Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

réglage du band

+6
Michel COICAUD
le barbare
Manu87
KOVE
foudarme
indialain
10 participants

Aller en bas

 réglage du band  Empty réglage du band

Message par indialain Mar 9 Oct - 6:53

le band a t'il une variable en fonction du spine de la flèche ( fut bois )
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par foudarme Mar 9 Oct - 9:12

oui...va voir le réglage des futs nus revisité...les variations du band changent le comportement du tube..tube trop souple, diminuer le band...tube trop rigide augmenter le band...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty réglage du band

Message par KOVE Mar 9 Oct - 10:40

Bonjour à tous
Le poste de Foudarme ébranle mes certitudes ou alors j'ai mal lu .
En fait un band réduit augmente légèrement la vitesse du fait que la flèche est poussée plus longtemps et que les branches travaillent plus, par voie de conséquence on a besoin d'un fût plus rigide pour encaisser ce surcroît de puissance et non pas d'un tube "plus souple " , les données s'inversant avec un band important. Je fais ici abstraction du problème du bruit de l'arc sur lequel le band a bien sur une incidence.
Loin de moi l'idée de vouloir déclencher une polémique avec quelqu'un d'aussi compétent que Foudarme
dont les enquêtes font autorité mais j'aimerai que l'on précise si le remède (entre autres) à un choix de fût trop souple est une diminution du band , ou pour un fût trop raide, une augmentation du band.

KOVE

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 82
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par foudarme Mar 9 Oct - 11:04

KOVE a écrit:Bonjour à tous
Le poste de Foudarme ébranle mes certitudes ou alors j'ai mal lu .
En fait un band réduit augmente légèrement la vitesse du fait que la flèche est poussée plus longtemps et que les branches travaillent plus, par voie de conséquence on a besoin d'un fût plus rigide pour encaisser ce surcroît de puissance et non pas d'un tube "plus souple " , les données s'inversant avec un band important. Je fais ici abstraction du problème du bruit de l'arc sur lequel le band a bien sur une incidence.
Loin de moi l'idée de vouloir déclencher une polémique avec quelqu'un d'aussi compétent que Foudarme
dont les enquêtes font autorité mais j'aimerai que l'on précise si le remède (entre autres) à un choix de fût trop souple est une diminution du band , ou pour un fût trop raide, une augmentation du band.






bin non, malheureusement c'est l'inverse: fut trop rigide = augmenter le band...moi aussi au début j'ai eu du mal à y croire car la logique voudrait que tu aies raison (pour les raisons que tu as parfaitement bien explicitées) mais dans la pratique c'est l'inverse car avec un band plus long la flèche quitte la corde plus tôt ce qui limite les conséquences de sa rigidité (appui sur la fenêtre de tir)...ça n'enlève rien à la véracité du phénomène que tu évoques mais celui-ci est d'importance secondaire par rapport à celui que je relate...à noter que les variations obtenues par le band sont infinitésimales et permettent de compenser une inadéquation de l'ordre de quelques livres de spine dynamique...de la même façon augmenter le band permet de résoudre un grand nombre de problèmes de clearance (sorti de flèche) en avançant la sortie de flèche ans le cycle de libération.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par Manu87 Mar 9 Oct - 14:27

J'ai retenu de mes réglages d'arc qu'il est préférable de trouver d'abord un bon band d'arc, et ensuite d'affiner le spine dynamique en jouant sur la longueur du fût et le poids de la pointe.

J'entends par bon band d'arc celui auquel l'arc est agréable à tirer (c'est très subjectif...) : stable, silencieux, régulier d'un tir à l'autre, etc... On peut aussi rajouter rapide si on dispose d'un chrono, mais il me semble que les différences de vitesse sont moindres que les irrégularités de décoche et de mesure, ou alors on se fabrique une machine à tirer... Je ne me sers donc de la vitesse que comme une indication, pas comme un critère déterminant : l'arc semble être plus rapide avec 7 1/4" qu'avec 7 1/2" de band, par exemple.

Avec la tolérance des fûts carbone contemporains et les fenêtres d'arc recentrées, il n'est pas évident (pour moi !) de déterminer avec certitude le meilleur poids de pointe à 10 gr près.
Sur mon set-up, 10 gr équivalent à 1,4 lbs de spine dynamique. J'ai l'impression que des variations de band de quelques mm font sortir l'arc de son band optimal avant que des variations de spine dynamique notables n'apparaissent. Ceci ne m'a donc pas amené à jouer sur le band pour affiner mon set up, mais il est bien possible que mes 25" d'allonge y soient pour quelque chose. Le band ne serait-il pas déterminant à proportion de l'allonge, ce qui parait tout à fait logique ?... Qu'avez-vous remarqué de ce côté là ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par foudarme Mar 9 Oct - 14:36

Manu87 a écrit:J'ai retenu de mes réglages d'arc qu'il est préférable de trouver d'abord un bon band d'arc, et ensuite d'affiner le spine dynamique en jouant sur la longueur du fût et le poids de la pointe.

J'entends par bon band d'arc celui auquel l'arc est agréable à tirer (c'est très subjectif...) : stable, silencieux, régulier d'un tir à l'autre, etc... On peut aussi rajouter rapide si on dispose d'un chrono, mais il me semble que les différences de vitesse sont moindres que les irrégularités de décoche et de mesure, ou alors on se fabrique une machine à tirer... Je ne me sers donc de la vitesse que comme une indication, pas comme un critère déterminant : l'arc semble être plus rapide avec 7 1/4" qu'avec 7 1/2" de band, par exemple.

Avec la tolérance des fûts carbone contemporains et les fenêtres d'arc recentrées, il n'est pas évident (pour moi !) de déterminer avec certitude le meilleur poids de pointe à 10 gr près.
Sur mon set-up, 10 gr équivalent à 1,4 lbs de spine dynamique. J'ai l'impression que des variations de band de quelques mm font sortir l'arc de son band optimal avant que des variations de spine dynamique notables n'apparaissent. Ceci ne m'a donc pas amené à jouer sur le band pour affiner mon set up, mais il est bien possible que mes 25" d'allonge y soient pour quelque chose. Le band ne serait-il pas déterminant à proportion de l'allonge, ce qui parait tout à fait logique ?... Qu'avez-vous remarqué de ce côté là ?...


à mon niveau les variations de band sont avant tout utilisées pour affiner la clearance...je suis comme toi, je cherche d'abord le band le plus agréable (silence, vibration) et après je le fais évoluer vers ce qui donne la meilleure sortie de flèche...avec des empennages 5" c'est souvent nécessaire surtout avec les LB dont le band tourne autour de 6.75".

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par le barbare Mar 9 Oct - 18:19

Avant d'écrire qq chose sur le band, étant nouveau sur le forum je suis allé jeter un oeil en diagonale sur ce qui avait été déjà écrit sur le sujet dans le forum.
Si je rabâche qq chose qui a déjà écrit j'en suis désolé.

Le band est comme le paradoxe de la flèche un équilibre entre plusieurs facteurs.
Et avant tout, le paradoxe de la flèche et le band sont liés au paradoxe de la corde.

Ce même paradoxe de corde est dans son amplitude principalement généré par la décoche de l'archer et la profondeur de sa prise de corde sur les phalanges.

Au moins l'archer mettra de paradoxe dans sa corde au plus il pourra baisser son band pour un même arc et une même flèche( je parle de quelques millimètres).

pour bien comprendre la raison et l'importance du band la vidéo Beiter montrant la décoche de Jay Barr de face est très explicite.
Sa flèche quitte la corde très tôt dans la chasse, son Hoyt TD4 de sans doute 70" a un band qui est certainement supérieur à 8" avec une fenêtre centrée.
Suivez la corde image par image, après que la flèche ai désencochée.
Vous pouvez la voir continuer son mouvement sur la droite et disparaître derrière la fenêtre de l'arc.(la corde à ce moment là est en bout de course son paradoxe est stoppé, il reste juste des oscillations droite et gauche)
Imaginez que le band de l'arc soit suffisamment faible pour qu'à ce moment là l'encoche n'ai toujours pas quitté la corde, celle ci voyage sur la droite (droitier) et l'arrière de la flèche vient heurter la fenêtre de l'arc.

Bien sur l'offset de la poignée, le spine de la flèche, la chasse, sont liés de ce fait au band de l'arc.

Idéalement le voyage de corde avant désencochage est un un paradoxe complet.

le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le barbare

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par Michel COICAUD Mar 9 Oct - 19:02

Grand moment, Messieurs, le Barbare est dans la place. Content de te retrouver sur ATO, Fred.
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par Manu87 Mar 9 Oct - 19:39

Idem ! Au temps où je me baladais sur la lune, j'appréciais tes éclairages techniques impeccables. Je vois que rien n'est perdu !...Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par indialain Mar 9 Oct - 20:13

donc si j'ai 1 mm de différence avec mon ancien band et série de flèche c'est normal .

Pour moi le meilleur réglage c'est lorsque je groupe tous dans un rond de 10 cm à 25m

à 1 mm prêt ça arrose .
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par L'Antilope Mar 9 Oct - 20:17

Il est éffectivement très plaisant de pouvoir lire et savoir qu'il y a de grands techniciens toxophiles qui nous font profiter de leur connaissance.  réglage du band  2788579149
C'est une des richesses de ce forum.  réglage du band  1920428178
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par le barbare Mer 10 Oct - 8:08

indialain a écrit:donc si j'ai 1 mm de différence avec mon ancien band et série de flèche c'est normal .

Pour moi le meilleur réglage c'est lorsque je groupe tous dans un rond de 10 cm à 25m

à 1 mm prêt ça arrose .

Arosage avec 1mm en moins; pas avec 1mm en plus.

le barbare

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par piratkey Mer 10 Oct - 14:49

indialain a écrit:donc si j'ai 1 mm de différence avec mon ancien band et série de flèche c'est normal .

Pour moi le meilleur réglage c'est lorsque je groupe tous dans un rond de 10 cm à 25m

à 1 mm prêt ça arrose .

Je serai très étonné que 1 mm de band change les groupements aussi radicalement que ça.
Les cordes dacron s'allongent de plusieurs mm sur une séance de tir et ou suivant la chaleur ambiante et la plupart des cordes moderne aussi dans une moindre mesure.
De plus a la chasse ,suivant les positions, notre allonge change,de ce fait le cycle de la fleche est different, ce qui induit un paradoxe different au moment ou celle ci quitte la corde.
Egalement en cas de sur ou sous allonge,la corde accompagne et quitte la fléche d'une autre façon,surtout avec des "working limbs" et une corde dacron,la chose est moins sensible avec des cordes modernes et des "static tips".  réglage du band  3132023450
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par indialain Mer 10 Oct - 18:12

sur la plupart de mes arc le Band à toujours étais au mm
peut être le fait d'une allonge courte 26".
l’incidence est peut être de 20/25 cm en cible à 20 m .
après il y certainement d'autre facteurs que je ne maîtrise pas.
Mais en général si ça merde , je regarde le band , le corrige le cas échéant est cela va mieux après .
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par le barbare Mer 10 Oct - 18:35

piratkey a écrit:
indialain a écrit:donc si j'ai 1 mm de différence avec mon ancien band et série de flèche c'est normal .

Pour moi le meilleur réglage c'est lorsque je groupe tous dans un rond de 10 cm à 25m

à 1 mm prêt ça arrose .

Je serai très étonné que 1 mm de band change les groupements aussi radicalement que ça.
Les cordes dacron s'allongent de plusieurs mm sur une séance de tir et ou suivant la chaleur ambiante et la plupart des cordes moderne aussi dans une moindre mesure.
De plus a la chasse ,suivant les positions, notre allonge change,de ce fait le cycle de la fleche est different, ce qui induit un paradoxe different au moment ou celle ci quitte la corde.
Egalement en cas de sur ou sous allonge,la corde accompagne et quitte la fléche d'une autre façon,surtout avec des "working limbs" et une corde dacron,la chose est moins sensible avec des cordes modernes et des "static tips".  réglage du band  3132023450

Allez, d'accord peut être que 1mm c'est un peu excessif,( bien que je sois loin des résultats de Indianlain pour me permettre de juger)... Pour toi, quelle est ta fourchette?

Je tire au longbow anglais depuis 90 et mon arc actuel est un Viper sans fenêtre.
C'est vrai qu'une corde surtout en dacron bouge pendant la séance de tir, et d'ailleurs je retouche mon band en permanence. J'ai même tendance à mettre deux tours de plus pour ne pas me retrouver avec les mm qui manquent. Surprised


le barbare

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par baou Jeu 11 Oct - 6:01

indialain a écrit:donc si j'ai 1 mm de différence avec mon ancien band et série de flèche c'est normal .

Pour moi le meilleur réglage c'est lorsque je groupe tous dans un rond de 10 cm à 25m

à 1 mm prêt ça arrose .
Mon cher Alain,
je crois me souvenir que sur un fil il y a quelques semaines tu te posais des questions sur ta gestuelle ! alors je vais te tranquilliser ! car "mettre tout dans un rond de 10 cm à 25 m" et bien heu !!! dort tranquille !!!! tu fais parti de l'élite !!
c'est magnifique bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
signé: un envieux admiratif ! ! !

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par foudarme Jeu 11 Oct - 8:42

piratkey a écrit:
indialain a écrit:donc si j'ai 1 mm de différence avec mon ancien band et série de flèche c'est normal .

Pour moi le meilleur réglage c'est lorsque je groupe tous dans un rond de 10 cm à 25m

à 1 mm prêt ça arrose .

Je serai très étonné que 1 mm de band change les groupements aussi radicalement que ça.
Les cordes dacron s'allongent de plusieurs mm sur une séance de tir et ou suivant la chaleur ambiante et la plupart des cordes moderne aussi dans une moindre mesure.
De plus a la chasse ,suivant les positions, notre allonge change,de ce fait le cycle de la fleche est different, ce qui induit un paradoxe different au moment ou celle ci quitte la corde.
Egalement en cas de sur ou sous allonge,la corde accompagne et quitte la fléche d'une autre façon,surtout avec des "working limbs" et une corde dacron,la chose est moins sensible avec des cordes modernes et des "static tips". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait tu as des variations qui apparaissent sensiblement sur la clearance quand tu travailles au 1/4 de pouce...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par Manu87 Jeu 11 Oct - 10:02

...et avant de toucher au band, il est préférable de faire tourner l'encoche pour changer la position de contact des plumes avec la fenêtre, et tester différentes configurations avec ce très simple geste... qui peut (parfois) suffire à transformer un arrosoir en arme de sniper !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par piratkey Jeu 11 Oct - 10:39

foudarme a écrit:
piratkey a écrit:
indialain a écrit:donc si j'ai 1 mm de différence avec mon ancien band et série de flèche c'est normal .

Pour moi le meilleur réglage c'est lorsque je groupe tous dans un rond de 10 cm à 25m

à 1 mm prêt ça arrose .

Je serai très étonné que 1 mm de band change les groupements aussi radicalement que ça.
Les cordes dacron s'allongent de plusieurs mm sur une séance de tir et ou suivant la chaleur ambiante et la plupart des cordes moderne aussi dans une moindre mesure.
De plus a la chasse ,suivant les positions, notre allonge change,de ce fait le cycle de la flèche est diffèrent, ce qui induit un paradoxe diffèrent au moment ou celle ci quitte la corde.
Egalement en cas de sur ou sous allonge,la corde accompagne et quitte la flèche d'une autre façon,surtout avec des "working limbs" et une corde dacron,la chose est moins sensible avec des cordes modernes et des "static tips". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait tu as des variations qui apparaissent sensiblement sur la clearance quand tu travailles au 1/4 de pouce...

1/4 de pouce (6mm),oui,ça commence a jouer légèrement,apres les conseils de Manu87 concernant la clearance,si ça ne suffit pas et que une plume touche toujours la fenêtre ou le tapis d'arc on peut retoucher le band.
En fait je règle le band tout d'abord pour avoir personnellement un arc sans ou tres peu de vibrations et le plus silencieux possible.
Suivant le type d'arc,la corde,le poids des flèches,l'allonge et le type de décoche,la "zone" silencieuse du band peut être de quelques mm a plusieurs cm.
Ensuite j'adapte mon set up et tout le touti quanti tout en restant dans cette zone What a Face
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par foudarme Jeu 11 Oct - 11:11

Le Barbare a écrit:Avant d'écrire qq chose sur le band, étant nouveau sur le forum je suis allé jeter un oeil en diagonale sur ce qui avait été déjà écrit sur le sujet dans le forum.
Si je rabâche qq chose qui a déjà écrit j'en suis désolé.

Le band est comme le paradoxe de la flèche un équilibre entre plusieurs facteurs.
Et avant tout, le paradoxe de la flèche et le band sont liés au paradoxe de la corde.

Ce même paradoxe de corde est dans son amplitude principalement généré par la décoche de l'archer et la profondeur de sa prise de corde sur les phalanges.

Au moins l'archer mettra de paradoxe dans sa corde au plus il pourra baisser son band pour un même arc et une même flèche( je parle de quelques millimètres).

pour bien comprendre la raison et l'importance du band la vidéo Beiter montrant la décoche de Jay Barr de face est très explicite.
Sa flèche quitte la corde très tôt dans la chasse, son Hoyt TD4 de sans doute 70" a un band qui est certainement supérieur à 8" avec une fenêtre centrée.
Suivez la corde image par image, après que la flèche ai désencochée.
Vous pouvez la voir continuer son mouvement sur la droite et disparaître derrière la fenêtre de l'arc.(la corde à ce moment là est en bout de course son paradoxe est stoppé, il reste juste des oscillations droite et gauche)
Imaginez que le band de l'arc soit suffisamment faible pour qu'à ce moment là l'encoche n'ai toujours pas quitté la corde, celle ci voyage sur la droite (droitier) et l'arrière de la flèche vient heurter la fenêtre de l'arc.

Bien sur l'offset de la poignée, le spine de la flèche, la chasse, sont liés de ce fait au band de l'arc.

Idéalement le voyage de corde avant désencochage est un un paradoxe complet.

le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut fred...les deux se complètent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par indialain Jeu 11 Oct - 11:17

"mettre tout dans un rond de 10 cm à 25 m" et bien heu !!! dort tranquille !!!! tu fais parti de l'élite !!

en salle à l'entrainement toujours a la même distance tous va bien
quant le geste est bon .
ont n'est pas l'abris d'un coup de bras ou d'une décoche de crabe mou,
mais au moins je sais que ce n'est pas le band en cause

après dans les bois c'est une autre chanson .
pas trop mauvais mais encore loin de l’élite .
On y travaille , de la paille et encore de la paille
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par indialain Ven 12 Oct - 6:04

tous ces réglages fin , ont qu'un but

essayer de corriger ou minimisé toutes les erreurs que l'on fait .
Un peu comme l'optimisation de ta flèche .

si tu tir comme une patate et que cela va dedans c'est que ton arc et super bien réglé ou que l'on de la chance .
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par Cyrano Sam 2 Mar - 10:48

Le calcul du band se fait-il depuis le creux de la poignée ou depuis le ventre de l'arc au niveau de la fenêtre ?
Cyrano
Cyrano

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 47
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par Manu87 Sam 2 Mar - 10:55

Creux de poignée - bord interne de la corde.

Note de suite les deux mesures en po et en mm ; par exemple 8" = 203 mm ; ça évite de s'embrouiller dans les conversions plus tard...  réglage du band  3132023450

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par Cyrano Sam 2 Mar - 11:31

Merci bien l'ami !
Cyrano
Cyrano

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 47
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 réglage du band  Empty Re: réglage du band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum