Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

insert top hat format HIT

+11
Noel G
philax
foudarme
letub
piotr04
zabaltz
Hector de Troie
Melo
Michel Boulet
ttk
fred
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Melo Sam 25 Fév - 1:04

Je viens d'écrire chez 3 Rivers, j'aime ça rêver...Smile je retarde ma commande, je vous tiens au jus quand j'ai une réponse.

Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par philax Sam 25 Fév - 11:12

Bonjour ,j'ai des FMJ en 300 avec des inserts hit je voudrai mettre un external footing mais je n'ai que du 2117 c'est trop gros; il me faut quoi du 2016?

Merçi pour vos réponses
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par fred Sam 25 Fév - 12:25

philax a écrit:Bonjour ,j'ai des FMJ en 300 avec des inserts hit je voudrai mettre un external footing mais je n'ai que du 2117 c'est trop gros; il me faut quoi du 2016?

Merçi pour vos réponses

Salut

ça doit correspondre, sur les 340 j'ai mis du 2018.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Melo Sam 25 Fév - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est là, un beau travail.

J'en ai fait sur du 300 avec du 20/16 et finalement le plus simple c'est la rondelle u-bar si tu as un beau vol de flêche, je viens de les enlever, j'avais toujours une flêche sur 4 où 5, jamais la même qui partait coui....j'en avais même posé des plus longs avec un insert alu 20/16 pour ne pas courir après des top hat...Very Happy je ne sais pas si c'est le hit qui ne me va pas où l'inverse:D , mais la rondelle c'est ce que j'ai eu de mieux malgrés tout mes bricolages.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par philax Sam 25 Fév - 15:05

Merçi Melo , j'avais completement zappé ce post de Jean; que ferait-on sans lui!
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Melo Sam 25 Fév - 15:26

On mettrais la pression sur letub et Hector lol! lol! lol!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Noel G Ven 1 Mar - 13:13

Bonjour,
Z'auriez pas un petit tuto qui traine pour le collage des inserts HIT
J'ai des HIT 5/16 75gr a coller dans mes FMJ300 et ça m'inspire pas du tout ...
Merci !!
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par foudarme Ven 1 Mar - 20:12

préparation du tube et de l'insert à l'acétone; dépose de l'encoche pour éviter toute compression de l'air dans le fut (sinon tes inserts risquent de revenir vers le bord avant que la colle ne se soit solidifiée) , puis tu enduis ton insert de bi composante et le pousse en place avec l'outil vert fourni dans le kit...essuyage du reliquat au bord des lèvres du fut et séchage pendant 24h00 en position horizontale...c'est tout simple.

Plus sportif, la même opération mais à la super glue: si tu n'es pas vif comme l'éclair, tu perds à tous les coups insert top hat format HIT - Page 2 606981908

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Noel G Ven 1 Mar - 22:03

Merci !! ça me rassure pas forcement ... et on dépose comment l'encoche ??
Désolé faut tout m'expliquer ... Rolling Eyes
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par O'MANU Sam 2 Mar - 5:51

On tire dessus en tournant, avec une pince.

O'MANU

Messages : 243
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 54
Localisation : Alpes maritimes

http://www.emmanuelaugier.com

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par foudarme Sam 2 Mar - 6:45

Noel G a écrit:Merci !! ça me rassure pas forcement ... et on dépose comment l'encoche ??
Désolé faut tout m'expliquer ... Rolling Eyes

à la main ou avec le petit outil qui est vendu spécialement en archerie pour ça...à la pince normale, je déconseille fortement, selon les modèles et l’adhérence au tube, c'est le meilleur moyen pour les écraser.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par acrosylve Sam 2 Mar - 6:52

foudarme a écrit:préparation du tube et de l'insert à l'acétone; dépose de l'encoche pour éviter toute compression de l'air dans le fut (sinon tes inserts risquent de revenir vers le bord avant que la colle ne se soit solidifiée) , puis tu enduis ton insert de bi composante et le pousse en place avec l'outil vert fourni dans le kit...essuyage du reliquat au bord des lèvres du fut et séchage pendant 24h00 en position horizontale...c'est tout simple.

Plus sportif, la même opération mais à la super glue: si tu n'es pas vif comme l'éclair, tu perds à tous les coups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Respect à tous ceux qui y sont arrivé avec la super glue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car moi je n'y suis jamais, mais jamais arrivé correctement et ça c'est toujours terminé dans un brouhaha de noms d'oiseaux ...
Pour les dépanages d'urgence : collage des fameux inserts HIT à la derniere minute pendant que le moteur de la voiture est deja en train de chauffer pour partir à la chasse, j'utilise le baton de résine bleu (il fond plus vite que le traditionnel), que l'on peut faire chauffer mème au briquet . Ensuite application comme avec l'explique jean mais avec un temps de sechage presque instantané surtout si on plonge le bout de la flèche dans de l'eau bien froide dans la foulée.
c'est beaucoup moins solide que la bi composante, mais sa marche et ça dépanne bien tous les retardataires ou les mals organisé comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Manu87 Sam 2 Mar - 8:50

Ah l'improvisation ! C'est pour ça que tu ne tue jamais rien... Razz

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'insert iron de Bonhing pour les insert HIT ? J'en suis plutôt content pour les inserts standards, elle est plus facile à mettre en oeuvre.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par foudarme Sam 2 Mar - 11:32

acrosylve a écrit:
Respect à tous ceux qui y sont arrivé avec la super glue

ho yes...j'y suis parvenu avec un taux de réussite d'environ 1/3 insert top hat format HIT - Page 2 606981908 ...il ne faut encoller que les 3/5 avant de l'insert sinon tu te fais léser (avec un grand B) à tous les coups ! mais si l'insert rentre très serré dès le début, c'est même pas la peine de tenter le coup!

et à la loctite 480, j'ai 100% de réussite après quelques déconvenues durant ma période de rodage insert top hat format HIT - Page 2 2483041743

pour changer de sujet, je viens de rentrer un tube de la très célèbre bohning iron insert, le temps de séchage est de 24h00 mais il me tarde de voir ce que ça donne ...bientôt en test sur ATO avec un comparatif vap v3/v6 !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par acrosylve Sam 2 Mar - 11:42

BRAVO Jean pour la super glue, moi j'ai abandonné à force de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais essayé la loctite 480, peux tu me donner qq conseils pour éviter la periode de rodage lol! et est ce que ça m'apporterai un plus par rapport à ma résine bleu en cas de dépanage ?
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par foudarme Sam 2 Mar - 11:47

acrosylve a écrit:BRAVO Jean pour la super glue, moi j'ai abandonné à force de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais essayé la loctite 480, peux tu me donner qq conseils pour éviter la periode de rodage lol! et est ce que ça m'apporterai un plus par rapport à ma résine bleu en cas de dépanage ?

la 480 est excellente (résistance optimale aux chocs et à l'arrachement) mais elle coute vraiment très cher et quand il faut retirer un insert, là tu pleures à chaude larme parce que certains tubes fondent avant la colle (j'utilise la technique du chauffage de pointe)...sinon, pour les inserts hits, là encore il ne faut pas lambiner car en 3 secondes tu ne l'enfonces plus...toujours la même technique, encollage uniquement sur les 3 à 4/5ème de la longueur avec insert déjà placé dans les lèvres avant le dépôt de colle...je compense l'absence d'encollage sur toute la longueur par une application complète sur tout le diamètre, opération qui doit être faite durant le dépot car la prise est trop rapide pour faire faire un tour à l'insert une fois qu'il est dans le tube (et puis l'outil vert ne permet pas de le faire).

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par acrosylve Sam 2 Mar - 11:59

foudarme a écrit:
acrosylve a écrit:BRAVO Jean pour la super glue, moi j'ai abandonné à force de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais essayé la loctite 480, peux tu me donner qq conseils pour éviter la periode de rodage lol! et est ce que ça m'apporterai un plus par rapport à ma résine bleu en cas de dépanage ?

la 480 est excellente (résistance optimale aux chocs et à l'arrachement) mais elle coute vraiment très cher et quand il faut retirer un insert, là tu pleures à chaude larme parce que certains tubes fondent avant la colle (j'utilise la technique du chauffage de pointe)...sinon, pour les inserts hits, là encore il ne faut pas lambiner car en 3 secondes tu ne l'enfonces plus...toujours la même technique, encollage uniquement sur les 3 à 4/5ème de la longueur avec insert déjà placé dans les lèvres avant le dépôt de colle...je compense l'absence d'encollage sur toute la longueur par une application complète sur tout le diamètre, opération qui doit être faite durant le dépot car la prise est trop rapide pour faire faire un tour à l'insert une fois qu'il est dans le tube (et puis l'outil vert ne permet pas de le faire).
merci, jean.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Invité Sam 19 Juil - 14:31

Bonjour,
dans un autre post, la semaine dernière, Hermine48 a écrit:Attention : rupture de stock chez TopHat des outserts, délais environ 4 semaines  Embarassed
(mail reçu hier, suite à commande il y a qq jours)

 Arrow  j'ai trouvé une autre filière (en Allemagne, of course)  légèrement moins cher (1.48 € au lieu de 1.50 € chez Tophat) mais ...... j'ai un petit doute sur la compatibilité avec des fûts FMJ en 400 (diamètre 17/64 , soit normalement inclus entre 9/32 et 5/16)  scratch 
Auf vielfachen Wunsch haben wir ein Insert-Outsert für Jagdschäfte entwickelt, welches am Outsert von 9/32 auf 5/16 konisch anwächst.


Material:

Edelstahl (VA):
Der Werkstoff Edelstahl ist Korrosionsbeständig und bleibt auch auf lange Sicht gegen Wetter und andere äußere Einflüsse resistent. Das Vollmaterial kann jederzeit Nachgeschliffen werden.

Aluminium (AL)
Der Werkstoff Aluminium wird für Inserts wegen seinem sehr geringen Gewicht verwendet. Aluminium ist Korrosionsbeständig.

Verfügbar in:

40gn; 60gn

Kompatibel mit folgenden Schäften:
Trophy Ridge Blast 400
Easton Axis 300 Full Metall Jacket
Beman MAX 4 400

ps : initialement c'était pour des fûts en 340 dia. 9/32 ... mais "à cause" du DSC de letub je change de fûts  insert top hat format HIT - Page 2 1405962159 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Ohe Lun 25 Mai - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1058
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Ohe Lun 25 Mai - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1058
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par ttk Lun 25 Mai - 10:35

salut , essai de faire remonter l external sur l insert top hat, un peu plus! Very Happy

j ai réussi a en tordre juste a cet endroit ( pierre) après rien ne bouge!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Ohe Lun 25 Mai - 10:41

Oui je fais cela pour les VAP insert top hat format HIT - Page 2 3132023450

Cette photo l'insert n'est pas collé ....Pour la photo clown
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1058
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

insert top hat format HIT - Page 2 Empty Re: insert top hat format HIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum