Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BW PCHX is arrived...

+10
OrangeEdelweiss
chdru
nikou
sauromates
frarc
kibok
ROBERTSON
foudarme
over soul
vinimb
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par OrangeEdelweiss Mer 1 Juin 2011 - 9:46

Perso, J'aimerai bien l'essayer ce modèle ou un PSA, un beau PCh X en Myrtle sans la red machin chose, plus le temps passe et plus je recherche des arcs à grosses poignées qui apportent stabilité. Ce qui me freine chez BW c'est le prix.

Tiens si quelqun peut me donner le poids d'un PSA et celui du PCH X ce sera sympa Wink

OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par piratkey Mer 1 Juin 2011 - 10:10

OrangeEdelweiss a écrit:Perso, J'aimerai bien l'essayer ce modèle ou un PSA, un beau PCh X en Myrtle sans la red machin chose, plus le temps passe et plus je recherche des arcs à grosses poignées qui apportent stabilité. Ce qui me freine chez BW c'est le prix.

Tiens si quelqun peut me donner le poids d'un PSA et celui du PCH X ce sera sympa Wink
Bonjour
Pour le PCH X en 58",poignée zircote(c'est lourd le zircote) et pret pour les bois(corde et silencieux) 1,350 kg.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par stak Mer 1 Juin 2011 - 11:28

ne vous inquiétez pas du poids : c'est un avantage Laughing
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par kibok Mer 1 Juin 2011 - 14:16

OrangeEdelweiss a écrit:Perso, J'aimerai bien l'essayer ce modèle ou un PSA, un beau PCh X en Myrtle sans la red machin chose, plus le temps passe et plus je recherche des arcs à grosses poignées qui apportent stabilité.


j'ai fais le pas sans etat d'ame definitivement cette année ... perso j'adore le look des long bows ou des hybrides qui en plus sont super rapides et leger a trimballer mais au niveau efficacité dans le registre des engins qui te pardonnent quand tu deconnes c'est quand même avec les grosses poignées qu'a titre personnel ça rentre le plus dedans parce que ça gomme plus mes errances et mon stress ... , alors c'est dejà assez compliqué comme ça ... et ç'est pour ça que pour faire un peu des vacances au PSA et le debander de temps en temps j'ai fini par renoncer au Caribow Slynx TD ou au thunderchild TD ou au Shrew pour un "vulgaire " Silvertip de base en Walnut wood (!!!!) .... le seul qui me titille vraiment c'est le Short bow grosse poignée de Phillipe qui doit etre une merveille a tout point de vue mais il n'est pas TD .... j'attends avec impatience de voir ce que va nous sortir le Christophe Chiffoleau en TD, a mon avis ça pormet !!!


Dernière édition par kibok le Jeu 2 Juin 2011 - 9:49, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par vinimb Mer 1 Juin 2011 - 17:16

kibok a écrit:

j'espère juste que Vinimb qui avait eu la gentilesse de nous poster des photos de son arc dès son arrivée trouvera l'info de ce test de bowreport.com interessante

Vinimb PS / pour rendre ton PCH silencieux et encore plus performant change de corde .... honnetement c'est vraiment une realité sans vouloir faire de la leche avec Astro Synthé tu as tout a gangner silence et perf !

salut Kibok
merci pour le lien !
Ouhaip ca envoi sévère, pour un arc sans carbone muchtruc..
Faudrait que je passe le mien au chrono en config chasse, avec la guirlande de noel qui me sert de corde et mes fleches qui doivent avoisiner les 9 gpp aussi. clown

Merci du tuyau pour la corde je vais me rapprocher de notre "Sting M'ecoeur" National Twisted Evil
Le fait d'avoir changé ta corde, n'as-tu pas revu ton setup de fleches , en prenant des fleches avec un Spine plus raide? ou c'est negligeable comme modif..
vinimb
vinimb

Messages : 148
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : santilly - 28

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par kibok Mer 1 Juin 2011 - 18:12

Attention quand même , le protocole d'essai de Blacky est fait pour que les arc qu'il teste donnent le meilleur d'eux même mais absoluement pas en configuration chasse non plus au niveau Banc, silence, pompoms etc etc ... on retrouve d'ailleurs ce genre de protocole de test sur l'ensemble des magazines ou site WEB, sur le dernier TAM Border Khan est donné à 200 fps avec decoche auto et des fleches d'un peu moins de 9 grs par livres, dans l'edition precedente un PMA dans ce magasine etait donné aussi a 200 fps, le même test par le même gars avec un ACS donnerait du 210/215 fps ....

c'est vraiment fait pour voir ce que les bebetes ont dans le ventre et l'interet pour pouvoir comparer les arcs entre eux est uniquement que les tests soient nombreux et le protocole toujours le même pour pouvoir nous donner une idée de valeurs, les tests de TAM donnent ça , ceux de Bow reports ça et ceux de X ou de Y plutot çà, l'essentiel etant de se tenir pour chacun a leur protocole ...

Pour la corde au niveau silence c'est un plus et des chasseurs beaucoup pointilleux que moi au niveau reglage le pense aussi au sujet du BW .

Si en plus tu positionnes avec la methode Letub 2 moyens et deux petits pompons y'a vraiment un "plonc" vraiment chouette ....

pour les tubes ça marsouine un poil depuis le changement de corde mais comme je ne chasse plus avant un bout de temps , je n'ai pas à m'en soucier vraiment pour l'instant

on gagne suremment quelques FPS et je pense a tester tout ça avec un chrono d'ici peu


Dernière édition par kibok le Jeu 2 Juin 2011 - 9:48, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par stak Jeu 2 Juin 2011 - 7:52

il est bien ce kibok mais moi je reve de le voir prendre un hybrid ultrarapid ou un longbow parce que là j 'aurais une chance d'avoir des récits où il nous enfumerait par le dessus quelques magnifiques cerfs qu 'il aurait sous le stand
alors qu' avec un schaf en puissance de nain j'ai bien peur d'avoir encore sa photo avec la mine réjouie juste derrière la grosse bete morte
ça ne peut pas être pire qu' avec la veuve et ça c'est proprement inadmissible Sleep

d'ailleurs pour tous ceux qui veulent aller a la chasse et tomber des betes en se mettant dans les arbres on ne peut que le recommander de faire comme le kibok (il vous explique plus haut ce qu 'il faut faire )



tiens d'ailleurs je crois que je vais essayer de faire l' effort de me mettre dans le arbres, de laisser au ratelier le hill que j'aime tant et de prendre un schaf pour cette saison
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par kibok Jeu 2 Juin 2011 - 9:33

pas de soucis pour cette saison j'ai perdu mes arbres .... alors avant que j'en retrouve d'autres et que j'apprenne a les connaitre vous avez quelques saisons tranquilles devant vous , c'est pour ça que j'ai commandé le Schaf d'ailleurs , un peu de sous en rab du coup et même si le BB n'arrive qu'au printemps prochain cela n'a guère d'importance pour l'instant !


Pour les longbows j'avais fait un recit d'enfumade sanglante sur un sanglier gros comme un poney sur Archasse il y a qq années ... avec un LB hybride très très plaisant de chez Navajo !!! malheureusement ça va m'arriver encore même avec une grosse poignée !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par stak Sam 4 Juin 2011 - 8:11

kibok a écrit:pas de soucis pour cette saison j'ai perdu mes arbres .... alors avant que j'en retrouve d'autres et que j'apprenne a les connaitre vous avez quelques saisons tranquilles devant vous , c'est pour ça que j'ai commandé le Schaf d'ailleurs , un peu de sous en rab du coup et même si le BB n'arrive qu'au printemps prochain cela n'a guère d'importance pour l'instant !


Pour les longbows j'avais fait un recit d'enfumade sanglante sur un sanglier gros comme un poney sur Archasse il y a qq années ... avec un LB hybride très très plaisant de chez Navajo !!! malheureusement ça va m'arriver encore même avec une grosse poignée !!!!

c'est exatement ce que nous espérons cher kibok et pourquoi pas avec le schaf qui sait drunken

signé un fourbe
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par stak Mar 7 Juin 2011 - 17:47

allez tiens c'est pour faire de la pub au veuve
les vieilles que j'affectionne particulièrement

le drum a un chronomètre lui et il fait des mesures en douce
il n' en parle jamais , c'est un cachotier et un individu qui aime sa tranquilité

mais il choisit mal ses amis : et je ne peux m'empecher de donner les dernières faites au doigts en condition de chasse réelle avec les flèches qu' il pourrait utiliser a la chasse

un vieux ma de 1993, fast flight compatible
une corde neuve qui vient du foudarme
une flèche de 10 grians par livres pour le ma qui fait 64 pouces( ce qui augmente surement un la perf de l'ensemble ) l'allonge du drum est d'environ 30 pouces( un peu moins probably ) et l' arc fait dans les 60 livres
résultats 185 pieds sec avec les grosses paluches du drum et pas un décocheur et je ne sais quel autre fanfreluche qui monte le conteur

moralité ; vous prenez les petites annonces , vous vous achetez une vieille veuve a 350 roros ( bon c'est très peu cher et faudra trouver un vendeur aussi compatissant que le drum )
vous investissez chez jean dans une petite corde neuve
et vous voilà avec un instrument parfait pour aller chasser pour le 1/3 du prix d'une arquebuse haut de gamme de dernière génération et qui plus est bien plus facile a utiliser avec un différentiel de performance qu' on peut qualifer de modeste Rolling Eyes
elle est pas belle la vie Razz
signé le provocateur
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par kibok Mar 7 Juin 2011 - 17:56

Là ça merite une medaille ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par drum Mar 7 Juin 2011 - 18:56



il est provocateur ce Stak, hein ? trouvez pas ?!! Cool Rolling Eyes

ceci dit avec presque 30 pouces d'allonge ce n'est pas très étonant , juste rassurant et très suffisant . Wink Wink
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par foudarme Mar 7 Juin 2011 - 19:13

reste plus qu'à trouver l'allonge de 30" qui va avec cheers

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par drum Mar 7 Juin 2011 - 20:38

foudarme a écrit:reste plus qu'à trouver l'allonge de 30" qui va avec cheers

Il peut causer le Jean Cool , j'ai souvenir de quelques clichés (collectors ! ) Shocked ou les 30 d'allonge étaient TRES largement depassés Wink Wink

drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

BW PCHX is arrived... - Page 2 Empty Re: BW PCHX is arrived...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum