Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

rectitude des futs: VAP .003 vs .006

+7
L'Antilope
herve22
kibok
Manu87
ROBERTSON
Circus
foudarme
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Lun 11 Mar - 11:35

en voilà une question qu'elle est bonne surtout quand il s'agit de passer à la caisse...est-ce que ça vaut vraiment le coup (t) de payer quasiment deux fois plus lorsqu'on est un archer tradi?

La suite en image: les encoches jaunes en .003 et les oranges en .006; tirées à 30 mètres télémétrés et avec une machine à tirer (pse DNA lequel n'est pas des plus faciles à utiliser; avec mon insanity je ferais au moins 20% de points en plus); à noter que les deux config sont beaucoup trop souples (manquent 15# de rigidité) ce qui au compound est assez dramatique.

Le bouchon n'est pas la cible, il est juste rajouté à l'issue du groupement pour donner un ordre de grandeur; bouchon standard de bouteille salvétat silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par foudarme le Lun 11 Mar - 14:51, édité 7 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Lun 11 Mar - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Lun 11 Mar - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Lun 11 Mar - 11:39

conclusion, pour la chasse en tradi (ou même avec un poulpe), pour tout ce qui risque d'être perdu, explosé, dégradé, ou même utilisé, gardez vos "sousous" et achetez des .006 ! et désormais je prends 1 euros de royalties par fut acheté en 006 bounce

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par Circus Lun 11 Mar - 12:31

Génial, c'est ce que je me suis toujours dit. Je te dois donc 6 euros avec mes powerflight. Very Happy
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Lun 11 Mar - 14:12

bon sinon que dire de ces futs?

Il s'agit ici des vap de victory, en 0.300; des futs au diamètre nano et qui de ce fait sont incompatibles avec tout l'équipement standard habituel...

Comme le fut est trop fin pour y loger une pointe et un insert conventionnels on est donc obligé de recourir soit aux inserts de la marques (2 en alu pesant respectivement 33 et 43gr ou un en acier pesant 93gr) soit aux aéro outserts de chez firenock (33grs) qui tous conduisent à accoler la pointe contre l'extrémité du fut...il s'agit donc d'un point de fragilité qui nécessite d'être contrôlé avant usage.

Personnellement je recommande les aéro outserts de chez firenock (ne serait-ce qu'au regard du tarif hallucinant des inserts victory) qui sont les plus adaptés à un usage chasse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des tas de vilains bruits courent sur les insert en alu qui auraient la fâcheuse tendance de se tordre: je les ai donc brutalisé un peu avec mon black douglas (tirs à 8 mètres) et ils ont tenus bons...mais j'en ai déjà tordu un par ailleurs ! en revanche, ils ne résistent pas à la traction, j'ai essayé avec toutes les colles possibles et inimaginables (superglue; bicomposante easton; bicomposante de mon placard, bonhing iron insert glue) et dès qu'on est dans le dur ils finissent par rester dedans (ce qui, en revanche, n'est pas le cas des outserts de chez firenocks) ! Un forumeur bien connu les taillades avant de les encoller et d'après son expérience ça résiste à la traction....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les aéro outserts collés à l'iron glue, en font une flèche extrêmement résistante (en lui même, déjà, le fut en 0.300 est extrêmement solide grâce aux parois très épaisses); en effet la flèche de test, montée dans cette configuration s'est d'abord pris deux fois le planchon d'agglo (qui fait 2cm) sans pour autant broncher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis ensuite, dans la foulée, deux fois la poêle et elle n'a pas plus souffert y compris avec une pointe de 250gr au porte à faux en général si destructeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du vol aussi bien en tradi qu'autrement, les futs se comportent parfaitement bien, je n'ai aucune remarque particulière à faire, le vol est parfait et je n'ai eu aucune difficulté spécifique pour les régler sur mon black douglas.

Côté pénétration c'est l'horreur: dans les parties de ma cible qui ne sont pas encore lessivées (sinon bye, bye et à la revoyure), avec le dna en 70#, elles s'enfoncent jusqu'à l'empennage et si par malheur le fut est mouillé c'est jusqu'à l'encoche... ce qui fait que j'ai dû la doubler par derrière pour ne pas massacrer les empennages...je me suis même fait une ampoule en les retirant sans parler des deux tennis elbow...finalement j'ai dû aller acheter une nouvelle cible (par contre pour les sortir de celle là, il faut se mettre à 6, au secours; j'en ai une qui telle excalibur est restée coincée trois jours dedans avant que je ne parvienne à la sortir avec l'aide d'un courageux compagnon); jamais je n'ai vu quoi que ce soit qui de près ou de loin approche une telle capacité de pénétration...pour les petites allonge en tradi ça peut être un plus.

A noter que pour l'entrainement, on peut utiliser des pointes qui se collent dans le tube; ça évite les nœuds au cerveau en répartissant les flèches de chasse et d'entrainement en deux lots...mais les poids disponibles (120gr) limitent l'exercice aux lames de 100gr (133gr avec l'insert) ce qui en tradi n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt (à voir chez top hat qui doit pouvoir sans problème faire les mêmes dans des poids beaucoup plus important)!

Au final: je suis complètement convaincu par la solidité de la flèche montée avec l'insert métal et surtout l'outsert d'aéro qui ne reste pas dans le dur lorsqu'il est soumis à la traction... en revanche je me refuserai à partir à la chasse avec les inserts alu qui, très subjectivement, ne m'inspirent pas complètement confiance...

et pour finir, un petit film tiré avec les hex6, plein de tendresse dans ce monde de vilaines brutes, montez le son !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


enjoy


Dernière édition par foudarme le Lun 11 Mar - 19:57, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par ROBERTSON Lun 11 Mar - 17:13

Hummmm.....

Ca c est du test de solidité c est sur Very Happy

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par Manu87 Mar 12 Mar - 12:31

J'ai testé également ces fûts en rectitude .006, tout en échangeant avec Foudarme à ce sujet, pour en arriver aux mêmes conclusions, bien que moins complètes, que lui.

- excellentes qualités de vol et facilités de réglages, et très bon rapport qualité/prix sur ce point.

- tolérance de l'arc améliorée grâce à la finesse du fût qui recentre la flèche et équivaut à une fenêtre plus centrée sur l'arc. C'est à un point tel que le DSC ne connaît pas de telles valeurs, il s'arrête à 17/64ème en diamètre, alors que ces fûts en spine 500 sont des 14/64ème ! Petit truc pour compenser : choisir le diamètre 17 dans les caractéristiques du fût et retirer 1 mm dans la valeur de centrage de la fenêtre ; on approche alors mieux la réalité physique.

- solidité très convenable, malgré les apparences, de la connection insert/fût : non seulement la parois est épaisse et solide, mais il s'agit surtout d'un carbone haut module composé de fibres et de résine de très bonne qualité. J'ai utilisé les inserts acier inox de 92 gr (à plus ou moins 1 ou 2 gr près) et je n'ai pas réussi à casser quoi que ce soit malgré de la billebaude sans précautions (bois, cailloux, détritus métalliques...) Certes, j'ai adapté ces fûts à un longbow aux performances naturellement modestes (Ocelot de 50 lbs à 25" ; 520 gr à 153 fps en moyenne) qui ne maltraite pas trop le matos, mais vu comment ça résiste à la patate du Black Douglas de Foudarme (très belle bande son en effet ! Wink ), il n'y a pas de souci à se faire pour la majorité d'entre nous !

- caractéristiques de l'insert :
Avantages : profil remarquablement pénétrant, acier inox très solide, poids élevé pour les amateur de gros FOC.
Défauts : coût scandaleux, surface brillante problématique à la chasse, collage délicat : j'ai laissé les premiers dans la cible, récupérés après autopsie douloureuse pour la mousse... ça s'est arrangé : en grattant l'intérieur du fût avec un micro écouvillon laiton rond ; en grattant la tige de l'insert à l'abrasif 50 et en entaillant de biais tout le pourtour de la tige avec une pince universelle qui marque l'acier et soulève des aspérités ; dégraissage soigneux du tout à l'acétone et collage à l'araldite bleue qui comble bien la stupide gorge centrale de la tige, trop profonde. Là, ça tient... Mais je vais désormais utiliser les Outserts montrés par Foudarme qui résolvent tous ces défauts.

- gain de pénétration : moins spectaculaire qu'attendu par rapport aux MFX 600 avec lesquels j'ai comparé ces fûts, mais sensible tout de même. Il y a des chances que plus on monte en vitesse, plus ces fûts creusent l'écart par rapport aux diamètres plus importants, pour des raisons de friction non linéaires (genre carré de la vitesse ?... mais ne me demandez pas les équations !... drunken)

- usage à la chasse : sans doute très intéressant pour augmenter la taille de la bête et/ou la marge de sécurité en pénétration par rapport aux performances de base du matos (puissance et allonge contenues). Je vais sans doute nous équiper Lucile et moi des ces fûts pour la prochaine saison de battue, avec évidemment l'espoir de tests représentatifs in vivo ! Une réserve toutefois : carbone haut module oblige, la surface de ces fûts est très brillante, et très difficile à rendre mate par abrasion car très dure. Il existe une version camouflée (Lost camo) en rectitude .003 mais très chère et peut être tout aussi brillante. Si quelqu'un veut en acheter pour voir... What a Face : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion : il est parfaitement possible d'utiliser ces fûts en tir traditionnel, je n'ai trouvé aucune contradiction à cet usage.
A noter qu'on peut obtenir avec eux des valeurs de FOC hallucinantes et parfaitement fonctionnelles qu'aucun autre fût ne peut offrir. En effet, la conception très déportée vers l'avant de l'insert d'une part, et le recentrage du fût dans l'arc avec l'augmentation de rigidité qui en découle et les poids de pointe à l'avenant d'autre part, m'ont permis de monter à 33,7% de FOC, mesuré physiquement !!! Et bien, avec un longbow RD à fenêtre + 2 mm, ça vole à la perfection !

(caractéristiques détaillées : fût 500 de 26 1/2 ", insert : 90 gr ; empennage de 4 x 3" + wrap : 15 gr ; pointe : 250 gr ; total de 520 gr ; 10,4 grpp)

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Mar 12 Mar - 12:52

Manu87 a écrit: Mais je vais désormais utiliser les Outserts montrés par Foudarme qui résolvent tous ces défauts.

mince moi qui pensais pouvoir te refourguer mes inserts acier clown ...acier, que dis je, titane, au prix qu'ils coutent rectitude des futs: VAP .003 vs .006 4126110813

pour le revêtement ice coating, il y a chez lancaster des vieux stocks d'avant rectitude des futs: VAP .003 vs .006 3975431452

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par Manu87 Mar 12 Mar - 13:05

Pour les inserts, faut voir... Très bradés d'occasion, ça peut compenser... What a Face J'espère pouvoir tirer du 400 avec les prochaines branches de mon Wayana TD, si ça passe bien, pourquoi pas...

Pour les anciens modèles pas ice-coatés de chez Lancaster, je crois que c'est mort en 400 : rupture de stock et ré-approvisionnement fin mars...

Avec 3 ou 4 fûts réservés uniquement au tir réel à la chasse, un coup de peinture mate sur l'insert et le fût pourrait faire l'affaire. ça risque d'être à usage unique, mais c'est souvent vrai aussi pour la flèche, alors...

Sans abuser, Jean, pourrais-tu mettre en ligne une photo des outserts avec une lame bien tradi (Grizzly, Zwickey...) montée dessus pour voir la continuité de l'une à l'autre par rapport aux inserts acier ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Mar 12 Mar - 19:10

Manu87 a écrit:Pour les inserts, faut voir... Très bradés d'occasion, ça peut compenser... What a Face J'espère pouvoir tirer du 400 avec les prochaines branches de mon Wayana TD, si ça passe bien, pourquoi pas...

Pour les anciens modèles pas ice-coatés de chez Lancaster, je crois que c'est mort en 400 : rupture de stock et ré-approvisionnement fin mars...

Avec 3 ou 4 fûts réservés uniquement au tir réel à la chasse, un coup de peinture mate sur l'insert et le fût pourrait faire l'affaire. ça risque d'être à usage unique, mais c'est souvent vrai aussi pour la flèche, alors...

Sans abuser, Jean, pourrais-tu mettre en ligne une photo des outserts avec une lame bien tradi (Grizzly, Zwickey...) montée dessus pour voir la continuité de l'une à l'autre par rapport aux inserts acier ?...

samedi s'il fait beau, tu les auras même dans la poêle en slow motion!

tu as vu les inserts acier ont baissé, presque de moitié Shocked ...les salauds !


Dernière édition par foudarme le Mar 12 Mar - 19:46, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par kibok Mar 12 Mar - 19:23

foudarme a écrit:


et pour finir, un petit film tiré avec les hex6, plein de tendresse dans ce monde de vilaines brutes, montez le son !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


enjoy

plus de plumes ??? tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Mar 12 Mar - 19:44

c'est plus compliqué que ça...je ne voulais pas faire le crash test avec mes .003 qui coutent assez cher... alors j'ai commandé pour ça et rien que pour vous, 6 tubes en .006...j'en ai empenné 3 pour les tests de vols (ça faisait longtemps que je voulais faire un comparatif 003/006) et laissés 3 en futs nus pour les tests de casse (nécessaire avant de les amener au cerf cet automne)...en toute honnêteté je pensais vraiment qu'ils péteraient sur la poêle donc je n'allais pas non plus m'enquiquiner à empenner un truc qui risquait de partir à la poubelle dans la foulée...or à ma grande surprise ça n'a pas été le cas...reste maintenant à faire la même chose au poulpe mais là je garderai les résultats pour moi tout seul because arctradonly tongue

Les futs sont vraiment solides: hier j'en ai encastrés deux l'un dans l'autre... ça m'a couté un pouce de longueur sur le tube femelle, je l'ai recoupé et roule ma poule Shocked

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par Manu87 Mar 12 Mar - 20:14

foudarme a écrit:samedi s'il fait beau, tu les auras même dans la poêle en slow motion!

Cooool ! rectitude des futs: VAP .003 vs .006 2788579149

foudarme a écrit:tu as vu les inserts acier ont baissé, presque de moitié Shocked ...les salauds !

T'as raison : $3,96 quand on les a acheté, $2,50 maintenant ; les rats ! Et puis cette baisse spectaculaire va forcément se répercuter lourdement sur le prix de l'occasion... rectitude des futs: VAP .003 vs .006 1405962159

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Mar 12 Mar - 22:02

Manu87 a écrit:
foudarme a écrit:samedi s'il fait beau, tu les auras même dans la poêle en slow motion!

Cooool ! rectitude des futs: VAP .003 vs .006 2788579149

foudarme a écrit:tu as vu les inserts acier ont baissé, presque de moitié Shocked ...les salauds !

T'as raison : $3,96 quand on les a acheté, $2,50 maintenant ; les rats ! Et puis cette baisse spectaculaire va forcément se répercuter lourdement sur le prix de l'occasion... rectitude des futs: VAP .003 vs .006 1405962159

traitre !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Sam 16 Mar - 11:19

Manu87 a écrit:

Sans abuser, Jean, pourrais-tu mettre en ligne une photo des outserts avec une lame bien tradi (Grizzly, Zwickey...) montée dessus pour voir la continuité de l'une à l'autre par rapport aux inserts acier ?...


tiens mon coco

avant le début des hostilités, une bonne vieille eclipse de 240gr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après les hostilités: 3 tirs à 8 mètres avec le black douglas et la même flèche...le résultat final en bas à droite sur la dernière photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par foudarme le Sam 16 Mar - 11:32, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Sam 16 Mar - 11:22

avant je lui avais fait manger un peu de bois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par herve22 Sam 16 Mar - 11:32

ca encaisse plutot pas mal les eclipses
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Sam 16 Mar - 12:05

herve22 a écrit:ca encaisse plutot pas mal les eclipses

ouais même si c'est une poêle à crêpe assez fine...les tests de casse et 3 tirs en lame à 35 mètres sur le bouchon avec le black douglas:


_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par Manu87 Sam 16 Mar - 14:04

Sympa ce test, merci Jean !

Visiblement, le test de solidité des outserts est plus que satisfaisant. Il est possible que les inserts acier 92 gr aient tenu aussi, mais il ne fait aucun doute que ces modèles là sont plus robustes de conception. Ils se profilent bien avec la lame, une fois que celle-ci a passé l'os, il n'y a plus grand chose derrière pour frotter.

Le comportement de ces fûts à l'impact au ralenti est remarquable : pas de fouettements ou de vibrations anarchiques ; le set up est soigné aussi, ça aide !

Alors, te voici avec un nouveau set up tradi pour la chasse ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par L'Antilope Sam 16 Mar - 14:45

foudarme a écrit:
herve22 a écrit:ca encaisse plutot pas mal les eclipses

ouais même si c'est une poêle à crêpe assez fine...les tests de casse et 3 tirs en lame à 35 mètres sur le bouchon avec le black douglas:


Quelle classe !!! Des empennages assortis au short... What a Face

Etonnant, il me semblait qu'auparavant tu passait à travers d'une poêle Té..al. Est-ce que c'est parce que celle-ci n'est pas fixée ?
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1632
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Sam 16 Mar - 15:03

Manu87 a écrit:

Alors, te voici avec un nouveau set up tradi pour la chasse ?...

non ça ne sera pas celui là...j'ai prévu d'utiliser les steel force phatehead, j'en ai tout un stock à consommer en 190gr...faut que je regarde si côté rigidité ça passe, sinon ça sera avec l'insert de 93gr...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par acrosylve Dim 17 Mar - 9:44

Très sympa tous ça, bravo rectitude des futs: VAP .003 vs .006 2788579149
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par Admin Dim 17 Mar - 9:48

acrosylve a écrit:Très sympa tous ça, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1 cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par foudarme Dim 17 Mar - 11:22

L'Antilope a écrit:

Etonnant, il me semblait qu'auparavant tu passait à travers d'une poêle Té..al. Est-ce que c'est parce que celle-ci n'est pas fixée ?

en tradi? non, pas que je m'en souvienne (cf test widowmaker ci contre; 3 premiers tirs au buffalo, dernier tir au compound 60@30)

)....


d'habitude je fais plutôt les tests de casse au compound partant du principe que qui peut le plus peut le moins et là effectivement ça peut passer au travers...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rectitude des futs: VAP .003 vs .006 Empty Re: rectitude des futs: VAP .003 vs .006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum