Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

arcs merlin

+15
zazarc
Thibaut.H
DEJEAMMES
foudarme
Manu87
vincent 22
spitz
piratkey
kiowa
Hector de Troie
arnaud 45
fred
kibok
pat21
crazyragondin
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par Hector de Troie Mar 8 Oct 2013 - 17:20

On ne fera jamais d'un âne un cheval de course drunken

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mar 8 Oct 2013 - 18:12

Hector de Troie a écrit:On ne fera jamais d'un âne un cheval de course drunken
C'est sûr mais je ne vois pas trop l'intérêt de mesurer la vitesse avec une machine à tirer. On est sur artctradionly mais on a l'impression de parler d'arcs à poulies. Pourquoi ne pas mesurer la vitesse avec tir aux doigts?

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mar 8 Oct 2013 - 18:20

Hector de Troie a écrit:
crazyragondin a écrit:Pour citer kibok, je ne sais pas si ce sera plus constructif pour tout le monde. Quand on annonce le nouveau recurve de Chiffoleau avec des performances importantes, cela n'étonne personne alors que c'est un arc de 46#. Personne ne demande à voir. Quand j'annonce les performances du Merlin, tout le monde s'en étonne et doute. C'est sûr que sans avoir vu on peut douter. En tout cas le facteur d'arc met sa crédibilité en jeu en annonçant ces performances. Quand je donne les performances du Tiburon de mon pote, tout le monde dit que c'est pas possible alors que la vitesse a été mesurée devant témoins. En tout cas si quelqu'un peut me dire comment accéder aux tests de Pete Ward, çà m'intéresse. Envoyez-moi le lien pour que je vois.
On a pris pour habitude ici concernant les perfs des arcs, de ne croire que ce qu'on peut vérifier par nous même. 
quand on annonce les perf de chiffoleau ou d'autres arcs sur ATO c'est que l'arc a été caractérisé en détail et de façon protocolisée sur machine à tirer, avec courbe de force/allonge KE et rendement dynamique.
Pour le site de peteward: tu cliques ici   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   en plus c'est en français. Là aussi Pete ward essaie de donner des resultats à 27" pour un arc pesé 57# à 27" (son allonge). Tu enlèves env. 3 à 4 fps aux siens et tu auras une idee de ce qui sortira à tes 26" ce même arc de 57# avec ces flèches. L'arc est assez lent comme tu peux voir, mais les 2 cerfs en photo témoignent que c'est pas si grave...(en plus le chasseur en question tire à 25 ou 26") ....mais c'est un tireur de haut niveau.
D'accord, mais si une personne a mesuré la vitesse de son arc avec le radar, pourquoi tout de suite parce que vous n'avez pas pu vérifier, vous dites que la personne a fumé la moquette. A vous entendre une mesure faite en tirant aux doigts n'est pas valable. C'est aberrant. J'ai un copain qui a un arc italien de 52 lbs à une allonge de 25-26 pouces. Il a mesuré la vitesse de son arc avec un radar et des flèches héritage 250 équipées d'insert de 50gr et de pointes de 150 gr, il a trouvé entre 163 et 165 pieds/s. Là vous allez sûrement dire aussi que ce n'est pas possible.

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par piratkey Mar 8 Oct 2013 - 18:51

crazyragondin a écrit:
Hector de Troie a écrit:On ne fera jamais d'un âne un cheval de course drunken
C'est sûr mais je ne vois pas trop l'intérêt de mesurer la vitesse avec une machine à tirer. On est sur artctradionly mais on a l'impression de parler d'arcs à poulies. Pourquoi ne pas mesurer la vitesse avec tir aux doigts?
Parce que la qualité d'une décoche manuelle peut varier fortement d'un individu a un autre, ce qui ce traduit souvent par des vitesses de sorties de fleches tres differentes, il n'est pas rare de voir des ecarts de 10 pieds/seconde d'un individu qui a un décoche "propre a un autre qui a une décoche de crabe mou.
En utilisant une machine a tirer,le facteur "erreur humaine"  est inexistant ,tu as la vitesse réelle que peut te donner l'arc.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mar 8 Oct 2013 - 18:57

piratkey a écrit:
crazyragondin a écrit:
Hector de Troie a écrit:On ne fera jamais d'un âne un cheval de course drunken
C'est sûr mais je ne vois pas trop l'intérêt de mesurer la vitesse avec une machine à tirer. On est sur artctradionly mais on a l'impression de parler d'arcs à poulies. Pourquoi ne pas mesurer la vitesse avec tir aux doigts?
Parce que la qualité d'une décoche manuelle peut varier fortement d'un individu a un autre, ce qui ce traduit souvent par des vitesses de sorties de fleches tres differentes, il n'est pas rare de voir des ecarts de 10 pieds/seconde d'un individu qui a un décoche "propre a un autre qui a une décoche de crabe mou.
En utilisant une machine a tirer,le facteur "erreur humaine"  est inexistant ,tu as la vitesse réelle que peut te donner l'arc.
D'accord je comprends, mais si tu t'appliques vraiment, tu devrais avoir une mesure correcte de la vitesse en tirant aux doigts.
J'ai regardé le lien donné par Hector de Troie, c'est intéressant mais, on ne parle pas du même arc. Celui dont je parle est à triple courbure, donc logiquement plus rapide si je ne me trompe pas.

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par pat21 Mar 8 Oct 2013 - 19:46

crazyragondin a écrit:
piratkey a écrit:
crazyragondin a écrit:
Hector de Troie a écrit:On ne fera jamais d'un âne un cheval de course drunken
C'est sûr mais je ne vois pas trop l'intérêt de mesurer la vitesse avec une machine à tirer. On est sur artctradionly mais on a l'impression de parler d'arcs à poulies. Pourquoi ne pas mesurer la vitesse avec tir aux doigts?
Parce que la qualité d'une décoche manuelle peut varier fortement d'un individu a un autre, ce qui ce traduit souvent par des vitesses de sorties de fleches tres differentes, il n'est pas rare de voir des ecarts de 10 pieds/seconde d'un individu qui a un décoche "propre a un autre qui a une décoche de crabe mou.
En utilisant une machine a tirer,le facteur "erreur humaine"  est inexistant ,tu as la vitesse réelle que peut te donner l'arc.
D'accord je comprends, mais si tu t'appliques vraiment, tu devrais avoir une mesure correcte de la vitesse en tirant aux doigts. tu donne toi même une bonne raison.....il est impossible d'avoir au doigts une décoche rigoureusement identique d'une décoche à l'autre....moi aussi quand je m'applique j'arrive a avoir une belle décoche, mais dans les tirs de tous les jours, c'est une autre paire de manche.
une preuve flagrante, fait les régalges de ton set up en soignant tip top ta décoche, et ensuite fait les tirs de tous les jours, sans application particuliére, tu vas vite voir que ton réglage n'est plus bon.

J'ai regardé le lien donné par Hector de Troie, c'est intéressant mais, on ne parle pas du même arc. Celui dont je parle est à triple courbure, donc logiquement plus rapide si je ne me trompe pas.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par spitz Mar 8 Oct 2013 - 20:00

non, nos testeurs ont choisi ( et c'est simplement le meilleur moyen sinon le seul) de comparer.
de cette façon, l'allonge est ri-gou-reu-se-ment identique, la décoche déclenchée mé-ca-ni-que-ment.
les résultats récoltés peuvent alors etre comparés entre eux, meme si un sur un duo d'arc, l'un fait 80 # et l'autre 45 # ( ou presque), puisque chaque flèche est adaptée en poids à la puissance pesée de chaque arc.
le seul paramètre instable est l'archer donc on le supprime.arcs merlin - Page 2 3225173407 

c'est plus clair ?arcs merlin - Page 2 2441326937 arcs merlin - Page 2 2441326937 arcs merlin - Page 2 2441326937

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3591
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mar 8 Oct 2013 - 20:25

spitz a écrit:non, nos testeurs ont choisi ( et c'est simplement le meilleur moyen sinon le seul) de comparer.
de cette façon, l'allonge est ri-gou-reu-se-ment identique, la décoche déclenchée mé-ca-ni-que-ment.
les résultats récoltés peuvent alors etre comparés entre eux, meme si un sur un duo d'arc, l'un fait 80 # et l'autre 45 # ( ou presque), puisque chaque flèche est adaptée en poids à la puissance pesée de chaque arc.
le seul paramètre instable est l'archer donc on le supprime.arcs merlin - Page 2 3225173407 

c'est plus clair ?arcs merlin - Page 2 2441326937 arcs merlin - Page 2 2441326937 arcs merlin - Page 2 2441326937
D'accord mais pourquoi remettre en question une vitesse parce qu'elle n'a pas été mesurée avec une machine à tirer? Si tu as une décoche constante, tu peux quand même comparer deux arcs et voir quel est le plus rapide. Une question: peut-on obtenir avec une décoche parfaite la vitesse mesurée à l'aide de la machine à tirer?

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par spitz Mar 8 Oct 2013 - 21:14

crazyragondin a écrit:
D'accord mais pourquoi remettre en question une vitesse parce qu'elle n'a pas été mesurée avec une machine à tirer? Si tu as une décoche constante, tu peux quand même comparer deux arcs et voir quel est le plus rapide. Une question: peut-on obtenir avec une décoche parfaite la vitesse mesurée à l'aide de la machine à tirer?
non

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3591
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par pat21 Mar 8 Oct 2013 - 21:18

spitz a écrit:
crazyragondin a écrit:
D'accord mais pourquoi remettre en question une vitesse parce qu'elle n'a pas été mesurée avec une machine à tirer? Si tu as une décoche constante, tu peux quand même comparer deux arcs et voir quel est le plus rapide. Une question: peut-on obtenir avec une décoche parfaite la vitesse mesurée à l'aide de la machine à tirer?
non
la je suis moins affirmatif que toi...
certain sur le forum sont 1 ou 2 fps de moins que la machine...
mais ils sont pas nombreux !

pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mar 8 Oct 2013 - 21:29

spitz a écrit:
crazyragondin a écrit:
D'accord mais pourquoi remettre en question une vitesse parce qu'elle n'a pas été mesurée avec une machine à tirer? Si tu as une décoche constante, tu peux quand même comparer deux arcs et voir quel est le plus rapide. Une question: peut-on obtenir avec une décoche parfaite la vitesse mesurée à l'aide de la machine à tirer?
non
Donc conclusion?arcs merlin - Page 2 2441326937

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par vincent 22 Mar 8 Oct 2013 - 22:04

Tu vas finir par bien nous les énerver ;...
vincent 22
vincent 22

Messages : 204
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 63
Localisation : Mouscron Wallonie Belgique

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par Hector de Troie Mar 8 Oct 2013 - 22:11

Avoir une décoche dynamique qui fait jeu égal avec la machine est tout a fait possible: Letub Michel et chdru ici sont dans ce cas. Je suis 2 fps en dessous. D'autres feront de 0 à 10 ou plus fps de moins.  La machine gomme le facteur humain et permet une référence unique et chacun si il connait la qualité de  sa décoche peut alors avoir une idée précise de ce que va donner l'arc dans ses mains.
Crazyrag, tu comprends vraiment rien et ça fait peur...Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par Manu87 Mar 8 Oct 2013 - 22:14

vincent 22 a écrit:Tu vas finir par bien nous les énerver ;...
Bah voilà, c'est fait !... What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mar 8 Oct 2013 - 23:44

Hector de Troie a écrit:Avoir une décoche dynamique qui fait jeu égal avec la machine est tout a fait possible: Letub Michel et chdru ici sont dans ce cas. Je suis 2 fps en dessous. D'autres feront de 0 à 10 ou plus fps de moins.  La machine gomme le facteur humain et permet une référence unique et chacun si il connait la qualité de  sa décoche peut alors avoir une idée précise de ce que va donner l'arc dans ses mains.
Crazyrag, tu comprends vraiment rien et ça fait peur...Very Happy
Comment faisait-on avant d'avoir la machine à tirer? scratch Question 
Je vous tiendrai au courant pour les arcs Merlin. Denis Droz a peut-être une décoche parfaite. Je pense que la décoche dépend de l'arc avec lequel on tire, si on est bien avec on aura une bonne décoche, s'il est trop  raide on décochera mal.

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par fred Mar 8 Oct 2013 - 23:45

crazyragondin a écrit: Celui dont je parle est à triple courbure, donc logiquement plus rapide si je ne me trompe pas.
Logiquement plus souple, plus rapide peut être.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par fred Mar 8 Oct 2013 - 23:48

crazyragondin a écrit:Comment faisait-on avant d'avoir la machine à tirer? scratch Question 
Tu viens de mettre le doigt sur la légende Black Widow arcs merlin - Page 2 3132023450 
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mar 8 Oct 2013 - 23:50

fred a écrit:
crazyragondin a écrit: Celui dont je parle est à triple courbure, donc logiquement plus rapide si je ne me trompe pas.
Logiquement plus souple, plus rapide peut être.
Je dis çà parce qu'il me semble que les triple courbures étaient faites pour augmenter la rapidité. On verra si c'est rapide.

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mar 8 Oct 2013 - 23:52

fred a écrit:
crazyragondin a écrit:Comment faisait-on avant d'avoir la machine à tirer? scratch Question 
Tu viens de mettre le doigt sur la légende Black Widow  arcs merlin - Page 2 3132023450 
Heureusement qu'il y a autre chose que Black Widow:) .

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par fred Mar 8 Oct 2013 - 23:59

crazyragondin a écrit:
fred a écrit:
crazyragondin a écrit:Comment faisait-on avant d'avoir la machine à tirer? scratch Question 
Tu viens de mettre le doigt sur la légende Black Widow  arcs merlin - Page 2 3132023450 
Heureusement qu'il y a autre chose que Black Widow:) .
cheers cheers cheers  je te dois une bière  arcs merlin - Page 2 3132023450 arcs merlin - Page 2 3132023450 arcs merlin - Page 2 3132023450
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mer 16 Oct 2013 - 17:07

Bonjour tout le monde, je suis allé aujourd'hui essayé certains arcs de la production de Denis DROZ,  le SMB 3c et le Sika 3c. Je les trouvés plutôt réussis esthétiquement. J'ai essayé un Sika 3c de 45#@28 et un de 60#@28. Le deuxième était trop raide pour moi. J'ai une allonge de 26,25. C'était un 56 pouces. Pour le SMB 3c, j'ai essayé un 40 et un 55lbs@28. Pour ce-dernier je devais donc avoir 49-50lbs à mon allonge. Je ne l'ai pas trouvé raide. Mais je ne peux pas trop jugé de la souplesse, je n'étais pas dans les meilleures conditions, j'étais énervé. Il m'a semblé rapide, j'ai tiré des flèches de 28 grammes. Je l'ai passé au radar, j'ai trouvé une vitesse de 165 pieds/s et une vitesse de 145 pieds/s avec une flèche de 35 g. Je ne peux pas comparer avec mon dorado puisque ce-dernier est de 53lbs à mon allonge et j'avais mesuré la vitesse alors que je l'avais équipé d'une corde en dacron.  Ces arcs sont équipés de corde en D75 dyneema. Mais je ne n'ai pas demandé le nombre de brins.
Par contre, j'ai essayé le CHUUKHA  qui est un démontable. En fait, il fabrique la poignée et l'équipe de branches uukha. J'ai essayé un 45#@28 avec les
flèches de 28g. Je l'ai passé au radar, j'ai trouvé une vitesse de 165 pieds/sec. Je trouve que la vitesse est importante. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Ces branches uukha ont l'air d'être efficaces.

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par piratkey Mer 16 Oct 2013 - 17:46

A grosso modo 11 gr/# et a 26,25" d'allonge, 165 pieds/seconde est dans la moyenne  d'un arc aux performances classiques
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mer 16 Oct 2013 - 18:09

piratkey a écrit:A grosso modo 11 gr/# et a 26,25" d'allonge, 165 pieds/seconde est dans la moyenne  d'un arc aux performances classiques
Mais bon, je ne suis pas sûr à cent pour cent que j'étais à pleine allonge. Comme je le disais, j'étais énervé. Tu penses que ce n'est donc pas un arc très rapide. Par contre tu me parles bien du SMB 3c ou du dernier avec les branches uukha?

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par piratkey Mer 16 Oct 2013 - 19:03

crazyragondin a écrit:
piratkey a écrit:A grosso modo 11 gr/# et a 26,25" d'allonge, 165 pieds/seconde est dans la moyenne  d'un arc aux performances classiques
Mais bon, je ne suis pas sûr à cent pour cent que j'étais à pleine allonge. Comme je le disais, j'étais énervé. Tu penses que ce n'est donc pas un arc très rapide. Par contre tu me parles bien du SMB 3c ou du dernier avec les branches uukha?
Le SMB3c fait 55#@28 soit environ 50 a 26,25,fleche 28 gr/165 pieds/sec
Branches Uukha,45#@28",soit environ 40# a 26,25",fleche 28 gr/165 pieds sec
Meme fleche,meme vitesse,mais 10# d'ecart;le SMB 3c est dans la moyenne basse d'un arc aux perf moyennes.
Les branches Uukha produisent la meme vitesse de fleche avec 10# de moins,c'est beaucoup mieux,mais cela reste dans la moyenne des vitesses attendues par un arc aux perf classiques(moyenne/haute de notre epoque).
Mais entre les deux,pas de doutes,prend les Uukha
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mer 16 Oct 2013 - 19:29

piratkey a écrit:
crazyragondin a écrit:
piratkey a écrit:A grosso modo 11 gr/# et a 26,25" d'allonge, 165 pieds/seconde est dans la moyenne  d'un arc aux performances classiques
Mais bon, je ne suis pas sûr à cent pour cent que j'étais à pleine allonge. Comme je le disais, j'étais énervé. Tu penses que ce n'est donc pas un arc très rapide. Par contre tu me parles bien du SMB 3c ou du dernier avec les branches uukha?
Le SMB3c fait 55#@28 soit environ 50 a 26,25,fleche 28 gr/165 pieds/sec
Branches Uukha,45#@28",soit environ 40# a 26,25",fleche 28 gr/165 pieds sec
Meme fleche,meme vitesse,mais 10# d'ecart;le SMB 3c est dans la moyenne basse d'un arc aux perf moyennes.
Les branches Uukha produisent la meme vitesse de fleche avec 10# de moins,c'est beaucoup mieux,mais cela reste dans la moyenne des vitesses attendues par un arc aux perf classiques(moyenne/haute de notre epoque).
Mais entre les deux,pas de doutes,prend les Uukha
Il faut que j'essaie un arc trad tech black onix ou recon avec les branches uukha. Je connais quelqu'un qui l'a. Si je peux l'essayer, ce serait pas mal. Et qu'est-ce que tu penses d'un arc de 52lbs à 26 pouces à ce qu'il me semble qui propulse une flèche de 540-545 grains à une vitesse de 165 pieds secondes?

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par piratkey Mer 16 Oct 2013 - 21:36

La ,ça fait du 10,4 gr/#,fleche de 35 grammes pour 165 pieds/sec,cela correspond a vu de nez aux perf des branches Uukha
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 2 Empty Re: arcs merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum