Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Una" pour Yann

3 participants

Aller en bas

"Una" pour Yann Empty "Una" pour Yann

Message par L'Atelier d'Arcs Mer 19 Juil - 14:47

"UNA" est un Longbow Hybride de 62", sa puissance est de 54# pour une allonge AMO de 28½".

Les bois de cette poignée ont été coupés il y a certain nombres d'années par Yann qui me les a fourni afin qu'ils entrent dans la composition de son arc, il s'agit de Chêne Vert et d'Oranger des Osages.

Les branches sont en If en dos et ventre et Osage au centre.

Les renforts de poupées reprennent comme à mon habitude la composition de la poignée et autorisent l'utilisation d'une corde en Dyna Flight 97 de 12/14 brins, 2 silencieux en Vison sont placés en L6.

Une fois n'est pas coutume, Yann m'a demandé de faire un vernis miroir afin de mettre un maximum en valeur le veinage de ces belles essences.

Le grip et le tapis sont en cuir de veau teinté par mes soins.
Il fallait trouver une solution qui laissait entrevoir les assemblages des bois sous le grip, donc une virgule à été ajourée dans le grip.

Etant donné que cet arc est arrivé en même temps que sa petite chienne "UNA" (une très belle petite femelle Rouge de Bavière) le nom était tout trouvé.

Nul doute que malgré son vernis extra brillant, cet arc ira rapidement prélever quelques Bêtes noires dans le Sud de la France...
"Una" pour Yann 219
"Una" pour Yann 317
"Una" pour Yann 515"Una" pour Yann 617
"Una" pour Yann 815
"Una" pour Yann 913"Una" pour Yann 715
"Una" pour Yann 1013
"Una" pour Yann 1116"Una" pour Yann 116

_________________
 "Ne placer son esprit ni sur l’arc, ni sur la flèche, ni sur la cible, ni sur sa propre posture. Ne placer son esprit nul part pour qu’il soit partout…"


 http://www.latelierdarcs.fr/
L'Atelier d'Arcs
L'Atelier d'Arcs

Messages : 231
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 57
Localisation : Dauphiné

https://www.latelierdarcs.fr

spitz et gaitero aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Una" pour Yann Empty Re: "Una" pour Yann

Message par Robindelarbre Mer 19 Juil - 17:06

Superbe réalisation que j'ai eu l'occasion de voir en vrai et de prendre en main sans pouvoir tirer avec mais ça viendra .😉 il me tarde de voir ce que va donner son prochain Orion en 62 pouces.
 philippe est un facteur très à l'écoute et qui n'est pas avare de conseils sur son travail.
 ce weekend aux 100 cibles nous a permis de mieux se rendre à l'évidence que le fil rouge de Tous les facteurs d'Arc Français présent à cette manifestation était animée par la même gentillesse et la a même envie de partage de connaissances.
les facteurs d'Arc français ont de l'avenir devant eux c'est certain.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

gaitero et L'Atelier d'Arcs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Una" pour Yann Empty Re: "Una" pour Yann

Message par acrosylve Ven 21 Juil - 15:28

Quand on trouve chaussure à son pied dans les créations de nos facteurs d'arc tricolor et que les échanges lors de la conception se passent aussi bien qu'avec Philippe pour ce magnifique Phoenix hunter ou Olivier pour ma panoplie de Boréals, ce n'est que du grand bonheur. 
Des arcs véritablement fais sur mesure ou chaque détails ou particulatités sont étudiés et discutés entre l'artisan et l'utilisateur pour que l'outil corresponde parfaitement au cahier des charges tout en etant conçu professionnellement pour durer et fonctionner correctement. 

Ce petit hybride aussi esthétique que performant est véritablement très classe. Il avale mes flèches de 600 grs dont 360 en tête sans broncher avec une facilité déconcertante sans craindre non plus "Una" pour Yann 20230716là distance. 

Capricieux au dressage, ( pour trouver le bon setup), à l'instar de ma petite princesse à 4 pattes qui se transforme assez souvent en crocodile avec les paires de chaussures  oubliées à terre ou les oreilles de mon bon vieux Easton à la retraite, maintenant que nous avons appris à nous connaitre, nul doute que de belles aventures nous attendent. 

Un immense MERCI et un grand BRAVO philippe cette trés belle realisation.  "Una" pour Yann 1802262995
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

fred, spitz, gaitero, L'Atelier d'Arcs et Benoît de Tours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Una" pour Yann Empty Re: "Una" pour Yann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum