Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gants de tir

+24
amaury
Pierre
fred
Michel Boulet
ttk
kiowa
pierrre
ishi
sierraleonn
lymnocryptes
papou
merlin
géronimo43
over soul
indialain
zenorman
piratkey
Manu87
kibok
babow
Hector de Troie
L'Antilope
foudarme
MDAhunter
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gants de tir Empty Gants de tir

Message par MDAhunter Sam 10 Mar - 10:51

Salut à tous!!!



j'aimerais juste savoir quel gant vous utilisez pour la chasse???confused

et votre expérience sur les différent gant que vous avez utilisé.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par foudarme Sam 10 Mar - 11:27

duraglove de chez 3R: parfait pour des arcs de puissance modérée mais protection à peine suffisante sur les cordes fines...j'en suis à mon 4ème....quand il est usé la corde s'enfonce trop profondément dans la saignée des phalanges et la décoche se détériore considérablement, c'est alors l'indication qu'il est temps de le remplacer...à ma décoche la durée de vie n'est pas très longue.

ABS super glove: parfait pour les arcs de fortes puissance; rodage très long et résultats catastrophiques à ma décoche durant la période de rodage; couture saillantes à l’intérieur sur celui que j'utilise actuellement (et douloureuses)...j'en suis à mon 4ème également, les autres ont été rongés jusqu'à la trogne par la sueur et l'eau de mer; c'est un gant extrêmement rustique et c'est celui qui offre la meilleure protection du marché.

American leather big shot: j'en ai acheté un récemment pour voir...au prix qu'il coute c'est pour moi une très mauvaise affaire... le gant est très agréable mais la protection des doigts n'est vraiment pas assez longue pour pouvoir tirer confortablement avec des arcs de forte puissance donc tendinites rapides car la corde n'est plus tractée que par la pulpe de l'extrémité des doigts et non pas la saignée des deux dernières phalanges !

après j'ai essayé d'utiliser des tas de truc qui m'ont fait hurler de douleur, genre gants martin's ou qui se sont délités en moins de 6 mois (soit environ 10.000 tirs)...à proscrire

palettes: pour l'instant même dans les modèles extra large je n'en ai pas trouvé une seule suffisamment large pour me protéger completement les doigts lors de la décoche et pourtant j'ai bien dû essayer 4 ou 5 modèles différents.


Dernière édition par foudarme le Sam 10 Mar - 11:40, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par L'Antilope Sam 10 Mar - 11:37

Pour moi c'est MasterGlove de chez Baumann, increvable Very Happy . Seul point négatif mais inévitable: après avoir bien détrempé sous la pluie la décoche devient moins fluide.
Maintenant voir avec lui s'il les vend toujours. Gants de tir 3260715593
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par Hector de Troie Sam 10 Mar - 11:48

"avant" j'utilisais un gantier en deerskin bien ajusté ce qui protégeait peu mais permettait une décoche de feu, avec une bonne régularité. Mais le revers est que mes articulations inter-phalangiennes ont beaucoup souffert au point qu'il a fallu choisir de tirer soit avec un décocheur mécanique soit avec un gant offrant une forte protection si je voulais préserver mes mains pour mon travail. Après quelques essais multiples avec des gants très renforcés type Super Glove ou son équivalent australien en cuir de kangourou etc...j'ai finalement trouvé un modèle depuis quelques mois pas mal du tout, c'est le crossover de chez American leathers (c'est le modèle tout cuir et j'ai essayé le Big Shot mais le renfort en nylon finit par se creuser et gêne un peu la décoche) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En L il est très ajusté et protège bien et me permet de sentir encore un peu la corde. J'ai repris un peu les coutures au dos des doigts qui commençaient à se défaire.
Des gantier il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon.

Ici le crossover et le big shot dessous pour la même vétusté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par Hector de Troie Sam 10 Mar - 12:10

Un gantier qui m'a toujours fait de l'oeil est celui vendu par BW en simple épaisseur: le Stick tite mais les frais de port annoncés (60$) sur le site m'ont un peu découragé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par babow Sam 10 Mar - 12:16

voila ce que j'utilise ,je n'ai pas trouver mieux pour le moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par kibok Sam 10 Mar - 12:21

Hector de Troie a écrit:Un gantier qui m'a toujours fait de l'oeil est celui vendu par BW en simple épaisseur: le Stick tite mais les frais de port annoncés (60$) sur le site m'ont un peu découragé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



c'est un vieux bug y suffit normalement de demander a Sir Fulton , bon toi tu est peut etre sur liste noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par Hector de Troie Sam 10 Mar - 12:32

C'est bien possible lol!
Tu crois que si je prends le gant avec un petit KB en 60" tout en palissandre et sans fibre rouge il me fera encore la gueule?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par kibok Sam 10 Mar - 12:35

si tu le prends droitier en 50 livres ça ira je m'en charge ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par MDAhunter Sam 10 Mar - 13:37

perso après avoir tiré avec des big archery j'ai eu l'ocase d'avoir un American leather avec les renforts en nylon avec lequel je tir depuis 1mois et c'est un super gant. Je reproche juste le fait que le nylon a pris le pli la ou la corde est maintenue et donc la décoche est moins fluide et légèrement plus forcé mais sa le fait déjà beaucoup moins par rapport aux autres que j'ai eu.

Je penses que j'essaierai le meme que le tien Hector pour voir la différence avec le nylon.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par Manu87 Sam 10 Mar - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit produit qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui me convient parfaitement. Le cuir des doigts se lustre vite et permet une décoche très fluide. Peut être un peu léger à partir de 60 lbs, mais des mains calleuses et endurcies ne devraient pas en souffrir. Une coupe qui correspond plutôt à des doigts courts et trapus. Résistance très satisfaisante, 1 an de service avec à peu près la même moyenne que Foudarme (300 - 400 flèches par semaine), et pas d'états d'âme à le changer à ce prix là.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par piratkey Sam 10 Mar - 17:29

L'American leather avec les renforts nylon est tres bien mais meme constat que les autres,il finit par ce creuser au niveau de la jointure et la décoche" accroche" parfois.
Ceci est du a sa construction,la sangle nylon est retourné au niveau de la couture (coté main) et fini pile poil dans la jointure,si ils l'avaient laissé 5mm plus long ça n'arriverait pas.
Ceci dit c'est un gant ou l'on sent encore un peu la corde avec des puissances dans les 50#.
Le modéle d'Hector me tente bien mais j'ai peur que du coup on ne sente plus grand chose.
Sinon,vous avez le systeme du gant personnalisé,mais il ne faut pas avoir deux mains gauches,prenez un gant qui commence a fatiguer au niveau des doigts et cousez dessus de la sangle nylon,ça marche super bien.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Gants de tir

Message par zenorman Lun 12 Mar - 9:02

Bonjour à tous et message à Foudarme.

Un peu plus haut suite à un comparatif fait par Foudarme sur ce post, il dit :

"le gant est très agréable mais la protection des doigts n'est vraiment
pas assez longue pour pouvoir tirer confortablement avec des arcs de
forte puissance donc tendinites rapides car la corde n'est plus tractée
que par la pulpe de l'extrémité des doigts et non pas la saignée des
deux dernières phalanges !"
Je voulais une précision sur la nature et l'emplacement de la tendinite dont il fait état, main, bras et à quel niveau, coude ou épaule ?

Merci du renseignement car j'ai moi même récemment changé de gant de tir et de façon concomitante, j'ai déclenché une tendinite au niveau de l'épaule...Pourrait il y avoir une relation de cause à effet ou est ce un autre problème type surpuissance de l'arc ou autre ?

Merci de votre aide sur ce sujet.

christian

zenorman
zenorman

Messages : 163
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Gantier Howard Hill

Message par Invité Lun 12 Mar - 14:48

Mon gantier Howard Hill est enfin rodé.Ma décoche s'est vraiment améliorée avec
ce gant par rapport à l'Alaska Super Glove: j'accroche beaucoup moins ma décoche.
Au point de vue taille:Super Glove taille M (large)
Howard Hill taille L (vraiment ajusté )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par indialain Lun 12 Mar - 18:29

pour moi TUSCANY SPIRIT
prendre la taille large et la plus grosse épaisseur au delà de 50#
un gant qui s'ajuste bien avec le lassage et les scrach
inconvénient/ ne suporte pas trop la pluie ce n 'est pas du cordovan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par indialain le Jeu 12 Avr - 20:26, édité 1 fois
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par over soul Lun 12 Mar - 19:59

Le meilleur gant que j'ai utilisé est le alaska super glove en cuir de cordovan. Très confortable protége bien les doigt et permet une décoche très nette. Le cuir de cordovan est inusable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par géronimo43 Mar 13 Mar - 7:12

je partage l'avis d'over soul, c'est pour moi aussi le top, meme marque, meme fournisseur.

géronimo43

Messages : 158
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 50
Localisation : haute loire, le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par merlin Mar 13 Mar - 7:29

J'utilise également l'alaska super glove en cuir de cordovan.
Pour nourrir le cuir et garder sa souplesse je passe de temps à autre un peu de lait pour bébé (économique et efficace).
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par papou Mar 13 Mar - 7:40

C'est bien de parler de l'entretien, j'utilise aussi du lait pour bébé et en plus ça sent bon, pour info, j'ai un copain qui utilise uniquement du chatterton au bout des doigts, sa femme aussi, il me disait qu'au début c'était difficile mais maintenant les phalanges résistent bien, je peux vous dire qu'ils sont très performants tous les deux, ils trustent les podiums cheers
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 75
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par lymnocryptes Mar 13 Mar - 11:40

over soul a écrit:Le meilleur gant que j'ai utilisé est le alaska super glove en cuir de cordovan. Très confortable protége bien les doigt et permet une décoche très nette. Le cuir de cordovan est inusable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Pour info, le "cuir de cordovan" signifie cuir de Cordoue. Vraisemblablement du cuir de cheval.
Amitiés
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par sierraleonn Mar 13 Mar - 13:06

bonjour.

je tire beaucoup également 1 gant plusqu'usé en 1 an 1 2ème déjà déformé en 2 mois. hors de question d'y mettre 25 euros à chaque fois ; je suis passé à la palette faite maison gratuite et ça marche tout aussi bien en faisant du sur mesure.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par L'Antilope Mar 13 Mar - 17:48

Quelqu'un a-t-il déjà testé le système "no glove" ? Je suis curieux de savoir ce que ça donne. scratch
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par Manu87 Mar 13 Mar - 17:51

J'ai testé le no-glove pour la pêche à l'arc, il y a bien longtemps... J'en avais assez de bousiller mes gantelets dans l'eau douce et salée. Aucune incidence quand on tire une flèche de 1000 gr, par contre la masse ajoutée, en plein milieu de la corde en plus, doit faire perdre quand même pas mal de vitesse...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par babow Mar 13 Mar - 18:41

sierraleonn a écrit:bonjour.

je tire beaucoup également 1 gant plusqu'usé en 1 an 1 2ème déjà déformé en 2 mois. hors de question d'y mettre 25 euros à chaque fois ; je suis passé à la palette faite maison gratuite et ça marche tout aussi bien en faisant du sur mesure.

une petite photo de ta palette fait maison stp,et quelle épaisseur de cuir as tu utiliser ??
merci
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par sierraleonn Mar 13 Mar - 22:46

pour la photo j'essaierai, jamais fait . pour le cuir , mes essais m'amène à penser qu'il faut que celui qui est en contact avec la corde soit fin pour la souplesse mais dur pour la résistance et lisse pour une bonne décoche.tu peux le doubler d'un cuir moins résistant mais souple et plus épais pour le confort . et je penseaussi que l'on peut en mètre trois pour les plus grosses puissances.une photo serait plus explicite mais en fait ma palette recouvre mes trois doigts pour une prise en cigarette, est attachée à mon majeur par un élastique pour garder une position bien pécise et continue à l'intérieur de ma main jusqu'à mon poignet auquel elle est attachée également par un élastique.ainsi je peux l'ôter de mon majeur pour x raison sans risquer de la perdre puisqu'elle reste attachée au poignet.j'ai pu aussi la porter par dessus un gant polair sans perdre en sensation. sensation d'ailleurs qui s'ajuste en retaillant l'index présisément jusqu'à trouver la bonne forme pour la bonne sensation .ensuite t'a plus qu'à en faire 2 ou 3 d'avance. mes conclusions perso. d'abord le plaisir de la fabriquer et sur mesure c'est à la portée de tous. un confort à l'encrage par la taille qu'on donne à la découpe de l'index , la corde se place toujours au même endroit parallèlement à la couture qui joint les 2 ou 3 parties , couture qui est ajustée à la taille de ses phalanges.le choix des épaisseurs de cuir pour un bon ressenti de prise de corde sur chaque doigt. et surtout la palette ça tourne pas, pas comme mon dernier gant qui à fini par me faire de la corne à l'annulaire limite ongle incarné....je vais essayer de faire une petite photo.
bonsoir.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Gants de tir Empty Re: Gants de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum