Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin d'avis Robertson Fatal styk

5 participants

Aller en bas

Besoin d'avis Robertson Fatal styk  Empty Besoin d'avis Robertson Fatal styk

Message par kirshak Sam 15 Avr - 16:09

Salut à tous !
J'aurais besoin de vos avis avant de craquer sur ce magnifique Robertson Fatal styk
en potentiel remplacement de mon black widow PSA actuel, d'après ce que j'ai pu glaner comme information sur différents fofos US ils jouissent d'une excellente réputation en termes de performances et de sonorité mais en comparaison de mon BW?..
C'est un modèle gaucher de 60" et 50# @ 28"
Contre mon BW de 58" et 51# @ 27"
Voilà quelques photos de la bête juste magnifique en myrte poignée et plaquages de branches..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos retours
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Robertson Fatal styk  Empty Re: Besoin d'avis Robertson Fatal styk

Message par fks Mar 18 Avr - 17:31

Salut, j'ai eu un de ces magnifiques arc en take down.
Un Robertson de 60" 45#@28", plus léger qu'un bw, souple pour mes 29" d'allonge, selon mes critères il est rapide, stable et précis un vrai plaisir. Finition irréprochable, un très bel arc.
Peut-être un peu plus exigeant qu'un bw qui pardonne plus d'erreurs.
J'ai un Chiffoleau aimara avec les mêmes caractéristiques, le faral style est un peu plus raide mais ça se joue a trois fois rien comme différence.
Pour moi c'est une valeur sûre.
Bonnes flèches

fks

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

kirshak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Robertson Fatal styk  Empty Re: Besoin d'avis Robertson Fatal styk

Message par kirshak Mer 19 Avr - 8:09

fks a écrit:Salut, j'ai eu un de ces magnifiques arc en take down.
Un Robertson de 60" 45#@28", plus léger qu'un bw, souple pour mes 29" d'allonge, selon mes critères il est rapide, stable et précis un vrai plaisir. Finition irréprochable, un très bel arc.
Peut-être un peu plus exigeant qu'un bw qui pardonne plus d'erreurs.
J'ai un Chiffoleau aimara avec les mêmes caractéristiques, le faral style est un peu plus raide mais ça se joue a trois fois rien comme différence.
Pour moi c'est une valeur sûre.
Bonnes flèches
Merci pour ton retour!
L'arc va m'être posté aujourd'hui, une fois reçu et dompté je ferai surement une modif du sujet pour faire un retour dessus cheers
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Robertson Fatal styk  Empty Re: Besoin d'avis Robertson Fatal styk

Message par bastien45 Ven 21 Avr - 19:23

J'ai eu le même également, 62# 28",avec mes 29,5 "d'allonge ça envoyait sévèrement !!très souple, stable et précis, un bon arc.
Après si c'est pour remplacer un B.W ,vas y fonce !y a pas de comparaison, enfin pour moi hein!j'ai eu les 2...
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

kirshak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Robertson Fatal styk  Empty Re: Besoin d'avis Robertson Fatal styk

Message par kirshak Jeu 27 Avr - 17:45

Décidément pas de chance!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai reçu l'arc en début de semaine, et il m'a pété dans les mains dès la séance d'essai[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
J'ai à peine eu le temps de tiré une dizaine de flèches (juste le temps de me dire "quel arc exceptionnel, quelles sensations!) et pan!
J'entends un grand craquement en lâchant ma dernière flèche (550gr avant que quelqu'un demande), l'arc saute de ma main et je retrouve la corde à coté de l'arc au sol et la flèche en cible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je l'avais pourtant bien inspecté avant de monter la corde..
Dans mon malheur j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur (un particulier en Italie) honnête, qui après quelques explications me propose de me rembourser l'arc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Robertson Fatal styk  Empty Re: Besoin d'avis Robertson Fatal styk

Message par sylvinus Jeu 27 Avr - 19:08

ah mince!

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Robertson Fatal styk  Empty Re: Besoin d'avis Robertson Fatal styk

Message par marius Jeu 27 Avr - 20:10

erarre humanum est, enfin dans ton malheur t'as eu de la chance t'aurais pu tomber sur un charognard.
marius
marius

Messages : 367
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

kirshak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Robertson Fatal styk  Empty Re: Besoin d'avis Robertson Fatal styk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum