Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VANES?

5 participants

Aller en bas

VANES? Empty VANES?

Message par piratkey Mer 21 Mar - 18:08

Bonjour a tous

Comme tous le monde a peu constaté que les plumes sous la pluie c'est pas le top,malgré des astuces pour les rendre plus ou moins imperméables ,a court ou moyen terme dés qu'on les touches elles finissent par s'affaisser et ne plus jouer leurs roles.
A ce propos ,les deux produits que j'ai retenus ( j'en ai testé plusieurs) qui impermeabilisent le mieux les plumes sont des produits utilisés par les pecheurs a la mouche,le Mucilin rouge(graisse),a appliquer a l'aide d'un coton sur chaques faces des plumes et l'Aquel (liquide) a appliquer au pinceau.

Mais bon,comme je ne suis pas satisfait du resultat a 100% et cela fait tres longtemps que je n'ai pas tiré des vanes,je me suis dit,essais ça.
Avoir une fleche equipée de vanes peut ,peu etre, dans des conditions extremes sauver une chasse.
De plus si vous avez une tres bonne clearance et en choisissant des vanes dont le poids n'excede pas celui des plumes/wraps,ça devrait surement le faire...
Je m'en remet donc a vos conseils,je cherche des vanes souples/legeres/ et d'une longueur de mini 4"
Merci VANES? 3132023450
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par kiowa Mer 21 Mar - 18:18

as tu essayé les laques pour cheveux? Celle de mère grand:D
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par philax Mer 21 Mar - 18:22

Mon pauvre zyzyves il ne sera pas dit que je te laisserai tirer des vanes Evil or Very Mad avec ton arc en cagette ,quelle honte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour que cela ne porte ombrage à l'asso le jour de l'AG je te confierai quelques plumes naturelles (plumes de dindons récoltées lors des aguapes de fin d'année) taillées en shield 5" mais pas trop hautes pour un silence total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu verras elles résistent trés bien à la pluie et même à l'immersion
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par piratkey Mer 21 Mar - 18:29

kiowa a écrit:as tu essayé les laques pour cheveux? Celle de mère grand:D

J'ai essayé un type de laque,qui m'a pas vraiment convaincu,celle de mère grand j'ai pas éssayé mais j'ai un vague et lointain souvenir de l'odeur qu'elle dégage,pas trop top.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par ttk Mer 21 Mar - 18:36

salut , un petit constat , j ai réglé en futs nus mes arcs, dont 1 en 2117 pour chasser le rag.

après un , deux , voir cinq et six loupés, la meme flèche trempée , les plumes raplapla, je n ai pas de problème en trajectoire, je dirai meme plus, les plumes mouillées, la sortie de flèche est plus rapide!!

le si peu qu il reste suffit a guider la flèche aussi droit que sec! je suis en helico, pas droit!aussi en tri ou quadri lames!

si cela peu aider VANES? 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par piratkey Mer 21 Mar - 19:01

philax a écrit:Mon pauvre zyzyves il ne sera pas dit que je te laisserai tirer des vanes Evil or Very Mad avec ton arc en cagette ,quelle honte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour que cela ne porte ombrage à l'asso le jour de l'AG je te confierai quelques plumes naturelles (plumes de dindons récoltées lors des aguapes de fin d'année) taillées en shield 5" mais pas trop hautes pour un silence total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu verras elles résistent trés bien à la pluie et même à l'immersion

Les plumes de dindons sont tres bien mais question impermeabilitée il y a mieux,la couleur aussi n'est pas top,je n'utilise pas d'encoches lumineuses (futs alu Legacy) et les tirs au crepuscule,dans un sous-bois un jour de pluie,il faut quelques choses de voyant si tu veux voir ou est le point d'impact.
Les plumes de cygnes sont mieux en impermeabilitée ,en plus elles ce voyent mieux ,a condition bien sur de prendre des plumes de cygnes blanc.
Mais cette impermeabilitée ne dure pas tres longtemps ,2 /3 sorties bien humide suivi d'un sechage et d'un passage a la vapeur et elles finissent par ce comporter comme toutes les autres,il faut les re-graisser.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par philax Mer 21 Mar - 19:21

il faut prendre des rémiges primaires elles tiennent beaucoup mieux ,tiens au fait tu pourrais en récupérer des plumes de grands zoziaux blancs ,au marais .

De plus à la saison des pluies t'es pas là t'as fais ta migration annuelle vers le soleil ;et comme tu vas pas souvent à la chasse tu peux mettre des plumes neuves à chaques sortie ça te fera pas une grosses dépense. Achete un catquiver avec une protection pour les plumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou reste a la maison quand il pleut Laughing


Dernière édition par philax le Mer 21 Mar - 20:04, édité 1 fois
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par foudarme Mer 21 Mar - 19:27

une question con: pourquoi pas plutôt des très courtes, genre blazer 2"?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par piratkey Mer 21 Mar - 20:11

foudarme a écrit:une question con: pourquoi pas plutôt des très courtes, genre blazer 2"?

Je pensais a des plus longues pour plus de stabilisation,c'est par un temps a pas mettre un chien dehors que tous les problemes ce cumulent,corde,arc ,pompons,main d'arc,gant tout mouillé,la prise d'arc peut etre legerement modifié ,le gant accroche un peu trop etc...c'est pour tout ça que je pensais a des longues,mais pourquoi pas des 2",il faut tester.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par foudarme Jeu 22 Mar - 6:16

piratkey a écrit:
foudarme a écrit:une question con: pourquoi pas plutôt des très courtes, genre blazer 2"?

Je pensais a des plus longues pour plus de stabilisation,c'est par un temps a pas mettre un chien dehors que tous les problemes ce cumulent,corde,arc ,pompons,main d'arc,gant tout mouillé,la prise d'arc peut etre legerement modifié ,le gant accroche un peu trop etc...c'est pour tout ça que je pensais a des longues,mais pourquoi pas des 2",il faut tester.

tu as une stabilisation nettement supérieure avec des blazer 2" qu'avec tout le reste...regarde la taille des vanes en compound fita 70m et tu verras que c'est du 2''...à 70 mètres j'obtiens en quadrilames un groupement moyen de l'ordre de la vingtaine de centimètres avec ma "machine à tirer"....le seul souci c'est au niveau de la clearance, il est fort possible que ça coince en vane sur un tradi/on the shelf...pour arracher les tapis d'arc il n'y a rien de mieux !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par piratkey Jeu 22 Mar - 7:01

Dés que je dois faire une commande ,j'en prend quelques une et j'essaie.
Merci VANES? 3132023450
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

VANES? Empty Re: VANES?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum