Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tendinite au coude

+8
piotr04
Alexandre (la buche)
MAD
LUCKY 82
babow
foudarme
sapeur55
fifi83
12 participants

Aller en bas

tendinite au coude  Empty tendinite au coude

Message par fifi83 Ven 29 Juil - 12:33

un peu de medecine Very Happy
j'ai une bonne tendinite au coude gauche ,que je me suis faite au travail et oui lol! il y en à encore qui se tue au travail Laughing Laughing .
avez vous un "reméde" miracle à boire drunken ou à passer dessus ?, faut-il arreter de tirer en attendant la guerison ? (ça serai sage je pense , mais j'ai pas trop envie No No ) vous avez déja vécu ça Question vous avez geré comment la situation Question
pour l'arc avec les " trucs " Evil or Very Mad pas de problème mais pour le Tradi il faut que je m'entraine ,en plus je vais avoir 15 jours de congés ,et si je ne peut pas tirer je suis No No No
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par sapeur55 Ven 29 Juil - 14:31

Tendinites, entorses ... j'en passe et des meilleurs, le seul remède du repos. Pour la tendinite au moins 15 jours + les anti inflammatoires que ton médecin a du te donner. Quand tu redèmarre l'entrainement va y molo et progressivement avec de bon echauffement à vide.

Malgré que l'on arme son arc avec les muscles du dos, je ne te conseille pas de tirer en ce moment. Il faut ménager sa carcasse sinon un jour on le paye !!!
sapeur55
sapeur55

Messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 57
Localisation : Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par foudarme Ven 29 Juil - 14:59

repos...attention les tendinites sont favorisées (voire engendrées) par l'acide urique...donc tout ce qui est tomates, asperges, gibier, abat, canard, vin blanc, charcuterie, crustacés et dans une moindre mesure les viandes rouges... est à proscrire...bon courage What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par babow Ven 29 Juil - 15:46

et on m'avais conseiller de boire beaucoup (de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eaude l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau)
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par fifi83 Ven 29 Juil - 17:26

merci les gars ,je sais que vos paroles sont censées et sincéres , mais Sad c'est pas ce que j'ésperai entendre malheureusement Sad Sad Sad alors je suis cuit Sad Sad Sad pour les vacances .........et en plus je ne peut meme pas me rabatre sur une "bonne cote de bœuf Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,ça va étre l'enfer .......
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par LUCKY 82 Ven 29 Juil - 17:31

SALUT

TEDINITE moi c est au 2 coudes dont une que je traine depuis plus de six ans on ma conseiler beaucoup de repos
mais avec mon boulo c est imposible de boire boire boire je precise de l eau
j ais fait un tour sur internet pour la tendinite et je suis tomber sur un site ou les hommes et femme souleve de fonte jours et nuit des bras plus gros que mes cuisses en fin bref il me parle que de produit pour si pour ca et donc pour les dendinites ils en ont tous , un remede simple c est de L ARGILLE VERTE produit que teste depuis 3 jours et deja une nette amelioration produit en pharma soit tout pres pot de 1kg 500 8€ soit en farine et tu te prepare ta mixture plus avantageux il parait que ca existe en boison mais pas essayer
pour les vaccances tire a l arc a chaud ont les senplus et le soir argilles verte
a plus
gilles
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par fifi83 Ven 29 Juil - 17:49

ha ha !!!! Very Happy Very Happy je vois qu'il y en a qui me pousse à la faute ,je vais jeter un coup d'oeil à ce produit
moi aussi ça fait 3 ,4 mois que je traine ,les anti-inflamatoire ça me brulle l'estomac affraid ,du coup je ne prend rien .
.il faut que je fasse gaffe quand meme ,par ce que moi je suis tout le contraire de ton Avatard,si tu vois ce que je veux dire , je ne suis pas LUCKY du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
merci pour ton post Very Happy
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par MAD Ven 29 Juil - 17:57

Etant orthopediste, je peux peut-être faire qque chose pour toi.

Tout d'abord, tu as une tendinite de quoi? car le coude est le point d'insertion de nombreux muscles.
Si cela n'a pas été identidié, le meilleur moyen reste l'echographie, mais pour un pseudo diagnostic perso, dis moi si tu as mal en prenant une bouteille ou en attrapant une chaise par le dossier.
As tu mal lorsque tu releve ton poignet (flexion dorsale et nopn palmaire) alors que ton autre main essaye de l'en empecher.
Fauis la même chose avec tes doigts et dis moi ce qu'iol en retourne.
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par fifi83 Ven 29 Juil - 18:19

MAD a écrit:Etant orthopediste, je peux peut-être faire qque chose pour toi.

Tout d'abord, tu as une tendinite de quoi? car le coude est le point d'insertion de nombreux muscles.
Si cela n'a pas été identidié, le meilleur moyen reste l'echographie, mais pour un pseudo diagnostic perso, dis moi si tu as mal en prenant une bouteille ou en attrapant une chaise par le dossier.
As tu mal lorsque tu releve ton poignet (flexion dorsale et nopn palmaire) alors que ton autre main essaye de l'en empecher.
Fauis la même chose avec tes doigts et dis moi ce qu'iol en retourne.

merci à toi Very Happy Very Happy ,
la douleur est au touché de cet os qui fait un peut saillit au dessus du coude ,et est violente lorsque je relève le poigné bras plié et encore plus avec le bras tendu ,là c'est vraiment chaud affraid affraid
vraiement localisée dans l'angle du coude ,un tout petit peu sur le muscle en direction de la main mais 2x rien en rapport , oui aussi au levé de chaise sinon rien à la flexion du bras "on va dire à vide" Shocked
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par foudarme Ven 29 Juil - 18:23

alaliarc a écrit:et on m'avais conseiller de boire beaucoup (de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eaude l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau)

l'eau évacue l'acide urique...c'est le premier médicament contre la goute!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par LUCKY 82 Ven 29 Juil - 18:31

salut
l argilles verte si je me trompe pas est considere comme anti- imflamatoire maturelle

pour l avatar tu sais on dit tel chien tel maitre

a plus


gilles
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par fifi83 Ven 29 Juil - 18:37

l'eau j'en boie pas mal ,2 à 3 litres par jour sans forcer ,plus jeune c'est vrai Embarassed Embarassed je ne buvai pas que de l'eau, mais maintenant je suis sage (en principe :geek: )
mon kiné me dit souvent " tu aurai du attendre encore un peut, avant de venir me voir " mais je crois qu'on est tous pareil .......
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par Alexandre (la buche) Ven 29 Juil - 18:42

3 ans que je traîne les miennes au 2 coudes , j'ai tout essayé infiltrations (3 ou4), kiné
repos , boire de l'eau jusqu'à plus soif mais tjrs envies de pisser , maintenant j'ai tout laissé tombé et je vis avec.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par fifi83 Ven 29 Juil - 18:56

Alexandre (la buche) a écrit:3 ans que je traîne les miennes au 2 coudes , j'ai tout essayé infiltrations (3 ou4), kiné
repos , boire de l'eau jusqu'à plus soif mais tjrs envies de pisser , maintenant j'ai tout laissé tombé et je vis avec.

en plus je supose que tu tire une puissance " d'hommme" pas comme moi mes 63,65# au p.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad .et 53#auTrad
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par Alexandre (la buche) Ven 29 Juil - 19:55

Je tirais 60l avec le BW et depuis 5 mois ACS de 53l. Mais je ne suis pas certain que l'arc me déclenche plus que ça ces tendinites. Surtout sur le bras d'arc.??
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par MAD Ven 29 Juil - 20:26

fifi83 a écrit:
MAD a écrit:Etant orthopediste, je peux peut-être faire qque chose pour toi.

Tout d'abord, tu as une tendinite de quoi? car le coude est le point d'insertion de nombreux muscles.
Si cela n'a pas été identidié, le meilleur moyen reste l'echographie, mais pour un pseudo diagnostic perso, dis moi si tu as mal en prenant une bouteille ou en attrapant une chaise par le dossier.
As tu mal lorsque tu releve ton poignet (flexion dorsale et nopn palmaire) alors que ton autre main essaye de l'en empecher.
Fauis la même chose avec tes doigts et dis moi ce qu'iol en retourne.

merci à toi Very Happy Very Happy ,
la douleur est au touché de cet os qui fait un peut saillit au dessus du coude ,et est violente lorsque je relève le poigné bras plié et encore plus avec le bras tendu ,là c'est vraiment chaud affraid affraid
vraiement localisée dans l'angle du coude ,un tout petit peu sur le muscle en direction de la main mais 2x rien en rapport , oui aussi au levé de chaise sinon rien à la flexion du bras "on va dire à vide" Shocked

Alors,
Tu as une epicondylite externe ou tennis elbow, c'est une inflammation du tendon de l'extenseur radial du carpe (poignet).Bref, a chaque fois que tu contractes le poignet pour le remonter, tu sollicites le muscle et entretien la tendinite.
J'ai remarqué que cela se présentait souvent chez les personnes qui tarvaillent ncp avec une souris d'ordinateur ou qui répondent bcp au téléphone..
Si tu veux faire partir ta tendinite au plus vite:
- Arret du sport et du tir jusqu'a ce que la douleur disparaisse + 2 semaines supplémentaires pour blinder le tout.
- port d'une coudière elastique de compression type silistab epi de la marque thuasne ( bien et pas chère).
- le must est de coupler ceci avec une attelle de poignet rigide en face dorsale pour empecher l'extension de celui ci
(marque donjoy genre comfort 3).
- SI PAS DE CONTRE INDICATIONS: va voir ton pharmacien et demande lui du Flector tissugel, un anti inflammatoire sous forme de plaque adhesive que tu decouperas au format adéquat, à fixer avec du sparadrap (pour l'empecher de rouler en enfilant la coudière) et que tu garderas jusqu' à la toilette du lendemain ( suivre la posologie).
Il y a 5 gdes plaques, ce qui est largement suffisant et cela fonctionne vraiment mais alors vraiment très bien, mieux que les crèmes et moins nocifs que les anti inflamm en voie orale.
- de l'eau.
-Pas d'aliments à hte valeur urique (cf plus haut).
-de la patience et de la sagesse.
j'espère avoir répondu à tes questions, si besoin je reste dispo par MP.
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par fifi83 Ven 29 Juil - 20:49

que dire de plus , sinon un grand merci à tous Very Happy Very Happy
je sais tout maintenant ...la balle est dans mon camp Embarassed
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par piotr04 Jeu 26 Juil - 21:09

un truc qui marche pour moi ....
c'est l'homéopathie ( j'en vois qui rigole ....)
RHUS TOX
ARNICA MONTANA
BRYONA

tout en 9 CH , 3 granules de chaque 3 fois par jour durant qlqs jours (4/5 J....)

bon , ça marche pour moi , mais chuis pas toubib ....

puis c'est pas cher et les risque sont minimes ( voir nul...)
A associer avec l'argile ( ou pas ...) et une bonne hygiène de vie

piotr04

Messages : 204
Date d'inscription : 20/01/2012
Localisation : zerokatre

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par suscrofa 83 Sam 28 Juil - 6:14

J'ai fait l'expérience il y a quelques années et ça a marché pour moi aussi.Question
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 49
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par papou Sam 28 Juil - 7:02

J'ai fait l'expérience de couper 1 mois entier, pas une flèche malgré mon envie suite à une douleur d'un muscle ou tendon du cou, la douleur est partie malgré que je sens toujours une fragilité mais surtout, je n'ai rien perdu de mon tir, c'est donc que les acquis sont assimilés
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 75
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Huile Essentielle de Gaulthérie

Message par indialain Sam 28 Juil - 12:03

Huile Essentielle de Gaulthérie

Cette huile essentielle a des propriétés antalgique et anti-inflammantoire. La Gaulthérie peut être utilisée pour soulager les tendinites mais aussi en cas de crampes,de lumbago, d’entorse ou de contraction musculaire.

il existe d'autre huile que l'on peu mixer avc la gaulthérie
les huiles essentielle sont toujours à manier avec prudence , ces puissant
pas plus de 5 gouttes par jour

boire beaucoup et du repos
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par g-vail Sam 28 Juil - 18:04

une autre solution est comme nos ancetres de se soigner par le froid, les celtes l'utilisaient beaucoup !Smile
g-vail
g-vail

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 56
Localisation : 27 THIERVILLE

Revenir en haut Aller en bas

tendinite au coude  Empty Re: tendinite au coude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum