Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Stak avait raison

+11
acrosylve
kibok
spitz
pat21
Hector de Troie
drum
Noel G
shadowrunner
stak
DOM59
domi b
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par kibok Dim 3 Fév 2013 - 12:28

drum a écrit:Amusant ! Rolling Eyes

ce qui est certain c'est que si le chasseur cherche , de façon logique , un double pneumo , il a intérèt à diminuer l'angle présupposé de pénetration de la flèche .Plus il se rapproche de l'horizontale plus la "surface" léthale augmente et par conséquent , plus le tir est "facile" . à 3metres de haut tirer un chevreuil entre 10 et 15 metres offre une zone "tué" beaucoup plus grande qu'à 5 mètres .

tirer "entre ses pieds " diminue considérablement la marge d'erreur avec à la limite extrème la seule possibilité d'une flèche de colonne en oubliant le double pneumo qui , hormis le coup de cul de la flèche de foie ou de l'artère bienvenue est le moyen le plus propre d'occire l'animal de chasse .



c'est peut etre , dans ces circonstances (tree stand ) la limite au fameux "toujours plus près " . Cool



bien sur pour l'angle c'est parfaitement vrai sans y ajouter la fameuse touche de "tunning" histoire de...c'est surtout ça qui peut faire parler ...

il y des pas doués comme moi par exemple qui a 4/5/6 m peuvent taper une balle de tennis ... a 15 m je suis capable (pour en etre vraiment sur j'ai encore essayé cette année) de rater completement un enorme mouflon

je place toujours mon TS en fonction de cette triste réalité ...

Embarassed



sur ce post 8 cm de penetration sur un chevrillard de 15 kilos y'a vraiment un genre d' "os" quelque part

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par stak Dim 3 Fév 2013 - 19:33

ahhhhh c'est vrai que c'est terriblement déroutant hein tout çà Stak avait raison - Page 2 2441326937
l'administrateur qui conseille de tirer un peu plus loin.
bon j'ai jamais écrit l'article la dessus mais manifestement j'aurais du clown

à la vertical sur un chevreuil ( disons entre 0 et quelques mètres ) la zone tuée est minuscule quelques centimètres tout au plus ; le tir doit se faire plein fer dans le thorax de l'animal dès que vous êtes un peu latéral vous risquez la mauvaise flèche même thorax; c'est très simple a vérifier prenez un trois d avec une taille de chevreuil mettez là sous votre stand et entrainez vous .
j'ai plusieurs expériences comme çà avec des tirs rasants ou on ne trouve pas le chevreuil
un tir aussi entre l'omoplate et le thorax( la flèche qui passe entre silent j'avias trouvé ce chevreuil mais c'était vraiment un gros coup de chance
les tirs rasant ou un poumon pas bon

pour ce qui est des flèches trop arrière je vous renvoie a l'exemple de notre ami.pour casser l'os le gros foc est probablement insuffisant en petite puissance
si vous etres très vertical je vous renvoie aussi au difficulté du tir
si vous décalez un peu en tirant votre animal d' un peu plus loin votre zone vitale est beaucoup plus grande surtout si vous privilégiez un trois quart arrière franc où en plus le risque de blesser est quasi nul si votre flèche est en entrée abdomen( attention a ne pas faire trop avant aussi car on alors un risque de tir rasant thorax .le tir avec entrée patte arrière et traversée abdomen thorax est aussi très bon bien sur
au stand c'est cette angle de tir qui est de très loin le meilleur avec une distance de tir au dela de 10 12 mètres en fait si on veut avoir la zone tué la plus étendue en surface possible
après il y a la hauteur du stand qui compte et le fait d’être dans une pente comme l'est souvent notre kibok; si votre animal (comme son sanglier raconté si j'ai bien tout compris ) est au dessus vous vous avez un angle bien moins marqué en fait donc un axe de tir un peu moins vertical.

j'avais fait une fois des essais avec le drum comme tireur qui comme chacun sait tire comme un cochon avec un arc drunken sur un stand placé haut ( disons 4/5 mètres ) la distance où on a la plus grande zone tuée en surface était dans les 18 /20 mètres
conséquence de ça pour celui qui comme notre kibok tire de très près c'est surement mieux de se mettre un peu plus bas ('sur un truc a l'horizontal bien sur ) et on ouvre par un angle d'arrivée dans la bete pas trop extreme une fenetre plus grande de tir juste
après l'inconvénient est le risque de se faire repérer qui est plus grand
bien sur on peut voir du résultat en tirant sous le stand mais ce n'est pas le système le plus sur a mon avis pour éviter de blesser ;la maxime pourrait alors devenir un peu plus loin tongue Cool

stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par Hector de Troie Dim 3 Fév 2013 - 20:53

Le seul problème de ton raisonnement c'est qu'une grosse majorité d'archer, en situation, comme te l'a expliqué Kibok, sont potentiellement capable avec leur tradi d'assurer un pamplemousse jusqu'à 8-10m mais pas un ballon de rugby (ou plutot de foot americain si c'est un chevreuil Twisted Evil ) à plus de 15m. Fait le test dans ton assoc. un seul tir à froid sans échauffement: TS à 4-5m et chevreuil 3D à 5 ou 6 m du pied de l'arbre et quand tout le monde est passé tu recommences en mettant le chevreuil à 14-15m du pied de l'arbre. et pour compliquer les choses tu montes la cible sur une planche tractée tres lentement Twisted Evil








Et met nous aussi tes resultats Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par acrosylve Dim 3 Fév 2013 - 23:34

Et les gars je trouve de temps en temps vous vous faites un peu des nœuds au cerveau au risque de vous vexer et du plus est de dérouter ceux qui ont bésoins de vous archers d'expériences avec chacun vos savoirs faire et votre vécu.

À force de chasser avec les autres j'ai apris que nous avons souvent des techniques et du matos différent mais que bien utilise ou bien régle tous peu marcher.

Le gros et le petit FOC ça marche pareil avec des avantages et des inconvénients qui leurs sont propres.
Idem pour les tirs de loin ou de prêt sur TS.

Alors ne serait-il pas plus cool de parler de ces avantages ou inconvénients plutôt que de dire ça c'est mieux que ça ..


Moi je suis juste pour la paix des ménages chez les archers et pour les bonnes virées à la chasse sans racisme.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par drum Lun 4 Fév 2013 - 0:27

, N'empèche que je NE tire pas comme un cochon .... non mais !

Shocked Shocked Shocked



j'ai juste un peu le vertige Rolling Eyes
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par acrosylve Lun 4 Fév 2013 - 7:25

Moi je n'ai pas le vertige (Baptiste attends depuis 6 mois que je lui redescende son TS que j'ai installé dans les nuages et sur lequel il n'est jamais monté ...),
Par contre je tir régulierement comme un gros cochon et en plus avec un FOC de tafiole ...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par Seb.Messina Lun 4 Fév 2013 - 7:34

acrosylve a écrit:Et les gars je trouve de temps en temps vous vous faites un peu des nœuds au cerveau au risque de vous vexer et du plus est de dérouter ceux qui ont bésoins de vous archers d'expériences avec chacun vos savoirs faire et votre vécu.

À force de chasser avec les autres j'ai apris que nous avons souvent des techniques et du matos différent mais que bien utilise ou bien régle tous peu marcher.

Le gros et le petit FOC ça marche pareil avec des avantages et des inconvénients qui leurs sont propres.
Idem pour les tirs de loin ou de prêt sur TS.

Alors ne serait-il pas plus cool de parler de ces avantages ou inconvénients plutôt que de dire ça c'est mieux que ça ..


Moi je suis juste pour la paix des ménages chez les archers et pour les bonnes virées à la chasse sans racisme.

Yann, tu as exactement bien résumé la situation Stak avait raison - Page 2 3975431452
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par stak Lun 4 Fév 2013 - 12:35

acrosylve a raison les noeuds au cerveau c'est pas trop bon quand on va à la chasse clown
pour ce qui est du plaisir partagée a la chasse , il a bien raison aussi et c'est pas seb qui le contredira ni moi tant cette dimension est importante pour moi

la décision de tir c'est un truc compliqué qui se fait dans l 'instantanée et on peut très bien décider de tirer juste sous le stand ou un peu plus loin en étant précis dans les deux cas et en tuant proprement dans les deux cas , c'est affaire de plein d"' élément et je n'ai pas dit qu' il ne fallait pas tirer juste dessous si certains le sentent bien comme çà; ok ; on peut etre très précis car c'est tout près aussi si on tire juste en vertical vers le bas ...
je donne a notre ami qui a blessé quelques lignes pour réfléchir , car si on a une âme une fois qu' on a blessé un animal dans une situation donnée , des questions on s'en pose et beaucoup, ce qui n'est pas bon pour la suite des chasses qu 'on va faire ; ça accrosylve a bien raison
dans cette situation de chasse si j'ai le choix je laisse un peu passer la bete avant de tirer pour m'ouvrir l'angle de tir; bien sur tout cela est aussi fonction des distances jusqu' ou vous vous sentez bien et précis


et puis je n'ai absolument pas la conviction de détenir la vérité non plus clown

tiens pour vous amuser lors du prochain concours trois d que vous faites , si c'est vous qui l'organisez vous placez un stand bien haut ( en assurant bien le truc pour pas avoir un tout cassé en bas pale ) et vous placez un chevreuil a trois mètres juste sous le stand et un autre entre 12 et 15
les deux en trois quart arrière
vous placez au feutre les zones vitales qui vont bien pour les deux positions( a faire par un expérimenté en matière de chasse ) et vous comparez les résultats de tout le monde sur les deux cibles Stak avait raison - Page 2 2746602459 si vous voulez vous amusez un peu plus vous mettez un autre pas de tir sur une bete a 25 mètres dans la meme position
vous comparez les tués , les ratés et les blessés ..... faut bien compter sur la cible a trois mètres toutes les flèches qui ricochent sur le flanc de la bete car elles sont un peu latérales....ça vous donnera une idée précise de ce qui est le plus facile comme tir dans ce genre de situation
c'est un peu long par contre car il faut que chacun monte et descende ..... pour certains qu'on ne nommera pas en début d'après midi un treuil peut s'avérer utile a la montée Stak avait raison - Page 2 251698391 mais c'est très amusant par contre surtout pour les spectateurs Stak avait raison - Page 2 606981908

pour kibok : le hill faut oublier pour ce genre de chasse , le schaf est obligatoire( ou une veuve bien sur ) drunken

stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par L'Antilope Mar 5 Fév 2013 - 18:39

Messieurs, si vous voulez tirer de près ( 0-10 m ) avec ou sans un gros FOC, je vous conseille d'avoir un empennage conséquent type FLU-FLU de façon à redresser très rapidement votre flèche avant son impact. Je ne pense pas que la perte de trait soit problématique à ces distances et le fait d'avoir une flèche qui arrive bien droite est un facteur indéniable, par contre le bruit des Flu-Flu (?) ...
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par spitz Mar 5 Fév 2013 - 18:57

stak a écrit:

et puis je n'ai absolument pas la conviction de détenir la vérité non plus clown



Ca alors...:scratch:ca doit etre le passage de la nouvelle année et les bonnes résolutions !

pour ces aveux extorqués sans meme la moindre torture, il te sera beaucoup pardonné mon fils[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par fred Mar 5 Fév 2013 - 19:01

L'Antilope a écrit:Messieurs, si vous voulez tirer de près ( 0-10 m ) avec ou sans un gros FOC, je vous conseille d'avoir un empennage conséquent type FLU-FLU de façon à redresser très rapidement votre flèche avant son impact. Je ne pense pas que la perte de trait soit problématique à ces distances et le fait d'avoir une flèche qui arrive bien droite est un facteur indéniable, par contre le bruit des Flu-Flu (?) ...
Et pourquoi pas des bananes de 5"1/2 QuestionQuestionQuestionQuestion
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par L'Antilope Mar 5 Fév 2013 - 19:07

fred a écrit:
L'Antilope a écrit:Messieurs, si vous voulez tirer de près ( 0-10 m ) avec ou sans un gros FOC, je vous conseille d'avoir un empennage conséquent type FLU-FLU de façon à redresser très rapidement votre flèche avant son impact. Je ne pense pas que la perte de trait soit problématique à ces distances et le fait d'avoir une flèche qui arrive bien droite est un facteur indéniable, par contre le bruit des Flu-Flu (?) ...
Et pourquoi pas des bananes de 5"1/2 QuestionQuestionQuestionQuestion

Pourquoi pas! En 4 x 5.5" ? De toute façon c'est l'effet escompter qu'il faut retenir, après les moyens, ...
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par drum Mar 5 Fév 2013 - 19:26

spitz a écrit:
stak a écrit:

et puis je n'ai absolument pas la conviction de détenir la vérité non plus clown





pas la peine , tu détiens déjà un nombre invraisemblable de silvertips en otage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca alors...:scratch:ca doit etre le passage de la nouvelle année et les bonnes résolutions !

pour ces aveux extorqués sans meme la moindre torture, il te sera beaucoup pardonné mon fils[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amen ! autre hypothèse : il a picolé ! Rolling Eyes Rolling Eyes
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par pat21 Mar 5 Fév 2013 - 19:34

Amen ! autre hypothèse : il a picolé ! Rolling Eyes Rolling Eyes[/quote]
quelle déchéance ma brave Lucette !!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par Fred 64 Mar 5 Fév 2013 - 19:36

drum a écrit:
spitz a écrit:
stak a écrit:

et puis je n'ai absolument pas la conviction de détenir la vérité non plus clown





pas la peine , tu détiens déjà un nombre invraisemblable de silvertips en otage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca alors...:scratch:ca doit etre le passage de la nouvelle année et les bonnes résolutions !

pour ces aveux extorqués sans meme la moindre torture, il te sera beaucoup pardonné mon fils[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amen ! autre hypothèse : il a picolé ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Profitez en,je l'ai vu ce WE, il est trés doux en ce moment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca doit caher quelque chose:scratch:
Fred 64
Fred 64

Messages : 353
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par pat21 Mar 5 Fév 2013 - 20:18

Fred 64 a écrit:
drum a écrit:
spitz a écrit:
stak a écrit:

et puis je n'ai absolument pas la conviction de détenir la vérité non plus clown





pas la peine , tu détiens déjà un nombre invraisemblable de silvertips en otage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca alors...:scratch:ca doit etre le passage de la nouvelle année et les bonnes résolutions !

pour ces aveux extorqués sans meme la moindre torture, il te sera beaucoup pardonné mon fils[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amen ! autre hypothèse : il a picolé ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Profitez en,je l'ai vu ce WE, il est trés doux en ce moment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca doit caher quelque chose:scratch:
ha bon, il est doux....fred, tu me fait peur.....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par Fred 64 Mar 5 Fév 2013 - 20:28

Non, rien de sexuel je te rassure pirat
Fred 64
Fred 64

Messages : 353
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par spitz Mer 6 Fév 2013 - 8:15

alors il a commandé encore quelques Silvertip de plus pour dégouter tout le monde...;

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par stak Mer 6 Fév 2013 - 8:56

hhihihihihih c' est en cours



signé le facétieux:twisted:pirat
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par acrosylve Jeu 7 Fév 2013 - 10:49

Ah !!! c'est quand meme plus detendue comme embiance cheers.
Ceci dit j'espere bien qu'un de ces jours on finira par partager une petite bouteille et par la meme ocasion décocher quelques tubes sur ce fameux brocard d'un tree-stand .
Du coup tous ceci me met en forme:D, je vais finir de preparer les quelques tubes pour le nouveau Chiffoleau musclé qui vient tenir compagnie à son petit frère car je pense bien faire un petit tour dans les marais ce soir ....
Enfin juste deux mots pour notre ami qui à blèssé son chevreuil et qui doit certainement cogiter pour que ça ne ce reproduise plus :
Pour moi trois solutions pour resoudre le problème :
- soit revoir la "config" du matos pour avoir un projectile au pouvoir perforant capable de briser un gros os . Pour cela envisager de revoir le profil de la lame et auguementer le KE en jouant sur la vitesse, et/ou le poids, et/ou le FOC, de la flèche. Personnelement c'est mon truc et pour l'instant aucun gros os de gibier europeen n'a resisté à mon matos meme à plus de 15 m.
- soit travailler le placement de sa flèche (dans le cas ou on se restreind à un matos leger pour X raison), en s'entrainant et en etudiant parfaitement les angles de tir pour que la fléche puisse atteindre la zone vitale sans rencontrer de gros os sur sa trajectoire. Pour cela il y a deux ouvrages que je lis regulièrement pour m'impregnier de la chose : "la bonne flèche" de Yvan Buchman et "Anatomie d'un gibier" d'Eugène Mertz.
- soit bien sur, combiner les deux .
Bonnes flèches.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par spitz Jeu 7 Fév 2013 - 14:04

acrosylve a écrit:Ah !!! c'est quand meme plus detendue comme embiance cheers.
je vais finir de preparer les quelques tubes pour le nouveau Chiffoleau musclé qui vient tenir compagnie à son petit frère car je pense bien faire un petit tour dans les marais ce soir ....

tu pourrais nous m'en dire (montrer) plus ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par acrosylve Ven 8 Fév 2013 - 7:23

spitz a écrit:
acrosylve a écrit:Ah !!! c'est quand meme plus detendue comme embiance cheers.
je vais finir de preparer les quelques tubes pour le nouveau Chiffoleau musclé qui vient tenir compagnie à son petit frère car je pense bien faire un petit tour dans les marais ce soir ....

tu pourrais nous m'en dire (montrer) plus ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est fait et tu va pas etre dessus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par Seb.Messina Ven 8 Fév 2013 - 8:45

Stak avait raison - Page 2 3975431452
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par domi b Mer 13 Fév 2013 - 20:24

Je reprends ce post après quelques jours d'absence. Merci à tous pour vos réponses et vos éclairages. Meme si apparemment, tout le monde n'est pas d'accord ! La vérité est certainement quelque part dans ces réponses.

Désolé si le titre du post a pu "choquer" certains, il n'y avait pas matière à polémique dans ce choix, c'est simplement la réflexion que je me suis faite quand j'ai analysé mon tir.
domi b
domi b

Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par domi b Mer 13 Fév 2013 - 20:49

En ce qui me concerne, je continue à m'entrainer (y compris avec des lames) avec le même set up. Même si dans mon carquois quelqus futs un peu plus lourds ont pris place il y a quelques temps. Mais comme je n'aime pas brusquer les choses, je vais terminer la saison avec mes petites flèches!

Je m'entraine toujours aux mêmes distances (8- 12 m), quelques fois moins, mais pas assez apparemment!!

Je ne me sens pas trop sur les tirs à 15 m, (c'est là ou je suis pas d'accord avec Stack). Je préfère tirer près, même avec un angle prononcé, plutôt que plus loin pour avoir un meilleur angle. Mais le terrain montre que quelque soit l'option choisie, il arrive que le résultat ne soit pas conforme au plan.

J'ai également lu "La bonne flèche"; Y B nous montre qu'effectivement on peut réussir sur de grosses bébètes avec des flèches "normales". C'est ce qui me fait dire (quitte à enfoncer des portes ouvertes) que le placement de la flèche fait partie des postulats de bases, qu'il est difficile de contourner.

Après, il est également possible de tirer lourd, tout en étant précis tongue. Ce sera ma prochaine étape
domi b
domi b

Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Stak avait raison - Page 2 Empty Re: Stak avait raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum