Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

marquage n° de permis sur fût noir ???

+9
pesket29
DROM
foudarme
JHC
fafa33
merlin
fred
babow
MAD
13 participants

Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par MAD Mar 10 Jan - 18:09

Bonsoir à tous,

Pouvez vous me donner vos techniques pour inscrire votre numéro de permis sur des fûts noirs, type gamegetter ?

D'avance merci;

jérôme
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par babow Mar 10 Jan - 18:12

salut
tu peu utiliser de l'encre doré ou tu fais un petit rectangle avec du blanco et tu écris ton n° une foi bien sec
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par MAD Mar 10 Jan - 18:30

alaliarc a écrit:salut
tu peu utiliser de l'encre doré ou tu fais un petit rectangle avec du blanco et tu écris ton n° une foi bien sec

J'ai essayé avec le blanco, que j'ai même vernis ensuite, mais il y a un problème d'adhérence et le vernis fini par carquer et embarque le blanco avec...
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par fred Mar 10 Jan - 18:36

MAD a écrit:
alaliarc a écrit:salut
tu peu utiliser de l'encre doré ou tu fais un petit rectangle avec du blanco et tu écris ton n° une foi bien sec

J'ai essayé avec le blanco, que j'ai même vernis ensuite, mais il y a un problème d'adhérence et le vernis fini par carquer et embarque le blanco avec...

Le feutre indelebile noir ne doit pas être un problème, l'important c'est de le mettre.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par merlin Mar 10 Jan - 18:57

Mettant des crestings blancs , pas de souci de ce coté là Laughing

Sinon j'ai réalisé un tableau sous excel avec mon numéro de permis et je découpe une petite étiquette lorsque j'en ai besoin , ensuite un petit bout de scotch qui tient le tout + un léger passage de super glue et ça tient nickel ( même en mode aquatique)
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par fafa33 Mar 10 Jan - 19:08

Very Happy eh bien moi eu etiquetteuse de chez leader price sa va tres bien Very Happy ,je le sort en petit format avec une jolie ecriture et sa tiens biens
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par JHC Mar 10 Jan - 19:14

Y doit pas être terrible ton vernis.

Tu ponces ton fut là où tu veux écrire (avec un truc fin genre laine de fer ou toile Emery très petit grain) le plus prés possible de ton empenage (ou tout le cul de ton fut avant d'empener et tu écris entre la coq et la plume haute, puis un coup de vernis).

Les feutres à peindre Posca sont pas mal pour inscrire le N°. Puis un coup de vernis (perso- j'utilise du vernis marin de chez BricoDudule, qui sert aussi à plein d'autres trucs à la maison).
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par foudarme Mar 10 Jan - 19:27

je ne m'enquiquine plus, j'écris au permanent sur l'empenage...ça bave, c'est moche, c'est tout ce qu'on veut...mais ça reste!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par DROM Mar 10 Jan - 19:45

on trouve des stylos permanents blanc dans les bonnes papeterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça marche plutot bien

Eric
DROM
DROM

Messages : 178
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 64
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Marquage de N° de permis sur fut noir

Message par pesket29 Mar 10 Jan - 21:04

Je note le N° de permis avec de la peinture acrylique ( dans les magasins pour beaux arts) après avoir ,soit poncé le tube avec de la laine d'acier 000 ou 0000, soit dégraissage du fut avec de l'acétone.

Quand la peinture est sèche ( environ une heure) une couche de vernis à carrosserie à deux composants. Je n'ai jamais eu de marquage arraché avec cette méthode, ça tient très bien, même à l'eau.

pesket29

pesket29

Messages : 67
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par Fred63 Mar 10 Jan - 22:00

moi, je ne m'embête plus...je n'ai jamais trouvé rien qui tienne vraiment dans le temps sur mes flèches, alors j'inscris le numéro à plusieurs endroits de la flèche, et quand les marquages s'estompent, je recommence...franchement, si je tombe sur un garde qui m'en colle une, j'aurai la consolation de penser que je suis vraiment tombé sur le dernier des derniers !
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par MAD Mar 10 Jan - 22:16

Merci à tous, je crois que je vais essayer le feutre blanc et si je n'en trouve pas, alors ce sera sur les plumes.

Pour mon vernis...c'était du vernis à ongle incolore.No
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par Fred63 Mer 11 Jan - 8:22

Le vernis à ongles incolore, ça ne fonctionne pas, le solvant utilisé efface les marquages...encore un truc inventé par les femmes pour éviter qu'on leur pique leurs produits? Very Happy
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par lymnocryptes Mer 11 Jan - 8:37

Bonjour à tous,
Depuis peu, je suis confronté aussi à ce problème. J'utilise un marqueur blanc uni-ball SIGNO broad (Mitsubishi pencil) et comme ça ne tient pas à l'eau, je recouvre l'inscription, une foi sèche, d'une petite bande de scotch transparent "invisible". J'ai vérifié, ça tient à l'eau. (trempage total 1/2 heure dans un bocal. Evidemment, le système n'est certainement pas éternel et demande une surveillance. Le marqueur reste dans la housse de l'arc au cas ou...
Il faut inscrire le n° de permis sur une partie de la flèche qui ne risque pas de frotter sur l'arc.
Amitiés
JJ)

PS :J'utilise ce marquage prototype de manière expérimentale sur des flèches de chasse (utilisation en milieu normand très humide) et d'entraînement (utilisation intensive) Je vous tiendrai au courant quant à la longévité du système. Pour le moment, ça ne bouge pas, on ne sent même pas le scotch si l'on passe ses doigts.
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par Invité Mer 11 Jan - 18:37

Bonsoir et meilleur voeux a tous
Perso j'utilise un "graveur" :pour que la police puisse mieux lire je repasse un marqueur indelebile dans la gravure
(j'utilise des futs alu en 2016 ou des futs bois les derniers sont utiliser pour le delire car ils sont fait main et pas trop precis )
@+ remi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par Invité Mer 11 Jan - 20:15

lymnocryptes a écrit:Bonjour à tous,
Depuis peu, je suis confronté aussi à ce problème. J'utilise un marqueur blanc uni-ball SIGNO broad (Mitsubishi pencil) et comme ça ne tient pas à l'eau, je recouvre l'inscription, une foi sèche, d'une petite bande de scotch transparent "invisible". J'ai vérifié, ça tient à l'eau. (trempage total 1/2 heure dans un bocal. Evidemment, le système n'est certainement pas éternel et demande une surveillance. Le marqueur reste dans la housse de l'arc au cas ou...
Il faut inscrire le n° de permis sur une partie de la flèche qui ne risque pas de frotter sur l'arc.
Amitiés
JJ)

PS :J'utilise ce marquage prototype de manière expérimentale sur des flèches de chasse (utilisation en milieu normand très humide) et d'entraînement (utilisation intensive) Je vous tiendrai au courant quant à la longévité du système. Pour le moment, ça ne bouge pas, on ne sent même pas le scotch si l'on passe ses doigts.



Curieux j'utlise le même marqueur et chez moi ca tient : c'est certainement le climat !

Tu me montreras ca la prochaine fois qu'on ira aux lapins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par Manu87 Mer 11 Jan - 21:20

Je viens de retrouver mon feutre blanc : Marque Marabou, modèle Brilliant Painter, pointe de 0,8 mm. Indélébile à l'eau, je le recouvre avec un vernis acrylique incolore mat, et ça tient très bien à condition de le mettre près de l'empennage, et sur l'axe de la plume coq : c'est en effet l'endroit de la flèche qui subit le moins de frottements. Pareil pour la préparation du support : micro-rayage à la laine d'acier 000 et dégraissage à l'acétone. En plus, le résultat est vraiment joli !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par MAD Jeu 12 Jan - 15:26

Merci infiniment à tous.
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty un autre marqueur

Message par didierc Jeu 12 Jan - 20:42

J'utilise celui-ci qui à l'air de tenir sur tous support sans préparation particulière.
didierc
didierc

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty marqueur

Message par didierc Jeu 12 Jan - 20:48

avec la photo c'est mieux... mais comme ça veut pas voici la référence :
PENTEL WHITE 100W S
didierc
didierc

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

marquage n° de permis sur fût noir ??? Empty Re: marquage n° de permis sur fût noir ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum