Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

arcs merlin

+15
zazarc
Thibaut.H
DEJEAMMES
foudarme
Manu87
vincent 22
spitz
piratkey
kiowa
Hector de Troie
arnaud 45
fred
kibok
pat21
crazyragondin
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

arcs merlin - Page 4 Empty Re: arcs merlin

Message par foudarme Mar 22 Oct - 12:28

ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un arc tradi techniquement abouti excelle par sa souplesse, son rendement et la stabilité de ses branches...et non pas l'un ou l'autre comme on le voit systématiquement...beaucoup d'archers souffrent parce qu'ils utilisent de mauvais arcs soit en raison d'une mauvaise stabilité de branches du modèle qu'ils utilisent, soit d'une souplesse très approximative voire des deux dans la plupart des cas...cela a été mon cas pendant très longtemps...s'il y avait eu quelqu'un pour me l'expliquer cela m'aurait permis d'économiser beaucoup de temps, d'argent et de sueur...mais pas de bol, personne n'a jamais compris quel était l'importance de ces paramètres face au sacro saint mythe de la "technique de tir parfaite" et c'est surtout pas les facteurs qui vont nous en dissuader...mais ce mythe complet s'effondre le jour où l'on tombe sur un bon arc...encore faut-il en avoir eu un un jour entre les mains.

foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 4 Empty Re: arcs merlin

Message par Thibaut.H Mar 22 Oct - 12:43

En fait nous sommes bien d'accord, tout se jouant sur le niveau auquel on peux prétendre qu'un arc est mauvais, correct, ou bon.
POur ma part un Samick m'a détruit l'épaule, mon GP est excellent a tout point de vue. (pour le moment.). Un ACS ou autre est meilleur encore j'imagine, mais je ne l'utiliserai pas à son véritable potentiel.

Et un ACS fera tout aussi mal qu'un arc de chiotte si l'épaule d'arc tiens pas, remonte et se désaxe.

Comme CrazyRagondin apporte pas mal de sujet (intéressant ), sur la vitesse, j'avais peur d'une dérive vers le "full matos de la mort qui tue", comme on le voit trop souvent à mon gout.

Ah, j'y pense on oublie un truc entre la R5 , la seat leon et la l'Aston MArtin... le facteur cout! Very Happy

Une chose est sure, des arcs sont clairement à déconseiller, quelque soit le niveau de tir.

Mes mots étaient peut-être mal choisi, mais c'est ce que je voulais exprimer.
Thibaut.H
Thibaut.H

Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 4 Empty Re: arcs merlin

Message par JHC Mar 22 Oct - 13:00

Il n'y aurait pas un scientifique du toxo-contingent pour nous faire un épinglé pédoga-didactique sur la stabilité des branches?

Je n'arrive pas à trouver avec le moteur de recherche. Je suis très curieux de ce phénomène qui m'échappe dans ses manifestations concrètes (instabilité dans quel(s) sens-direction(s)), ses causes et ses conséquences directes.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 4 Empty Re: arcs merlin

Message par ttk Mar 22 Oct - 13:04

foudarme a écrit:
ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un arc tradi techniquement abouti excelle par sa souplesse, son rendement et la stabilité de ses branches...et non pas l'un ou l'autre comme on le voit systématiquement...beaucoup d'archers souffrent parce qu'ils utilisent de mauvais arcs soit en raison d'une mauvaise stabilité de branches du modèle qu'ils utilisent, soit d'une souplesse très approximative voire des deux dans la plupart des cas...cela a été mon cas pendant très longtemps...s'il y avait eu quelqu'un pour me l'expliquer cela m'aurait permis d'économiser beaucoup de temps, d'argent et de sueur...mais pas de bol, personne n'a jamais compris quel était l'importance de ces paramètres face au sacro saint mythe de la "technique de tir parfaite" et c'est surtout pas les facteurs qui vont nous en dissuader...mais ce mythe complet s'effondre le jour où l'on tombe sur un bon arc...encore faut-il en avoir eu un un jour entre les mains.
merci de nous permettre ce gain de temps et aussi argent  cheers 


tu as raison , quand on est limite en technique , un bon arc , ça change tout ........ FOX the breed arcs merlin - Page 4 1802262995

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 4 Empty Re: arcs merlin

Message par zazarc Mar 22 Oct - 13:36

ttk a écrit:
foudarme a écrit:
ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un arc tradi techniquement abouti excelle par sa souplesse, son rendement et la stabilité de ses branches...et non pas l'un ou l'autre comme on le voit systématiquement...beaucoup d'archers souffrent parce qu'ils utilisent de mauvais arcs soit en raison d'une mauvaise stabilité de branches du modèle qu'ils utilisent, soit d'une souplesse très approximative voire des deux dans la plupart des cas...cela a été mon cas pendant très longtemps...s'il y avait eu quelqu'un pour me l'expliquer cela m'aurait permis d'économiser beaucoup de temps, d'argent et de sueur...mais pas de bol, personne n'a jamais compris quel était l'importance de ces paramètres face au sacro saint mythe de la "technique de tir parfaite" et c'est surtout pas les facteurs qui vont nous en dissuader...mais ce mythe complet s'effondre le jour où l'on tombe sur un bon arc...encore faut-il en avoir eu un un jour entre les mains.
merci de nous permettre ce gain de temps et aussi argent  cheers 


tu as raison , quand on est limite en technique , un bon arc , ça change tout ........ FOX the breed :k+:tout c

c'est clair, merci aux techniciens d'ATO et ceux qui font partager leur expérience
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 4 Empty Re: arcs merlin

Message par crazyragondin Mer 23 Oct - 5:15

Chercher la vitesse à tout prix ne sert à rien en soi, si on est bien avec son arc, c'est l'essentiel même s'il est moins rapide que l'arc du voisin. Ce n'est pas parce qu'on a un arc soit disant au top que l'on tirera bien avec. Il faut que l'arc nous plaise et que l'on soit bien avec.Certains tirent avec des arcs qui ne sont pas très performants en soi, qui sont raides mais apparemment leur conviennent.

crazyragondin

Messages : 1306
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcs merlin - Page 4 Empty Re: arcs merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum