Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le monde des chasseurs

4 participants

Aller en bas

le monde des chasseurs Empty le monde des chasseurs

Message par haiko Jeu 28 Fév - 9:45

Je vais vous raconter une anecdote qui date de bien longtemps et bien sur ce monde n'existe plus.
Dans le village de Cabriére, a l'heure du Pastis nous étions avec un ami, chasseur à l'arc, pardon, braconnier, puisque la chasse à l'arc ne sera légalisée que 15 ans plus tard. Tous deux passionnés de nature de photos et, malheureusement pour eux, de ragondins.
Entrée tonitruante d'un habitant du village, je ne peux vous faire ici l'accent provençal qui donnerais du soleil a ce qui suit.
Vous savez pas ce qui m'arrive ? !!!!!! J'ai tué un perroquet!! Avec mon collègue, nous échangeons un regard de chasseur complice.Very Happy
Déja, que le type tire sur un peroquet, qu'il s'en vante.....Et il sort de son carnier.... un pic vert...Shocked....
Nous sommes sorti sur la place du village pour pleurer de rire....Mais bien sur cette époque est révolue........... lol! ..
haiko
haiko

Messages : 1451
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

le monde des chasseurs Empty Re: le monde des chasseurs

Message par Mescladis Jeu 28 Fév - 14:28

Magnifique ! lol!
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le monde des chasseurs Empty Re: le monde des chasseurs

Message par Manu87 Jeu 28 Fév - 15:12

Oui, hein ! Y a du naturaliste, là...

Il devait être de la famille de celui qui m'expliquait il y a quelques semaines que c'est très bien de réguler les ragondins, vu la quantité de truites que ça doit bouffer ces bêtes là... Tout à fait... clown

Allez, c'est parti pour un bêtisier ! le monde des chasseurs 2746602459

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

le monde des chasseurs Empty Re: le monde des chasseurs

Message par foudarme Jeu 28 Fév - 20:27

un chasseur plein d'empressement voit débarquer 2 fédéraux...avec grand plaisir il leur demande de bien vouloir l'aider à identifier le drôle de faisan qu'il a occis un peu plus tôt..."hé bien monsieur c'est une outarde canepetière"..."rhoooo et ça se mange?" ..."euh, on sait pas trop mais par contre vous vous allez le sentir passer" !
...véridique !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le monde des chasseurs Empty Re: le monde des chasseurs

Message par Invité Jeu 28 Fév - 21:45

Salut à toutes ....zé tous
j'en ai une pas mal qui vaut le détour ,
un jour de battue , j'étais posté près d'une queue d'étang avec vue sur un bois clair ,
j'entends parler au loin, et j'apperçois un couple d'anciens , à la recherche de quelques cepes que je n'avais pas encore ramassés.
je les observes , quelques minutes , sans qu'ils me détectent , une menée approche ,
les chiens donnent de la voix , la coulée se trouve juste entre les anciens et moi .
et là je me dit ... c'est pour moi ,mais le hic , brochette chevreuil cepes et vieux ,
c'est pas bon ........ Evil or Very Mad
et bingo une chevrette , à 10m au pas de course , les cleps derrière suivants gaiemant sans démériter ,disparaissaient quelques minutes sur les pieds de la chanceuse.
le silence revint ,nos marcheurs fous étaient toujours là ,la tête levée pour l'occasion ,et là je me décale de ma souche qui me rendait invisible à leurs yeux .
à moins de 20 mètres je les interpelle , bonjour , la cueillette est bonne ?
je leur suggère de porter également un gilet fluo , de plus est qu'ils en ont obligatoirement un dans leur voiture .
en discutant , ils me confient qu'ils avaient vu passer des chiens ,mais rien d'autre .
leur regard s'est focalisé sur les aboiements , la chevrette est passée à moins de 20 mètres comme un courant d'air .
Quand je leur ai demandé s'ils avaient vu le panneau annonçant une battue dans le secteur ,J'ai été bluffé de la réponse de madame .
je cite "ou la la oui bien sûr qu'on l'a vu le panneau , mais vous savez , on est pas résté dessous , c'est bien trop dangereux ........"
et là je les regarde , médusé par ces propos , en leur souhaitant une bonne fin de journée . le monde des chasseurs 2788579149


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le monde des chasseurs Empty Re: le monde des chasseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum