Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

chevreuil à l'arc, dur dur...

+10
olivier c
fred
stak
Alexandre (la buche)
kiowa
Manu87
kibok
fafa33
Hector de Troie
Mpanya
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par Hector de Troie Mar 24 Jan - 15:29

ou était l'atteinte sur ce sanglier ? pleine scapula? tir de face?
Letub avec presque 60# d'un arc rapide et une éclipse lui non plus n'est pas passé...sur un chevreuil

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par Alexandre (la buche) Mar 24 Jan - 20:28

A mon avis pour le chevreuil c'est trilame, et piquer un spot plutôt au milieu de la bête et assez bas.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par stak Mer 25 Jan - 6:26

ah ah c'est amusant mpanya fait un post sur la chasse du chevreuil et top on se retrouve sur quelle lame choisir Razz toujours cette transposition de la difficulté de telle ou telle chasse par la quete de tel ou tel matériel Cool

je suis complètement d'accord avec mpanya sur le fait que cet animal est particulièrement difficile à chasser et à tirer au classique
il est très méfiant , saute très facilement la corde et s'alerte au moindre truc bizarre , le frottement de la flèche sur l'arc par exemple comme le raconte mpanya suffit a le mettre en ébullition . cet animal pressent le danger , j'avias raconté une histoire d'approche qui n'avait pas abouti avec un gros broc qui était resté au sol pendant 30 minutes ( au moins ) entre 2 et 18 m de moi sans me capter vraiment puisqu' il était resté , dès que je mettais de l' intention mentale a ouvrir l'arc il se mettait en tension Shocked
le tir est difficile car cet animal est petit et c'est difficile de focaliser un point précis sur une petite bête comme çà
pour ma part ,je m'aperçois que les situations de tir où je ne me pose pas de question pour tirer c'est trois quart arrière , plein profil c'est déjà plus complexe a mon gout en tout cas je suis bien moins dans la facilité pour tirer
l'état mental au moment du tir de l'animal fait tout ; s 'il est cool qu 'il mange pas exemple il y a une très forte chance que ça se passe bien
en alerte ou seulement pas occupé c'est une autre mayonnaise
le tir en mouvement est pour cette raison parfois mieux que statique ( l'animal qui part trois quart arrière par exemple de très près est probablement un tir meilleur que statique alerté même profil si on est tout près et si on sait tirer en mouvement )
pour ce qui est des suites du tir il faut a mon avis respecter très soigneusement la règle de ne pas y aller , il faut rester sur place où faire marche arrière tout doucement et lui foutre le paix les 30 minutes sont un minimum( il faut regarder sa montre car sinon c' est l'assurance de ne pas respecter les trente minutes ) , dès qu ' on craint une flèche pas parfaite c'est mieux de mettre plus de temps
problème cette bête se couche en général très vite si la flèche est grave et si on va voir meme très peu en distance on le relève
il y a un vieil adage : chevreuil relevé, chevreuil perdu et malheureusement c'est souvent comme çà surtout a la flèche : le chevreuil qui ne comprend pas ce qui se passe comprend d'un coup s 'il est relevé que les humains sont a ses trousses et il déploie alors des ruses compliquées a déjouer pour le trouver ( des boucles arrières en général ou un ou plusieurs hourvari ) si au tir il s'aperçoit d'un problème; la distance de fuite devient alors importante même avec une bonne flèche
autre problème les adultes sont particulièrement résistants ( les gros broc notamment ) et vendent très chèrement leur peau si la blessure n'est pas bonne


le trois quart arrière offre une grande sécurité et c'est là qu' on peut tirer avec une distance un peu plus grande : il vous offre une tolérance en latérale que vous n'avez pas avec le plein profil et il est l'angle où l'animal a le moins de chance de vous voir à l' armement
le profil pose des problèmes de latéral on a tendance a faire devant et si la flèche est un peu haute ce n'est pas bon ( si l'animal saute la flèche il s'abaisse et on a de ce fait tendance a faire un peu haut ) si vous etes un peu arrière c'est une flèche qui est constamment mortelle et probablement bien plus facile dans la recherche( si on a besoin du chien de sang pour le trouver car ce type de blessure est en général facile pour le chien )
pour le tir c'est difficile et faire au dessus est très facile par le fait qu' on ne focalise pas bien dans l'animal ( il est petit comme tout )
un superbe animal de chasse en fait au tradi
au stand c'est la position des épaules qui va déterminer le tir juste et c'est debout qu' on fait mieux en alignant l'axe des épaules sur le tir attention alors a être très a l'aise en puissance car c'est plus dur , il faut vraiment parfaitement maitriser la puissance de l'arc
au sol de tout près ( ce qui est toujours le cas si on veut tirer profil ) la moindre faute du chasseur est sanctionné immédiatement et c'est çà qui fait le plaisir absolu de cette chasse au sol )
pour ce qui est des lames a mon avis cela ne change absolument rien , je ne compte pas les chevreuils trouvés et cherchés avec des bilames standards si vous êtes en zone vitale et que vous respectez les règles de l'après tir ( lui foutre la paix ) les distances de fuite sont courtes a très courtes et la mort très rapide même avec une petite bilame

ah quel bel animal a tambourade ce chevreuil ; tiens cet été je me suis mis trois fois en situation de tir
deux tambourades : une au sol je suis dans un ruisseau , un très gros broc passe dans le boisé en pente le long du ruisseau au cul de sa femelle
je monte un peu après et reste de bout au sol sans aucune cache, il est monté dans la pente et repasse 10 minutes après devant plein travers a 15 20 mètres de moi , le tir se fait dans l'instantanéité alors qu' il est passé et qu' il est plein trois quart arrière : au dessus avec la grosse flèche de 900 grains
le deuxième au stand je suis dans une pente j'ai mis le stand sur un pin au sol il y a une grosse coulée au dessous dans les ronces
je suis debout contre le pin et le voilà il hume l'air a 25 mètes plein trois quart avant , regarde mon arbre et ne me capte pas ( je n'ai pas de camouflage de visage mais je ferme les yeux pour qu' il ne voit pas mon regard) , il passe et le voilà plein trois quart arrière en contre bas , l'arc s'ouvre nouvelle tambourade juste au dessus de sa cage thoracique clown
la forte puissance d'arc est un défi pour ce type de bete et c'est vraiment une difficulté supplémentaire car la maitrise de soi doit etre parfaite pour que la maitrise soit là ( éviter la tambourade justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par Mpanya Jeu 26 Jan - 8:18

photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par Mpanya Jeu 26 Jan - 8:35

Hello, conformément à la charte du forum je me suis permis de créer un sujet sépare dans la rubrique adéquate pour les photos sanglantes de TTK, ainsi que les miennes.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par fred Jeu 26 Jan - 9:14

Mpanya a écrit:photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Mpanya

Félicitation pour ton chevreuil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'aurai une question, Quel est ce bracelet commun que kibok et toi affichez fièrement ? (grigri porte bonheur, souvenir du passé, contrat avec un démon.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Le monde des chasseurs à l'arc veut savoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par Mpanya Jeu 26 Jan - 9:30

C'est pas qu'on les affiche, c'est qu'il prennent de la place !

Il s'agit de bracelets faits en pied d'éléphant. Pour ma part j'en ai trois au poignet, le premier, histoire personnelle, les deux autres, ils sont faits dans les pieds des deux plus gros éléphants que j'ai fait tirer a mes clients en Tanzanie. Le plus gros la plus grande défense mesurait 2m10 pour 36 kg, le deuxième c'est cette année, 1m86 pour 30 kg.

Voili voilou. J'y suis très attaché, c'est un peu des porte-bonheur.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par olivier c Ven 27 Jan - 19:01

Je rejoins Hector , sur du chevreuil il faut envoyer de la coupe . Les 2 + 2 bleeders avec des poids elevés sont idéales pour ca .

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par kibok Sam 28 Jan - 9:11

Mpanya a écrit:photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bravo François !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par ttk Sam 28 Jan - 17:52

Mpanya a écrit:photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

félicitations cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par merlin Sam 28 Jan - 18:17

Bravo pour ce chevreuil

J'aime beaucoup la composition de cette photo.
Le positionnement du chevreuil (ça montre le respect de l'animal) et de l'archer en tailleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par jéjé69 Sam 28 Jan - 18:36

Bravo François,

Bel animal, beau tir (quand même), belle photo (beau gilet) et toujours cette recherche de compréhension des choses qui fait progresser un peu plus à chaque sortie! Je pense que tu engranges l'expérience bien plus vite que la majorité des chasseurs. Merci de nous faire participer à cela.

Amicalement,

Jérôme

jéjé69

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par Mpanya Sam 28 Jan - 18:56

Merci de vos messages ! chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 3132023450
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par fafa33 Sam 28 Jan - 19:01

un grand bravo:)
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par lymnocryptes Sam 28 Jan - 20:42

Bravo pour le chevreuil et cette très belle photo.
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par stak Mar 14 Fév - 10:32

jen 'avais point vue la photo et bien c'est un vrai régal

voilà bien une photo qui respire le respect de l'animal de chasse superbe Very Happy
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil à l'arc, dur dur... - Page 2 Empty Re: chevreuil à l'arc, dur dur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum