Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

probleme de choix de flèches

+5
Fidjbow
fred
letub
eolearc13
zazarc
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par stak Ven 9 Nov - 5:18

indépendamment du réglage de ton arc , si celui là est nouveau et que ton cerveau est calé sur une autre trajectoire ( avec un autre arc ) tu peux avoir une tendance a tirer en latéral même avec l'arc bien réglé
dans ce cas là il suffit de tirer régulièrement avec l'un des deux et ton cerveau va s'habituer
tu regardes si la sortie est bonne fut nu disons a 10 mètres et tu ne changes plus rien en t'entrainant régulièrement avec l'arc a mon avis si tu as une bonne sortie
restes que tu es surement bien trop raide et si j'étais dans ta situation je n'hésiterais pas une seconde a descendre en spine de flèche
un spine d'environ400 est surement bien adapté , tu achètes un ou deux fûts et tu essayes si tu veux tirer avec peu de poids devant comme c'est le cas sur ton réglage actuel
en fut métal du 2018 ferait surement bien l' affaire

stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Ven 9 Nov - 7:06

La corde est une 18 brins donc ff normal , 'merci letub
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Ven 9 Nov - 7:15

Alors je vais faire simple ...mdr ! Quelle flèche de chasse carbone me conseilleriez vous pour garder léger devant(125) et pas trop long en tube afin d'etre juste dans les 30 grammes sachant que c est pour du parcours et que j'aimerai avoir un trait relativement droit . Merci stak pour tes conseilles je vis essayer mes HE 150 coupées à 29"3/4 avec crest.
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par letub Ven 9 Nov - 7:49

Si ta contrainte est d'être à 30 g pour le parcours alors part sur les H150 coupées à 29.5 (à régler en fût nu) avec 125 grains en tête et un petit crest : tu arrives pile à 465 grains (30g)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Ven 9 Nov - 8:05

merci letub ça devrai coller ça . apres je garde mes 250 pour la chasse et chargerai en pointe j les garde à 30" combien me dirais tu ?
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par stak Ven 9 Nov - 9:00

mon cher si tu as la chance de t'entrainer régulièrement avec un set up , prends ce set up pour la chasse car ton cerveau y sera habitué

et ne changes pas de flèches tout le temps

signé un connaisseur en matière de chasse avec des flèches dépareillées :roll:Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Ven 9 Nov - 9:22

tu me parles de quelle configuration stak ? chasser avec les mêmes flêches qu en parcours ? C'est pas un peu léger en pointe ?
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par grégonimo Ven 9 Nov - 10:02

Stak à raison! Comme souvent, c'est l'expérience qui parle!

Un FOC de 15 à 17% est idéal!

du moment que l'on respecte "la règle" (qui n'en ai pas une) des 10 grains/pouce, que ton arc est silencieux, je suis d'avis de ne pas se prendre la tête avec plusieurs set-up!

L'hyper FOC je n'y trouve pas mon compte! Peut-être parceque je tire 42@ à mon allonge!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Ven 9 Nov - 10:52

bon ba je pense vraiment rester à ma configuration HE 150 à 29"3/4 avec mes wraps et mes pointes en 125gr j'en est une quinzaine à raccourcir . tant pis pour mes 250,elle attendront un 65# !!!
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Ven 9 Nov - 10:56

pour l'hyper FOC ça ne m'attirai pas plus que ça...pour ça que j me prend la tete mais j ai fais une c... en pensant que des HE 250 seraient adaptées à ma config. merci l'archerie ! enfin un truc que je trouve quand meme louche c' est de tirer à gauche avec des futs trop raides pour un gaucher!?!
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par stak Sam 10 Nov - 10:42

en fzait ta configuration avec une flèche de 30 grammes et une pointe d'environ 125 grains est tout a fait adapté a la chasse dans nos régions et le mieux c'est encore de tirer juste Rolling Eyes et je sais de quoi je parle moi qui ait raté trois chevreuil dans le tout près cette année clown
alors entrainement avec le set up de chasse sur le parcours puis chasse quand tu en auras l'occasion comme çà dès le début ton cerveau sera parfaitement réglé
d'ailleurs les chasseurs au tradi qui ont des résultats réguliers ne font pas mes betises ils ont bien souvent un arc qu' il ne change jamais et le meme réglage depuis des lustres avec souvent aussi un réglage très simple une flèche vers 10 /11 grains par livres et une lame simple au bout sans un poid invraisemblable devant
et bonnes flèches a toi sur le parcours et à la chasse bien sur probleme de choix de flèches  - Page 2 2788579149
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par Invité Sam 10 Nov - 13:20

zazarod a écrit:pour l'hyper FOC ça ne m'attirai pas plus que ça...pour ça que j me prend la tete mais j ai fais une c... en pensant que des HE 250 seraient adaptées à ma config. merci l'archerie ! enfin un truc que je trouve quand meme louche c' est de tirer à gauche avec des futs trop raides pour un gaucher!?!

Ton écart à gauche est' il identique quelque soit la distance ? Si c'est le même, à mon humble avis, je dirais
que tu déconnes dans ta décoche (tu roules peut-être ta corde en décochant ) ou que tu files un méchant
coup de bras.
Si l'écart n' est pas le même, je dirais toujours, à mon humble avis, qu' à une certaine distance "X" le fût
est trop raide pour se redresser .

Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Sam 10 Nov - 16:21

Merci stak, sympa de prendre du temps pour me consoler ... Wink j prend note !
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Sam 10 Nov - 16:32

Goubzinov merci aussi pour tes remarques , sans doute des erreurs mais de bon groupements qd même ! Je compense un peu mon tir ( fleche dirigée legerement vers la droite et je met en général tout ensemble même à 30m !? Je ne vais pas me prendre la tête , je vais réduire mes fûts de 150 et vais monter des flèches avec la meilleure configuration que me propose le spine calculator et pt être que j'arrêterai de me trouver des excuses! De toute façon pas de regret , je n est qu'un arc , une quinzaine de flèches et ne compte pas redescendre en dessous des 55# à l'allonge.alors à la scie mes flèches !!!
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par fred Sam 10 Nov - 17:05

zazarod a écrit:Goubzinov merci aussi pour tes remarques , sans doute des erreurs mais de bon groupements qd même ! Je compense un peu mon tir ( fleche dirigée legerement vers la droite et je met en général tout ensemble même à 30m !? Je ne vais pas me prendre la tête , je vais réduire mes fûts de 150 et vais monter des flèches avec la meilleure configuration que me propose le spine calculator et pt être que j'arrêterai de me trouver des excuses! De toute façon pas de regret , je n est qu'un arc , une quinzaine de flèches et ne compte pas redescendre en dessous des 55# à l'allonge.alors à la scie mes flèches !!!

Salut

Tu n'aurais pas l'oeil directeur du mauvais côté ?
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par manutawa Sam 10 Nov - 18:15

Salut, pour info BW SAG 58#@28", que j'amène à 26 27" (soit 52# 53#), heritage 150 coupée à 29", lames (ou pointe) 125grains et insert laiton 100grains soit 225grains en tête, ça sort droit nickel

Le BW étant un peu dur à régler pour qu'il soit silencieux, j'ai alourdi en tête pour un poids total de 35 grammes
Ca sort vite et droit au moins jusqu'à 35m(en parcours) ce qui est largement supérieur à ma distance de tir en chasse (12m pour le moment et à coté du seul lièvre sourd de ma région affraid)
A +
manutawa
manutawa

Messages : 83
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Sam 10 Nov - 21:57

Merci Manutawa, je tire un tout Pti peu plus puissant donc je pense que ça devrait le faire dans les 29"3/4 en chargeant moins à l'avant (insert d'origine) ... Pour la question sur mon œil directeur, non c est celui qui est sur ma gauche aussi ! Lol cyclops merci pour vos conseils
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par zazarc Mer 14 Nov - 21:10

Conclusion ! Flèches HE 150 coupées à 29"5 , insert d'origine , pointe de 125 , wraps 7" , plume nat 5" , ça vole nickel ! Peut être un poils raide , je vais essayer de commander des inserts laiton de 50 gr mais ne sais pas où pour l'instant . Sinon de Pti problèmes d'adaptation au début vu la config d'avant mais en fin de séance c'était assez rassurant ... Ça tire droit ! Merci les gars , Letub et son logiciel
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par stak Jeu 15 Nov - 5:49

si c'est un poil raide il te suffit de mettre un peu plus de poids a l'avant n changeant de pointe ça sera mieux que de changer d'insert , car on ne sait jamais si tu tires a distance un peu plus sur l' arc ton set up actuel pourrait s'avérer bon Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de choix de flèches  - Page 2 Empty Re: probleme de choix de flèches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum