Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

forum archerie traditionelle généraliste

4 participants

Aller en bas

forum archerie traditionelle généraliste Empty forum archerie traditionelle généraliste

Message par sylvinus Dim 17 Mar - 10:11

bonjour tout le monde,

voilà je cherche un forum bien fait comme ici sur l'archerie nue, francophone si possible, mais dans lequel on ne sent pas cette fraicheur des chasseurs à l'encontre des non chasseurs qui pratiquent l'archerie traditionnelle simplement et qui aimeraient échanger sur le sujet sans subir d'allusions parfois mal placées et inutiles?

je reste ici pour les arcs et l'archerie c'est ce qui m'a amené ici d'ailleurs mais je m’aperçois que j'apprécie de moins en moins l'ambiance, qui a perdu en qualité et convivialité notamment depuis le départ au ciel de Drum qui avec son comparse Stak apportaient une qualité , et une dimension Audiaresque à ce site.
il y avait de la malice et de la bienveillance, ça s'est perdu depuis.
heureusement il reste encore quelques joyeux larrons mais ils sont de moins en moins actifs et c'est dommage.
donc voilà si vous avez un forum à me conseiller ça serait sympa et vous serez débarrassés de moi de surcroit hé!hé!hé!

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Ohe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

forum archerie traditionelle généraliste Empty Re: forum archerie traditionelle généraliste

Message par haiko Dim 17 Mar - 11:24

Je n'ai pas ressenti de "fraicheur" entre les camps. Perso , je suis plutôt admiratif des tireurs de parcours . Atteindre la cible à 40m avec un arc de 35lbs, moi, je n'en suis pas capable. J'ai un très beau parcours pas loin de chez moi, je n'y vais plus, les distances ne sont pas adaptées à mes performances.  forum archerie traditionelle généraliste 3132023450
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

forum archerie traditionelle généraliste Empty Re: forum archerie traditionelle généraliste

Message par Dan Dim 17 Mar - 18:00

De façon général, et je ne vise pas ATO parce que je ne fréquente le forum que depuis quelques brèves années, certains forum de discussion on un âge d'or, où beaucoup interviennent, et ensuite il y a comme un essoufflement, les sujets sembles moins intéressants, moins passionnants. On se dit qu'avant, c'était mieux. Certains, c'est vrai, par leur expertise, ou par leur humour par exemple apportent beaucoup. Et quand ils sont peu présents, on le ressent. 

Trouver un autre forum plus tradi que ATO en français? Pas convaincu d'en trouver un aussi bien. Et en langue anglaise, peut être chez des britanniques mais qui ne jurent que par le longbow de 120# (je caricature, off course), ou des forums américains, mais qui à mon avis seront tournés obligatoirement vers la chasse.

Quand on regarde l'histoire moderne de l'archerie traditionnelle, c'est grâce à la chasse qu'elle est ce qu'elle est aujourd'hui (les frères Thompson, Saxton Pope & Art Young, Fred Bear, Howard Hill, etc...) . Difficile de dissocier les deux. Même si on aime pas la chasse, on ne peut nier cette vérité. Le premier arc n'a pas été inventé pour viser des cercles.

Actuellement, je ne suis pas chasseur, et je n'ai pas ressenti de propos négatif à mon égard. Je ne fais peut être pas parti du "groupe" des chasseurs à l'arc mais çà ne m'empêche pas de nourrir la même passion pour l'archerie trad et de la partager. Maintenant, on est tous maladroits devant nos claviers, la fatigue et le stress nous font bien souvent écrire des bêtises qu'on ne pensais pas. Après si certains on l'habitude de dire des bêtises, les modérateurs peuvent toujours rappeler en privé les règles de courtoisie, c'est leur rôle. Donc sylvinus, reste ici, je ne pense pas que tu trouveras mieux aujourd'hui  Very Happy
Dan
Dan

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 35
Localisation : L.A.

Big foot, L'Antilope, Pascal Mangin, haiko, giome, Zinbu, sylvinus et FredP38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

forum archerie traditionelle généraliste Empty Re: forum archerie traditionelle généraliste

Message par sylvinus Lun 18 Mar - 13:48

on est bien d'accord que ce forum est bien fait je n'ai absolument rien contre la chasse bien au contraire il me manque juste la capacité de tuer, mais tout le reste me fait fait bien kiffer à propos de la chasse même une fois l'animal mort  toute sa préparation après m'intéresse.
à part une ou deux remarques désagréables ce qui correspond à une moyenne très sympa pour n'importe quel forum je n'ai pas à me plaindre, mais il y a des sujets délicats ici que je ne peux aborder car je sais que je finirai par des remarques discutables et je ressens une certaine frustration, après je suis un peu spécial et perché à ma façon et cela sans plateforme d'arbre!
je suis déjà actif sur un forum américain depuis deux ans maintenant ce qui fait que je publie là bas mes questions délicates sur l'archerie traditionnelle et je consulte ici sans trop publier, mais à la longue ma langue maternelle me manque je dois avouer

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

forum archerie traditionelle généraliste Empty Re: forum archerie traditionelle généraliste

Message par Seb.Messina Lun 18 Mar - 18:15

sylvinus a écrit:on est bien d'accord que ce forum est bien fait je n'ai absolument rien contre la chasse bien au contraire il me manque juste la capacité de tuer, mais tout le reste me fait fait bien kiffer à propos de la chasse même une fois l'animal mort  toute sa préparation après m'intéresse.
à part une ou deux remarques désagréables ce qui correspond à une moyenne très sympa pour n'importe quel forum je n'ai pas à me plaindre, mais il y a des sujets délicats ici que je ne peux aborder car je sais que je finirai par des remarques discutables et je ressens une certaine frustration, après je suis un peu spécial et perché à ma façon et cela sans plateforme d'arbre!
je suis déjà actif sur un forum américain depuis deux ans maintenant ce qui fait que je publie là bas mes questions délicates sur l'archerie traditionnelle et je consulte ici sans trop publier, mais à la longue ma langue maternelle me manque je dois avouer
Hello,

et pourquoi pas nous partager tes questions posées outre Atlantique et leurs réponses afin de comparer nos points de vue (US/Europe), élargir nos champs de vision, se remettre peut être en question et progresser  ?

En tout cas je trouverai dommage que tu t'en ailles 😉.
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

haiko et Scham aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

forum archerie traditionelle généraliste Empty Re: forum archerie traditionelle généraliste

Message par sylvinus Mar 19 Mar - 17:05

l'idée n'est pas de partir d'ici, mais juste de voir si il y avait d'autres forums, moins corporatistes et quelque part plus ouverts.
c'est un forum sur la chasse ici et c'est donc normal que la plus part des membres soient surtout intéressés par cette thématique.
et c'est normal que du coup les non chasseurs fassent un peu désordre.
mais il faut aussi que les chasseurs réalisent qu'ils ont créer le seul forum, qui quand on est intéressé par les arcs en bois en francophonie, et bien goggle nous propose arctradionly pour répondre à nos questions du coup le site de chasse , se voit enrichi ou appauvri ( dilué), par des membres non chasseurs qui pratique le tir à l'arc avec les mêmes outils mais différemment, et donc ont des problèmes différents inhérents à leur pratique que le chasseur à l'arc n'expérimente pas forcément, et qu'il peut considérer comme inutile futile ou de la perte de temps.
ce qui est parfaitement normal , cohérent et compréhensible
j'ai regardé web archerie mais je n'aime pas trop la mise en page je n'y suis pas inscrit, je n'ai pas essayé arc chasse.
l'avantage des forums américains c'est qu'ils sont aussi un peu mondiaux ce qu'il fait qu'ils ont une quantité de membres hallucinante sur tous les fuseaux horaires, il y a une activité assez grande, beaucoup de set up différents, beaucoup de review matos, de débats techniques, de tutoriels pour faire soit même, c'est assez riches mais aucun n'a la rubrique caractérisations comme ici j'avoue.
certains caractérisent leur set up mais faut chercher, il n'y a  pas de banque de donnée consacrée.
les membres actifs restent dans un âge assez élevé majoritairement et constituent une sacrée mémoire sur l'archerie.
c'est un bon complément à ce forum pour quelqu'un de curieux et de pas fâché avec l'anglais.
je continuerai à publier ici bien sûr, mais  ce sera plus alligné

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

forum archerie traditionelle généraliste Empty Re: forum archerie traditionelle généraliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum