Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le cerf de ma vie

+9
Steph31
moon
ttk
CANNELLE65
Ti racoon
spitz
piaf
foudarme
kiowa
13 participants

Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Le cerf de ma vie

Message par kiowa Sam 22 Sep - 20:48

4 h du matin, la frontale, mon petit sac à dos et mon arc. Je connais bien cette sente qui remonte vers le col à 1500 mètres a la limite de la frontière espagnole. Le pas rapide et léger du début s'est vite transformé en pas lent,.....lourd, ...Put..... que ca grimpe What a Face .
Sept mois à rien faire avec mon opération de l'épaule et quelques kg en trop plus tard, je me retrouve là sur cette "caillaouaire" (pierrier) à essayer de faire le moins de bruit possible pale . Cette année avec guitou on a tiré un cerf comme bracelet. Guitou, lui ce qui l'intéresse c'est le sanglier avec son fox et sa carabine." Si tu veux le faire à l'arc, tu le fais, il n'y a pas de soucis" m'a t'il dit. En fait il me dit cela chaque année.
J'ai décidé d'aller en face de "l'artigue" je ne sais même pas pourquoi??? Mais qu'est ce qu'il fout là ce putain de pierrier bordel?? On dirait Anibal avec son armée d'éléphants What a Face Tu parles d'une disrcétion toi.
Je regarde ma montre ......??? 5h affraid J'ai l'impression d'être parti depuis deux heures et j'avance pas un caramel. Soudain un bruit de pas sur ma droite suivi d'un souffle. Je stoppe, écoute encore, Mon coeur bat la chamade et je n'entends que lui. Je fais tourner la frontale dans tous les sens..rien. Soudain une pensée me traverse....et si c'était un ours????
Un froid soudain saisit mon dos. Ici on est pas aux states et j'ai pas de bombe à ours, juste mon arc et mon couteau made in home. Pas fier le garçon No
Je reprends ma progression le plus silencieusement possible pour essayer de capter le moindre bruit ......Mais à part mon coeur qui bat la mesure tel un tambour de guerre.....Rien scratch
Enfin j'arrive à la clairière tant convoitée. Avec ma frontale je cherche l'arbre que j'avais déjà repéré en lisière propice à un bon affût à 10 m d'une belle coulée.


Dernière édition par kiowa le Mar 25 Sep - 20:39, édité 2 fois
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par foudarme Dim 23 Sep - 6:16

Le cerf de ma vie 3737266078 réveil !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par piaf Dim 23 Sep - 6:33

ben vu l arrêt brutal de sont récit je pense que c était bien un ours Le cerf de ma vie 2956566116 Le cerf de ma vie 3678511880
piaf
piaf

Messages : 187
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : scons les pelles 06

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par spitz Dim 23 Sep - 7:46

bon sang..
mais qu'ont ils donc tous à écrire des trucs incomplets et pleins de suspens ?
tjs obligé de revenir lire la suite 2 jours après..intolérable.

Messieurs les Modos, faites quelque chose ( surtout Kibok qui fait la meme chose...) pour que cela cesse !!!!!

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par Ti racoon Dim 23 Sep - 10:28

Et là tu t'es endormi pendant que le cerf de ta vie approche tranquillement pour te lécher les pieds.....
Bon la suite ça vient oui ou mer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par CANNELLE65 Dim 23 Sep - 11:08

peut etre que le bruit sourd c'etait la gastro et qu'il est au pied de son arbre a attendre un roulot de pq.

CANNELLE65

Messages : 136
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 59
Localisation : SAINT LEZER 65

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par piaf Dim 23 Sep - 12:51

et maintenant le récit de l ours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s il est inscrit bien sur clown
piaf
piaf

Messages : 187
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : scons les pelles 06

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par foudarme Dim 23 Sep - 15:16

Le cerf de ma vie 3737266078 alors tu n'as pas encore fini de cuver drunken

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par ttk Dim 23 Sep - 17:21

quel suspens................ Question Le cerf de ma vie 4126110813

a la tienne! rendeer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par moon Dim 23 Sep - 17:45

Aux infos de 13 heures ils ne parlaient pas de chasseur à l' arc dévoré par un ours en Hautes-Pyrénées ! Shocked

Ce soir peut-être. Question
moon
moon

Messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par kiowa Dim 23 Sep - 17:45

Voila voila......Je fêtais juste les deux ans de ma fille Le cerf de ma vie 1405962159

Donc me voila en train d'éclairer les arbres pour essayer de trouver "mon arbre" avec cette branche si caractéristique à 3m du sol avec qui fait un L avec une branche en dessous pour servir de repose pieds.....
Le voila. Je pose l'arc, le sac, bois un bon coup et me dépêche d'installer les treestep et de monter sur mon poste, sortir ma sangle pour m'attacher à l'arbre et me voici enfin posté...PUT.... mon arc est en bas. Je redescend, je remonte bref ... la routine Suspect clown .
Me voici sur mon arbre avec cette petite lumière qui pointe au dessus de la crête Est bien caractéristique de l'aube en montagne.
Lentement le nature s'éveille dans une véritable symphonie et d'une telle beauté que je ne me lasserais jamais de voir..... le vent en premier, vous savez cette petite brise matinale qui vous sèche la peau après vous avoir transi de froid.... Puis les premiers bruits qui remontent du fond de la vallée, et ces izards en face de moi de l'autre coté de la vallée qui se détachent de la ligne de crête que je peux observer avec mes 8X30 plus clairement qu'avec mes yeux seuls.... Les gazoullis et .....soudain un bruit dans le pierrier en dessous à près de 100m de moi des cailloux qui roulent puis plus rien. je me cale contre le tronc, sort une flèche de mon
carquois et prend mon Desman dans les mains....j'encoche....j'attends, il fait encore très sombre sous les arbres. Je jumelle en direction du pierrier et là je vois une biche avec un hère qui remonte tranquillement le sentier vers la coulée où je suis placé. Ils avancent tranquillement et passent juste devant moi à une quinzaine de mètres....Si cela pouvait être un cerf What a Face .
Content du choix judicieux de mon poste, mon mental se renforce et la confiance avec Twisted Evil .
Je suis là où il faut. Je regarde les deux animaux remonter au dessus de la clairière quand soudain ils stoppent leur progression les oreilles droites comme des I et regardent sur ma gauche de l'autre coté de la clairière. Lentement je tourne la tête....Pu....d'arbre avec son gros tronc....je me penche lentement très lentement et essaye de voir cet autre coté......Rien, mais un bruit de branche et de fougères me font redoubler d'attention...
affraid affraid affraid Non de D ce monstre je compte avec mes jumelles 7 non 8 p.... 9 What a Face un 18 corps sort dans la clairière fier comme un roi, sur de lui et de sa puissance un pelage magnifique , des bois des merrains larges comme mon poignet Et la mon sang se glace BHEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUU affraid
Il souffle et de la vapeur sort de ses naseaux.
Le spectacle est magnifique.Je me retourne lentement ...plus de biche et d'hère???
Le cerf avance sur ma gauche droit vers mon arbre. il est à une cinquantaine de mètres de mon poste. Ma main gauche serre mon Desman, les doigts se placent sur ma corde, mon coeur.....il faut que je me calme....un peu de respiration zen..là on respire, on se calme, on ralentit son coeur et surtout le bruit qu'il fait.
Il continue d'avancer il est à une vingtaine de mètres mais caché par l'arbre.... BHEEEEUUUUUUUUUUUUU What a Face
Le temps parait suspendu, il n'existe plus, mon cerf avance encore et encore........ enfin dévoile son coté droit plein travers comme dans un rêve comme sur un tableau, mieux que dans un film, il est la, respirant, si majestueux, sur un nuage au ralenti, je lève mon arc, la flèche vole, traverse mon cerf qui surpris remonte dans la clairière lentement très lentement, fait une cinquantaine de mètres, bascule, tombe, se relève et retombe dans les fougères pour ne plus bouger. Je suis sur mon nuage.



Soudain un cri......?????? un cri d'enfant non plutôt un pleur..Mais c'est quoi ce bordel.......
Mer.....
Ma fille pleure, il est 4 h du matin et ma fille vient de me tirer de ce rêve qui me paraissait si réel. What a Face
Péniblement je me lève et vais dans sa chambre la serrer très fort contre moi.
Tout ceci est bien vrai, ce rêve, je l'ai vraiment fait.
Je vais monter cet automne dans cette clairière.....Sait-on jamais Twisted Evil



Dernière édition par kiowa le Mar 25 Sep - 20:47, édité 1 fois
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par ttk Dim 23 Sep - 17:54

Super j y étais! Le cerf de ma vie 2788579149 on fait de sacré rèves ! Very Happy

tu l auras un jour, tu l auras What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par moon Dim 23 Sep - 18:37

Wink , un jour peut-être ...
moon
moon

Messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par Steph31 Lun 24 Sep - 4:14

J'y étais moi aussi Shocked , merci pour ce récit.

Steph
Steph31
Steph31

Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : Salies du Salat

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par letub Lun 24 Sep - 5:23

arrêtes la tisane de l'espace avant d'aller dormir....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par spitz Lun 24 Sep - 5:52

y a des mecs qui meritent le goudron et les plumes....

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par kibok Lun 24 Sep - 6:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par stak Lun 24 Sep - 7:40

ce kiowa est parfait; merci mon brave la jalousie m' a envahi et puis d'un coup ça s'est dissipé clown ahhhhh quel beau récit de chasse il fait rêver et il ne rend pas jaloux c'est pas comme celui que le kibok nous avait servi un temps

signé le jaloux chronique Le cerf de ma vie 2746602459
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par kibok Lun 24 Sep - 7:46

stak a écrit:
signé le jaloux chronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de panique il est toujours dispo sur le portail ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NB / preparez les PROZAC co's le Hector il a de très grosses choses en stock & the Foudarme risque de nous faire qq surprises pour les 15 jours qui viennent ...


Dernière édition par kibok le Lun 24 Sep - 8:01, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par stak Lun 24 Sep - 7:54

nannnn y avait déjà le kibok si le foudarme s' y met ça devient intenable ce forum clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par OrangeEdelweiss Lun 24 Sep - 13:51

Un 18 corps dans les pyrénées, j'avais flairé le canular Very Happy
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par kiowa Lun 24 Sep - 18:05

OrangeEdelweiss a écrit:Un 18 corps dans les pyrénées, j'avais flairé le canular Very Happy

Il y a de très beau cerf dans les Pyrénées mais pas n'importe ou Twisted Evil .
D'ailleurs il reste encore des chasseurs de tête......hélas...... surtout du coté espagnol Suspect l
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par kiowa Lun 24 Sep - 18:26

stak a écrit:nannnn y avait déjà le kibok si le foudarme s' y met ça devient intenable ce forum clown

Mais non mais non.....il est très bien ce forum tongue Juste que certains dinosaures commencent à avoir du mal avec leur grand age a accepter de baisser un tantinet la puissance de leurs piquets de tomates....... Twisted Evil clown

Signé un jaloux manchot Le cerf de ma vie 3132023450
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par stak Mer 26 Sep - 5:47

kiowa a écrit:
stak a écrit:nannnn y avait déjà le kibok si le foudarme s' y met ça devient intenable ce forum clown

Mais non mais non.....il est très bien ce forum tongue Juste que certains dinosaures commencent à avoir du mal avec leur grand age a accepter de baisser un tantinet la puissance de leurs piquets de tomates....... Twisted Evil clown

Signé un jaloux manchot Le cerf de ma vie 3132023450

mon cher c'est horrible, c'est plus grave que çà : plus je baisse la puissance des arcs que j'utilise a la chasse plus je rate Rolling Eyes ya plus qu'a remonter et regarder ce qui se passe Le cerf de ma vie 606981908 impensable de se résoudre a lire les exploits kibokiens sans réagir Le cerf de ma vie 1255569134
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par kiowa Jeu 27 Sep - 7:09

[quote="stakmon cher c'est horrible, c'est plus grave que çà : plus je baisse la puissance des arcs que j'utilise a la chasse plus je rate Rolling Eyes ya plus qu'a remonter et regarder ce qui se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] impensable de se résoudre a lire les exploits kibokiens sans réagir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/quote]



Ce doit être affreux de vieillir dans de telles conditions🇳🇴 clown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf de ma vie Empty Re: Le cerf de ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum