Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon nouveau Longbow Dwyer

+9
JHC
Alexandre (la buche)
Seb
kibok
Admin
foudarme
Michel Boulet
Hector de Troie
Mpanya
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Mpanya Mar 14 Déc - 9:03

Salut les filles ! alors, on bande-a-part ?

Plus sérieusement bravo et merci pour la création du PREMIER forum français de chasseurs à l'arc ... en bois !!!
J'ai la chance d'arriver tôt, donc aussi l'honneur de pouvoir ouvrir une rubrique toute neuve, en présentant le longbow que j'ai reçu il y a quelques jours, un Dwyer, modèle Dauntless. J'ai choisi du bambou pour les branches, avec un plaquage en bocote, une poignée en cocobolo avec un accent en bois de rose, et des poupées en corne. C'est le premier arc que je fais faire avec les bois de mon choix, et j'avais un peu peur du résultat, d'autant plus que je n'était pas présent physiquement pour choisir les bois. Bravo à Dave Dwyer, il a fait l'arc comme je le rêvais. J'essaye de poster quelques photos.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Hector de Troie Mar 14 Déc - 10:50

Ce sont de beaux longbow à la solide réputation aux USA.


Des photos ! Des photos ! cheers cheers

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty trés faciles à prendre en mains,très souples,aucune ruade.

Message par Michel Boulet Mar 14 Déc - 11:04

Hector de Troie a écrit:Ce sont de beaux longbow à la solide réputation aux USA.


Des photos ! Des photos ! cheers cheers

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par foudarme Mar 14 Déc - 19:18

superbe, félicitations lol!
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Admin Mar 14 Déc - 19:35

Salut Mpanya pour l'insertion photo je sais pas trop comment le faire via les fonctionnalités internes du truc gratuit qui sert de base a ce forum, sinon tu fais comme ça , tu vas chez un hebergeur par exemple photobucket pour ma pomme et tu heberges tes photos là bas en faisant du copié collé de lien quznd tu veux nous montrer quelque chose ! cyclops
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Mpanya Mer 15 Déc - 9:30

Admin a écrit:Salut Mpanya pour l'insertion photo je sais pas trop comment le faire via les fonctionnalités internes du truc gratuit qui sert de base a ce forum, sinon tu fais comme ça , tu vas chez un hebergeur par exemple photobucket pour ma pomme et tu heberges tes photos là bas en faisant du copié collé de lien quznd tu veux nous montrer quelque chose ! cyclops

Ok, je vais essayer. Le post sans photos, c'est dommage. L'arc est vraiment très souple à l'armement, un vrai bonheur. Comme disait Michel, aucune ruade, léger comme une plume, en plus très silencieux. ça me change du Tomahawk qui faisait un bruit d'enfer si je mettais pas de gros silencieux en laine.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par kibok Mer 15 Déc - 10:00

c'est dingue la chance que t'as eu jusqu'a aujourd'hui de tirer tous ces animaux sourds avec ton Tom Laughing !


remarque moi aussi y parait que mon arc fait un boucan d'enfer par nature heureusement je ne tire aussi que des animaux sourds et probablement aveugles aussi cyclops

bon des photos de la merveille , si j'y arrive a inserer des photos avec tout l'alfan que j'ai avalé tu devrais y arriver aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on peut voir la finesse de l'ensemble sur la dernière photo ou bien alors tu as des mains d'ogre !

on comprend peut etre mieux pourquoi Mr Dwyer ne veut pas faire de demontable ou bien la finesse n'a rien a voir Question
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Mpanya Mer 15 Déc - 10:23

merci ! j'ai bien fait de t'envoyer des photos. Very Happy
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par foudarme Mer 15 Déc - 11:33

kibok a écrit:

remarque moi aussi y parait que mon arc fait un boucan d'enfer par nature heureusement je ne tire aussi que des animaux sourds et probablement aveugles aussi cyclops


peut être qu'il y a aussi un élément qui t'échappe: plus un arc est puissant et plus il est sonore et ceci sans exception...j'ai rarement vu d'arcs bruyants en 50# hormis les recurve de border qui le sont de façon congénitale...en revanche je n'ai jamais vu de recurve silencieux d'origine en 80# hormis peut être le silvertip...au palmarès des arcs puissants les plus bruyants il y a les recurve de border et ensuite les recurve de BW...tout l'art du propriétaire consiste ensuite à en diminuer la signature sonore et depuis l'arrivée des super string leeches c'est devenu un jeu d'enfant pour la majorité d'entre eux!
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par kibok Mer 15 Déc - 11:41

foudarme a écrit:
kibok a écrit:

remarque moi aussi y parait que mon arc fait un boucan d'enfer par nature heureusement je ne tire aussi que des animaux sourds et probablement aveugles aussi cyclops


peut être qu'il y a aussi un élément qui t'échappe: plus un arc est puissant et plus il est sonore et ceci sans exception...j'ai rarement vu d'arcs bruyants en 50# hormis les recurve de border qui le sont de façon congénitale...en revanche je n'ai jamais vu d'arcs silencieux d'origine en 80# hormis peut être le silvertip...au palmarès des arcs puissants les plus bruyants il y a les recurve de border et ensuite les recurve de BW...tout l'art du propriétaire consiste ensuite à en diminuer la signature sonore et depuis l'arrivée des super string leeches c'est devenu un jeu d'enfant pour la majorité d'entre eux!

ça parait en effet parfaitement logique ce rapport bruit/puissance qui vient s'ajouter en plus et on y pense pas forcement non plus je dois l'avouer ...

avec le Mpanya c'est aussi un peu une tacle gentillette parces qu'entre le bruit d'enfer et le jeu ENORME sur le U bar vous n'imaginez pas les heures que j'ai passé a l'ecouter au telephone ...

Si son Dwyer est au poil vous pouvez comprendre que j'en suis parfaitement heureux aussi !!!!

sinon cher Foudarme, sur un arc de 50 livres (dont je ne citerai pas la marque pour soucis de respecter l'ethique commerciale de ce forum blanc comme la neige) je connais un gars qui desire rester anonyme qui a mis 4 super string leeches ... le silence est ecoeurant ! affraid
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par foudarme Mer 15 Déc - 17:25

[quote="kibok"][quote="foudarme"]
kibok a écrit:


sinon cher Foudarme, sur un arc de 50 livres (dont je ne citerai pas la marque pour soucis de respecter l'ethique commerciale de ce forum blanc comme la neige) je connais un gars qui desire rester anonyme qui a mis 4 super string leeches ... le silence est ecoeurant ! affraid

entre - 12 et -15 fps, autant tirer 10# de moins !!!!!!!!!!!! lol!
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par kibok Mer 15 Déc - 17:44

[quote="foudarme"][quote="kibok"]
foudarme a écrit:
kibok a écrit:


sinon cher Foudarme, sur un arc de 50 livres (dont je ne citerai pas la marque pour soucis de respecter l'ethique commerciale de ce forum blanc comme la neige) je connais un gars qui desire rester anonyme qui a mis 4 super string leeches ... le silence est ecoeurant ! affraid

entre - 12 et -15 fps, autant tirer 10# de moins !!!!!!!!!!!! lol!

arretez les gars je vais finir par etre carrement complexé ! c'est plus un 103 SP kité là on en est au 102 d'origine ...
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Seb Mer 15 Déc - 17:47

kibok a écrit:arretez les gars je vais finir par etre carrement complexé ! c'est plus un 103 SP kité là on en est au 102 d'origine ...
Tant que ça fait des trous comme il faut...
Après le 102, un vélo, ça roule aussi Very Happy
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par kibok Mer 15 Déc - 17:48

Seb a écrit:
kibok a écrit:arretez les gars je vais finir par etre carrement complexé ! c'est plus un 103 SP kité là on en est au 102 d'origine ...
Tant que ça fait des trous comme il faut...
Après le 102, un vélo, ça roule aussi Very Happy

ouais mais par ici c'est fatiguant de pedaler ...
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Seb Mer 15 Déc - 17:52

kibok a écrit:
Seb a écrit:
kibok a écrit:arretez les gars je vais finir par etre carrement complexé ! c'est plus un 103 SP kité là on en est au 102 d'origine ...
Tant que ça fait des trous comme il faut...
Après le 102, un vélo, ça roule aussi Very Happy

ouais mais par ici c'est fatiguant de pedaler ...

Ca n'a pas l'air si dur que ça... lol!
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Alexandre (la buche) Jeu 16 Déc - 20:36

Mpanya a écrit:Salut les filles ! alors, on bande-a-part ?

Plus sérieusement bravo et merci pour la création du PREMIER forum français de chasseurs à l'arc ... en bois !!!
J'ai la chance d'arriver tôt, donc aussi l'honneur de pouvoir ouvrir une rubrique toute neuve, en présentant le longbow que j'ai reçu il y a quelques jours, un Dwyer, modèle Dauntless. J'ai choisi du bambou pour les branches, avec un plaquage en bocote, une poignée en cocobolo avec un accent en bois de rose, et des poupées en corne. C'est le premier arc que je fais faire avec les bois de mon choix, et j'avais un peu peur du résultat, d'autant plus que je n'était pas présent physiquement pour choisir les bois. Bravo à Dave Dwyer, il a fait l'arc comme je le rêvais. J'essaye de poster quelques photos.

Bon ça y est le gourou ta fait rentrer dans la secte des Dwyers, Pffff un Dwyer n'importe quoi ,l' Arc Trap ne sera pas pour toi cette année beaucoup trop lent, l'avantage c'est que tu n'iras pas chercher tes flèches a l'autre bout du près.Il est bien joli quand même va....pour un Dwyer.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Mpanya Jeu 16 Déc - 20:47

Alexandre (la buche) a écrit:
Mpanya a écrit:Salut les filles ! alors, on bande-a-part ?

Plus sérieusement bravo et merci pour la création du PREMIER forum français de chasseurs à l'arc ... en bois !!!
J'ai la chance d'arriver tôt, donc aussi l'honneur de pouvoir ouvrir une rubrique toute neuve, en présentant le longbow que j'ai reçu il y a quelques jours, un Dwyer, modèle Dauntless. J'ai choisi du bambou pour les branches, avec un plaquage en bocote, une poignée en cocobolo avec un accent en bois de rose, et des poupées en corne. C'est le premier arc que je fais faire avec les bois de mon choix, et j'avais un peu peur du résultat, d'autant plus que je n'était pas présent physiquement pour choisir les bois. Bravo à Dave Dwyer, il a fait l'arc comme je le rêvais. J'essaye de poster quelques photos.

Bon ça y est le gourou ta fait rentrer dans la secte des Dwyers, Pffff un Dwyer n'importe quoi ,l' Arc Trap ne sera pas pour toi cette année beaucoup trop lent, l'avantage c'est que tu n'iras pas chercher tes flèches a l'autre bout du près.Il est bien joli quand même va....pour un Dwyer.


lol! Alors ça !!! mon pote l'arc trap cette année je sais pas si je vais pouvoir y être, du coup tu as peut-être une chance de gagner. Mon Dwyer et moi on t'attends de pied ferme ! Il paraît que ton black machin est cassé ? C'est vrai que c'était impressionnant, tes flèches volaient vraiment loin. Avec le Dwyer, tu as raison, je risque pas d'aller les chercher aussi loin.... faut dire que quand la flèche est DANS le plateau, tu vas les chercher moins loin aussi... Very Happy

Content d'avoir de tes nouvelles... alors, qu'est-ce qui remplace le black ? Finalement il t'a pété dans la figure ou pas ?
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par kibok Jeu 16 Déc - 21:14



put.... j'y crois pas !!!! d'bord ça pete pas à la gueule un BW même a moitie delaminé ça tue quand même un BW Monsieur ! ...

Pour les Dwyers, t'as raison Alex, le Guru la " robotisé" complet ... si tu savais ce qu'il me raconte au telephone , que son tapis d'arc fume après chaque tir tellement la flêche elle va vite etc etc etc ...

Welcome Alex "la buche" by the way cheers
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Alexandre (la buche) Ven 17 Déc - 18:43

kibok a écrit:

put.... j'y crois pas !!!! d'bord ça pete pas à la gueule un BW même a moitie delaminé ça tue quand même un BW Monsieur ! ...

Pour les Dwyers, t'as raison Alex, le Guru la " robotisé" complet ... si tu savais ce qu'il me raconte au telephone , que son tapis d'arc fume après chaque tir tellement la flêche elle va vite etc etc etc ...

Welcome Alex "la buche" by the way cheers

kiboko a raison un BW ça pète pas et a mon avis il n'y a pas que les tapis d'arc qui fume.Mon Bw marche toujours aussi bien même peut être mieux , mais bon, après 10 ans de bon et loyaux services grosse envie de changement et donc j'ai achetai un ACS qui me gave parce que je n'arrive pas a le régler. J'ai hésité avec le lombow de chez BW mais bon trop tard ,Mpanya fais nous plaisir arrête d'écouter le petit guide tu vois bien que cela ne te mène nulle part enfin , un Dwyer faut pas déconner.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Michel Boulet Ven 17 Déc - 18:59

Alexandre (la buche) a écrit:
kibok a écrit:
Alex,tu dis n'importe quoi,je ne t'ai jamais vu aussi bin tirer qu'avec mon Dwyer....
put.... j'y crois pas !!!! d'bord ça pete pas à la gueule un BW même a moitie delaminé ça tue quand même un BW Monsieur ! ...

Pour les Dwyers, t'as raison Alex, le Guru la " robotisé" complet ... si tu savais ce qu'il me raconte au telephone , que son tapis d'arc fume après chaque tir tellement la flêche elle va vite etc etc etc ...

Welcome Alex "la buche" by the way cheers

kiboko a raison un BW ça pète pas et a mon avis il n'y a pas que les tapis d'arc qui fume.Mon Bw marche toujours aussi bien même peut être mieux , mais bon, après 10 ans de bon et loyaux services grosse envie de changement et donc j'ai achetai un ACS qui me gave parce que je n'arrive pas a le régler. J'ai hésité avec le lombow de chez BW mais bon trop tard ,Mpanya fais nous plaisir arrête d'écouter le petit guide tu vois bien que cela ne te mène nulle part enfin , un Dwyer faut pas déconner.

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par JHC Sam 18 Déc - 18:55

C'est quoi des "super string leeches"?
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par kibok Sam 18 Déc - 19:37

un truc qui fait fureur a copacabana ...


clic là : lien cochon / special vielles branches
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par kibok Sam 18 Déc - 19:40

sinon c'est aussi un silencieux de corde de chez limb saver

pas très folklo mais très très efficace ...


là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par JHC Mar 21 Déc - 21:23

Suis allé voir le lien. C'est moche (le leech). Mais si ça fonctionne bien. J'aime bien les catwiskers.
J'ai un Royal de W-Wallace. Je suis 1" au dessus du band maxi qu'il recommande, et ça vibre un peu, et ça bruite (mais dès que je diminue le band, c'est pire). Je vais essayer ces machins (les leeches).
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty LB DWYER

Message par JHC Mar 21 Déc - 21:25

J'aimerais bien essayer un DWYER Endeavour. Ils font vraiment de beaux arcs. Et vu les délais de fabrication pour ce court, ça doit être un bon arc.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Longbow Dwyer Empty Re: Mon nouveau Longbow Dwyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum