Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

+5
Ludo B
haiko
grégonimo
Big foot
Niakine YAPATCHEF
9 participants

Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Niakine YAPATCHEF Mer 13 Mar - 14:58

Je randomise mes tirs depuis fin janvier afin de voir si je m'améliore. Bizarrement, je constate que ma moyenne de point est très stable.
Je tire en instinctif pur, avec un Black Elk win&win pesé à 49# (à mon allonge 28"1/2), à 20 m sur un blason de 40 cm.
Sur ce j'ai tiré un peu plus de 1000 flèches  le mois passé avec une moyenne de points par flèche variant aux alentour de 4.
Je ne trouve pas ça terrible comme résultats et si je fait des x de temps en temps il m'arrive encore parfois de mettre des pailles....
Toujours est-il, je me pose la question, qu'en est il de vos tirs en instictif pur ? 
Quelqu'un d'autre fait-il ce genre de stats ou je suis le seul névrosé de la bow-family ?
Niakine YAPATCHEF
Niakine YAPATCHEF

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Big foot Mer 13 Mar - 18:13

Niakine YAPATCHEF a écrit:Je randomise mes tirs depuis fin janvier afin de voir si je m'améliore. Bizarrement, je constate que ma moyenne de point est très stable.
Je tire en instinctif pur, avec un Black Elk win&win pesé à 49# (à mon allonge 28"1/2), à 20 m sur un blason de 40 cm.
Sur ce j'ai tiré un peu plus de 1000 flèches  le mois passé avec une moyenne de points par flèche variant aux alentour de 4.
Je ne trouve pas ça terrible comme résultats et si je fait des x de temps en temps il m'arrive encore parfois de mettre des pailles....
Toujours est-il, je me pose la question, qu'en est il de vos tirs en instictif pur ? 
Quelqu'un d'autre fait-il ce genre de stats ou je suis le seul névrosé de la bow-family ?

Sur quel type de blason de 40 cm tires-tu Niakine ???  scratch

Si ce sont des blasons field, à 20 m, si tu restes dans le quatre, c'est plutôt pas mal quand même. Laughing

PS: Pour répondre à ta question, je suis sur la même démarche en ce moment, et on pourrait donc échanger
      sur le sujet par la suite, si tu le souhaites.  Parce que la chasse, ça va un moment hein. clown Tir instinctif pur, quels sont vos scores? 2441326937
      Y'a pas que la chasse dans la vie... Tir instinctif pur, quels sont vos scores? 1405962159
      Faut bien s'occuper les six autres mois, hein. Tir instinctif pur, quels sont vos scores? ANwsmbgwjZWSCsnbOoImwsfAYkAe3DhDYyMsXgQxCYlQ8FqKCgY0FCLBy8IoAkorF0AnoAQFlygCeIJAggGIhNWsyaRAoQJSABQoliBDgAXOBOXS0COwoqmHEECUqRg6od28QBw5Fl8xYIYBApZiUih6aNSgQADs=
      Oui bien sûr, y'a les fil.. aussi, mais bon, là aussi ça va un moment. Tir instinctif pur, quels sont vos scores? WRhgsgFfQQQyIRFBAAOw==
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Niakine YAPATCHEF Mer 13 Mar - 18:30

Salut à toi, et non ne sont pas des blasons field, malheureusement. 
J'utilise un blason angalis de 40 cm, celui de chez décath à 3€ les cinq. 
Donc 4 de moyenne, c'est pas terrible-terrible.... 
Mais bon en cible 3d je suis plus performant, bizarrement.
Sur un Field de 40 ça équivaut à un 2-3 de moyenne (je pense).
J'insiste sur le fait que c'est de l'instinctif pur, je ne m'aide pas de la flèche pour viser, je me concentre juste sur le centre de la cible.
Niakine YAPATCHEF
Niakine YAPATCHEF

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Big foot Jeu 14 Mar - 22:32

Niakine YAPATCHEF a écrit:Salut à toi, et non ne sont pas des blasons field, malheureusement. 
J'utilise un blason angalis de 40 cm, celui de chez décath à 3€ les cinq. 
Donc 4 de moyenne, c'est pas terrible-terrible.... 
Mais bon en cible 3d je suis plus performant, bizarrement.
Sur un Field de 40 ça équivaut à un 2-3 de moyenne (je pense).
J'insiste sur le fait que c'est de l'instinctif pur, je ne m'aide pas de la flèche pour viser, je me concentre juste sur le centre de la cible.
 
Bonsoir Niakine. Very Happy
Je tire également de cette manière. J'ai essayé "pointe de flèche", mais ça ne marche pas avec moi. Je ne sais pas faire. Evil or Very Mad
Pour faire court, une chose essentielle pour ce qui me concerne, dans ma manière de tirer, c'est la dernière étape de la phase de tir.
Celle qui intervient juste avant la décoche. En dehors de la chasse, je pratique la méthode du "bras tendu". Après un armement en ligne et un ancrage sérieux, je me focalise sur le spot et là intervient la vision secondaire qui m'assure que je suis bien dessus.
Si je néglige cette dernière étape, je n'arrive pas à être dans le spot, pas loin la plupart du temps, mais pas dedans.
Alors que si je fais l'effort de la rajouter à ma séquence de tir, je sais au moment ou la flèche part que je vais être dedans.
Le souci est que je n'arrive pas encore à gérer cette dernière étape à chaque tir. Neutral
Ca bug au niveau de la "boite noire". Elle me dit "c'est bon, vas-y balance tout", mais je sais qu'elle me ment, et que je ne dois pas lui faire confiance. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors je me force à cette ultime concentration, jusqu'au lâcher. Au passage, je ne décoche pas, je "laisse partir". 
C'est jouer sur les mots, mais c'est important je trouve, de bien comprendre la nuance, et de la faire comprendre aux archers qui débutent. Quand on déclenche le lâcher, la corde pousse sur les doigts. Si la bascule a été bien mise en place au niveau du crochetage de la corde (avec la décontraction des doigts) et si les muscles du dos sont en tension ça part tout seul... Une décoche fluide c'est sûrement 70 % de la réussite d'un tir.  Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par grégonimo Sam 16 Mar - 19:32

Du 1er juin au 31 mars je chasse et du 1er avril au 31 mai je régule... Pas le temps pour la cible! Razz

_________________
Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

haiko et xavier33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par haiko Sam 16 Mar - 20:42

J'aime trop les animaux pour leur balancer une flèche "instinctive", alors je m'entraine et je vise le cœur. Mais pour faire du cirque, maintenant que les animaux sauvages y sont interdit, il y a peut-être un créneau.  Tir instinctif pur, quels sont vos scores? 3132023450
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

pat21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Ludo B Dim 17 Mar - 20:36

Niakine, Je ne suis pas très surpris que tu fasses mieux sur cible 3D que sur blason. Le blason c'est très perturbant visuellement pour tirer en "instinctif". 
Essaye de faire une pause. Dans ton rythme d'entrainement je veux dire.
Je viens de faire pratiquement un an de pause, forcée, suite à un problème de santé qui m'y a obligé. 
Je flippais un peu en reprenant un arc la semaine dernière, même si j'ai déjà fait des pauses bien plus longues sans que la reprise ne soit dramatique. 
Et donc "surprise", même si au niveau capacité musculaire ça pique un peu (je ne vais pas reprendre de suite les journée à envoyer 200 flèches) au niveau précision y'a franchement pas de quoi fouetter un chat. C'est même plutôt mieux qu'avant l'arrêt d'une certaine manière. L'explication est plus que probablement à chercher du côté de la prise de mauvaises habitudes dont on ne se séparer pas si facilement si on continue de pratiquer, d'autant plus si on pratique seul, sans personne pour nous indiquer qu'on fait fausse route. 
Sinon, à la lecture de la réponse d'Haïko je sens qu'on va bien s'amuser si le sujet se poursuit Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Jean Pierre Lun 18 Mar - 7:16

Haiko, lorsque tu dis que "tu vises le coeur" , tu veux dire que tu vises en positionnant ta pointe de flèche ?

Jean Pierre

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 66
Localisation : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par haiko Lun 18 Mar - 7:56

Non, je vise avec le fut, si le père Bear tirait des futs blancs, c'est que ça aide à la vision flèche/cible. Si tu vise avec la pointe et que ta position, ton encochage ne sont pas strictement les mèmes, ça ne sert à rien. Quand tu tire un sanglier, tu n'as jamais le temps de vérifier tout ces paramètres, la direction du fut, elle, est stable comme indicateur. De cette manière, que j'ai adoptée, il y a 40 ans, que tu tire sur un pied, assis ou penché , l'indication du fut reste fiable. Il existe peut-être d'autres manières de faire pour tirer plus loin, plus précis mais pour tirer à ma limite de 15m,  c'est parfait.
Quand je fais tirer mes petites filles dans le jardin, juste en me positionnant derrière elles et en regardant la direction du fut de la flèche, je sais si elles visent correctement, après, il y a la décoche mais c'est une autre affaire. Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Jean Pierre Lun 18 Mar - 8:14

donc prise de corde 3 doigts en dessous

Jean Pierre

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 66
Localisation : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par haiko Lun 18 Mar - 9:27

Non, prise deux doigts en dessous et un dessus, mais c'est juste par habitude, trois doigts en dessous, ça doit dégager encore mieux la vision de la flèche.
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Robindelarbre Mar 19 Mar - 4:30

Niakine, Un peu de lecture sur le sujet du tir instinctif 
https://www.arctradionly.com/t665-technique-de-tir-pur-instinctif-ou-visee
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par erwann22 Mer 20 Mar - 10:12

Arrête de tirer sur des cibles rondes, tu gagneras plus vite en précision.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Ludo B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Niakine YAPATCHEF Jeu 21 Mar - 11:20

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note.
Toujours est-il, notez que je tire sur cible précisément dans le but de pouvoir rentrer des statistiques valables, (ce qui ne serait pas aussi démontrable en tir 3d) .
Sur ce, j'ai colorié en noir le point central (X) de mon blason anglais (ce n'est pas très réglo) , mais ce petit point noir sur le quel je me concentre à 20 m m'a permis de gagner en précision , dans l'ordre de 1/2 point par flèches sur +- 700 flèches tirées. C'est pas rien!
Maintenant est-ce vraiment cela qui me fait gagner en précision ou ma pratique assidue, allez savoir... ???
Actuellement je me raproche sur une moyenne de 5 points par flèche, bien que la progression puisse paraitre minime, je progresse ! 
Autre point notable: Je constate que cette progression en entrainement sur cible se superpose à mes résultats en tir 3d, NB ceci est une impression ressentie, je ne l'ai pas quantifiée .
Seconde leçon à tirer de ces statistiques personnelles, c'est que mes scores les plus notables se situent entre la  60ième et 90ième flèche, et après 120 flèches ma moyenne de point par flèche chute immanquablement , ce scénario se répète à chaque séquence de tir. Si je m'arrète sur les stat de 60 à 120 tirs je pète chaque fois des scores de malade.
---> Entre 0et 60 flèches montée des scores progressive, entre 60 et 120 pic de bonnes flèches, nombre de 10 obtenus accru, après 120 effondrement catastrophique des résultats.

Mon prochain objectif: tester un autre empennage, me fabriquer une série de flèches à 4 plumes de 3" à 90° et de tester sur une grande série de tirs si cette modification influe sur le résultat. (Actuellement mes empennages sont à 3 plumes de 4")

Pour finir, un autre fait notable (entièrement suggestif), c' est que le tir en instinctif pur (sans repère de visée, concentration sur l'objectif à atteindre...) est la pratique qui me sied le mieux, je ne m'en lasse pas . Par moment même,cela  me procure un ressenti intérieur assez particulier, une espèce d'épiphanie. Un genre de truc zen qui me prend. Vraiment bizarre. Je remets ça à ce que doit ressentir le Dude Jeff Lebowski quand il joue au bowling...  D'autres archers ont ce genre de trip Dudéïste ou bien???

Configuration pour ces tests : 

Séquence de tir: par trois flèches en dix fois (soit 30 flèches), àprès une petite pause et comptage des points, j'entame la suivante. Arc Black Elk pesé à 48-49# à mon allonge de 28"1/2. Flèches en pin du nord 11/32 de 30"1/2 avec des pointes de 125 grains.
Niakine YAPATCHEF
Niakine YAPATCHEF

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Ludo B Jeu 21 Mar - 21:00

Essaye autre chose si tu veux poursuivre en tir "instinctif". 
Place un simple machin blanc, ou d'une autre couleur bien visible, sur ta cible (paille, mousse noire) et "vise" ce truc. 
Commence par lui donner un diamètre approximatif d'une 10 aine de cm, puis réduit le pour finir par le plus petit truc que tu peux clairement distinguer à la distance depuis laquelle tu tires. 
Niveau "scores" considère que c'est touché ou pas. Après tu apprécies la nature du raté. Manquer d'un poil c'est pas manquer de 10cm, ça n'indique pas les mêmes erreurs. Et prends bien en compte les erreurs latérales qui sont bien plus emmerdantes que les erreurs de hauteur. Tirer trop haut ou trop bas se corrige bien plus facilement qu'une erreur de latéralité. Tirer "à côté", au sens propre, c'est à dire plus à gauche ou à droite, témoigne d'un problème d'alignement, souvent de positionnement par rapport à la cible. C'est plus emmerdant si ça insiste et dans ce cas faut revoir les fondamentaux. Une erreur de hauteur (basse) peut témoigner d'un problème de sous allonge, mais si ce n'est pas le cas c'est qu'il s'agit, en "instinctif" d'assimiler les rapports de distances, et ça se fait par l'expérience, donc l'entrainement. 
Un dernier conseil, évite les trop longues séries. Tu le vois toi-même, après x flèches tu fais de la merde, donc c'est totalement inutile, et même complètement contreproductif en "instinctif" puisque toutes ces flèches merdeuses ton cerveau les enregistre tout pareil que les bonnes, ce qui perturbe d'autant ton apprentissage.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Michel_Savoie Lun 25 Mar - 21:03

Bonsoir
Je prends toujours plaisir à lire , tous ce qui passe sur le tir instinctif . je suis en longbow fléches bois en concours , Carbone en chasse
Pour ma part j'ai tiré en instinctif pas mal d'année , quand je dis instinctif c est à dire que je voyais que le point de la  cible à atteindre , en mode chasse une flèche dans le feu de l action Deux à trois fléches par an c'était pas mal .
Mais j aime tirer à l arc et je fais pas mal de concours d'une fédération ou de l'autre , plutôt de l autre en vieillissant la bière est meilleure de ce coté là  Very Happy
Là il s'agit de cibles différentes , à des distances différentes, dans des angles différents , et bien en instinctif un jour on démonte tout et le lendemain y as plus rien qui rentre.C'est bien cela le drame 
Donc évolution oblige Prise deux dessous un dessus, trop vieux pour changer maintenant, point d'ancrage assez haut, donc flèche dans l axe de l oeil , décoche entre les omoplates, quand tout est au vert, (Je rejoins Big Foot c est pas forcément quand tu crois que tout est au vert que cela y est vraiment c est la finesse ultime) il y as de la visée dans ma séquence c est évident , ce n est plus de l instinctif , mais les résultats sont devenus stables.
Mais surtout ce que j ai appris durant ces années , c'est que chacun développe sa stratégie de séquences de tir au fur et à mesure de l'entrainement .Qu'il est a mon sens important de ne pas s'entrainer tout seul tout le temps , on prend vite de mauvais gestes que l on ne voie même pas. Et que quand on as trouver une séquence de tir qui convient qui donne de bons résultats , essayer de l apprivoiser mentalement et physiquement afin qu'elle devienne pur réflexe et qu'elle ne bouge pas. 
Mais bon le chemin de l'archer traditionnel ne finit jamais.
Bonne fléches à tous.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Robindelarbre, Pascal Mangin, sylvinus, Michel Larcher et Niakine YAPATCHEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Robindelarbre Mar 26 Mar - 5:44

Michel_Savoie a écrit:
Mais bon le chemin de l'archer traditionnel ne finit jamais.
Bonne fléches à tous.
Cette dernière phrase du texte de Michel résume bien la situation surtout en tir instinctif. C'est bien une quête infinie ou quand on pense avoir compris une nouvelle remise en cause pointe son nez. une vie ne suffit pas pour faire le tour du sujet. Mais quel bonheur de tendre à effleurer du bout des doigts la perfection.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Pascal Mangin, Michel_Savoie et Niakine YAPATCHEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Big foot Mar 26 Mar - 11:41

Niakine YAPATCHEF a écrit:Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note.
Toujours est-il, notez que je tire sur cible précisément dans le but de pouvoir rentrer des statistiques valables, (ce qui ne serait pas aussi démontrable en tir 3d) .
Sur ce, j'ai colorié en noir le point central (X) de mon blason anglais (ce n'est pas très réglo) , mais ce petit point noir sur le quel je me concentre à 20 m m'a permis de gagner en précision , dans l'ordre de 1/2 point par flèches sur +- 700 flèches tirées. C'est pas rien!
Maintenant est-ce vraiment cela qui me fait gagner en précision ou ma pratique assidue, allez savoir... ???
Actuellement je me raproche sur une moyenne de 5 points par flèche, bien que la progression puisse paraitre minime, je progresse ! 
Autre point notable: Je constate que cette progression en entrainement sur cible se superpose à mes résultats en tir 3d, NB ceci est une impression ressentie, je ne l'ai pas quantifiée .
Seconde leçon à tirer de ces statistiques personnelles, c'est que mes scores les plus notables se situent entre la  60ième et 90ième flèche, et après 120 flèches ma moyenne de point par flèche chute immanquablement , ce scénario se répète à chaque séquence de tir. Si je m'arrète sur les stat de 60 à 120 tirs je pète chaque fois des scores de malade.
---> Entre 0et 60 flèches montée des scores progressive, entre 60 et 120 pic de bonnes flèches, nombre de 10 obtenus accru, après 120 effondrement catastrophique des résultats.

Mon prochain objectif: tester un autre empennage, me fabriquer une série de flèches à 4 plumes de 3" à 90° et de tester sur une grande série de tirs si cette modification influe sur le résultat. (Actuellement mes empennages sont à 3 plumes de 4")

Pour finir, un autre fait notable (entièrement suggestif), c' est que le tir en instinctif pur (sans repère de visée, concentration sur l'objectif à atteindre...) est la pratique qui me sied le mieux, je ne m'en lasse pas . Par moment même,cela  me procure un ressenti intérieur assez particulier, une espèce d'épiphanie. Un genre de truc zen qui me prend. Vraiment bizarre. Je remets ça à ce que doit ressentir le Dude Jeff Lebowski quand il joue au bowling...  D'autres archers ont ce genre de trip Dudéïste ou bien???

Configuration pour ces tests : 

Séquence de tir: par trois flèches en dix fois (soit 30 flèches), àprès une petite pause et comptage des points, j'entame la suivante. Arc Black Elk pesé à 48-49# à mon allonge de 28"1/2. Flèches en pin du nord 11/32 de 30"1/2 avec des pointes de 125 grains.

Si tu veux atteindre le "nirvana" Niakine, pratique le tir rapide en début de séance, où il faut tout mettre en place en une fraction de seconde. Je t'assure que c'est particulièrement jouissif. Laughing  Perso je commence toujours une séance d'entrainement de cette manière. Plusieurs avantages à cela, à commencer par permettre à mes vieux muscles de s'échauffer en douceur, (une volée d'une douzaine de flèches en général) avant de passer au choses sérieuses. Je ne viens pas à l'ancrage (il manque 5 à 10 cm) mais je suis en ligne dès le départ, quand même. Ca part très vite, et je suis toujours surpris par la précision de ces tirs. Shocked Mais aussi acquérir des repères lors de ceux-ci, qui pour nous chasseurs sont loin d'être négligeables. Twisted Evil  Après, avec des tirs "posés" les résultats en cible sont supérieurs bien sûr. Pour ce qui est de mettre un spot supplémentaire sur la cible, il est bien évident que cela aide à la concentration. Je l'ai fait un temps (avec un auto-collant de couleur vive de 5 cm de diamètre) mais pour un chasseur, ce n'est pas le bon choix à mon avis, de s'entrainer de cette manière. Evil or Very Mad  La bonne pour nous, c'est le "poux sur le poil" comme chacun sait. Un endroit très précis de la zone vitale et non pas la masse.  Rolling Eyes  

PS: Et encore une fois, pas besoin de tirer 200 flèches par jour. Si tu en tires la moitié, mais en te concentrant sur chacune d'elle, à fond, ce sera déjà pas mal. Tir instinctif pur, quels sont vos scores? 3975431452
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Niakine YAPATCHEF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir instinctif pur, quels sont vos scores? Empty Re: Tir instinctif pur, quels sont vos scores?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum