Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fléche de cul

+10
merlin
Hector de Troie
stak
ttk
chevreuil
Seb
kibok
Circus
spitz
wakatanka
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fléche de cul Empty Fléche de cul

Message par wakatanka Mar 18 Oct - 15:59

Pouver vous parler de l'atente fléche de cul ? c'est petit ? qui la déja fait ?
wakatanka
wakatanka

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par spitz Mar 18 Oct - 16:31

affraid



pas tres clean mais tres efficace

et discutable au point ""éthique""

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par Circus Mar 18 Oct - 16:46

D'autant qu'à tirer une flèche de cul on risque de couper la corde avec la lame, et puis affûter une encoche, pff la galère.Very Happy What a Face
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par kibok Mar 18 Oct - 17:01

salut Bat, vaste programme mais comme d'hab ça depend sur quoi ... je ne crois pas que j'oserai sur un beau sanglier mais j'ai dejà tenté le coup par deux fois sur des chevrettes et j'ai du avoir de la chance ces jours là ...

avant de reparler de reglages aux petits ognoins , nos ancetres vont certainement appuyer sur le point qu'il faut des watts pour commencer a y penser co's "bassin" ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par Seb Mar 18 Oct - 17:55

kibok a écrit:salut Bat, vaste programme mais comme d'hab ça depend sur quoi ... je ne crois pas que j'oserai sur un beau sanglier mais j'ai dejà tenté le coup par deux fois sur des chevrettes et j'ai du avoir de la chance ces jours là ...

avant de reparler de reglages aux petits ognoins , nos ancetres vont certainement appuyer sur le point qu'il faut des watts pour commencer a y penser co's "bassin" ....

Plusieurs grands animaux personnellement tirés ainsi, et pas de problème particulier. Toujours depuis le sol (pas depuis un TS), et parfois même en léger contre-bas. Attention, on parle bien d'un tir parfaitement "en long". Je n'ai jamais tenté cette atteinte sur un animal légèrement tourné.
Soit les flèches ont intégralement ou presque traversé, coupant ainsi la quasi totalité de ce qui peut provoquer la mort rapide, soit elles s'étaient arrêtées (pourquoi ?) à mi chemin, mais les gros tuyaux au niveau du bassin ont été touchés et également le foie ou arrière de poumons.
Toujours des distances de fuite courtes à très courtes, et des pistes de sang très très abondantes. C'est aussi l'écho que j'ai des copains qui ont réalisé de tels tirs.

J'ai vu un seul tir de ce type qui s'est mal passé, réalisé par un copain. C'était sur un chamois, et le tir trop haut avait apparemment fini dans la viande, au dessus de la colonne. C'est l'imprécision du tir qui était en cause.
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par chevreuil Mar 18 Oct - 23:08

Hummmm ..... les fleches de cul..... de la puissance et précision.... a eviter tous de meme ... question d'ethique...

Sinon , mal fait ça sent la Me......cyclops
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par ttk Mer 19 Oct - 0:06

j ai réalisé mon premier brocard comme cela, je le tire uniquement parce que dans sa démarche il boitait
( coude avant droit soudé) surement une collision, distance de tir 15M , distance de fuite 25M en Battue. Il ne restait que les plumes a l extérieur affraid Great plains de 55# , 20/20 avec bear razorhead, de 650 grs.

flèche énormément dévastatrice! donc comme Seb, une piste de sang enorme,

une bonne flèche c est celle qui tue le plus vite? alors éthiquement parlant et a mon avis celle là en fait partie.

je rajouterai meme, moins de risque de saut de corde, l animal ecoutant et regardant vers l avant, en cas de mauvais tir,
plus de chance de le louper dans la longueur, sur les cotés, donc pas de flèche de panse, et avec un tir trop bas, penetrer
le bas de cage thoracique et atteindre le coeur sans rencontrer de gros os, pas d armure a traverser, beaucoup de mou finalement! mais tout ceci est discutable et toute éthique respectable Very Happy quand la flèche est bonne.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par stak Mer 19 Oct - 7:11

jamais tiré sur un animal de cul , c'est pas chevaleresque pour moi mais je n'ai rien contre ceux qui le font

c'est souvent dévastateur si c'est dedans en général l'animal est cuit

se méfier du 0 indice si la flèche ne ressort pas j'ai le souvenir d'un animal tiré fuyant comme çà avec la flèche qui n'avait pas ressorti

0 indice sur la voie :la flèche dans l'animal et la bete morte quelques dizaines de mètres plus loin

le trois quart arrière très prononcé est très bon aussi en shootant très arrière dans la bete si on tape la patte arrière ce n'est pas grave car la flèche est rentrante abdomen thorax après

il ne faut pas quand on est en hauteur par contre car si on tape dans l 'os du bassin on ne traversera pas meme sur du chevreuil avec un arc de puissance normale

autre avantage du tir plein cul vous n'avez pas a focaliser un point ou beaucoup moins puisqu' on a un rond a viser avec du blanc au milieu Cool faudrait que j'essaye j'en raterais surement moins Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par Seb Mer 19 Oct - 7:24

chevreuil a écrit:Hummmm ..... les fleches de cul..... de la puissance et précision.... a eviter tous de meme ... question d'ethique...

Précision, oui, mais pas plus que pour d'autres atteintes. N'importe quelle atteinte "mal faite" sent la m...
Si on n'est pas capable d'être précis aux distances où on souhaite tirer, on ne tire ni plein cul, ni plein travers... On tire moins loin, ou pas du tout.

Puissance bof... si on est précis, ca rentre comme dans du beurre... Si on n'est pas précis, on peut bien avoir 90 bourrins derrière, on s'arrêtera dans le bassin d'un gros animal de toutes façons. Un peu comme dans une omoplate, par exemple.

Ethique ? Question

Stak, tu as vu un cas avec une flèche de cul mortelle et "0 indice" ? Sur les atteintes où ma flèche n'était pas ressortie, ça pissait le sang très très fort au niveau de l'entrée, et c'est peu de le dire... Il y a des gros tuyaux à 3 cm sous la peau à cet endroit.

Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par wakatanka Mer 19 Oct - 7:31

Pour quoi parler vous d'éthique j'ai pas trop d'arguments?
wakatanka
wakatanka

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par ttk Mer 19 Oct - 7:47

wakatanka a écrit:Pour quoi parler vous d'éthique j'ai pas trop d'arguments?


la flèche de cul ne serait pas une belle flèche pour certains, alors que trois quart avant ou de face
seraient plus éthique ( avec tous les risques qui vont aussi avec!).

disons que rentrer pas l anus , ça ne ce fait pas lol! ou dit pas lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par chevreuil Mer 19 Oct - 8:00

Seb a écrit:
chevreuil a écrit:Hummmm ..... les fleches de cul..... de la puissance et précision.... a eviter tous de meme ... question d'ethique...

Précision, oui, mais pas plus que pour d'autres atteintes. N'importe quelle atteinte "mal faite" sent la m...
Si on n'est pas capable d'être précis aux distances où on souhaite tirer, on ne tire ni plein cul, ni plein travers... On tire moins loin, ou pas du tout.

CORRECT ...

Puissance bof... si on est précis, ca rentre comme dans du beurre... Si on n'est pas précis, on peut bien avoir 90 bourrins derrière, on s'arrêtera dans le bassin d'un gros animal de toutes façons. Un peu comme dans une omoplate, par exemple.

Exact aussi.....



Ethique ? Question ..... c'est un peut comme tirer un animal coucher ..... aprés chacun fait çe qu'il veut....

çela je n'ai rien contre le fait de tirer plein cul ...."" l'ayant déja fait moi meme ....pirat

Stak, tu as vu un cas avec une flèche de cul mortelle et "0 indice" ? Sur les atteintes où ma flèche n'était pas ressortie, ça pissait le sang très très fort au niveau de l'entrée, et c'est peu de le dire... Il y a des gros tuyaux à 3 cm sous la peau à cet endroit.

chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par Hector de Troie Mer 19 Oct - 8:40

Pas éthique, ça dépend du gibier. Dans certains cas c'est presque la seule qui s'impose Twisted Evil

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par merlin Mer 19 Oct - 8:47

ttk a écrit:disons que rentrer pas l anus , ça ne ce fait pas lol! ou dit pas lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ça me rappelle que c'est l'anniversaire à Erwan aujourd'hui , alors ne l'oublies pas !!! et fêtez ça dignement...... pour une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par géronimo43 Mer 19 Oct - 8:48

Il fallait que quelqu'un s'y colle, hector a pris ses responsabilités, et je vois qu'il n'y a pas qu'en archerie qu'on a les memes gouts8)

géronimo43

Messages : 158
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 50
Localisation : haute loire, le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par ttk Mer 19 Oct - 9:19

géronimo43 a écrit:Il fallait que quelqu'un s'y colle, hector a pris ses responsabilités, et je vois qu'il n'y a pas qu'en archerie qu'on a les memes gouts8)

+1 lol! Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par ttk Mer 19 Oct - 9:20

merlin a écrit:
ttk a écrit:disons que rentrer pas l anus , ça ne ce fait pas lol! ou dit pas lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ça me rappelle que c'est l'anniversaire à Erwan aujourd'hui , alors ne l'oublies pas !!! et fêtez ça dignement...... pour une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fléche de cul 783987690

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par spitz Mer 19 Oct - 9:33

géronimo43 a écrit:Il fallait que quelqu'un s'y colle, hector a pris ses responsabilités, et je vois qu'il n'y a pas qu'en archerie qu'on a les memes gouts8)



les trav, pas pour moi, je suis assez vieux jeu sur ce truc...mais enfin, vous faites comme vous voulez...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et heureusement qu'il reste des mecs qui aiment les femmes, sinon y a belle lurette qu'il n'y aurait plus de chasseurs!!!

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par Seb Mer 19 Oct - 9:43

chevreuil a écrit: c'est un peut comme tirer un animal coucher ..... aprés chacun fait çe qu'il veut....
Tirer un bestiau en train de bouffer, de se reproduire, de se promener gentiment, ou de fuir parce qu'on l'emm..de dans son milieu avec nos odeurs, nos chiens ou autre, là ça ne pose aucun souci...
Tirer de face, de profil, de 3/4 avant ou arrière, de haut, de bas, pas de problème...

Par contre, couché et/ou "de cul" , c'est pas "éthique". Question Question Question
Des fois, j'comprend pas bien... Mais c'est pas grave Razz Razz



Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par stak Mer 19 Oct - 9:45

pour le 0 indice je confirme cette possibilité car seb a l'air d'avoir du mal a y croire si tu rentres vers l'endroit qu' hector indique Razz et que la flèche ne ressort pas tu n'auras pas de sang et la flèche obstruant le trou d'entrée pas d'indices qui sort par cette orifice Shocked

je crains le pire si hector regarde a nouveau ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ne vous prenez pas le choux messieurs , faut comprendre certains ont l'esprit chevalleresque placé mal a propos chevreuil par exemple ne tire pas sur une bete couché ou de cul sauf peut être dans la meme situation que ce que nous propose hector qui sait clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par ttk Mer 19 Oct - 9:50

spitz a écrit:
géronimo43 a écrit:Il fallait que quelqu'un s'y colle, hector a pris ses responsabilités, et je vois qu'il n'y a pas qu'en archerie qu'on a les memes gouts8)



les trav, pas pour moi, je suis assez vieux jeu sur ce truc...mais enfin, vous faites comme vous voulez...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et heureusement qu'il reste des mecs qui aiment les femmes, sinon y a belle lurette qu'il n'y aurait plus de chasseurs!!!

je pense que les chasseurs sont des hommes a femmes Laughing

partie de chasse en sologne , film pour adulte, la passée aux canards!!!! cheers avec notre brigitte Fléche de cul 2837622565

MAIS QUE FONT LES MODOS!!!!!!! lol!

nous sommes là pour parler chasse a l arc tradi , non d une pipe!! lol!


Dernière édition par ttk le Mer 19 Oct - 10:05, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par Hector de Troie Mer 19 Oct - 9:54

je trouve que ce post dérape Fléche de cul 3562363744

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par Seb Mer 19 Oct - 9:56

stak a écrit:pour le 0 indice je confirme cette possibilité car seb a l'air d'avoir du mal a y croire si tu rentres vers l'endroit qu' hector indique Razz et que la flèche ne ressort pas tu n'auras pas de sang et la flèche obstruant le trou d'entrée pas d'indices qui sort par cette orifice Shocked

OK, si tu le dis, c'est sans doute vrai. Personnellement j'ai au moins 3 contre-exemples avec flèche arrière, pénétration partielle (10 à 30 cm de tube dehors) et "piste" de sang très abondante.
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par spitz Mer 19 Oct - 10:00

Hector de Troie a écrit:je trouve que ce post dérape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui s'engage sur des sujets scabreux ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par ttk Mer 19 Oct - 10:07

spitz a écrit:
Hector de Troie a écrit:je trouve que ce post dérape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui s'engage sur des sujets scabreux ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit nettoyage s impose , une douche!! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fléche de cul Empty Re: Fléche de cul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum