Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un week end 100% arctradionly

+12
Manu87
Mescladis
Circus
lymnocryptes
Hector de Troie
arnaud 45
foudarme
herve22
caméléoliv
coypus
Steph31
ttk
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty un week end 100% arctradionly

Message par ttk Mer 31 Juil - 12:09

Bonjour a toutes et tous , j ai le plaisir d ouvrir ce sujet , ou je l espere , d autres membres pourront 
également l alimenter.  Ici en Bretagne, sous un ciel clément ( enfin au début:roll: ) pendant presque 
5 jours , nous avons respecter un voeux , celui de réunir 5 carquois, fabriqués et offerts , par 
notre Grand Maitre   COYPUS!!cheers 

merci a toi , Ami et frère de cuir , de bois et d acier.un week end 100% arctradionly 3132023450 

Les plus éloignés feront 1OOO kms pour nous rencontrer, mais aussi chasser exclusivement avec un bout de bois.

Motivé il fallait l etre , Merci de ta visite vieux chamois barbu aux tétons pointus:b+: un week end 100% arctradionly 3975431452 
j embrasse ta fantastique MUMU, LOULOU et ROMAIN, la Rupifamily un week end 100% arctradionly 1802262995 

Un jars vendéen, une petite fouine isèroise , un rag tourangeau Very Happy 

ça va etre long a développer , merci de votre patience;des arcs splendides, des animaux présents (enfin surtout chez gillou) ,2 occasions , une sur brocard , l autre sur ragondin, 2 flèches de tirées , pas de sang a couler, enfin pas tout a fait:?: Twisted Evil 

a suivre donc .....


j attends quelques photos , pour illustrer en images cette magnifique rencontre, qui s est préparée derriere nos claviers 
sur ATO, merci ATO vous étiez aussi avec nous:Very Happy


Dernière édition par ttk le Mer 31 Juil - 21:11, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Steph31 Mer 31 Juil - 13:47

ttk a écrit:, pas de sang a couler, enfin pas tout a fait:?: Twisted Evil 

a suivre donc .....


 
Coypus s'est coupé un doigt avec un couteau fabriqué par ttk, en essayant de sortir une tranche fine de colvert ( du fond du frigo) de Circus, pour la donner a Mescladis, heureusement Rupi était là!un week end 100% arctradionly 2441326937 
Steph31
Steph31

Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : Salies du Salat

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par coypus Mer 31 Juil - 19:54

Steph31 a écrit:
ttk a écrit:, pas de sang a couler, enfin pas tout a fait:?: Twisted Evil 

a suivre donc .....


 
Coypus s'est coupé un doigt avec un couteau fabriqué par ttk, en essayant de sortir une tranche fine de colvert ( du fond du frigo) de Circus, pour la donner a Mescladis, heureusement Rupi était là!un week end 100% arctradionly 2441326937 
Perdu, c'est pas ça!!....Razz
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par caméléoliv Mer 31 Juil - 21:20

Moi je dirais, au vu des indices, du sang de chevreuil... Brocard même !!!...........
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 6:27

premiere nuit pour les premiers ( eres) Vendredi matin:sleep: 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le camp commence a prendre vie ( après le chant du coq)un week end 100% arctradionly 4126110813 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
notre traductrice préférée, ou comment tout loger dans deux metres carrés(chaque chose a sa place)!cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1000kms dans une journée, ça use , le levé du chamois!Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 6:31

100% arctradionly, pose d un tranche fil , avant de déjeuner, fou ce chamois!Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 carquois sur les 5 , ils arriveront dans la soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tortue de Coypus, un grand moment:a+: 


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on bricole ,on fignole




MON DIEU!!! Un North , un droitier!!  c est trop bon de l essayer!un week end 100% arctradionly 2483041743 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


13kgs de moules AOP de La baie du Mont st Michel, 5 kgs de frites, le reste j ai pas comptéRazz 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

technique au TS, démonstration de RUPI:face: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette soirée , finira a 3H30 du matin, avec tirs et essais de nuit , le North m a vite impressionnéun week end 100% arctradionly 3352893151

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty dimanche matin

Message par ttk Sam 3 Aoû - 6:50

Après demontage du camp le samedi matin, , installation des TS a l arrache ( 6 ts en 1H30), créperie, affut du soir,
couché a 00H00, levé 5H15, reaffut, enfin un vrai petit dej dans le bois:cheers: 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par herve22 Sam 3 Aoû - 8:05

il avait l air bien sympa ce week end,c est pour quand alors le taiga?
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par foudarme Sam 3 Aoû - 8:32

félicitations au jardinier la pelouse est magnifique, je suis dans l'admiration!...ça a l'air bien sympa votre truc, ça donne envie cheers
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par arnaud 45 Sam 3 Aoû - 9:50

Ca avait l'air sympa ce WE ....en plus sans pluie !!!!!
 Enfin comme disent les Bretons " il pleut jamais chez nous sauf sur les C..s "un week end 100% arctradionly 3975431452
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Hector de Troie Sam 3 Aoû - 10:11

Super merci du partage. un week end 100% arctradionly 2788579149 
Bravo pour le 13 kg de moules: a l'arc c'est un super trophée clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par coypus Sam 3 Aoû - 10:15

arnaud 45 a écrit:Ca avait l'air sympa ce WE ....en plus sans pluie !!!!!
 Enfin comme disent les Bretons " il pleut jamais chez nous sauf sur les C..s "un week end 100% arctradionly 3975431452


Je dirais plus exactement (?), qu'il fait beau plusieurs fois par jour!....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 13:30

j aimerai revenir sur un petit point de détail , dans le retour au campement de samedi soir, dans la forèt enchantée.Cela permettra sans aucun doute certains éclaircissements , pour ceux qui auraient perdus la mémoire un court instant,pendant le flash, l éclair sortit de mon apn amélioré un week end 100% arctradionly 3975431452 
Samedi 28 juillet

Nous arrivons donc dans la foret magique, je retrouve des odeurs , des rochers, les pentes vertigineuses, la Rance coule paisiblement, le calme , le bien Hètre.
Pendant l installation du campement je remarque des traces fraiches , pas rassurantes du tout , nous avons dans le clan des enfants , des femmes, un vieillard
gilles et moi , croisons le regard , un frisson nous parcoure le dos ....................il est revenu! Suspect le Gros!

Nous avons déja eu a l affronter par le passé, il y a deja de nombreuses lunes, nous étions pourtant nombreux , aidés de puissants chiens débordants de courage, mais une fois encore il avait réussi a s en sortir , il avait laissé de grandes cicatrices, de grands doutes, nous avions réussi a le repousser , mais il fallait se rendre a l évidence
le " Gros pelé" etait revenu, rien ne repoussait derrière lui, un descendant d ATTILA , une machoire énorme , des défenses en forme de faux , un cuir blindé, des sabots puissants et coupants, la terreur des voisins , les récoltes saccagées, les mulots broyés, les ramasseurs de champignons dévorés, jamais retrouvés, meme les os il les réduisait en miettes. Il n était pas seul , il avait ramener avec lui un compagnon d armes, plus petit mais plus rapide , plus cruel encore que le gros pelé, il retournait les fleurs , le potager, le désert après son passage il devrait etre eliminer.

Nos regards se croisent , Gilles tremble , je lui remonte le moral, nous devrons combattre si il cherche encore a nous anéantir, proteger les femmes , les enfants , le vieux un week end 100% arctradionly 478990696 
Nous sommes là pour nous ravitailler en viande , les ressources s épuisent, le jambon diminue, , de la viande fraiche il nous faut , sinon jamais nous ne passeront l hiver ensemble.

Le chamois ( parce qu il aime l altitude ) , est faible , il dort peu, il a troqué son vieux PSE, pour un arc plus adapté a la survie, il s épuise vite a armer son recurve, le Circus perd la mémoire , il égare son matériel un peu partout , il se perd , ne retrouve pas le camp.

le Rag ( le plus vieux , le sage, le plus expérimenté d entre nous) perd ses forces , il vient avec son longbow , plus souple, il est notre guide, notre mémoire du clan, Notre boussole , il a le " NORTH" nous le placerons au plus près du camp, Nous sommes trop juste encore pour la chasse, Vincent connait bien la foret, un coup de corne , il répond , son Robertson vision falcon, il commence a savoir s en servir, nous devrons positionner une femme, la sacrifier au besoin, elle sera nos oreilles, notre vue , si elle pouvait voir du gibier, ce serait un gain de temps, car du temps nous n en avons pas de trop, la météo se dégrade, le gibier risque de ne pas bouger ;Nous décidons de prendre avec nous la petite Fouine, il faut bien qu elle apprenne , la survie du clan en dépend , elle sera l avenir du clan des carquois en peau , un savoir ancestral que seul le " vieux" connait encore , modele parfaitement adapté a la chasse du petit et grand gibier, un modele déposé!! cheers 

Malheureusement le sort s acharne, le super chef du clan des décideurs de lois, a interdit la chasse en tir d été individuel du Suidé, nous devrons etre prudent, seul le chevreuil et le renard , nous pourrons chasser, le gros pelé a encore du temps devant lui , nous non! les orages menacent , nous lèverons le camp le lendemain matin,
il faut que notre chasse fonctionne, sinon , l estomac creux nous devrons rejoindre un autre endroit éloigné , et pas plus sur d y trouver du gibier !Mad 
Nous décidons d installer des plateformes , pour la sécurité des chasseurs , ....................Le gros pelé , je le sens, va nous défier, un coup il est là, et il disparait
pouvant etre partout et nul part , surgir et attaquer...........le gros pelé............j ai peur pour la gamine.........je la rassure.... le gros pelé.......ses genoux tremblent ,ses dents cliquettent , elle sera a coté de moi, nous ne pouvons la laisser seule perchée dans la forét , une chute , l orage qui gronde, elle pourrait etre foudroyée, dévorée..........le gros pelé.

Nous regagnons nos postes en silence après avoir rapidement avaler une galette de blé noir , un peu de jus de pomme, le temps presse, nous sommes stressés , l attente très longue commence, la chasse sera t elle fructueuse? les éléments commencent a se déchainer, le vent violent du Sud , la température baisse , nos forces diminuent,
Mumu est seule avec les enfants au camp, sans protection, nos lignes de défenses sont minces .........le gros pelé!

1 heure passe, perchés dans nos plateformes, la lumière diminue, je tente des appels avec ma poire en peau de pétrole solidifié, rien.Personne ne corne, mauvais présage, les lueurs du jour s estompent , je retente des cris plaintifs, un bruit sur ma droite, un brocard apparait a 50m , dans sa coulée, il s arrete pour ecouter et repart, mon appel est foireux, je n ai pas bien maitrisé, pas le temps de m entrainer avec ce truc, j espere qu il va croiser un chasseur , j ai faim , j avale un bonbon a base de plantes pris souvent par des marins, quand ils sont malades en Haute mer, puis un deuxième,comprimé , là j avoue , j ai merdé!!!! un week end 100% arctradionly 4126110813 

a suivre...


Dernière édition par ttk le Mer 7 Aoû - 21:59, édité 7 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 13:31

La nuit commence s installer, l orage gronde au loin , le vent s est calmé, trop calme d un coup. Je n aime pas ça du tout ,je me sens surveillé, je respire un grand coup,
j entreprends la descente de ma plateforme. Un craquement lourd , entre moi et la petite fouine???? Surement le gros pelé!! il a du sentir la jeune chaire fraiche de la gamine, je demonte sans bruits, sangle la plateforme; demain ,  je changerai d endroit, là je suis trop loin des coulées, j ai préféré le clair, erreur!Pas de corne qui chante, ce n est pas bon signe, nous avons échoués , les dieux nous ont ils abandonnés?

je laisse mon affut , je reprends le chemin ou la petiote est installée, n ai je pas commis l erreur de la placer au mauvais endroit , elle est précieuse pour le clan, elle déchiffre des langues de l autre coté des océans , un savoir utile pour l avenir . A t elle vu des animaux, trop de questions sans réponses, je suis inquiet.
A moins de 40m de son affut , je la distingue quand les éclairs embrasent le ciel, elle semble pétrifiée, elle est pale, immobile,.............le gros pelé?
Elle me voit enfin, elle bouge , son corps endolori par l immobilité, collé par la résine du pin aussi,elle saute de son perchoir , toute excitée;

- je les ai vu , me dit elle," la bande du gros pelé, ", mais également un chevreuil , un jeune male , il était beau , ils ne m ont pas vus , je n ai pas paniqué!
la jfo en poche peut etre j aurai tiré!
-As tu entendu le craquement , lui murmurai je ?

-Oui , je pense que le gros était entre nous, mais il ne s est pas montré.


Nous essayons de retrouver le camp, elle suit dans le noir , nous défonçons les ronciers avec nos lames , des lames forgées , ramenées par le vieux et offertes pour cette chasse effrénée .

Le vieux nous avais dit: prenez ces lames, elles ont été forgées par un maitre, dans un acier spécial que lui seul a le secret, cet acier provient de l épée sacrée, un fragment de l épé, celle retirée d un rocher, qu il a su mélanger, chauffer, travailler, rendre indestructible, rasoir , votre vie en dépend, ne le perdez jamais il est votre survie.
Conscients du cadeau qu il nous faisait , nous avions accepter, nous faisions partie intégrante du clan , un honneur , merci le vieux un week end 100% arctradionly 3916939658 

Je devais rejoindre le camp , ramener la petite fouine au groupe, je passai donc devant, sans lumière pour nous guider, la progression fut longue et difficile, mon coutelas TCAB en main , je découpai les troncs , les épineux, les éclairs et le tonnerre mélangés eclairaient par moment la foret, les souches , les arbres déracinées ressemblaient a d horribles créatures, j ai cru voir le pelé au moins 10 fois, je sentai la petiote derriere moi , apeurée, les branches nous cinglaient le visage, les épines de vrais pieux!
j en garde une cicatrice sur la joue , profonde elle fut dans le mou!. Il a fallut traverser la Rance , qui gonflée par les orages lointains, débordait de son lit. Le courant était puissant , les arbres dérivaient, le grondement de l eau en furie , amplifié par des turbines installées en aval par le clan de la fée electricité , l usine marée motrice, quel sacrifice! Des pales énormes qui découpent les arbres en menus copeaux de bois. Nous savons et connaissons les risques, nous sautons , nageons dans des creux de 3M, , le courant nous retourne , nous avons faillis nous noyer au moins 30 fois , heureusement notre condition physique est excellente, je tracte la petiote sur un bon km, elle est a bout , mais elle s accroche,et réussi a rejoindre la berge opposée, ouf !!Elle est sauvée:cheers: 

Nous reprenons notre souffle , le froid nous gagne, nous devons etre a moins de 10 kms du camp, nous reprenons notre course folle a travers les bois , sautant les rochers, les fosses,, slalomant entre les arbres,. La foudre allume des feux autour de nous, nous traversons les flammes , le manque d oxygène se fait sentir , l odeur acre de la fumée, nous brule les poumons , c est épuisant What a Face 


Dernière édition par ttk le Mer 7 Aoû - 22:03, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 13:32

j aperçois une lueur a travers les bois, le camp enfin!! nous arrivons les premiers, ou sont les autres membres du clan??? Le vieux , le circus, le Rupi, Gilles, Vincent.

nous sécurisons le camp , autour de l abri de Mumu et des petits, les 2 Tcab taillent les troncs en épieux , nous fermons le camp d une haie protectrice , après 2234 pieux, mon tranchant est toujours aussi bon , quelle lame!!! Le forgeron est vraiment bon!!!!

Des bruits de pas , enfin les autres arrivent, tout le monde va bien, éprouvés mais tous vivants; Nous sommes bredouilles , la chasse est ratée , pas d occasions.
nous nous couchons le ventre vide, gargouillant le mien se gonfle, saleté de jus de pommes fermentées, j aime pas le doux, il doit etre normand!un week end 100% arctradionly 2441326937  Le MONT un jour il redeviendra Breton , évidemment

Gilles et moi décidons de prendre la garde du chemin menant au camp, la lourde porte que la petiote ferme derriere elle, nous rassurent , au moins les autres sont en sécurité, nous connaissons les lieus, meme si c est la première expédition de l année; Gilles la connait comme sa poche c est lui qu il la plantée , la foret enchantée, avec des graines qu un vieil homme habillé en blanc lui a donné, quand il traversait la foret de Brocéliande , il y a déja quelques années, un certain Merlin , je crois?quelle épopée! lol! 

a suivre 


Dernière édition par ttk le Mar 6 Aoû - 0:43, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 13:32

la nuit fut longue , interminable, nous nous serrions dos a dos, prèts a bondir sur la horde du gros pelé, si jamais celle ci décidait de nous attaquer.Mais nul grognement autour du camp, un danger plus grand s était infiltré , des suceurs de sang , des tiques énormes, qui ont affaiblies notre Rupi , deja en manque de dénivelé . Trop d oxygène , d air iodé , ont eu raison de sa santé . Le lendemain matin , nous le retrouvions , allongé sous un arbre, gisant la bouche ouverte, un filet de bave jaune au coin de la bouche, nous le pensions mort, mais non il a su trouver la force pour resister , a nos appels , il s est relevé , aidé par Circus , pris de pitié, ( mon tcab était pret , une bouche en moins a me charrier, , jamais le laisser agoniser! Twisted Evil  )

La stratégie s est modifiée , je partirai a l opposé , dans le coin le plus reculé, là d ou l on n en revient jamais, une langue de bois très fermée.

je quitte le groupe encore dans le noir, l estomac contient un café , un bout de brioche vendéenne dans le gosier,devrait me caler pendant la matinée; un délice amené de vendée par notre Circus , sur son destrier( kangoo blanc , transformé en chambre a coucher , les ronflements du RAG!). J ai de la peine a avancer , je porte ma plateforme en acier ( 150 kgs) , je rythme ma cadence au son d une sangle desserrée .
En approchant du lieu maudit , je vois des traces des sangliers, j évite ces coulées, nous ne pouvons les tirer; je cherche un clair dans ce dédale d ajoncs , de genets très serrés, de pins mélés; Je touve une vieille coulée, qui mene a une clairière oubliée, j enjambe une douzaine de barbelés, et reste accroché, raté pour la discrétion , je peste , mais j arrive a me degager . Je remarque un arbre , droit , parfait pour la pose du plancher, je taille les marches d escalade, une bonne trentaine en moins de 3 minutes, quelle santé!!! clown 


Dernière édition par ttk le Sam 3 Aoû - 14:01, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 13:33

Arrivé a la hauteur voulue, une trentaine de mètres,je m aperçois que ma place n est pas très adaptée . A ma gauche un foutoir épais, devant quelques trouées, a droite la petite clairière sombre, cependant je distingue une coulée. Le jour se lève lentement , pas un bruit , un bruit de mort un week end 100% arctradionly 2956566116  , pas ame qui vive dans cette langue du bois, c est sinistrement calme, me suis je encore trompé de place? Pas de repérages avant dans la saison, Gilles tenait a garder le lieu intacte de tout dérangement, a travers un miroir il voyait de temps a autre des images de la faune qui peuplait ce lieu.

Moins de 20 minutes après l ascension , un bruit de pas rapides vient d une rangée de sapins, vite , trop vite , il arrive de ma droite, je me lève doucement, il se jette dans le dur derriere moi. Je soupire , l occasion est loupée, pas le temps d armer le renard enfin apprivoisé.
Finalement il ressort et quète une odeur au sol , s arrete derrière un petit tronc de chène a 10M, encore loupé, sa zone vitale est entièrement cachée!
je me tourne face a mon tronc droit , une branche me masque la vue sur ma proie. je plie les genoux, me contorsionne, incline les 58"d if et de bambou le Brocard se place en trois quart arrière léger, presque de cul , je bande les 59#a l arracher . FLash , le fut carbonisé , equipé d une lame a 4 angles rasoirs, se fiche dans la longueur du gibier. Il court autour du tronc , ne sachant ou aller , puis se jette dans une coulée, la scène durera moins de 10 secondes, l animal était pressé.

Je rejoins mon siège , pour me calmer, une douceur m envahie lentement , la flèche est belle , j en suis sur , il ne pourra que se coucher . Je remémorise la scène, j en suis sur une main sur mon épaule m a guidé, je sais d ou elle vient , ce n est pas le hasard qui m a envoyé ce joli brocard , on veille sur moi , je le sens bien.

Je lance un appel codé en tapotant sur un clavier ( on est pas completement arriéré , faut pas déconner!) Gilles, me répond : félicitations!
les chasseurs sont prévenus, il reste 2 heures pour en tirer un autre, après c est la ruée sur l animal. Qui sait , une autre action?

je descend inspecter la scene du crime, rien , pas de sang , la flèche je sais elle est dedans , dans la longueur précisément , 30 cms dépassant, 55cms rentrant . je me mets a douter car aucune goutte de sang, ce n est pas grave Fidji et Hermine sont au camp, Hermine sera lachée en longe pour controler.

j appelle vincent pour m accompagner , le couard ne réponds pas il est encore couché! c est donc avec Fidji pour me rassurer que l animal sera retrouvé moins de 12 pas du tir guidé par cette main sur mon épaule, cette main bien intentionnée !

De retour au camp, les signaux fusent, l animal enfin est visité, par la tribu constituée de la releve assurée , Mumu, l ancien, la jeune, les guerriers!

Hermine est mise au sentiment, elle marque et trouve un peu de sang, mais a l approche de l animal , l odeur musquée lui fait perdre les pédales.

Elle reprend gout et trouve enfin , l animal raide qui apaisera notre faim.

Nous marquerons cet animal du sceau obligatoire avant de le déplacer, pour pouvoir tous en profiter.

Mon apn customisé , un homme habillé de noir et lunettes me l a donné .

Me disant que pour effacer la peur des guerriers, sur le bouton je devais appuyer.

Ils ne garderaient dans leurs mémoires que les bonnes choses a partager.

ils oublieraient leurs grands trajets , pour leurs retours , les coeurs seraient gais !




voila j espere n avoir rien oublié , le plus incroyable je l ai gardé 





Nous étions en pays de Brocéliande, là ou subsite contes et légendes
 Un pays de magie , ou les copains sont transformés en AMIS.

 De belles rencontres , derriere un clavier
se modifient en mains serrées et bisous mouillés!!un week end 100% arctradionly 2788579149 

ttk


Dernière édition par ttk le Dim 4 Aoû - 15:33, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 13:53

Pour le matos utilisé, Horsebow, toelke, north, bear, robertson et un renard apprivoisé

Un fox the breed foudarmisé, une lame kiboké, des conseils hectorisé, bref Atoisé!

pas un seul moment de doute , lors du tir , impossible la déroute

une équipe surentrainée, de grands moments partagés

nous étions là pour nous rencontrer, chose faite que COYPUS soit remercié!cheers un week end 100% arctradionly 2788579149 



Merci a gilles pour nous avoir guidé, de mon coté ça a foiré

merci a vous tous et toutes, que les photos pleuvent , je les ai pas toutes!!!!!un week end 100% arctradionly 1027014229


Dernière édition par ttk le Sam 3 Aoû - 21:03, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Sam 3 Aoû - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par lymnocryptes Sam 3 Aoû - 14:57

Une bien belle histoire, merci !
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Circus Sam 3 Aoû - 15:29

Merci de tout coeur pour ce w.e, TTK. De beaux, de très beaux moments même. Franche rigolade et grosse fatigue.
La chasse c'est ça, c'est avant tout ça : du partage, de l'amitié.

Ce n'est pas un hasard que ce soit toi qui ai tiré, prédateur que tu es. Arrivé sur place avec le tree-stand qui claquait, installé en faisant (forcément) du bruit et, cerise sur le gâteau, une clope perché. T'aurais pissé du haut de la plateforme que je n'en eus pas été étonné.Twisted Evil 

Bravo pour ce brocard et chapeau pour ton accueil.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par coypus Sam 3 Aoû - 16:22

Je viens de me relire le récit de nos aventures....



Tu sais ce qu'il te dit, le Vieux??...hein, tu sais?!..



Smile
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Mescladis Sam 3 Aoû - 20:54

Merci pour ton accueil TTK, pour cette découverte, et merci à tous pour ce séjour inoubliable !


sunny
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum