Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quand il fait trop trop froid ?

+3
kibok
Serge
Admin
7 participants

Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Quand il fait trop trop froid ?

Message par Admin Lun 13 Déc - 17:29

Question pour les montagnards campeurs, quand l'hivers est trop rude malgrè ce fichu global Warming à la noix , bref , y a t'il un truc ou un additif que l'on peut cuisiner (a part le pastis bien sur) pour eviter que l'eau ne gele completement et fasse peter ls bidons ? c'est ce qui m'est arrivé il y 15 jours heureusement il y avait de la neige mais le rapport volume / energie pour faire de l'eau est carrement nul !

Quand il fait trop trop froid ?  Geld

bon c'est plus une question pour la forme vu que j'ai failli "pété" moi aussi j'suis pas prêt de recommencer ... tout de suite en cas, en mai / juin sans doute ou alors au gite Shocked
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par Serge Lun 13 Déc - 20:03

À part mettre un peu d'anti-gel ou de l'alcool dans le bidon, je ne sais pas mais cela m'intéresse aussi !
Serge
Serge

Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 66
Localisation : Massilia & Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par kibok Lun 13 Déc - 21:27

Ouille l'antigel pour voiture à l'extraordinaire capacitée outre son gout ou odeur qui ressemble a celle du sucre de dissoudre lentement l'estomac après ingestion ... pas terribles pour l'eau des pates

sinon avec de l'acool à 90 pour faire l'eau de vie par exemple ? ça c'est suremment pas mauvais mais comment et ou s'en procurer et quel volume par exemple pour un jerrycan de 20 litres ? le thé va trouver de nouveaux amateurs du cotès de vacqueyras je pense Razz
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par Hector de Troie Mar 14 Déc - 14:58

tu peux brûler le truc en bois un peu rouge sur le defender pour cuire quelques saucisses... lol!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par kibok Mar 14 Déc - 20:26

Hector de Troie a écrit:tu peux brûler le truc en bois un peu rouge sur le defender pour cuire quelques saucisses... lol!


rongé par le desir de la veuve il se consumme lentement lui même avec ou sans saucisses ! Laughing
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par Invité Jeu 16 Déc - 9:42


Tu peux utiliser le mème liquide que celui que tu emploies pour déglacer le cadenas à l'entrée de notre territoire affraid
A ce propos, hier soir, j'ai pu l'ouvrir grace à mon chalumeau portatif, car l'urine cela regèle !! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par kibok Jeu 16 Déc - 10:05



dekeyser (Jeu 16 Déc - 10:42) a écrit:
Tu peux utiliser le mème liquide que celui que tu emploies pour déglacer le cadenas à l'entrée de notre territoire affraid
A ce propos, hier soir, j'ai pu l'ouvrir grace à mon chalumeau portatif, car l'urine cela regèle !! Suspect


oui c'est sur, dans "man vs Wild" l'ex SAS doux-dingue en question le fait souvent apparement pour s'hydrater en milieux desertique ... Shocked

pour le cable sur la piste, depuis tout à l'heure j'ai même plus besoin de l'ouvrir pour rentrer ... je viens de recevoir 4 chaines a neiges en 235 .... Laughing

j'pourrais passer à côtès comme nos amis les Quads Evil or Very Mad Exclamation Cool



sinon Alain, a votre age je comprends que vous ayez besoin d'un chalumeau pour rechauffer le cadenas .... affraid





OUCH !





kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par jean-cazenove Jeu 16 Déc - 10:49

pour moi c'est eau chaude (70°) dans un cubi souple puis dans une glaciere avant de partir ! pour se savonner le maquillage c'est bien plus agréable....

dans la banane un petit thermo avec du café en guise de boisson et des toutes petites bouteille souples a mettre près du corps pour l'eau sucré (sirop,red bull)

jean-cazenove
jean-cazenove

Messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Localisation : france (66)

http://www.arawak3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par Hector de Troie Jeu 16 Déc - 14:47

jean-cazenove (Jeu 16 Déc - 11:49) a écrit:pour moi c'est eau chaude (70°) dans un cubi souple puis dans une glaciere avant de partir ! pour se savonner le maquillage c'est bien plus agréable....

dans la banane un petit thermo avec du café en guise de boisson et des toutes petites bouteille souples a mettre près du corps pour l'eau sucré (sirop,red bull)


Fais gaffe Jean avec le red bull parce qu'à Mantet la saison prochaine il y aura des contrôles anti dopage lol!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par kibok Jeu 16 Déc - 17:44

jean-cazenove a écrit:pour moi c'est eau chaude (70°) dans un cubi souple puis dans une glaciere avant de partir ! pour se savonner le maquillage c'est bien plus agréable....

dans la banane un petit thermo avec du café en guise de boisson et des toutes petites bouteille souples a mettre près du corps pour l'eau sucré (sirop,red bull)



le cubi souple dans la glacière ça tient combien de temps en gros stp ?
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par fred Jeu 16 Déc - 18:11


Salut

Quand je vais en italie chasser le loup dans l'embouchure de la roya je met une 10 mm et j'arrive a rester deux heures trente avant de greloter mais l'eau de fonte avoisine les 3°c, le cubi sorti de la glacière reste brulant et je pense qu'il peu rester chaud au moins 5 heures. c'est bon de la revoir sortir du ventre après une si longue absence Cool
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par GARAGNAT Dim 19 Déc - 20:56

Un Land rover, des totocollants partout, Predator, Salous bowhunting club, une Veuve Noire se desesperant de n'etre pas encore utilisée... Mais ne serait-ce oint là, l'auto du Kibok ???
GARAGNAT
GARAGNAT

Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : Près de ST ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par jean-cazenove Dim 19 Déc - 21:03

kibok a écrit:
jean-cazenove a écrit:pour moi c'est eau chaude (70°) dans un cubi souple puis dans une glaciere avant de partir ! pour se savonner le maquillage c'est bien plus agréable....

dans la banane un petit thermo avec du café en guise de boisson et des toutes petites bouteille souples a mettre près du corps pour l'eau sucré (sirop,red bull)



le cubi souple dans la glacière ça tient combien de temps en gros stp ?


avec ma glaciere de merde ( 7€) le cubi et autour de 15/20C° après env 12 h dans la voiture
jean-cazenove
jean-cazenove

Messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Localisation : france (66)

http://www.arawak3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par kibok Dim 19 Déc - 21:05

Ok c'est pas mal comme idée ça aussi
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par jean-cazenove Dim 19 Déc - 21:06

Hector de Troie a écrit:
jean-cazenove (Jeu 16 Déc - 11:49) a écrit:pour moi c'est eau chaude (70°) dans un cubi souple puis dans une glaciere avant de partir ! pour se savonner le maquillage c'est bien plus agréable....

dans la banane un petit thermo avec du café en guise de boisson et des toutes petites bouteille souples a mettre près du corps pour l'eau sucré (sirop,red bull)


Fais gaffe Jean avec le red bull parce qu'à Mantet la saison prochaine il y aura des contrôles anti dopage lol!

n'empèche que j'y croyais pas mais ça marche cette merde et en plus ça a un bon gout de fraise tagada !!!!
jean-cazenove
jean-cazenove

Messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Localisation : france (66)

http://www.arawak3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par kibok Dim 19 Déc - 21:12

et pour ceux qui laissent de l'eau dans la montaaaaaaaagneuuuu pour le bivouac j'ai trouvé cette reponse sur un site de 4X4


5% 1/2 l d'alcool de fruit (blanc) dit de conservation pour 10l d'eau abaisse le point zéro de 2 à 3 °

c'est mieux si le bidon n'est pas tout a fait plein bien sur et si possible "ouvert")

c'est l'augmentation de volume et la compression de l'air résiduel qui fait péter le contenant

les pates vont avoir un gout un peu meilleurs !
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par Invité Mar 21 Déc - 9:52

J'en connais une qui va plutot mettre du Scotch pour la cuisson confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait trop trop froid ?  Empty Re: Quand il fait trop trop froid ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum