Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est pas juste

5 participants

Aller en bas

C'est pas juste Empty C'est pas juste

Message par domi b Mar 13 Sep - 7:54

Bonjour à tous,

Juste quelques mots un peu en vrac pour exprimer tout le mal qui m'envahi depuis hier soir.Sad Mon copain Christophe m'a annoncé que Shans, son labrador qu'il avait mis au sang, était condamné: Tumeur à la machoire. Quelques jours ou quelques semaines d'après le véto.



Evidemment Christophe est dans un état que l'on imagine lorsqu'on réalise qu'on va perdre un compagnon de 10 ans.



Hier soir au téléphone j'ai même pas été capable de lui remonter un peu le moral. On a parlé de Shans, du renard qu'il m'a retrouvé il y a un mois à peine. 200 mètres sans défaut, même pas 10 minutes, faut pas lui en compter au Shans, il connait son taf, comme beaucoup de chiens qui commencent à avoir l'expérience.



Et dans ces moments là, on croit toujours que les choses vont continuer inlassablement, sans jamais de fin.

Mais la réalité nous rattrappe vite, trop vite, alors qu'on ne s'y attend pas forcément.

Et ça fait mal. Parce qu'on est que des êtres humains. Si seulement on pouvait etre dénué de tout sentiment dans ces moments là.

Mais voilà, on est capable d'apprécier les bonnes choses, d'aimer, de ressentir de la joie, et le prix à payer pour tout ça, c'est de connaitre la tristesse, l'impuissance, le désarroi...



Voilà, tout ça est un peu confu, mais je voulais dire à Christophe que sa peine est partagée.



Et puis viendra un jour où une nouvelle boule de poils débarquera dans ta maison, et tout recommencera.



Ainsi va la vie, avec ses injustices et ses moments de bonheur.

Et le Shansinou restera le Shansinou et on l'oubliera pas.
domi b
domi b

Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas juste Empty Re: C'est pas juste

Message par kibok Mar 13 Sep - 8:41

bon courage a vous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas juste Empty Re: C'est pas juste

Message par stak Mar 13 Sep - 9:07

les chiens vivent bien trop peu de temps

et c'est pour les chiens de sang tout particulièrement vrai tant la complicité qu' on peut avoir avec eux est grande

les deux miens sont maintenant agé d'une dizaine d'année et je suis dans l'attente du moment difficile où ils me quitteront

c'est surement en amenant a la maison vite un jeune déluré qui perpétue le cycle de la vie qu' on se remet le mieux de tels moments

bon courage a ton ami
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas juste Empty Re: C'est pas juste

Message par babow Mar 13 Sep - 10:59

des moment difficiles a passer ,qu'il prenne vite un autre compagnon ,non pas pour oublier son labrador mais pour reporter sur lui l'attention et la tendresse qu'il partageai avec son shans

courage
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas juste Empty Re: C'est pas juste

Message par fifi83 Mar 13 Sep - 20:10

c'est bien ce que je me suis dit aussi .......affraid

la mienne est partie comme ça aussi à 12 ans Sad Sad et le korthal de mon ami n'avait que 10 ans Sad

sacré maladie qui ne frappe pas que les humains



bon courage, confused confused



c'est trés dur ,mais avec le temps et d'autre compagnons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça s'adouciera un peut .....
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas juste Empty Re: C'est pas juste

Message par domi b Ven 30 Sep - 16:16

Voilà , c'est fini. Shans est parti rejoindre le pays des chasses éternelles.

Je suis triste pour mon ami. Sad

C'est étrange ce sentiment d'accepter la mort (à la chasse par exemple), mais de la refuser quand elle nous touche d'un peu trop près.

Salut Shansinou
domi b
domi b

Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas juste Empty Re: C'est pas juste

Message par fifi83 Ven 30 Sep - 20:35

Dans ces moments là , on a pas envie de parler ,et meme "d'en parler" , on a envie d'un peu de solitude pendant quelques jours pour mettre un peu d'ordre drunken drunken dans notre tete ,aprés seulement on pourra accepter l'aide " extérieure" et la compassions des amis pour faire face

j'ai aujourd'hui une autre chienne qui est super cheers cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais meme au bout de ....ça fait déja 3ans 1/2 qu'elle est partie ma première ,quand je pense à elle et surtout quand je regade des photos ,je pleure Sad Sad comme un gosse ......je ne l'oublierai jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon courrage
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas juste Empty Re: C'est pas juste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum