Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

+9
kibok
kiowa
lymnocryptes
géronimo43
stak
fred
foudarme
zabaltz
Le vieux Bill
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par Le vieux Bill Mar 14 Fév - 17:06

Je vais sans doute passer au TS auto grimpant.

J'ai entre autre un Lone Wolf Assault II,super produit.

L'un d'entre vous a t il une expérience sur l'auto grimpant de la même marque :Alpha hand climber.

Merci pour vos retours.
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par zabaltz Mar 14 Fév - 17:30

Alpha sit & climb combo : costaud, pas trop lourd, confortable ....
Mais ce n'est pas le modele que tu recherches......
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par Le vieux Bill Mar 14 Fév - 17:36

Non en effet, plutôt hand climber combo ou combo II.Je recherche avt tout compacité et légèreté.
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par Le vieux Bill Mar 14 Fév - 18:55

Voilà qui a l'avantage d'être clair.
Merci à toi pour ces précisions.
J'ai essayé sur qq mètres le summit open shot que j'ai trouvé facile d'utilisation et à priori sécurisant mais un peu volumineux.
Alors j'avais pensé au lone wolf...
Va falloir que j'essaie avant d'envisager une commande.
Merci Foudarme.
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par foudarme Mar 14 Fév - 19:21

fred a écrit:
Et le top du top c'est quand tu t'aperçois que tu à laissé quelque chose en bas Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2746602459

nan, moi ça ne m'est jamais arrivé Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 1448002361

ou quand tu fais tomber ton décocheur Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 1027014229

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par fred Mar 14 Fév - 19:23

foudarme a écrit:
fred a écrit:
Et le top du top c'est quand tu t'aperçois que tu à laissé quelque chose en bas Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2746602459

nan, moi ça ne m'est jamais arrivé Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 1448002361

ou quand tu fais tomber ton décocheur Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 1027014229

cheers cheers cheers
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par foudarme Mar 14 Fév - 19:36

fred a écrit:
foudarme a écrit:
fred a écrit:
Et le top du top c'est quand tu t'aperçois que tu à laissé quelque chose en bas Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2746602459

nan, moi ça ne m'est jamais arrivé Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 1448002361

ou quand tu fais tomber ton décocheur Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 1027014229

cheers cheers cheers

c'est pour ça que j'en ai toujours un deuxième en backup dans les poches de mon baudrier (HSS) Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 606981908

d'ailleurs j'ai quasiment tout en double quand je suis avec cette saloperie d'autogrimpant !

mais bon pour le longbow on s'en passe Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 251698391

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par stak Mer 15 Fév - 5:52

je ne connais pas le modèle cité mais pour avoir utilisé des auto grimpants je suis comme jean c'est pas vraiment simple de chasser avec ce genre de matos et volontiers dangereux
ily a une autre technique que j'utilise volontiers maintenant : tre step a sangle , un stand standard sur le dos et on est installé rapidement avec un peu d'habitude
je me mets bas par contre
restez prudent Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par Le vieux Bill Mer 15 Fév - 6:46

stak a écrit:je ne connais pas le modèle cité mais pour avoir utilisé des auto grimpants je suis comme jean c'est pas vraiment simple de chasser avec ce genre de matos et volontiers dangereux
ily a une autre technique que j'utilise volontiers maintenant : tre step a sangle , un stand standard sur le dos et on est installé rapidement avec un peu d'habitude
je me mets bas par contre
restez prudent Rolling Eyes

Alors dans ce choix je conseille fortement le Lone Wolf Assault car léger, 2 sangles faciles d'utilisation pour l'attacher à l'arbre, pas comme cette saloperie de sangle de chez Gorilla qui refuse obstinément de se défaire qd je décide de changer d'arbre.
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par géronimo43 Mer 15 Fév - 7:00

Foudarme, t'a pas une photo avec ton superbe short bleu entrain de resserer la plateforme du bas, ça doit etre collector:lol:

géronimo43

Messages : 158
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 50
Localisation : haute loire, le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par lymnocryptes Mer 15 Fév - 8:37

Bonjour,
J'ai utilisé un auto-grimpant d'une autre marque assez peu de temps et l'ai revendu très vite pour les inconvénients propres à tous les auto-grimpants : difficultés pour trouver un arbre favorable (pas de branches), une ou deux fois j'ai failli descendre trop vite et contre ma volonté d'un arbre qui avait une écorce lisse et enfin l'inclinaison de départ de la plateforme citée par Foudarme.
J'ai remplacé très avantageusement ce TS par un Alpha hang-on Lone Wolf. Certes il est un peu plus lourd équipé des climbing sticks qui se clippent efficacement sur sa plateforme pour les déplacements, mais je peux me percher dans n'importe quel arbre et en toute sécurité, avec pratiquement les mêmes avantages qu'un TS auto-grimpant. comparaison de poids : Alpha Hang-On 14 livres + 3 climbing sticks 7,5 livres = 21,5 livres. / Auto grimpant de la même marque modèle équivalent = 17,5 livres. (poids indiqués sur le site L W)
1,8 kg de différence entre les deux solutions pour une sécurité accrue et presque la même utilisation surtout avec l'emploi du crochet de suspension qui facilite grandement l'installation (E-Z hang hook). Il coûte assez cher, mais vous en avez pour votre argent.
Amitiés à tous
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par Le vieux Bill Mer 15 Fév - 9:38

Bon,adieux auto grimpant.

Merci à tous.
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par kiowa Mer 15 Fév - 18:03

]quote="Le vieux Bill"]Bon,adieux auto grimpant.

Merci à tous
.[/quote]


Non Non, pas adieux:evil: Tu as le X de Xstand. Auto grimpant de 5kg, facile à transporter . Je n'ai eu aucune déconvenue avec, simple et sur d'utilisation comme système. Le seul souci, c'est le diamètre des arbres:suspect: Chez moi, cela passe sans soucis:lol: . Tu as frères loup qui le vend. A mon avis, difficile de faire mieux......
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par Le vieux Bill Jeu 16 Fév - 7:02

kiowa a écrit:]quote="Le vieux Bill"]Bon,adieux auto grimpant.

Merci à tous
.


Non Non, pas adieux:evil: Tu as le X de Xstand. Auto grimpant de 5kg, facile à transporter . Je n'ai eu aucune déconvenue avec, simple et sur d'utilisation comme système. Le seul souci, c'est le diamètre des arbres:suspect: Chez moi, cela passe sans soucis:lol: . Tu as frères loup qui le vend. A mon avis, difficile de faire mieux......[/quote]

Les câbles ne sont ils pas gênants pour le transport ?
Et les barres de l'assise gênantes lors du tir avec un tradi ?
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par kiowa Jeu 16 Fév - 14:45

Pas de soucis de transport, tu le portes comme un sac à dos, les cables coincés. Les barres je les ais enlevées donc pas de pbs pour tirer:lol:
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par foudarme Jeu 16 Fév - 17:41

Le vieux Bill a écrit:Bon,adieux auto grimpant.

Merci à tous.

à voir si les summit ne sont pas mieux, jgaloppin les utilise depuis maintenant pas mal de temps et c'est quand même pas le genre à s'emmerder 20 ans avec un truc qui ne marche pas...quoique lui aussi est souvent en mode nomade, ce qui lui rend incontournable le recours à ce genre d'engin.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par kibok Jeu 16 Fév - 17:45

en region PACA au moins ne pas oublier un accessoire indispensable pour le Sac



Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Makita-elagueuse-thermique-30cm-1400w-dcs3410th30-1245679

tongue

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par stak Mer 21 Mar - 7:48

ai refaitde 'lm autogrimpant grace au drum qui en avait acheté un

faudra lui demander la marque de l'engin mais je crois bien que c'est un lone wolf

batpisé après une utilsation chaise de dégringolade clown la fixation se fait avec des cables et des petites targettes alu

j'ai monté dans l 'arbre Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 1405962159 et après disons à environ 120 cm du sol je me suis dis ; tu ne vas pas plus haut sinon ça va etre la cata , et bien je suis resté là planté dans des gaulis sans rien pour me cacher

peut on ne pas se faire repérer à 120 cm du sol tout en ressemblant a un ours lol! la réponse est oui si vous etes totalement immobile perché a cette hauteur ridicule : j'ai eu le plaisir de voir passer une chevrette et son petit pas loin et puis un male qui est venu tout près , du mauvais coté , il a fallu se mettre debout sur la plateforme du bas qui faisait trampolline Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 606981908 et tirer ; je vous rassure de suite en le ratant Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 370912662 une sensation étonnante la souplesse de la plateforme du bas faut de la soupllesse dans le mollet et une certaine sérénité d'ame pour ouvrir l'arc sans se tenir Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 93839401

en fait ce type de stand est a mon avis a réserver au nain de la terre du milieu absolument inenvisageable quand on est lourd

le modèle s'appelle x1 si je me souviens bien j'ai tout le temps de son utilisation le sentiment qu' il allait péter a un moment ou un autre Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2483041743
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par drum Mer 21 Mar - 8:26

stak a écrit:

en fait ce type de stand est a mon avis a réserver au nain de la terre du milieu absolument inenvisageable quand on est lourd

le modèle s'appelle x1 si je me souviens bien j'ai tout le temps de son utilisation le sentiment qu' il allait péter a un moment ou un autre Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2483041743



Arrètes d'engloutir des chips et des cacahouètes Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2441326937 Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2441326937 !
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par kiowa Mer 21 Mar - 9:18

Smile Mais non mais non cher grand stak, la x1 n'aurait pas laché. En fait, la souplesse du bas est due à son système de fixation sur l'arbre qui est souple volontairement pour éviter toute dégringolade impromptue. En effet, si la fixation etais trop rigide, l'accroche de se système ne serrait pas aussi fiable. C'est le principe qui veut ça, un peu à l'opposé des autres systèmes, mais qui permet de gagner considérablement en poids:twisted: . C'est la seule chose que je peux lui reprocher, cette souplesse qui en fait permet une meilleure accroche peut entrainer de bruits parasites lors de mouvement pour se positionner debout😢 pour tirer.

moi je tire assisLone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2441326937


Dernière édition par kiowa le Mer 21 Mar - 9:41, édité 1 fois
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par stak Mer 21 Mar - 9:31

kiowa a écrit:Smile Mais non mais non cher grand stak, la x1 n'aurais pas laché. En fait, la souplesse du bas est due à son système de fixation sur l'arbre qui est souple volontairement pour éviter toute dégringolade impromptue. En effet, si la fixation etais trop rigide, l'accroche de se système ne serrait pas aussi fiable. C'est le principe qui veut ça, un peu à l'opposé des autres systèmes, mais qui permet de gagner considérablement en poids:twisted: . C'est la seule chose que je peux lui reprocher, cette souplesse qui en fait permet une meilleure accroche peut entrainer de bruits parasites lors de mouvement pour se positionner debout😢 pour tirer.

moi je tire assisLone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2441326937



hihihi tu tires assis mais pas du mauvais coté quand meme , parce que là le chevreuil il est pas venu du bon coté ça aurait été bien trop facile clown la souplesse de la plateforme du bas avec 100 kg dessus c'est plus de la souplesse c'est autre chose l'impression que si tu mets tes papattes au bout du truc tu vas faire un vol plané vers le bas

dommage qu'on n'ait pas filmé ce moment grandiose d'une grosse bete avec un arc enfumant un broc qui n' a rien compris du tout est resté un peu plus loin pour aboyer en ne comprenant toujours rien : là c'était le portail d'ato assuré catégorie comique🤡
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par kiowa Mer 21 Mar - 10:15

En même temps, fallait le tourner du bon coté le x1:lol!:
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par OrangeEdelweiss Jeu 22 Mar - 9:02

stak a écrit:ai refaitde 'lm autogrimpant grace au drum qui en avait acheté un

faudra lui demander la marque de l'engin mais je crois bien que c'est un lone wolf

batpisé après une utilsation chaise de dégringolade clown la fixation se fait avec des cables et des petites targettes alu

j'ai monté dans l 'arbre Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 1405962159 et après disons à environ 120 cm du sol je me suis dis ; tu ne vas pas plus haut sinon ça va etre la cata , et bien je suis resté là planté dans des gaulis sans rien pour me cacher

peut on ne pas se faire repérer à 120 cm du sol tout en ressemblant a un ours lol! la réponse est oui si vous etes totalement immobile perché a cette hauteur ridicule : j'ai eu le plaisir de voir passer une chevrette et son petit pas loin et puis un male qui est venu tout près , du mauvais coté , il a fallu se mettre debout sur la plateforme du bas qui faisait trampolline Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 606981908 et tirer ; je vous rassure de suite en le ratant Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 370912662 une sensation étonnante la souplesse de la plateforme du bas faut de la soupllesse dans le mollet et une certaine sérénité d'ame pour ouvrir l'arc sans se tenir Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 93839401

en fait ce type de stand est a mon avis a réserver au nain de la terre du milieu absolument inenvisageable quand on est lourd

le modèle s'appelle x1 si je me souviens bien j'ai tout le temps de son utilisation le sentiment qu' il allait péter a un moment ou un autre Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2483041743

Salut Stak,

Le X1 n'est pas le modèle de chez Lone Wolf, le X1 est de chez X-stand deux marques complètement différentes.

Le X1 sort d'ailleurs un nouveau modèle avec barre de sécurité devant.
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par stak Jeu 22 Mar - 10:03

ahah alors je vais pouvoir un jour en essayer un autre histoire de faire a nouveau le clown:clown:
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par drum Jeu 22 Mar - 14:43

stak a écrit:ahah alors je vais pouvoir un jour en essayer un autre histoire de faire a nouveau le clown🤡



si tu nous refait ton numéro , promis , cette fois je mets la vidéo en ligne Shocked Shocked Shocked

après ça , c'est sur , tu auras du mal à soutenir ta réputation de prédateur froid et efficace Laughing Laughing Laughing Laughing , par contre pour le cirque du soleil , tu as tes chances Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2441326937 Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. 2441326937
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant. Empty Re: Lone Wolf Alpha hand climber Auto grimpant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum