Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pointe pour FMJ

+2
fred
j.louis 974
6 participants

Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Pointe pour FMJ

Message par j.louis 974 Mer 28 Nov - 22:24

Bonjour,
Quelqu'un aurai des infos pour des pointe 200/300g pour des FMJ (pour leur diamètre de flèche je ne trouve que du 125g.
Du coups j'ai une FOC de m.... et les flèches planent du cul complet.
Merci
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par fred Jeu 29 Nov - 4:24

j.louis 974 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un aurai des infos pour des pointe 200/300g pour des FMJ (pour leur diamètre de flèche je ne trouve que du 125g.
Du coups j'ai une FOC de m.... et les flèches planent du cul complet.
Merci

Et tu penses vraiment que planer du cul ( ça laisse rêveur ) est du au FOC et non à un réglage perfectible ou une décoche foireuse ?

En toute amicalité évidement

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par stak Jeu 29 Nov - 5:43

j'ai des fmj dangerous game piqué a vil prix au spitz et on peut mettre ce qu' on veut dessus comme pointe? le diamètre du fut est fin et le diamètre de la pointe est plus important mais cela n'a aucune importance que cela dépasse le filetage passe sans problème

j'en profite pour vanter l'extraordinaire solidité de ces futs : au ventoux j'ai fait plein de tir dans les cailloux et la flèche d'entrainement a tenu les deux jours , on peut seulement regretter que les encoches soient fragiles ; c'est un fut reemarquable pour les dangerous game en 250 grains; on a un joli poids et ce fut va parfaitement sur mes arcs d'environs 70 75 livres sans trop de poids devant ( elles sont peu coupées ) ; c'est un régal
les 300 iraient surement impec aussi en mettant un peu moins de poids devant ou en raccourcissant un peu le fut

quant au réglage fred a raison ce n'est point le poids de la pointe en hyperfoc qui fera bien voler l'instrument mais le bon réglage en fonction de l' arc utilisé

ps ; toute personne qui souhaiterait se débarrasser de ce genre de fut en 250 ou 300 de spine ; vous avec un acheteur moi Pointe pour FMJ  2746602459
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par zabaltz Jeu 29 Nov - 7:43

stak a écrit:
ps ; toute personne qui souhaiterait se débarrasser de ce genre de fut en 250 ou 300 de spine ; vous avec un acheteur moi Pointe pour FMJ  2746602459

Je les avais trouvées beaucoup trop raides pour moi, a l'époque, sur un BW 62# - du coup, il m'en reste 16, dans mes mêmes conditions que celles de l'annonce d'Hector, en aout. C'est des 300. Je crois que le 350 n'existe pas, tu as juste 250 et 300.
pour répondre a la question de Jean Louis, bien sur qu'il y a des pointes field de 200 ou 250 grains. A voir chez les fournisseurs les plus connus. Il y a longtemps, j'avais obtenu les miennes chez Archerie Diff.

zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par Invité Jeu 29 Nov - 8:15

stak a écrit:j'ai des fmj dangerous game piqué a vil prix au spitz et on peut mettre ce qu' on veut dessus comme pointe? le diamètre du fut est fin et le diamètre de la pointe est plus important mais cela n'a aucune importance que cela dépasse le filetage passe sans problème

j'en profite pour vanter l'extraordinaire solidité de ces futs : au ventoux j'ai fait plein de tir dans les cailloux et la flèche d'entrainement a tenu les deux jours , on peut seulement regretter que les encoches soient fragiles ; c'est un fut reemarquable pour les dangerous game en 250 grains; on a un joli poids et ce fut va parfaitement sur mes arcs d'environs 70 75 livres sans trop de poids devant ( elles sont peu coupées ) ; c'est un régal
les 300 iraient surement impec aussi en mettant un peu moins de poids devant ou en raccourcissant un peu le fut

quant au réglage fred a raison ce n'est point le poids de la pointe en hyperfoc qui fera bien voler l'instrument mais le bon réglage en fonction de l' arc utilisé

ps ; toute personne qui souhaiterait se débarrasser de ce genre de fut en 250 ou 300 de spine ; vous avec un acheteur moi Pointe pour FMJ  2746602459


MP de la part du sorcier du Vercors.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par stak Jeu 29 Nov - 10:15

zabaltz a écrit:
stak a écrit:
ps ; toute personne qui souhaiterait se débarrasser de ce genre de fut en 250 ou 300 de spine ; vous avec un acheteur moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les avais trouvées beaucoup trop raides pour moi, a l'époque, sur un BW 62# - du coup, il m'en reste 16, dans mes mêmes conditions que celles de l'annonce d'Hector, en aout. C'est des 300. Je crois que le 350 n'existe pas, tu as juste 250 et 300.
pour répondre a la question de Jean Louis, bien sur qu'il y a des pointes field de 200 ou 250 grains. A voir chez les fournisseurs les plus connus. Il y a longtemps, j'avais obtenu les miennes chez Archerie Diff.


bon mon cher faut que je vienne faire un tour chez toi ce week end : je prends le tout et c'est le début de ma vengeance pour el drum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les pointes fields on peut se procurer du 200 , 250 et meme de 300 sans problèmes!
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par zabaltz Jeu 29 Nov - 11:33

Génial !!!! Si tu as oublie ou c'est, balance un MP......
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par drum Jeu 29 Nov - 15:17

stak a écrit:bon mon cher faut que je vienne faire un tour chez toi ce week end : je prends le tout et c'est le début de ma vengeance pour el drum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Petit bras ! Twisted EvilTwisted Evil
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par j.louis 974 Jeu 29 Nov - 17:58

Vas pour une décoche de merde!... On ferra avec merci!
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par Hector de Troie Jeu 29 Nov - 19:55

Utilise du 5/16 tu seras proche. Le plus simple est d'acheter un assortiment de poids pour tester ce qui vole le mieux pour toi. Si ta flèche godille c'est que ton spine de flèche est incorrect et peut être ton détalonnage aussi. Tu en trouveras jusqu'à 250 gr

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pointe pour FMJ  Empty Re: Pointe pour FMJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum