Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

soir de novembre

4 participants

Aller en bas

soir de novembre Empty soir de novembre

Message par kiowa Ven 10 Fév - 10:48

Il fait beau ce soir de novembre, comme à mon habitude, je me prépare, enfile ma tenus, ma cagoule camo, tire quelques lames sur ma malheureuse cible qui va bientôt demander grace.

J'avous que c'est plaisant de pouvoir sortir directement de chez soi avec son arc à la main et de chasser sans avoir à prendre de véhicule.Very Happy

Je décide, comme il est encore tôt, de faire un tour en bordure du bois jusqu'au "crabe" voir si il n'y a pas de chevreuil ou de sanglier qui traine et d'aller me poster par la suite sur un de mes treestand. Serge m'avais téléphonné plus tôt pour me dire qu'ils avaient levé un sanglier au dessus de chez moi lors d'une battue dans l'après midi, mais qu'il s'était dérobé au dessus de chez moi.....Idea Twisted Evil Tient se serait marrant si je tombais dessus...

Je marche silencieusement en lisière du bois, j'écoute, je marche, je stope, et ......vlan je bute sur un chevreuil que je n'avais pas vus et qui visiblement était aussi surprit que moi:face: ......et qui d'une volte face s'arrétait à une cinquantaine de mètre pour me saluer à grand coup d'aboiement:suspect: Suspect Suspect grrrrr quelle quiche, si au lieu de regarder ces palombes qui tournaient au dessus de moi..... Bon chevreuil 1 mes zigue 0.....

C'est pas tout mais avec tout cela, l'heure tourne, et j'ai une dizaine de minutes pour rejoindre montreestand sans passer par les coulées, précaution oblige.

J'arrive, m'installe confortablement, pause mon bowman sur mes genoux avec une flêche encoché avec une "delta" au bout et une encoche lumineuse qui se déclanche avec la décoche......pour une fois que je pense à en mettre une le soir:roll: .

Bref j'attend
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kiowa Ven 10 Fév - 10:50

j'attend... avec une coulée devant moi, une dans mon dos et une autre qui remonte la pente à une quinzaine de mètres, c'est la plus éloignée......

j'attend
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kiowa Ven 10 Fév - 12:38

Je suis limite en train de m'endormir quand un petit bruissement de feuille sur le sol me fait tendre l'oreille et ouvrir les yeux en grand..... Bon sang, j'ai un magnifique brocard en velour en train de viander juste en dessous de mon treestand:affraid: et je ne l'ai ni vue ni entendu venir:suspect: ....cela m'aprendra à me laisser aller dans mes songes. M...........de, impossible de tirer sous cet angle et il est en train de passer dans mon dos...... je tourne lentement sur mon siège n'osant pas me lever. je l'ai maintenant à 7 ou 8 mètres mais de dos et aucun angle de tir possible..... Il s'arrète, récupère une feuille, repart, mais droit devant lui. Arrivé à une Dizaine de mètres de moi je décide de lui faire un petit "psssst" en pensant que cela pourrait le faire changer de position, mais:no: rien n'y fait, tout juste si il a entendu:pale: et il continue tranquillement pour passer dérrière un bouquet d'arbres à une quinzaine de mètres....Il s'arrète et change enfin de direction pour me présenter son meilleur profil.................caché par les arbres et aucun tir possible. il disparait tranquillement hors de ma vue comme il est venu:silent: ....

Chevreuil 2 Mézigue 0

Cela commence à me plaire:evil: ...le soir tombe vite maitenant. Allez il me reste un petit quard'heure.....

........j'attend.....
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kiowa Ven 10 Fév - 22:53

Je repense à ce brocard venu de nule part que je n'ai même pas entendu arriver...soudain un mouvement sur ma droite attire mon attention. Un chevreuil arrive lentement...non, c'est une chêvre, seule. elle est à 15 m de moi et remonte entre les arbres vers le champs au dessus de moi. elle viande à droite à gauche. Elle semble relativement agée à première vue...ce n'est pas une jeune reproductrice, je peux me permètre de la tirer. Elle contourne lentement mon treestand et se présente à moi plein travers en marchant lentement. Mon arc se lève naturellement...la flêche part et la trainée orange de l'encoche lumineuse ......ben me......de marche pas.

A l'impact, je vois ma flêche un peu derrière le point visé. La chêvre fait demi tour et part brusquement sur ma droite pour disparaitre de ma vue à une vingtaine de mètres. Derrière le arbres, il me semble la voir s'arreter et se coucher....

J'attend ....
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kiowa Sam 11 Fév - 4:36

...dans ma tête je cogite grave, je revois mon tir.

Pour moi la flêche est un peu derrière du fait que la chêvre a fait un petit pas en avant juste avant l'impact, mais je l'ai vue traverser donc la flêche devrait m'en dire plus en allant vérifier mon tir.

La nuit tombe maintenant. voila près d'une demi heure que l'action a eu lieu. Je cherche ma frontale dans ma poche en faisant le plus de silence possible, puis dans l'autre poche:shock: ..."bougre de couillion" me dis-je en moi-même, pas de frontale, je l'ai oublié avant de partir:roll: . C'est bien de moi ça.....il va y avoir du sport pour descendre de mon arbre:face:. J'acroche mon arc à la cordelette et le descend le plus silencieusement possible.

Le problème est que si la chêvre est bien couché la ou je pense et si elle n'est pas encore morte, elle risque de m'entendre et de se relever.

Je me relève doucement et acroche mon carquois sur le dos. lentement, treestep après treestep, je touche enfin le sol. en faisant le tour de l'arbe à taton avec mes bras, je ratrape la cordelette et détache mon arc. Heureusement, c'est bientôt la pleine lune et malgré les nuages, je peux voir le sentier de retour......mais pas les branches sur le sol:suspect: ....A taton, comme si je faisais une aproche des dernier mètres, j'avance lentement en équilibre précaire risquant de m'en coller une tout les deux mètres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si j'avais pris ma frontale!!!! Au bout de 30 m enfin le champs...plus de branches au sol, je peux remarcher normalement, en plus la visibilitée est meilleure....

...arrivé chez moi je téléphone à alex pour qu'il fasse la recherche avec son chien ubu..je lui explique la situation..."je suis invité chez des amis ce soir... je passe demain matin...la nuit est froide ne t'inquiète pas...a demain matin..."

J'attend....
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par Le vieux Bill Sam 11 Fév - 6:40

Nous aussi.
Merci pour ton récit qui agrémente mon petit déj. soir de novembre 3132023450
Je croise les doigts pour ta recherche.
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par arnaud 45 Sam 11 Fév - 7:45

on est le matin pourtant ..... soir de novembre 2788579149
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kibok Sam 11 Fév - 8:19

ha les recherches facile qui deviennet R&R ... j'en ai vecu une le WE dernier avec l'avantage qu'on retrouvé le bestiau deja congelé ! affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kiowa Sam 11 Fév - 13:51

...Donc le lendemain matin, Alex arrive avec Ubu et me demande les détails du tir. Après explications, nous partons vers le treestand. Je lui montre l'endrois ou était la chèvre au moment du tir, à une quinzain de mètres du treestand. La flêche est la et me rassure en voyant sa couleur, du sang bien rouge. ubu est laché et vas droit en direction de la fuite de la chèvre. Je reste derrière Alex qui s'esclame..."elle est là...elle n'est pas allée loin..." En effet, pas plus de 20m de fuite et je l'avais bien vue s'arreter à ce niveau. Elle est morte dèrière un tronc d'arbre mort qui était en travers de la coulée. Je suis heureux. Je contemple l'animal, c'est une vielle chèvre. Deuxième gibier tiré cette année et retrouvé après une courte fuite. Je suis heureux.

En ramenant le chevreuil, je décide de le trainer dans le verger sur 50 m et de le laisser pour faire chercher mon jeune braque de weimar Gino qui a 5 mois. Vous pourrez lire la suite dans la rubrique chien de sang à GINO.

Encore une chasse qui se termine bien cette année, je jubile:lol:

l'étude du passage de la flêche montre qu'elle passe juste derrière les poumons en sectionant de belles artères et le foie, créant une énorme hémoragie. Le fait que l'animal n'ai pas été stréssé après le tir a contribué à ce qu'il se couche dessuite et meure relativement vite.

Mon arc est un shortbow TD de 60" et de [email=50#@28]50#@28[/email] de philbow et mes flêches des héritage 350 avec une zwickey delta 175g ... Voili voilou.



JC Chiken man;)


Dernière édition par kiowa le Mer 4 Avr - 15:18, édité 1 fois
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kibok Sam 11 Fév - 14:36

bravo ! belle chasse et tout est bien qui finit bien ! avec l'encoche lumineuse tu as bien vu voler ta fleche ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kiowa Sam 11 Fév - 14:44

kibok a écrit:bravo ! belle chasse et tout est bien qui finit bien ! avec l'encoche lumineuse tu as bien vu voler ta fleche ?


Ben, comme je l'ai dit, elle n'a pas marché...mais comme il faisait assez clair, je l'ai vue rentrer un peu en arrière.Le contact avec les héritage doit être au micron sinon pas d'allumage:evil:
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kibok Sam 11 Fév - 14:48

kiowa a écrit:
kibok a écrit:bravo ! belle chasse et tout est bien qui finit bien ! avec l'encoche lumineuse tu as bien vu voler ta fleche ?


Ben, comme je l'ai dit, elle n'a pas marché...mais comme il faisait assez clair, je l'ai vue rentrer un peu en arrière.Le contact avec les héritage doit être au micron sinon pas d'allumage:evil:



ouch trop vite lu ... sur le modele d'encoche lumineuse que j'ai depuis pas longtemps avec deux knock set ça doit faire un trux bizzare sur contact avec la corde et ça "percute" pas le contacteur ... peut etre une piste ? mais bon encore faut il que ce soit le même modele

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par kiowa Sam 11 Fév - 18:10

kibok a écrit:
kiowa a écrit:
kibok a écrit:bravo ! belle chasse et tout est bien qui finit bien ! avec l'encoche lumineuse tu as bien vu voler ta fleche ?


Ben, comme je l'ai dit, elle n'a pas marché...mais comme il faisait assez clair, je l'ai vue rentrer un peu en arrière.Le contact avec les héritage doit être au micron sinon pas d'allumage:evil:



ouch trop vite lu ... sur le modele d'encoche lumineuse que j'ai depuis pas longtemps avec deux knock set ça doit faire un trux bizzare sur contact avec la corde et ça "percute" pas le contacteur ... peut etre une piste ? mais bon encore faut il que ce soit le même modele


En fait c'est le modèle machin truc qui a deux petits contacteurs qui au moment de la décoche viennent faire contact sur le rebord de la flêche.....il suffit de ressortir un peu l'encoche pour l'éteindre

Sauf que là, je ne l'avait pas passé au papier de verre la partie male, et l'encoche serrait trop dans la flêche......Evil or Very Mad

Par contre ce modèle fonctionne super bien et on voit bien la flêche par faible luminositée.......Mais là ce serra pour une autre histoire
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

soir de novembre Empty Re: soir de novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum