Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches

3 participants

Aller en bas

 Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches Empty Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches

Message par Paulin Antoine Sam 23 Fév - 12:51

Salut a tous
Ce matin il m’ait venu l'idée de fabriquer un râtelier pour stocker mes flèches sans abimer les plumes

En voici mon modeste tuto:


1- Je découpe 2 planches en carrée de la dimension souhaité et je trace un quadrillage qui me permettra plus tard de percer régulièrement mes trous qui vont accueillir les flèches
Avec un système de serres joint je maintien les deux planches ensembles afin d'obtenir une symétrie entre les trous des 2 planches
Je perce la première planche complètement et la seconde juste un peut sans traverser totalement pour que les flèches puissent se loger dedans.

2- Je coupe plusieurs morceaux de tige en bois, puis je les assembles et je les intercales entre mes 2 planches en bois percées pour créer un espace.

3- Je clou solidement le tout et voila c'est prêt!!

Certes ce râtelier est "artisanal et simple" mais j'ai fait avec les moyens du bord mais cela n'empêche pas son efficacité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches Empty Re: Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches

Message par herve22 Sam 23 Fév - 12:56

si tu tire des futs bois tu peux meme recycler tes fleches cassées a l extremiteé et qui du coup ne sont plus a ton allonge pour faire justement les intercalaires entre tes planches de bois,les pieds de lampes en bois marche pas mal nom plus  Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches 3975431452
mais nous quelques photos
merci
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches Empty Re: Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches

Message par Paulin Antoine Sam 23 Fév - 13:02

ouaisj'aimerai bien vous mettre quelques photos mais j'y arrive pas je comprend pas pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches Empty Re: Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches

Message par Paulin Antoine Sam 23 Fév - 13:09

Voici une image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches Empty Re: Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches

Message par Paulin Antoine Sam 23 Fév - 15:24

Une autre photo avec les flèches dans le râtelier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches Empty Re: Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches

Message par jmgoelzer Sam 23 Fév - 17:04

salut bonne idée merci pour l astuce bye
jmgoelzer
jmgoelzer

Messages : 44
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 64
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches Empty Re: Tuto fabrication d'un ratelier pour flèches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum