Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

barre de tillering

5 participants

Aller en bas

barre de tillering Empty barre de tillering

Message par pollux Dim 14 Oct - 11:40

Bonjour a tous,

Mon premier arc est fabriqué et presque fini.

Donc je dois me fabriquer une barre de tillering pour vérifier mon équilibrage de branches mais j'ai un problème a ce niveau et besoin de votre aide.

Exemple pour 28 pouce d'allonge :

Sachant que la norme AMO a 28 pouce c'est, 26,25 (fond de poignée/creu encoche)+1,75 = 28

Sois je faire ma marque a 26,25 ou bien a 28 ? je pe pencherais plus pour 26,25

j'avais donc donc prévu de retirer 1,75 pouce a toutes mes marques

Seulement j'ai un gros doute car dans le livre" arc 4" il y est indiqué que les mesure de marque sont a 28 pouces mais ds ce cas je dépasserais la norme amo !

merci de votre aide
pollux
pollux

Messages : 318
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 46
Localisation : melle

Revenir en haut Aller en bas

barre de tillering Empty Re: barre de tillering

Message par fred Dim 14 Oct - 12:54

pollux a écrit:Bonjour a tous,

Mon premier arc est fabriqué et presque fini.

Donc je dois me fabriquer une barre de tillering pour vérifier mon équilibrage de branches mais j'ai un problème a ce niveau et besoin de votre aide.

Exemple pour 28 pouce d'allonge :

Sachant que la norme AMO a 28 pouce c'est, 26,25 (fond de poignée/creu encoche)+1,75 = 28

Sois je faire ma marque a 26,25 ou bien a 28 ? je pe pencherais plus pour 26,25

j'avais donc donc prévu de retirer 1,75 pouce a toutes mes marques

Seulement j'ai un gros doute car dans le livre" arc 4" il y est indiqué que les mesure de marque sont a 28 pouces mais ds ce cas je dépasserais la norme amo !

merci de votre aide

Salut

Tu n'est pas le seul à être perdu, même certain facteur se melangent les pédales, j'en ai eu trois comme ça
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

barre de tillering Empty Re: barre de tillering

Message par j.louis 974 Dim 14 Oct - 14:51

Si ca peut t'aider, ma barre de tillering me serre juste à l'équilibrage des branches, Je ne m'en sert pas pour mesurer la puissance (pour ca j'utilise une flèche gradué.) Je l'utilise donc placé sur une grande plaque (1.80m/1m) quadrillé tous les 5cm. Ce qui me permet de bien voir ou il faux enlever sur la branche. Pour ne pas fausser les données, la poignet reste carré d'équerre et bien parallèle au branche jusque la fin de l'équilibrage ! Je ne forme la poignet d'en dernier. Voila ma méthode. barre de tillering 3975431452
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de tillering Empty Re: barre de tillering

Message par pollux Dim 14 Oct - 15:48

Ca m'aide juste un peu !

Mais je n'ai pas de flèche graduée et je voudrais la fixer au mur avec un panneau par derrière puis mettre une poulie à la base pour tirer dessus avec le peson.

D'où l'interet de bien placer mes repères pour avoir des mesures les plus justes possibles quand même.
pollux
pollux

Messages : 318
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 46
Localisation : melle

Revenir en haut Aller en bas

barre de tillering Empty Re: barre de tillering

Message par sierraleonn Dim 14 Oct - 19:15

j'ai aussi une barre de pesage ...histoire de savoir... équipée d'un treuil et une balance en livre et pour peser à chaque pouce c'est très pratique.pour la norme amo ,tu l'as citée c'est bien 26 1/4 creux de poignée. ma barre de pesage est étalonnée à partir du creux de poignée puisque c'est elle qui y prend contact et à 26 1/4 j'ai donc ma mesure d'arc en norme amo exemple: je lis 50lbs à 26 1/4, j'ai donc un arc qui fait 50 lbs à 28", il se trouve que la plupart des recurve comme le mien ont une poignée de 1" 3/4 de large ( 44 mm) mais ça n'est pas une obligation. par contre pour ton allonge d'archer du t'en fiche de la norme amo , tu prends une flèche graduée ou un bout de carton qui coulisse au bout de ta flèche et qui vient buter sur le dos de ta poignée a l'allonge et tu as ta mesure d'archer auquel tu rajoute la longueur que tu souhaites.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

barre de tillering Empty Re: barre de tillering

Message par pat21 Lun 15 Oct - 16:22

à 26,25"...norme AMO.
c'est comme ça que je fait pour les miens...
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

barre de tillering Empty Re: barre de tillering

Message par pollux Lun 15 Oct - 17:23

ok, je vais donc faire comme mon idée de départ, a 26.25 norme amo pour mon arc et les futurs aussi.

merci de votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pollux
pollux

Messages : 318
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 46
Localisation : melle

Revenir en haut Aller en bas

barre de tillering Empty Re: barre de tillering

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum