Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Semi Recurve

+15
spitz
P-H
Noel G
Manu87
Erwan
kiowa
ttk
sauromates
géronimo43
Pepette
herve22
kibok
pierrre
Phil 38
stefgo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Semi Recurve - Page 3 Empty Re: Semi Recurve

Message par stak Lun 15 Avr - 6:56

ah il y a bien longtemps j'ai eu un grizzly en 58 pouces , il faisait 75 livres et c'était un régal mais ce n'était pas un arc pour tout le monde
pour que je m'amuse avec ce genre d'arc il faut qu'il me résiste
ça allait bien en fait mais je l'ai cassé Rolling Eyes

un recurve monobloc un peu plus long m'iraient bien mieux ; il y en a un que j'aimerais bien posséder : une veuve comme le ma en monobloc , et plus précisemment celle que ken beck avait fait pour l'anniversaire de la marque , l'arc était tout bois et magnifique ; j'ai tiré une fois avec ce recurve monobloc et c"était extremement agréable a tirer
il y a aussi un autre arc dans ce type qui me va parfaitement a la chasse un vieux tao que j'avais racheté a patrick novelli( un dreamtime ) ; celui là est très puissant et ne fait aucun bruit avec un neutralité parfaite dans la main mais là on est vraiment dans un truc qui est l'extreme du plaisir qu' on peut avoir avec ce genre d'arc ; extremement léger dans la main , relativement court et souple a l(ouverture malgré la grande puissance d'arc(environ 80 pour moi ) : je l'avais utilisé avec succès au lapin celui là clown

stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semi Recurve - Page 3 Empty Re: Semi Recurve

Message par P-H Lun 15 Avr - 9:45

stak a écrit:ahhhh c ' est bien amusant notre ami demande la différence de sensation entre un semi recurve et un longbow et on lui parle de vitesse de sortie

ben moi j'insisterai plutôt sur le confort a l'ouverture , la facilité de la décoche , l'impossibilité d(utiliser correctement ce genre d'instrument ( ceux qu'il y a sur la photo clown ) si vous etes constitué comme moi
ce genre d'arc c'est bien quand on a une allonge réduite , mais c'est bien moins facile a utiliser a la chasse qu' un vrai recurve ( un truc avec une belle poignée au milieu et des branches d'une longueur correcte ) et c'est aussi moins facile a tirer qu' un vrai longbow car un longbow c'est grand et ça diminue très largement les difficultés de décoche et de tenue de bras d'arc lorsque la flèche part que ce genre d'instrument
et la vitesse c'est bien mais si vous mettez la moité des flèches dans les décors ça sert pas à grand chose clown


Je crois que je suis pas constitué comme toi Laughing
J'ai une allonge de 28" en tradi (quand je suis à pleine allonge), quasi 29" en classique, et pour le moment mon longbow est calibré à 40# Rolling Eyes
Et la question de la sensations est assez importante en fait : quand j'ouvre un recurve (et là je parle de recurves de FITA, donc 68" ou 70"), j'ai pas de problème à armer 50#. Et la sensation de souplesse est très agréable. Sur un longbow à partir de 25/26" c'est raide.
Aors je tire longbow pour l'esthétique générale du truc, mais en sensations pures c'est sur que les courbures ça m'a l'air plus "friendly" pour l'archer.
P-H
P-H

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semi Recurve - Page 3 Empty Re: Semi Recurve

Message par stak Lun 15 Avr - 14:18

un grand recurve reste surement un modèle de confort c'est pour çà que les archers que j'ai cité plus haut utilisait cela
en longbow on perd le confort si l'arc est trop court pour son allonge , par contre si tu le prends bien long on retrouve une ouverture agréable
mais je suis surement un client un peu particulier pour apprécier les nuances de confort rapport au fait qu' entre 60 et 70 livres je ne sens pas de différence significative à l' ouverture
on le sent parfaitement plus haut et là deux modèles d'arcs sont incomparativement plus confortable que les autres , les grands recurves à poignée lourde ( pour la stabilité du tir ) et les grand longbows
pour mon gabarit il faut 64 en recurve et 70 en piquet , 66 pour un semilongbow
les arcs semi recurve court et a petite poignée sont surement moins confort à l'ouverture , ce n'est pas la différence la plus significative pour moi , la stabilité de l' arc a la décoche et la nécéssité d'avoir un bon bras d'arc pour tirer correctement ces petits arcs est surement bien plus pregnante que la sensation à l 'ouverture( c'est bien plus facile de progresser en facilité d'ouverture d'arc que se faire un bras d'arc dans le genre de celui du grand howard drunken )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semi Recurve - Page 3 Empty Re: Semi Recurve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum