour voir la durée. piège photographique 3132023450

Si il y a parmi les archers présents un type capable de m'en réparer quelques une, je suis preneur.


Dernière édition par haiko le Mer 8 Fév - 14:17, édité 1 fois
haiko
haiko

Messages : 1451
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par kibok Mer 8 Fév - 12:58

Mitou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par ...Maximilien... Mer 8 Fév - 19:39

haiko a écrit:Tiens, ils t'on relâché toi? piège photographique 2441326937 
Oui, je changes piles régulièrement et c'est un vrai problème. Vu la conso de ces engins, j'utilise des rechargeables. Mais ces piles ne font que 1,3 volt au mieux. Ce qui fait qu'à pleine charge la caméra ne démarre qu'avec 25/100 d'énergie. Il faut changer les piles toutes les semaines. En ce moment j'en teste une mini qui n'utilise que quatre piles, ce coup -ci j'ai mis des Duracell pour voir la durée. piège photographique 3132023450

Si il y a parmi les archers présents un type capable de m'en réparer quelques une, je suis preneur.
Dans notre association nous avions acheté un petit chargeur solaire, ce qui résout le problème de durée de fonctionnement...  Et le soucis n'est pas le voltage mais l'ampérage de ces accus, il faut choisir les plus grandes capacités généralement exprimées en mAh (milli Ampères heure).
Une alimentation externe avec des accus montés en parallèle peut aussi s'envisager.
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par ttk Mer 8 Fév - 22:26

Apeman 45 est un excellent choix !!!

Ecran de lecture de bonne taille, bonne autonomie, bonnes  photos

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par Big foot Jeu 9 Fév - 16:25

Avé Sylvinus. piège photographique 2441326937
Bon, tout a été dit je pense sur le sujet. Twisted Evil
Juste un petit mot sur le problème des piles, et le coût généré par celles-ci, surtout lorsque l'on a plusieurs pièges photos. Twisted Evil
On peut donc pour palier à ce problème avoir recours à une alimentation annexe, et utiliser une seconde source d'alimentation, pour un coût très réduit.
Soit une petite batterie 6v rechargeable, avec une autonomie très largement supérieure à celles des petites piles alcalines. Soit des piles rechargeables couplées dans un petit accessoire prévu à cet effet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cinq piles rechargeables au lieu de quatre, car les rechargeables sont sur 1,2 volt.
( 5 x 1,2 v = 6 v ) alors que les alcalines sont sur 1,5 volt et donc ( 1,5 x 4 = 6 v ).
Au final, si l'on utilise des boitiers métalliques de protection (anti-vol), il suffit juste lors de leur conception, de prévoir un peu plus de place dans ceux-ci pour inclure la source d'énergie annexe, sans problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il n'y a pas de risque de vol, une bande élastique munie d'un velcro aux extrémités, permet de fixer la trail-cam un peu partout, en un clin d'œil. piège photographique 3975431452
Une petite cale conique (voir deux, tête bêche) derrière le boitier permet d'obtenir la bonne inclinaison tout aussi rapidement. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Ne pas oublier que par grand froid, un accumulateur peut perdre une partie importante de sa charge. Vous l'avez tous déjà remarqué, quand la toto peine à démarrer le matin, hein. What a Face Il faut donc être vigilant, sur ce problème. Suspect
Perso, je les protège en les enveloppant dans des isolants thermiques multi-couches.
Pour ce qui est de leurs performances, franchement rien à dire dans l'ensemble, et à l'heure actuelle, 50€ maxi, voir 30 €, c'est bon. Very Happy
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par sylvinus Jeu 9 Fév - 16:46

merci big foot , il y a t'il une connectique supplémentaire pour brancher tes trucs où il faut trafiquer et risquer de perdre la garantie?
ensuite si je comprends que vous préférez des trails cam à petit budget car vous en avez plusieurs et qu'en tant que chasseur vous n'êtes pas regardant sur la qualité des images, car ce qui vous intéresse avant tout c'est l'identification et la présence de la faune et pas de pouvoir compter les poils sur la bète.
je reste cependant attiré par une très bonne qualité car j'aime regarder les photos , je suis plus chasseur d'image que chasseur je resterai donc sur un budget d'une centaine d'euros car je le vaut bien hihi.
mais passé ma garantie légale j'entends bien m'occuper d'une alimentation performante  tel que tu le suggères.
je prends bonne note également de ton idée sur le bidouillage d'une protection thermique valable pour l'été et l'hiver car si les accus sont moins performants par temps froids, il peuvent aussi gonfler et exploser par temps chaud.
j'ai vu une trail cam donnée pour -20° et + 60° dans mon budget et présentant les autres qualités que je demande.
je la poserai aussi dans mon grenier car de temps en temps mes pigeons y sont attaqués, souvent tués, et de temps en temps décapités et le corps laissé intact.
vu les pelotes de déjections dans le grenier je sais déjà que les chouettes viennent y manger au moins les souris attirées par le grain, mais je soupçonne plus une fouine
je commanderai ma trail cam la semaine prochaine quand j'aurais fini d'hésiter

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par Big foot Ven 10 Fév - 16:20

sylvinus a écrit:merci big foot , il y a t'il une connectique supplémentaire pour brancher tes trucs où il faut trafiquer et risquer de perdre la garantie?
ensuite si je comprends que vous préférez des trails cam à petit budget car vous en avez plusieurs et qu'en tant que chasseur vous n'êtes pas regardant sur la qualité des images, car ce qui vous intéresse avant tout c'est l'identification et la présence de la faune et pas de pouvoir compter les poils sur la bète.
je reste cependant attiré par une très bonne qualité car j'aime regarder les photos , je suis plus chasseur d'image que chasseur je resterai donc sur un budget d'une centaine d'euros car je le vaut bien hihi.
mais passé ma garantie légale j'entends bien m'occuper d'une alimentation performante  tel que tu le suggères.
je prends bonne note également de ton idée sur le bidouillage d'une protection thermique valable pour l'été et l'hiver car si les accus sont moins performants par temps froids, il peuvent aussi gonfler et exploser par temps chaud.
j'ai vu une trail cam donnée pour -20° et + 60° dans mon budget et présentant les autres qualités que je demande.
je la poserai aussi dans mon grenier car de temps en temps mes pigeons y sont attaqués, souvent tués, et de temps en temps décapités et le corps laissé intact.
vu les pelotes de déjections dans le grenier je sais déjà que les chouettes viennent y manger au moins les souris attirées par le grain, mais je soupçonne plus une fouine
je commanderai ma trail cam la semaine prochaine quand j'aurais fini d'hésiter

Ton choix est justifié Sylvinus, vu l'utilisation que tu comptes en faire. Twisted Evil
Pour ce qui est du raccordement à une source extérieure, c'est la croix et la bannière pour trouver la bonne fiche qui va bien.
Ces "entrées" auxiliaires sont toutes différentes, et malheureusement, la fiche n'est pas fournie avec l'appareil.
Perso, j'ai arrêté de chercher et je me connecte directement à la source d'origine, en respectant les polarités, bien évidemment.
Il faut être un peu bricoleur quand même, et avoir un peu d'outillage. Laughing
Pour ce qui est de l'implantation du piège photographique sur le terrain, il faut bien sûr prendre quelques petites précautions. Very Happy
Tenir compte de la luminosité (course du soleil), branchages et feuilles qui sous l'effet du vent peuvent provoquer des déclenchements intempestifs, etc, etc.....Voilà, voila et bon courage pour la suite camarade. piège photographique 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

piège photographique Empty Re: piège photographique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum